Ensemble France 1989 ==> 1992
+9
coureau
Pitipois
aurelee
Clémentine
kissifrottsipik
Magnificentwombat
Pensée
Miss.sixty
RGSuperfan
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Ensemble France 1989 ==> 1992
Elle s'entrainaient au CREPS de Strasbourg :)
On voit aussi Renée Lelin sur une des photos :)
On voit aussi Renée Lelin sur une des photos :)
Je préfère les ensembles à 6 gymnastes, je trouve sa beaucoup plus beau et plus artisitque.
Sinon la France a toujours eu de quoi être fière de ses ensembles ! elle ne l'est pas assez et c'est bien domage
Sinon la France a toujours eu de quoi être fière de ses ensembles ! elle ne l'est pas assez et c'est bien domage
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Extra ces photo RGSuperfan !
Sympa le logo France Telecom bien visible sur les justos de la dernière photo !
D'ailleurs (bon c'est un peu HS), mais est-ce que France Telecom est toujous sponsor de la GR aujourd'hui ??
Sympa le logo France Telecom bien visible sur les justos de la dernière photo !
D'ailleurs (bon c'est un peu HS), mais est-ce que France Telecom est toujous sponsor de la GR aujourd'hui ??
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
nan ! et depuis c'est grosse galère pour financer les tournois, y paraît...
Ah, ben tout s'explique !!
Mais la FFG ne trouve pas de "gros" sponsor ?? C'est pourtant un sport très télégénique...
Mais la FFG ne trouve pas de "gros" sponsor ?? C'est pourtant un sport très télégénique...
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
ben vu la galère dans laquelle a été Corbeil cette année, j'ai l'impression que non... et au fond, ça se comprend, faut voir ça du côté des marques aussi... 45 min d'apparition en fond de salle, un dimanche après midi, sur france 3 entre un reportage sur les dinosaures et des chiffres et des lettres... c'est carrément moins bien qu'un match de foot en prime time...
on retombe toujours dans le même cercle vicieux : les "petits" sports on du mal à se faire sponsoriser parce qu'ils ne sont pas assez médiatisés, ils ne sont pas assez médiatisés parce qu'il n'y a pas assez d'argent, il n'y a pas assez d'argent parce qu'il n'y a pas assez de sponsors...
sans paraître défaitiste, hein...
on retombe toujours dans le même cercle vicieux : les "petits" sports on du mal à se faire sponsoriser parce qu'ils ne sont pas assez médiatisés, ils ne sont pas assez médiatisés parce qu'il n'y a pas assez d'argent, il n'y a pas assez d'argent parce qu'il n'y a pas assez de sponsors...
sans paraître défaitiste, hein...
Pensée a écrit:Je préfère les ensembles à 6 gymnastes, je trouve sa beaucoup plus beau et plus artisitque.
moi aussi je préférais les ensembles à 6 , surtout pour la symétrie , c'était plus artistique en effet.
RGSuperfan a écrit:Pensée a écrit:Je préfère les ensembles à 6 gymnastes, je trouve sa beaucoup plus beau et plus artisitque.
moi aussi je préférais les ensembles à 6 , surtout pour la symétrie , c'était plus artistique en effet.
Pas forcément je trouve. J'aime les deux. Avec 5 gymnastes tu peux faire quelque chose de plus homogène en faisant fouillis, j'aime les asymétries, ça fait moins "répétitif". Mais j'ai jamais compris quel problème ça avait pu poser pour les JO (ce qui a donné suite justement à la suppression d'une gymnaste). J'ai pu pratiquer les deux en UNSS, mais je crois pas avoir senti de différence énorme.
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
C'était une question de nombre de participants et de médailles car à 6 gymnastes plus les 2 remplaçantes ça faisait trop , alors qu'ils ont un nombre de médailles à ne pas dépasser , un truc comme ça.
Ah oui, je pense que tu as raison! Fallait forcément que ça soit une question d'argent... Ça me dit quelque chose
Il n'y a pas d'autres sports où il y aurait autant de participants par équipe histoire qu'on soit jalouses et qu'on soulève encore un point contre la GR?
Il n'y a pas d'autres sports où il y aurait autant de participants par équipe histoire qu'on soit jalouses et qu'on soulève encore un point contre la GR?
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Clémentine a écrit:Il n'y a pas d'autres sports où il y aurait autant de participants par équipe histoire qu'on soit jalouses et qu'on soulève encore un point contre la GR?
la natation synchronisée ? (équipes de 8 il me semble)...
sinon, restent pas mal de sports de ballon en équipe, mais ça, bon, c'est rentré dans les mœurs... pas toucher !
kissifrottsipik a écrit:Clémentine a écrit:Il n'y a pas d'autres sports où il y aurait autant de participants par équipe histoire qu'on soit jalouses et qu'on soulève encore un point contre la GR?
la natation synchronisée ? (équipes de 8 il me semble)...
sinon, restent pas mal de sports de ballon en équipe, mais ça, bon, c'est rentré dans les mœurs... pas toucher !
J'y pensais justement en émergeant de ma sieste loupée! Hop, un tour sur youtube et elles sont bien huit dans l'eau! Tu as raison.
Plus les remplaçantes après...
Nous ne diront rien...
Elles font vraiment jeunes!
Avant les équipes pouvaient se composer de filles de 14ans, non?
(il me semble que sur une vidéo de l'ensemble espagnol des années 90, le commentateur dit que la moyenne d'âge est de 14ans et demi ou quelquechose comme ça )
Avant les équipes pouvaient se composer de filles de 14ans, non?
(il me semble que sur une vidéo de l'ensemble espagnol des années 90, le commentateur dit que la moyenne d'âge est de 14ans et demi ou quelquechose comme ça )
La photo aux rubans c'est l'ensemble junior de l'époque, donc c'est normal .
Sinon oui à l'époque je crois que 14 ans devait être le minimum pour être dans un ensemble senior mais pas sûre .
Sinon oui à l'époque je crois que 14 ans devait être le minimum pour être dans un ensemble senior mais pas sûre .
aurelee a écrit:vous avez le prénom des filles de cet ensemble?
Regarde dans mon deuxième post de ce topic , et clique sur les années.
Ah d'accord c'est donc pour ça! C'est dingue ce qu'on peut déjà faire à cet âge!
Page 1 sur 2 • 1, 2