Alexandra Merkulova
+83
Peen-Creteil<3
artistyle
anita34540
LalaYus
Eh-Meuh-Leen
Valentine Gymnaste
didinegr
stellouGR.em
Miss.sixty
Scorpia-tenzen
justauvideplacard
FIGue-gr
miria
mini-dislock
océé-GR
Charleene34
Sebby-chan
Pitipois
lbg53
Nana29
RGSuperfan
del
The loup
nini-kiway
nonoG89
Anne-So
silou
StépHaniE
Kylou
Cyrielle.A
petite ginette
Gymnaste14
Pom-poooom <3
fredo
La-GyMnAsTe-Du-92
ChoupGR
buffy
ririx
GR-attitude
the sisters
anton
yolanda
mimitos
liline
pom-pom
CoCo
GymDebutante
bichon
Rosamelle
missixs
Annie
maxe
Ehtiras
Leïla
CelineGR
Fa. Asgv
kissifrottsipik
miss-gr
ambre92000
camdou
adèle
ptitecécile
Mary82
Magnificentwombat
Ali
lachouette
fanGrs
Anneledreff
andrea39
choupachoups
AriaaneGR
Tatoune
kaina972
miku91
jujugr42
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
daisuki-yuki
Karo
aurelee
Pensée
Sultanova-fan
gymrythmique
tigrenoir
87 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Russes
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Alexandra Merkulova
Rappel du premier message :
Je la connais pas, mais elle a l'air d'avoir du caractère
Je la connais pas, mais elle a l'air d'avoir du caractère
Dernière édition par tigrenoir le Dim 3 Mai 2009 - 20:56, édité 1 fois
Re: Alexandra Merkulova
Bin...c'est de ça qu'on parle depuis 2 pagesmiss-gr a écrit:
D'après le commentaire de la vidéo,il y a eu erreur de musique la première fois
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
anton a écrit:C'est quand même triste de voir autant de critique sur Sasha qui est un petit rayon de soleil ... Je la connais bien et voir des gens qui la connaissent pas la critiquer de cette façon sous prétexte qu'elle est la protégée de Irina Alexandrovna c'est assez pathétique ...
On se voit à Corbeil tous le monde)))
En même temps, celui qui se permettrait de critiquer la personnalité d'une gymnaste sans être un proche serait un bel hypocrite. Et personnellement, je ne me le permettrai pas.
Mais pour ce qui est de son style, pour l'avoir vu à Thiais (d'ailleurs il me semble t'avoir croisé là bas), et donc pour avoir vu quasiment deux fois chacun de ses enchaînements, je peux dire que je n'aime vraiment pas son style de GR ni ses enchaînements. Pour le moment elle fait vraiment clone de Kabaéva, gymnaste que moi non plus je n'ai jamais apprécié.
Après, si on va par là, pendant longtemps Maksymenko n'était qu'un clone de Bessonova, avant de finalement évoluer vers son propre style, donc peut être qu'il se passera la même pour Alexandra.
Mais Merkulova est l'archétype même du fameux style Vinérien, comme je l'appel, et qui repose avant tout sur la souplesse et la difficulté technique, et moins sur l'expressivité et les prises de risque de malade comme savent si bien le faire les Bulgares (mes favorites). Cependant, j'ai aussi était fan de Sessina, et Batyrchina et Zaripova restent pour moi 2 des meilleurs gymnastes des années 90. Comme quoi Viner est peut être critiquable sur certains points, mais elle ne porte pas non plus tous les défauts du monde.
Après, c'est vrais qu'elle à l'air d'être la petite protégée de Viner, ça peut ne pas plaire à beaucoup de monde, car elle menace directement les deux Daria pour les JO. Quand on voit la toute jeune Alexandra qui fait ses premiers pas en senior passer devant des vétérantes ultra expérimenté comme Charkashyna ou Miteva, ça laisse un goût amer, et ça laisse croitre une certaine incertitude pour l'avenir.
Mais en gros, les principales critiques son sur son style, et sur le fait que Viner ne va pas hésiter à lui ouvrir quelques portes pour l'imposer au plus haut niveau.
Après, pour ce qui est d'Alexandra en elle même, et en en dehors en effet du petit cinéma qu'on peut voir sur l'une des vidéos pour sa sortie du praticable, mais qui n'est peut être pas représentatif de sa personnalité, personne n'a rien dit sur son caractère et son comportement en dehors des praticables. Et si tu la connais aussi bien que tu ne le prétends, tu es peut être le seul ici à pouvoir parler de ça ici.
Après, ce n'est pas parce qu'on est quelques uns à la critiquer ici que son destin est scellé, car comme le dit Kissi, quand on entends les applaudissements à la fin de ses enchaînements sur les vidéos de Corbeil, elle a déjà son public.
the sisters a écrit:Je trouve que son ruban avec sa musique massues est son meilleur enchaînement. Au moins elle a été obligé de faire ce qu'elle ressent elle et pas toutes les grimaces et artifices que lui dit de faire Viner (pour l'avoir vu s'entrainer à Thiais sous les conseils "chorégraphique" de Viner).
Je suis assez d'accord !!
C'est vrai qu'elle aurait pu s'arrêter dès les premiers accents de la musique, mais peut-être qu'elle a voulu quand même "faire le show", et ça dénote une certaine générosité, malgré tout...
Mais bon, il n'empêche, je n'aime pas sa GR... :|
Ce n'est que mon petit avis.
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
tigrenoir a écrit: et en en dehors en effet du petit cinéma qu'on peut voir sur l'une des vidéos pour sa sortie du praticable
De quelle vidéo tu parles ?
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
ambre92000- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Individuel critérium cadette
Devant Dmitrieva... Elle fait une montée progressive ! c'est bidon !
andrea39- Nombre de messages : 2987
totalement d'accord !
mimitos- Nombre de messages : 347
Honnêtement Dmitrieva a fait des fautes, et Merkulova a fait son boulot. Ses enchainements ne rendent RIEN en vidéo, mais en vrai FIOUUUU quel niveau, quelle difficulté, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur l'écran.
L'enchainement massues est véritablement plein de recherches... Et cette petite a une sacré intelligence, elle a exécuté un enchainement ruban en s'adaptant à merveille sur une mauvaise musique, c'etait hallucinant!!! tout le monde dans la salle etait bouchee bée !!
C'est également une bête de travail, elle bosse vraiment très dur, vient en + de ses camarades , enfin bref à suivre parce que definitivement elle est là la relève de Kanaeva!!!( je suis super Fan de Dasha D, mais là elle a du souci à se faire la pauvre ;'()
L'enchainement massues est véritablement plein de recherches... Et cette petite a une sacré intelligence, elle a exécuté un enchainement ruban en s'adaptant à merveille sur une mauvaise musique, c'etait hallucinant!!! tout le monde dans la salle etait bouchee bée !!
C'est également une bête de travail, elle bosse vraiment très dur, vient en + de ses camarades , enfin bref à suivre parce que definitivement elle est là la relève de Kanaeva!!!( je suis super Fan de Dasha D, mais là elle a du souci à se faire la pauvre ;'()
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
CoCo a écrit: Ses enchainements ne rendent RIEN en vidéo, mais en vrai FIOUUUU quel niveau, quelle difficulté, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur l'écran.
Je suis complétement d'accord, avant je n'étais pas fan du tout d'elle (quand je la voyait en vidéo), maintenant c'est ma gym favorite ( j'ai commencé à l'apprécier quand je l'ai vu à Thiais )!
Il n'empêche que je vois pas comment elle peut avoir de telles notes en exécution alors qu'elle fait de petits pas imprévus partout, qu'elle a jamais les pieds serrés et qu'il n'y a pas un lancer sur lequel elle n'ajuste pas sa position à l'arrache sur le praticable... Même si je suis d'accord pour dire qu'elle s'améliore et que ses enchaînements sont hyper difficiles, ça sert à rien de mettre des trucs de fou si elle sait pas les faire proprement (c'est à ça que sert normalement la note d'exé d'ailleurs). Sinon, ça devient du cirque.
Sinon elle va aux championnats d'europe avec Kanaeva, Viner vient de l'annoncer.
Sinon elle va aux championnats d'europe avec Kanaeva, Viner vient de l'annoncer.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
J'trouve tout de même que les commentaires sur elle (en general je precise) sont assez durs. Biensur il y a de la triche , il y en a tjs eu mais quand je lis certaines choses et surtout sur le forum russe oulalala je me dis qu'elle prend tres cher la pauvre. Elle est jeune et travaille tres dur pour y arriver.
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
Je suis d'accord, mais toutes les internationales travaillent dur pour y arriver, et certaines font des trucs bien plus propres et se tapent des notes d'exé bien pires. Je trouve pas ça normal que le travail paye plus pour certaines que pour d'autres, juste du fait de leur nationalité ou de leurs contacts (cf. Trikomiti également dans le même genre). Après, c'est pas contre elle en particulier, c'est le système etc.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
CoCo a écrit: Ses enchainements ne rendent RIEN en vidéo, mais en vrai FIOUUUU quel niveau, quelle difficulté, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur l'écran.
Pour l'avoir vu à Thiais en vrais... bein non, même comme ça, c'est comme avec Kanaéva, je ne ressens absolument rien en la voyant
Je tiens à rappellé qu'elle a détroné Kanaeva à la finale massues et à la finale ruban elle est passé au dessus de Dmitrieva !!! Elle a énoooormément progresser par contre je trouve qu'elle est trop jeune pour aller au Jo ça serait mieux si c'était une des deux Dasha !!!
choupachoups- Nombre de messages : 380
Niveau de GR : DF1 Cadettes
C'est quoi l'age minimum pour aller au Jo ??
ambre92000- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Individuel critérium cadette
tigrenoir a écrit:CoCo a écrit: Ses enchainements ne rendent RIEN en vidéo, mais en vrai FIOUUUU quel niveau, quelle difficulté, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur l'écran.
Pour l'avoir vu à Thiais en vrais... bein non, même comme ça, c'est comme avec Kanaéva, je ne ressens absolument rien en la voyant
Idem, à Thiais au final, j'ai trouvé ses enchaînements plutôt "ennuyeux" par rapport aux autres ( je préfère largement les enchaînements de Delphine Ledoux qui n'est malheureusement pas surnotée ) avec des mimiques forcées et une excécution fantasiste. Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette gymnaste.
GymDebutante- Nombre de messages : 377
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
16 ans il me semble pour l'âge aux JO...
16 ans, c'est l'âge pour être senior, et donc pouvoir prétendre aux JO
Remarque, Almudena Cid a fait ses premiers pas en Senior à 15 ans, en 1995. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle était à Atlanta, mais je ne sais plus si ça a changé par la suite.
Remarque, Almudena Cid a fait ses premiers pas en Senior à 15 ans, en 1995. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle était à Atlanta, mais je ne sais plus si ça a changé par la suite.
Dites, c'est pas que je n'ai pas envie de recommencer les mêmes discussions encore et encore, mais on a déjà ouvert un sujet sous ce nom, et on a la réponse...
http://www.lagr-forum.com/t3008-age-minimum-pour-les-jo#87624
http://www.lagr-forum.com/t3008-age-minimum-pour-les-jo#87624
A Corbeil :
Sur cette photo on voit tous les détails de son justo, et woooow, à part le dos qui me déplait, je pense que c'est mon justo préféré de ses 4 nouveaux !
Sur cette photo on voit tous les détails de son justo, et woooow, à part le dos qui me déplait, je pense que c'est mon justo préféré de ses 4 nouveaux !
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
Perso j adore son justaucorps est son enchaînement. Mais je trouve que certains commentaires sur YouTube sont vraiment très dur et j espere qu elle ne les lit pas. Regarder des vidéos d elle il y à 2 ans et vous verrez qu elle n à plus ce sourire débile l air "je suis mignonne, regarde moi et donne moi une bonne note". Je sais que viner y est pour quelque chose dans ses notes. Mais regardez les fautes qu à fait dmitrieva à corbeil, je trouve qu elle a mérité sa médaille surtout au ruban. Voilà maintenant je vais arréter de la défendre :)
buffy- Nombre de messages : 282
Son sourire elle l'a quand même toujours...
Moi-même, je n'aime pas trop Merkulova. Je n'accroche pas trop sur son expression et le choix de ses musiques(à part celle aux massues, qui est pas mal) mais ses compos sont d'une grande difficulté.
Mais je pense que les personnes qui sont du même avis devrait la respecter un peu plus. Je n'ai pas d'exemples en tête, mais ce que dit Buffy(sur les commentaires assez durs sur youtube) devrait suffire. Alexandra est quand même dans les meilleures mondiales et mérite du respect, qu'on l'aime ou pas.
Mais j'espère de tout coeur qu'elle ne prendra pas la place des deux Dasha, qui ont, certes, fait des erreurs ces derniers temps, mais qui mériteraient plus d'aller aux JO, à mon avis.
Elle vient à peine de commencer sa carrière en sénior!! Elle pourra largement briller à Rio en 2016, et sûrement rafler un grand nombre de médailles!!
Mais je pense que les personnes qui sont du même avis devrait la respecter un peu plus. Je n'ai pas d'exemples en tête, mais ce que dit Buffy(sur les commentaires assez durs sur youtube) devrait suffire. Alexandra est quand même dans les meilleures mondiales et mérite du respect, qu'on l'aime ou pas.
Mais j'espère de tout coeur qu'elle ne prendra pas la place des deux Dasha, qui ont, certes, fait des erreurs ces derniers temps, mais qui mériteraient plus d'aller aux JO, à mon avis.
Elle vient à peine de commencer sa carrière en sénior!! Elle pourra largement briller à Rio en 2016, et sûrement rafler un grand nombre de médailles!!
pom-pom- Nombre de messages : 1208
Niveau de GR : FFG/critérium juniore et DFE
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28