LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Régions DC/DIR 2009

+8
melusine77
Margot
love risenson
Tatoune
angeldust
jujugr42
MamzelleMeu
kissifrottsipik
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Régions DC/DIR 2009 Empty Régions DC/DIR 2009

Message par kissifrottsipik Sam 21 Mar 2009 - 19:04

On n'a même pas fait de sujet sur les régions DC/DIR Régions DC/DIR 2009 Hein80 bouuuuh la honte...

bon ben, ce WE, pour l'IFO, régions DC/DIR à Morsang/Orge et à Ris Orangis...
pour ma part, aprem passée à vendre des bonbons, juste derrière le public (j'ai quasiment rien loupé de la compet quoi Razz)

je n'ai pas noté les palmarès mais voilà les podiums de la compet de Ris :

DC3 P : Régions DC/DIR 2009 A9aeb830385531 DC4 B/M : Régions DC/DIR 2009 10831830385533 DIR1 C : Régions DC/DIR 2009 2cdb1830385534 DIR 1 J/S : Régions DC/DIR 2009 E174bc30385535

z'aurez remarqué, que, cette fois, on n'a pas un podium de pauvres ! Régions DC/DIR 2009 443168 (bon, ça c'est fait)... et sinon, je suis contente qu'il ait fait beau et chaud aujourd'hui... comme ça personne n'a remarqué qu'on était en dèch de chauffage Régions DC/DIR 2009 394... espérons que ça continue Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Régions DC/DIR 2009 Empty Re: Régions DC/DIR 2009

Message par MamzelleMeu Sam 21 Mar 2009 - 19:42

t'es là demain vaness?
MamzelleMeu
MamzelleMeu

Féminin Nombre de messages : 170
Niveau de GR : Mamie :)

Message par jujugr42 Sam 21 Mar 2009 - 20:05

C'est déjà les régions chez vous ??
Nou à St Etienne c'était les départements aujourd'hui !!
Régions DC/DIR 2009 Gne
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Niveau de GR : Critérium cadette

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Message par kissifrottsipik Sam 21 Mar 2009 - 20:19

MamzelleMeu a écrit:t'es là demain vaness?
à ris, oui... je sais pas où je serai 'affectée' cette fois... mais j'espère pas aux bonbons... je suis à la limite de l'intoxication, là Régions DC/DIR 2009 Beurk11

Régions DC/DIR 2009 11538

jujugr42> et ouais Régions DC/DIR 2009 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par angeldust Sam 21 Mar 2009 - 21:38

Ah ben Vaness je te revois demain en fait ^^... Enfin je crois, je sais pas trop non plus où je vais juger... Régions DC/DIR 2009 Icon_rol

Et je ne te permets PAS de critiquer les bonbons et le stand qui leur est dédié Régions DC/DIR 2009 Langue Hi hi...
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2

Message par Tatoune Dim 22 Mar 2009 - 13:23

A Louhans la Région pour les DC et CF c'est le 19 avril. Par contre les DR et DIR c'était avec les DF le weekend dernier. Mais bon la plus part des catégories n'aura qu'une seule équipe en lice. Le maximum je crois que c'est 3 (et c 'est nous comme par hasard lol) donc vivement les Zones!

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu

http://louhansgrs.com

Message par kissifrottsipik Dim 22 Mar 2009 - 17:52

bon, j'en reviens, là.. je suis mourue Razz

j'ai oublié de prendre des photos des podiums Régions DC/DIR 2009 0030 en même temps à ce moment là j'étais [encore] en train de vendre des bonbons derrière le public, et, cette fois ci, il y avait beaucoup de monde debout... bref j'ai rien vu de la compet, j'ai eu vue sur des fesses toute la journée... Régions DC/DIR 2009 Nuts
ensuite les coupes formation... bah franchement c'était beaucoup moins le b***el que la dernière fois qu'on l'a organisé (l'an dernier? ou celui d'avant?)... bref j'ai bien compté les sauts dans la corde (et un... et deux... et trois... et quatre... )

euh... par contre, je me suis esquivée pour le rangement... là, j'en pouvais vraiment plus... et y'a des papas bien plus forts que moi Régions DC/DIR 2009 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par love risenson Dim 22 Mar 2009 - 21:17

Moi, j'avais les région ce week end aussi (région CRIFMARNE), j'avais l'individuelle hier, j'ai fini 23e sur 47, pour une première année d'indiv', je suis très contente, le seul problème je me suis bloqué le genoux à la fin de mon passage et donc, je suis arreté pour trois semaines, je suis allé supporté mon équipe aujourd'hui et elles ont réussi à terminer troisième alors qu'elle n'était pas point, puisque c'est moi qui devait passé. Bref, un bon week end, plein d'émotion.
love risenson
love risenson

Message par Margot Dim 22 Mar 2009 - 21:31

Aïe loverisenson , un blocage du genoux , je sais ce que c'est >< ...
Bonne chance et bravo pour ton équipe :)
Margot
Margot

Féminin Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Dc / Excellence 3

Message par melusine77 Dim 22 Mar 2009 - 22:03

bonsoir,

c'est surement toi, love risenson, que j'ai vu sortir sur une chaise roulante hier après midi.
je suis heureuse que tu t'en sortes bien et bravo pour cette 3eme place en équipe.

Ma fille matchait plus tard en DIR2- duo, je suis ravie car elles ont finies premières et sont qualifiées pour la zone avec des places pour Thiais en cadeaux.
La seule indiv de notre club à finie 18eme et n'est pas qualifiée.

MEL
melusine77
melusine77

Féminin Nombre de messages : 47
Niveau de GR : DIR2 - duo - benjamines

Message par love risenson Dim 22 Mar 2009 - 22:38

melusine77 a écrit:bonsoir,

c'est surement toi, love risenson, que j'ai vu sortir sur une chaise roulante hier après midi.
je suis heureuse que tu t'en sortes bien et bravo pour cette 3eme place en équipe.

Ma fille matchait plus tard en DIR2- duo, je suis ravie car elles ont finies premières et sont qualifiées pour la zone avec des places pour Thiais en cadeaux.
La seule indiv de notre club à finie 18eme et n'est pas qualifiée.

MEL

Oui, c'est surement moi, j'étais en justo bleu, ce sont les pompiers qui m'ont amené à l'hosto.
C'est bien comme cadeau, des places pour Thiais, étant du club, j'y serais aussi. Wink
Mon amie qui passait en indiv' est arrivé 17e et elle n'est pas qualifié non plus, il n'en prenait que 15. Dommage. En tout cas j'étais super heureuse aujourd'hui parce que la remplacente a du apprendre ma place aujourd'hui même, et elles s'en sont bien sorti alors que c'était pas tout à fait au point. La 3e place, on en revenait pas.
love risenson
love risenson

Message par stefgriffe Lun 23 Mar 2009 - 15:30

Comme quelqu'un l'a écrit un peu plus haut, ce week end pour le CRIFMA les régions DC avaient lieu à la Ferté sous Jouarre, de samedi 8h du mat (avec les Coupes Formations le matin) à hier soir 19h (parce qu'on avait du retard).
J'étais juge convoquée pour les 2 jours, donc j'ai passé environ 24 heures dans le gymnase, autant vous dire qu'aujourd'hui, j'ai du mal! Régions DC/DIR 2009 Icon_rol
Petit coup de coeur pour les DC4 de Roissy en Brie et des Lilas (et les notres aussi mais ça elles le savent déjà :)) et les compos d'Ivry, et petit coup de gueule pour les rotations d'individuelles DIR... avec 50 filles à chaque fois (soit 100 passages!)... et avec 15 filles au milieu qui ont la meme compo, ou d'autres qui auraient plus eu leur place en fédéral qu'en DIR...
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4

Message par melusine77 Lun 23 Mar 2009 - 18:22

bonsoir,

Samedi j'ai pu voir en entier la chorégraphie des DC4 de roissy et je l'ai aussi beaucoup aimée. Souvent je les entr'apercevais en allant récupérer ma fille (elle est au club de roissy en brie).
Les Lilas et Paris ont bien méritées leurs places, les chorégraphies étaient très belles et très physiques, j'ai passé un bon moment à les regarder.

J'ai également remarqué la différence de niveau entre les individuelles, comme c'était la première fois que je voyais des individuelles je croyais que c'était habituel. Ca n'a pas du être facile à juger....

l'entraineur de roissy était juge également, stefgriffe, tu as du la rencontrer. Cette année, elle n'a pas pu s'occuper de ma fille car elle a eu un bébé. Je trouve ses chorégraphies bien étudiées et elle a toujours une solution pour les "défauts" de chacune.
Notre club, me semble (peut être me trompais je, n'ayant jamais pratiqué GR) mettre l'accent sur la vitesse d'exécution, le maniement des engins et moins sur les qualités physiques comme les écarts ou les souplesses. A chaque fois que l'on doit matcher contre Paris et les Lilas, nous sommes anxieux car ces clubs sont vraiment très au point.

a+

MEL

Dernière édition par melusine77 le Mer 25 Mar 2009 - 8:30, édité 1 fois
melusine77
melusine77

Message par 0livi-aa. Lun 23 Mar 2009 - 19:00

love risenson > t'es Claire ? Lol non parce que ton histoire ressemble beaucoup (mais alors beaucoup) à celle que m'a raconté Gaelle dimanche soir mdr ^^ J'étais trop contente pour vous 3ème, c'était inespéré surtout avec la remplaçante qui répondait pas, en plus on était dégoutées avec les filles quand Diana nous a dit samedi que vous alliez peut être devoir déclarer forfait ... C'est marrant de se retrouver sur le forum =p
Sinon désolé pour ce premier message un peu "racontage de life" Embarassed
&euh tant qu'à être dans le HS j'en profite pour me présenter, Olivia 16 ans en DC3 juniors à Thiais =)
Voilà fin du Hs , Bisouu Régions DC/DIR 2009 Amour57

0livi-aa.

Féminin Nombre de messages : 28
Niveau de GR : DC1 senior et critérium sénior

Message par love risenson Lun 23 Mar 2009 - 19:28

Oui Olivia, c'est Claire. On était trop contente aussi, on aurait pas espéré...
love risenson
love risenson

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:56

Quelques images de la Région DC et DF Ensembles Bretagne à Lannion les 21 et 22 mars.

Le praticable et les juges
Régions DC/DIR 2009 _MG_6256

DC3 BEN St brieuc
Régions DC/DIR 2009 _MG_6369

DC4TC St Brieuc ou St Malo ?
Régions DC/DIR 2009 DC4TC_St_Malo

Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:56

DC5 BM Rennes
Régions DC/DIR 2009 DC5_BM_Rennes

Dernière édition par Syledis le Mer 25 Mar 2009 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Margot Jeu 26 Mar 2009 - 20:38

J'adore la dernière photo elle est méga choupinnette :D
Margot
Margot

Féminin Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Dc / Excellence 3

Message par melusine77 Jeu 9 Avr 2009 - 13:10

bonjour,

je suis toujours la maman d'une jeune gymnaste et grâce à vous j'en sais plus sur la GR, mais....

Ma fille est en DIR 2 duo, elle a finie première en région et est donc sélectionnée pour Elancourt (zone IDF), et là j'ai plein de questions:
- combien de duo sont sélectionnés pour Elancourt ? 6 ? 8 ? plus?
- Après Elancourt, il y a t'il une compétition où j'aurai la chance de voir les duo de la france entière ? si oui , où est ce ? (ce n'est quand même pas nîmes ? si oui dans quelle catégorie ?)

j'ai d'autres questions concernant la progression d'une gymnaste "normale" (pas mauvaise mais pas, non plus, un petit génie de la souplesse)
Dans mon club, ma fille a été pré-poussine (ou un truc comme ça) = > DC3 poussines => DIR2 duo benjamines (elle a 11 ans) parce qu'elle et sa copine avaient encore des pointes de pieds à améliorer ainsi que les écarts à parfaire.
Après DIR => pré crit / crit, est ce la progession normale ou est ce parce que le club manque d'entraineur et que par conséquent les gymnastes sont regroupées?

encore une dernière question : elle a eu la coupe formation ( il y a 2 ans) avec un ruban vert, il s'agit bien de la 2eme ?

D'avance merci pour vos réponses qui me permettront de mieux m'y retrouver

MEL

PS : petit message à mislolor , ma fille me dit qu'un duo de champs sera à Elancourt, est ce ton duo?
melusine77
melusine77

Message par misslolor Jeu 9 Avr 2009 - 18:20

PS : petit message à mislolor , ma fille me dit qu'un duo de champs sera à Elancourt, est ce ton duo?
Non moi c'est celui de Bailly-romainvilliers
misslolor
misslolor

Féminin Nombre de messages : 487
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium

Message par Tatoune Ven 10 Avr 2009 - 20:54

melusine77 a écrit:- Après Elancourt, il y a t'il une compétition où j'aurai la chance de voir les duo de la france entière ? si oui , où est ce ? (ce n'est quand même pas nîmes ? si oui dans quelle catégorie ?

En Fait DIR c'est Divisions Inter Régional (inter-région = zone) donc la catégorie est à finalité zone, il n'existe donc pas de championnat de france dans cette catégorie. Nimes regroupera les gymnastes en Divisions Critériums 1 2 3 4 (et les coupes Villanchers ?) c'est tout :)

melusine77 a écrit:Après DIR => pré crit / crit, est ce la progession normale ou est ce parce que le club manque d'entraineur et que par conséquent les gymnastes sont regroupées?

DIR puis PréCrit puis Crit est la progression du niveau individuel, après libre aux entraineur de mettre directement une benja en crit sans la faire passer par le précrit ou autre.... Mais comme c'est individuelle, si l'entraineur l'a fait c'est que votre fille se sentira plus "à l'aise" en précrit pour la prochaine saison que de la mettre directement en critérium.

melusine77 a écrit:encore une dernière question : elle a eu la coupe formation ( il y a 2 ans) avec un ruban vert, il s'agit bien de la 2eme ?

Oui l'ordre est blanc, vert, bleu puis rose ou jaune ou doré. Vert correspond à la CF2, pourquoi n'a telle pas fait la CF3?

Tatoune

Message par melusine77 Sam 11 Avr 2009 - 8:58

Merci de vos réponses, je commence à mieux comprendre le tableau des compétitions que m'a distribué leur entraineur.
Déjà je suis heureuse de voir les gymnastes de l'ouest parisien parce qu'elles sont en général très fortes et il y aura surement un beau spectacle. Un peu de regret qu'à son niveau nous ne puissions pas admirer les gymnastes de toute la france.

Pour l'année prochaine, elle restera DIR car d'après son entraineur le niveau crit est plus élevé que les années précédentes et elle va faire redescendre des filles de crit vers la DIR. Si c'est le cas, il va y avoir des pleurs...
Dommage, j'aurai aimé que ma fille soit récompensée des efforts fournis cette année ou elle a fini première en département, puis en région et d'après ses notes elle est capable de finir dans les premières en zone.
Existe t'il une catégorie, au niveau difficultés en compétition, entre DIR et DC pour une benjamine? j'ai peur qu'elle finisse pas s'ennuyer si elle n'a pas d'objectif à atteindre.

Elle n'a pas passé la coupe formation 3 car son entraineur ne le lui a pas proposé et je pense que la raison est qu'elle n'a pas ses écarts, pour la souplesse du dos elle est très forte mais les écarts elle ne s'en souci absolument pas.
Ai je raison de penser coupe formation 3 = obligation d'avoir ses 3 écarts ?

MEL

Dernière édition par melusine77 le Sam 11 Avr 2009 - 10:09, édité 2 fois
melusine77
melusine77

Message par Tatoune Sam 11 Avr 2009 - 9:56

melusine77 a écrit:
Existe t'il une catégorie, au niveau difficultés en compétition, entre DIR et DC pour une benjamine? j'ai peur qu'elle finisse pas s'ennuyer si elle n'a pas d'objectif à atteindre.

Alors attention de ne pas confondre Critérium DIR et DC. Les critériums c'est de l'individuel, les DIR il y a les catégories indiv et enselble (ça dépend des zones) et les DC c'est ensemble (DC1 et DC2 niveau plutôt débutant ; DC3 niveau critérium ou précritérium). Dans ma zone (centre france) il éxiste les Précrit mais c'est aussi un indiv qui s'arrete aux zone. Je pense que si elle obtient toujours de bon résultats en DIR l'année prochaine, elle passera en critérium. Car il faut le savoir, on ne peux PAS faire passer une gym en indiv critérium benja si elle n'a pas passé la CF3. Donc il faut attendre que votre fille soit minime. De plus, il n'existe pas de catégorie championnat de france individuelle critérium benjamine .

melusine77 a écrit:Elle n'a pas passé la coupe formation 3 car son entraineur ne lui a pas proposé et je pense que la raison est qu'elle n'a pas ses écarts, pour la souplesse du dos elle est très forte mais les écarts elle ne s'en souci absolument pas.
Ai je raison de penser coupe formation 3 = obligation d'avoir ses 3 écarts ?

En effet, c'est l'un des tests physique de la CF3, dont ne pas les avoir enlève des points. Mais encore une fois, la CF3 ne sert qu'à passer une indiv en crit benjamine, mais dès qu'elle est minime elle peut devenir crit sans avoir validé sa CF. Sinon la CF3 sert pour passer la CF4, pour passer directement National B ou fédéral, mais là encore une fois c'est très compliqué.

Comme on dévie beaucoup du sujet sur les régions DC et DIR (oui car on parle plus des catégories de la GR), vous pouvez me poser vos questions suivante par MP, je tacherais d'y répondre si j'en suis capable.

Elsa

Tatoune

Message par melusine77 Sam 11 Avr 2009 - 14:55

merci elsa-tatoune, tu m'aides beaucoup à y voir clair.
Je t'envoie un MP afin de ne pas "polluer" ce post avec mes questionnements de mère-poule.
J'ai été chercher son diplôme, elle a le CF3 depuis juin 2007 avec une moyenne de 274/393.

MEL
melusine77
melusine77

Message par melusine77 Dim 12 Avr 2009 - 22:46

misslolor a écrit:
Non moi c'est celui de Bailly-romainvilliers

justement va voir les repéchées sur le site de crif marne il me semble que tu auras une surprise Wink
http://www.crifmarne-ffgym.com/Repechages-des-DC-1-2-4-et-DIR-1-2-en-GR-pour-la-competition-Zone-des-16-et-17-Mai-2009-a-Elancourt_a860.html

MEL
melusine77
melusine77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant