Formations
+5
Tatoune
ceronilla
eleonore
missixs
La Fée Clochette
9 participants
Page 1 sur 1
Formations
Pour celles qui sont titulaires de différents diplomes en rapport avec la GR ou le sport, j'aimerai que vous m'expliquiez par quoi vous etes passées! Je vois maintenant qu'il existe plusieurs diplomes et j'avoue que je suis un peu perdue... Par ex, quelle différence y a t-il entre le BPEJPS et le BEES... car ça a l'air d'etre une évolution bref je ne comprends pas... Ensuite le tronc commun pour tout type de diplome s'effectue avant la formation spécifique, donc peut on passer par n'importe quel organisme ?
SVP venez parler de vos expériences je pense que ça m'aiderai beaucoup !
SVP venez parler de vos expériences je pense que ça m'aiderai beaucoup !
La Fée Clochette- Nombre de messages : 143
Re: Formations
tu veux que les brevets d'état? parce que sinon y a aussi une multitude de brevets fédéraux qui dépendent donc des différentes fédérations...
missixs- Modérateur
Tout tant qu'a faire mais surtout le BE
La Fée Clochette- Nombre de messages : 143
Le BEES spécilité GR ne se fait plus ou alors si il reste encore des sessions, se sont les dernières et principalement en région parisienne! C'est maintenant remplacé par le BPJEPS qui lui à la différence du BE se fait en alternance. Pour la GR c'est le BPJEPS mention activité gymnique d'expression + une unité de compétence complémentaire GR. C'est en tout qu'à comme ca que cette formation fonctionne à Orléans.
La formation et de 14 mois pour une mention + une unité (exemple GR) avec 2 jours par semaine en centre de formation. Le BPJEPS est reconnu au niveau IV, c'est à dire bac.
La formation et de 14 mois pour une mention + une unité (exemple GR) avec 2 jours par semaine en centre de formation. Le BPJEPS est reconnu au niveau IV, c'est à dire bac.
eleonore- Nombre de messages : 504
ET ça y est, dossier BPJEPS imprimé = pré-rempli = et bientôt envoyé!
Si des personnes, l'on déjà passé ou compte le passer faite un petit signe;)
Si des personnes, l'on déjà passé ou compte le passer faite un petit signe;)
Personnellement, moi je compte déja commencer après mon BAC par une license STAPS pour m'orienter vers soit la GR soit être prof des écoles. Je ne sais pas encore. Mais License STAPS, faut il être bon dans tous les sports? Quelles sont les exigences?
Pour STAPS, il est préférable de ne pas être trop nul en sport effectivement, et surtout d'aimer ça pour ne pas se laisser se décourager.
Mais il en faut quand même dans la tête parce que les notes en sport compte peu dans les notes, ce qui compte vraiment le plus c'est les contrôles terminaux à l'écrit. ET quand tu sors de bac S option SVT, cela t'aide un peu plus parce que tu connais déjà la moitié du programme en physiologie. Je dirais le plus dur en STAPS en L1 et L2, le plus dur reste la fatigue physique avant tout.
Mais il en faut quand même dans la tête parce que les notes en sport compte peu dans les notes, ce qui compte vraiment le plus c'est les contrôles terminaux à l'écrit. ET quand tu sors de bac S option SVT, cela t'aide un peu plus parce que tu connais déjà la moitié du programme en physiologie. Je dirais le plus dur en STAPS en L1 et L2, le plus dur reste la fatigue physique avant tout.
Ben finalement je ne sais pas si je vais me lancer dedant. Déja en je suis en ES et en plus, je suis plus pour la théorie du sport (biomécanique) que pour la pratique où je galère assez!
Je suis en pleine réflexion sur mon avenir. Je tente le concours de professeur pour la 4e et dernière fois. La question est: que vais-je faire si ça ne marche pas encore cette année?
Je me suis donc penchée un peu sur la question du BPJEPS.
J'ai vu que la FSCF (ma fédé) organisait des formations.
Sinon, quels sont les autres organismes? Avez-vous une idée du prix de ces formations?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me suis donc penchée un peu sur la question du BPJEPS.
J'ai vu que la FSCF (ma fédé) organisait des formations.
Sinon, quels sont les autres organismes? Avez-vous une idée du prix de ces formations?
Merci d'avance pour vos réponses.
Asilis- Nombre de messages : 191
Niveau de GR : juge et monitrice fscf
Est ce que quelqu'un ici a fait les STAPS ?
Qu'est ce qu'on demande ? Et On étudie tous les Sports ou juste celui qui nous intéresse (la GRS) ?
Bizoux
Qu'est ce qu'on demande ? Et On étudie tous les Sports ou juste celui qui nous intéresse (la GRS) ?
Bizoux
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3- Nombre de messages : 274
a ben staps t'as une discipline de prédilection mais t'es censé tous les faire.
missixs- Modérateur
Kikou, on dirait ma vie ici lol
alors j'ai une licence staps et suivant l'université rien n'est pareil (des specialités ou non 50% de pratique ou moins ou plus, beaucoup de biomec) dc renseigne- toi, ou habites-tu?
C'est qui asilis????Quel concours tentes- tu prof d'EPS ou des écoles?
après ma licence j'ai passé mon BE GR maintenant BP, oui c'est payant mais les clubs investissent généralement....
Avec la FSCF il y a des passerelles avec l'AF3, mais je suis pas super au point la dessus, c'est tout neuf!
Et ensuite le concours prof des écoles!
D'autres questions?
alors j'ai une licence staps et suivant l'université rien n'est pareil (des specialités ou non 50% de pratique ou moins ou plus, beaucoup de biomec) dc renseigne- toi, ou habites-tu?
C'est qui asilis????Quel concours tentes- tu prof d'EPS ou des écoles?
après ma licence j'ai passé mon BE GR maintenant BP, oui c'est payant mais les clubs investissent généralement....
Avec la FSCF il y a des passerelles avec l'AF3, mais je suis pas super au point la dessus, c'est tout neuf!
Et ensuite le concours prof des écoles!
D'autres questions?
Nan ^^ merci :)
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3- Nombre de messages : 274
oui mais alors maintenant ça va changer pour devenir professeur des écoles vu la réforme...donc pour ceux qui passent le concours cette année vaut mieux l'avoir maintenant!
missixs- Modérateur
Page 1 sur 1