Salut !
+8
missixs
coolmadgick
tigrenoir
kissifrottsipik
Pensée
nanou
bidou
rosenheim
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Salut !
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde!
Je vous fais donc une rapide présentation de moi même
Audrey, 18 ans, ancienne GR ( mes rotules auront eu raisons de moi)
Je peux éventuellement me porter volontaire pour tout ce qui concerne la GR allemande ( j'ai eu à faire un dossier sur le Gr en allemand so ...)
Voili voilou
Bonjour tout le monde!
Je vous fais donc une rapide présentation de moi même
Audrey, 18 ans, ancienne GR ( mes rotules auront eu raisons de moi)
Je peux éventuellement me porter volontaire pour tout ce qui concerne la GR allemande ( j'ai eu à faire un dossier sur le Gr en allemand so ...)
Voili voilou
Dernière édition par rosenheim le Mar 7 Avr 2009 - 19:14, édité 1 fois
rosenheim- Nombre de messages : 296
Niveau de GR : ex-crit sénior
Re: Salut !
tigrenoir a écrit:j'aurais peut être du, mais pour quelqu'un plus attiré par les engins a moteur que par la prose du français, la choix est vite fait
ça dépend des gouts et des facilités des gents
c'est pour ça aussi qu'il existe plusieur bac différent par exemple
J'avoue que l'allemand avant l'anglais est un bon filon pour meiux comprendre le fonctionnement d'une langue mais je reste assez fachée avec shakespeare
rosenheim- Nombre de messages : 296
Niveau de GR : ex-crit sénior
moi aussi j'aime pas l'anglais, déjà parce qu'il est obligatoire lol et puis je n'aime pas l'idée qu'une langue est la suprmatie...mais bon le comble c'est quand même que je sois habilitée à l'enseigner (voir obligée en fait).
missixs- Modérateur
nanou a écrit:tigrenoir a écrit:j'aurais peut être du, mais pour quelqu'un plus attiré par les engins a moteur que par la prose du français, la choix est vite fait
ça dépend des gouts et des facilités des gents
c'est pour ça aussi qu'il existe plusieur bac différent par exemple
oui, mais des fois il faut chercher longtemps avant de trouver celui qui nous correspond le mieux, surtout si ce n'est pas un bac education nationale
Magnificentwombat a écrit:missixs a écrit:et puis comme ce qui est important dans la phrase arrive à la fin personne ne coupe la parole à personne...enfin c'est toute une culture différente quoi.
Lol !
Mais c'est carrement vrai !
Par contre, je suis assez catastrophee de voir que le latin n'est pratiquement plus enseigne... Bon je vais faire ma vieille reveche donneuse de lecons, mais c'est quand meme la base d'une grande majorite des langues europeennes, et avec une base de latin, on fait beaucoup, beaucoup moi de fautes (grammaticales ou d'ortaugrafe !)
En parlant d'orthographe c'est PH pas F
Sinon bienvenu a toi rosenheim !
Dernière édition par daisuki-yuki le Dim 19 Avr 2009 - 9:49, édité 2 fois
J'ai comencé le latin en changeant de collège = 6 mois à rattraper et je dois avouer que je n'y comprends rien.
mais moi c'est ma maman qui m'a poussé car elle a toujours voulu en faire et moi je voulais pas mais bon la directrice m'a convaincu et sa ce passe plutôt bien pour l'instant
edit missixs: désolée j'ai pas pu résister...! donc le verbe comprendre au présent de l'indicatif première personne ça donne "je comprends" et non "je comprant"
mais moi c'est ma maman qui m'a poussé car elle a toujours voulu en faire et moi je voulais pas mais bon la directrice m'a convaincu et sa ce passe plutôt bien pour l'instant
edit missixs: désolée j'ai pas pu résister...! donc le verbe comprendre au présent de l'indicatif première personne ça donne "je comprends" et non "je comprant"
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
[quote="daisuki-yuki"]
Oula ! Daisuki-yuki, merci de ta remarque ! (ca veut dire que certains restent encore a l'affut de fautes, ce qui est bon signe...)
Mais... c'etait vraiment de l'humour, pour parodier les gens qui font justement plein de photes (= fautes) d'aurtografe (= orthographe !)
Magnificentwombat a écrit:
En parlant d'orthographe c'est PH pas F
Oula ! Daisuki-yuki, merci de ta remarque ! (ca veut dire que certains restent encore a l'affut de fautes, ce qui est bon signe...)
Mais... c'etait vraiment de l'humour, pour parodier les gens qui font justement plein de photes (= fautes) d'aurtografe (= orthographe !)
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
(mon dieu, ça fait longtemps que je ne suis plus venue...) Bienvenue !
Reina- Nombre de messages : 94
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Après ça n'a rien avoir avec le latin mais en parlant de langues étrangère je trouve que le japonais est très facile côté grammaire !
Alors tout ceux qui en ont marre de la grammaire (comme moi ) ben apprenez le japonais !
edit missixs: je me remets à la correction, ça me manque c'est les vacances (enfin ce sont les vacances en bon français)
Alors tout ceux qui en ont marre de la grammaire (comme moi ) ben apprenez le japonais !
edit missixs: je me remets à la correction, ça me manque c'est les vacances (enfin ce sont les vacances en bon français)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2