LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bonjour, les questions d'une autre maman de gym!

+2
melusine77
petite ginette
6 participants

bonjour, les questions d'une autre maman de gym! Empty bonjour, les questions d'une autre maman de gym!

Message par petite ginette Lun 23 Mar 2009 - 18:16

Bonjour,

Vu que les mamans se lancent, j'y vais aussi! Parce que moi non plus je ne comprends pas grand chose! Merci de m'accueillir ici.
Ma fille a commencé la GR l'année dernière et elle était en individuel cette année ... çà a été plutôt la cata parce qu'elle a oublié son enchainement en cours de route (en région).
Je voudrais savoir qd est-ce que vous commencez à préparer vos enchainements pour la saison en individuel? Parce que, pour elle, l'enchainement était fini juste avant le département, donc un mois avant la région - est-ce pareil pour vous? çà me parait court.
Merci de vos témoignages. bonjour, les questions d'une autre maman de gym! 0057
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, les questions d'une autre maman de gym! Empty Re: bonjour, les questions d'une autre maman de gym!

Message par melusine77 Lun 23 Mar 2009 - 18:34

bonsoir,
Ma fille a également fini la chorégraphie juste avant la départementale (du 77), 15 jours auparavant, son entraineur les (elle est en duo) a menacée de ne pas les inscrire car elles n'étaient pas prêtes. Cette année, elle doit manier les massues et celles ci tombaient à chaque lancé, on se serait cru en automne...
Entre la départementale et la région nous n'avons eu que 15 jours de battement, avec pour ma fille une classe verte et une gastro entre temps donc une seule répétition.

Apparemment dans tous les clubs ce doit être la même effervescence et la même anxiété, nos filles vont elles réussir à se souvenir, tout en ne faisant pas trop de fautes.

en tout cas je suis heureuse de ne plus être la seule maman, ignare en GR mais qui trouve ce sport tellement beau.

MEL
melusine77
melusine77

Féminin Nombre de messages : 47
Niveau de GR : DIR2 - duo - benjamines

bonjour, les questions d'une autre maman de gym! Empty Re: bonjour, les questions d'une autre maman de gym!

Message par kissifrottsipik Lun 23 Mar 2009 - 18:47

Bienvenue !
moi personnellement, je commence mes enchaînements (quand je les change!: bonjour, les questions d'une autre maman de gym! Icon_rol ) vers avril/mai... bientôt quoi... mais bon c'est essentiellement parce que je ne fais rien de mon 2ème semestre (pas d'ensemble), une fois que les universitaires sont finit (dans 4 jours ce sera fini)... donc après.... c'est vrai qu'il faut voir comment l'entraîneur procède... il y a certaines choses qui sont difficiles à faire changer... bonjour, les questions d'une autre maman de gym! 0030
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par jujugr42 Lun 23 Mar 2009 - 18:49

Bienvenue ! bonjour, les questions d'une autre maman de gym! Welcome

Moi je suis en DC3 minimes et la compo de mon équipe a été complètement fini mi-février et les départements se sont déroulés ce week-end (le 21) donc on a fini aussi environ 1 mois avant.

Donc je pense que la plupart des clubs a fini les compos environ un mois voir 2 mois avant la compét.

Par contre pour les individuels elle est dans quelle catégorie ?
-Si c'est FFG c'est assez dur car les compét sont souvent vers novembre ou décembre (individuel, les équipes, c'est plus tard dans l'année)

-Si c'est FSCF, les compéts sont en général en février-mars (aprés, ça dépend des départements)

Il y a une fille dans mon club qui a fini sa compo ballon 1 semaine avant la compét !
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Niveau de GR : Critérium cadette

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Message par missixs Lun 23 Mar 2009 - 18:50

bienvenue! perso je commençais en juin / juillet pour les filles qui étaient là pendant les vacances (et maintenant je vais les aider à cette période là pour commencer à monter). plus on s'y prend tôt mieux c'est pour nous (entraîneur) après pour la gymnaste faut pas non plus commencer trop tôt pour ne pas qu'elle se lasse (surtout les petites).
mais ce n'est que mon avis! (et puis faut avoir la possibilité de s'entraîner pendant les vacances ce qui n'est pas simple)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par petite ginette Lun 23 Mar 2009 - 19:12

bonjour, les questions d'une autre maman de gym! 0020 Merci à toutes! Je vois que çà se finit généralement ricraque !! Et avril, mai pour des compet en oct/nov, çà me parait effectivement plus raisonnable!

Ma fille est hyper anxieuse, tête en l'air et un peu dyslexique ... donc qd on change les directions de l'enchainement à chaque entrainement elle ne sait plus où elle habite! C'est dommage, ils ont l'air de dire qu'elle a des capacités , elle a eu la CF4 après une saison (bon, moi je suis maman, donc fan et impressionnée forcément!)
Elle est en FFG. Cette année elle a fait pré crit poussine et l'an prochain , on ne sait pas... car si elle veut changer d'engin : pré crit sinon crit (cerceau, encore).

en tout cas, je suis bien d'accord, la GR est vraiment un très beau sport!
petite ginette
petite ginette

Message par jujugr42 Lun 23 Mar 2009 - 19:56

Si elle a eu sa CF4, elle doit quand même avoir un bon niveau.
Mais peut être qu'en grandissant elle se reperrera mieux sur a praticable.
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Niveau de GR : Critérium cadette

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Message par nanou Lun 23 Mar 2009 - 20:30

moi j'étais prof et effectivement les enchainements sont fini très peu de temps avant les départements (pour tout ce qui est création) en fait je faisais travailler les filles par partie avant d'assembler car il fallait que les difficultés passent bien.
de plus les enchainements sont toujours en mouvement car il faut ajuster au fille de compet? alors là j'ai juste pas compris le sens

edit missixs: no comment (ha si j'ai du en oublier tellement il y en a )
nanou
nanou

Féminin Nombre de messages : 699

http://nanou87gr.skyrock.com/

Message par kissifrottsipik Lun 23 Mar 2009 - 21:37

euh... CF4 en 1ère année, moi je dis "respect" bonjour, les questions d'une autre maman de gym! Inclassa
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par petite ginette Mar 24 Mar 2009 - 13:14

Hello,

Ben pour la CF4 (comme la CF3), on a un espèce de livret photocopié avec ses notes et on m'a dit que cela faisait office de diplome ...paraitrait donc qu'elle l'a... mais la encore ne comprenant pas tout, j'ai peut être raté un épisode!
bonne journée
petite ginette
petite ginette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé