La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
+3
tigrenoir
jujugr42
coolmadgick
7 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Ukrainiennes
Page 1 sur 1
La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
bon alors, j'ai donc discuté avec la mère de Viktorya Sitnikova, mais cela c'est disons...très vite transformé en sorte interview sur La Dnepropetrovsk school où s'entraîne sa fille. J'en ai beaucoup appris sur cette école de gymnastique rythmique dans laquelle la Dériugina school recrute énormément. Je trouvais cela intéressant de voir d'où venaient nos gym ukrainienne préférée avant la Dériugina school. Et puis pour certaines qui ne connaissent que la Dériugina school, ça en fait découvrir une deuxième...
Evidemment, cette interview ne se préoccupe que de La Dnepropetrovsk school, et non des autres écoles. Mais je compte bien lui poser d'autres questions sur les autres écoles qu'elle accueille en compétition...
Bref, voilà l'interview.( j'ai traduits au mieux, et remit en forme de questions/réponses, bien qu'à l'origine c'était plus une conversation qu'autre chose ^^ désolé pour les fautes, mais bon, traduire tout cela à minuit et quelque, ça laisse des traces lol)
Q : Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message. Pouvez-vous me donner des informations sur la Dnepropetrovsk school ?
R : La Dnepropetrovsk school se situe dans la région de Dnepropetrovsk, au Sud Est de Kiev, sur les rives du fleuve Dniepr. (ndlt : dois-je rappeler que le père de Bessonova entraîne l'équipe de Dnepropetrovsk, il en est l'entraîneur principal => http://en.wikipedia.org/wiki/FC_Dnipro_Dnipropetrovsk regardez à "head coach à droite...et aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Volodymyr_Bezsonov) Notre école est la meilleure de toutes les écoles de la région de Dnepropetrovsk et une des élites du pays. Ici s'entraînent 100 gymnastes. Il y a 4 entraîneurs, et 3 chorégraphes. Plusieurs de nos filles ont participé aux JO, aux Championnats d'Europe, aux Championnats du Monde ou encore aux différentes compétitions internationales.
Q : Je pensais que seules les gymnastes de la Dériugina school pouvaient se rendre dans les grands tournois...
R : Tu as totalement raison. En générale, les gymnastes de la Dnepropetrovsk sont envoyées par la suite à la Dériugina school. Elles font ensuite partie de l'équipe nationale, et sont envoyées dans les grands évènements. Cependant, notre école a autant de droit d'envoyer ses gymnastes aux grands tournois que la Dériugina school. C'est juste une questions de...financement.
Q : Êtes-vous financée par la fédération ukrainienne ? Or seule la Dériugina school l'est ?
R : A vrai dire, nous ne sommes pas financés. Tous les frais sont à la charge des parents : lorsque la compétition est à l'étranger, ils doivent payer le train ou l'avion, ainsi que l'hôtel, le bus, et les charges pour participer à la compétition. C'est pour cela en partie que toutes les écoles de gymnastique rythmique en dehors de la Dériugina school ne peuvent participer aux grands évènements. Car la fédération ukrainienne, ne finance qu'une seule école.
Q : Donc seule la Dériugina school est financée par la fédération...
R : Oui, mais vraiment peu en fait. L'école est très très pauvre. Je peux le dire car je me suis entraînée moi-même là-bas. Après avoir quitté la Dnepropetrovsk school.
Q : Vous vous êtes entraînée à la Dériugina school ?
R : Oui, j'ai été championne d'Ukraine au même âge qu'est actuellement ma fille.
Q : Félicitation ! Votre fille fait-elle aussi de la GR ?
R : Oui, elle s'entraîne à la Dnepropetrovsk school. Elle a 10 ans, elle s'appelle Viktorya Sitnikova.
Q : Oh oui, je me souviens de ce nom, je crois en avoir entendu parlé durant une compétition en Belgique.
R : Oui, elle est arrivée première dans la catégorie 1998-1997. Mon mari et moi faisons en sorte qu'elle puisse participer à un maximum de compétitions internationales. Nous pensons à aller à "Paris internationals" (ndlt :désolé me rappelle plus bien du nom de la compète...). L'an dernier on s'y est pris un peu tard pour s'inscrire, mais cette année nous aimerions bien y aller. Viktorya rêve de visiter Paris...
(ndlt : bon, là je supprime une partie de la réponse, c'est un peu inutile et personnel lol)
Elle participe aussi tous les ans au tournois international que notre école organise. Je suis une des organisatrices.
Q : Un tournois international ? Combien de pays y sont conviés généralement ?
R : Notre tournois convie les gymnastes venant de Turquie, Grèce (Galina Beloglazova accompagne souvent les filles), Chypre, Biélorussie, Estonie, Russie, Moldavie, Azerbadjan, et d'autres pays. Malheureusement, les fonds ne nous permettent pas d'inviter beaucoup d'étrangers, mais nous essayons de convier au moins 5-6 pays à chaque fois. Le tournois se passe d'habitude en décembre (ndlt : bouh...doit faire très froid !!!!!), et s'appelle "Asterisk" (ndlt : enfin c'est ce que j'ai compris...)
(Bon après je ne sais plus comment on a avancé, mais on en est venue à parler de sa fille, la conversation qui suit est après qu'elle m'ait envoyé des liens youtube de sa fille)
Q : Votre fille est vraiment très douée, combien de temps s'entraîne t-elle ?
R : Merci beaucoup pour ces mots...Elle a deux entraînements par jour, environs 4 heures. 1.5 de ballet/chorégraphie et 2.5 heures d'entraînement aux engins. En ce moment elle est en Pologne, pour une compétition, et juste avant de partir, elle s'entraînait 6 heures par jour. Elle s'entraîne vraiment dur.
Q : Je vois ça ! Si l'opportunité se présentait, accepteriez-vous d'envoyer Viktorya à la Dériugina school ?
R : A vrai dire, je ne suis pas tout à fait prête pour prendre une telle décision. C'est vraiment très dur là-bas et je sais que cette année, la Dériugina school recrute les filles de l'année 1995 (donc pour les juniors), donc encore 3 ans pour se décider ! Mais pour tout dire, Viktorya n'est pas le profil type que recherche les Dériugina. Les D. font des choses magnifiques, avec beaucoup de charisme. Viktorya est une filles très émotionnelle, qui travaille beaucoup, mais il y a beaucoup de choses qui ne correspondent pas avec le profil type que recherche les Dériugina.
D'un côté, la Dériugina School, c'est prestigieux, mais d'un autre côté, c'est aussi de l'esclavage de stéréotype.
Q : il est vrai qu'il ne faut pas seulement être forte en gymnastique, mais aussi être forte mentalement.
R : Tu as totalement raison. Une gymnaste ne doit pas être seulement forte en gymnastique. Il y a une grosse pression. Elle doit être forte moralement et spirituellement. C'est un peu le problème de Viktorya pour l'instant. Elle est trop émotionnelle. Elle ne tiendrait peut-être pas la pression. De plus tu sais, quand j'étais à la Dériugina school, nous n'allions quasiment pas à l'école. Pourtant j'étais très bonne. Mais c'est un sacrifice qui mérite d'être fait pour certaines gymnastes (ndlt : elle faisait allusion à Anya Bessonova, et autres grandes gym ukrainienne). Moi, je n'étais pas très en vue par les Dériuginas (ndlt : ou alors : moi je n'aurais pas été une très grande gymnaste => cf : Bessonova, yerofeeva, godunko, etc), alors j'ai décidé de retourner à l'école, et d'arrêter ma carrière sportive.
Q : Et donc vous préféreriez qu'elle reste à la Dnepropetrovsk school pour éviter de lui faire faire un choix cruciale entre sa carrière sportive et ses études...
R : C'est difficile comme choix ! Bien sûr que serait magnifique qu'elle puisse entrer à la Dériugina school, mais tu vois, je veux que ma fille ait de l'éducation, il n'y a pas en Ukraine une école réputée qui consigne la carrière sportive et l'école (ndlt : en clair, en France c'est l'idéal : sport étude, j'ai bien galéré pour lui expliquer comment ça marche...lol)...Je veux que ma fille ait un développement spirituel. (ndlt : elle ne veut pas que sa fille sorte de la Dériugina school avec le QI d'une huître...) Pas seulement une gymnaste, mais aussi quelqu'un d'intéressant, une personne qui a de la conversation, qui connaît l'anglais, pas comme moi ^^. C'est peut-être plus important qu'être une bonne gymnaste.
Q : Je suis d'accord.
R : Et puis tu sais, ma fille est encore jeune, elle a seulement 10 ans. Elle est encore loin d'être une grande gymnaste pour l'instant, elle encore le temps. Malgré tout, elle s'entraîne avec des filles qui ont 3-4 ans de plus qu'elle (avec les juniors), et elle est une des première à vouloir être mieux entraînée (ndlt : en clair, peut-être que...sa pourrait se faire...). Mais même si c'est une fille qui travaille beaucoup, c'est encore une petite fille qui adore parler, sourire pendant l'entraînement, et qui n'est pas encore très sérieuse...
Q : C'est normal, c'est encore une enfant...
R : Oui, tu as raison, laissons voir comment ça se passe, et on avisera...
Voilà. Je pense que si on discute encore comme cela, je pourrais faire d'autre interview sur l'école, le tournois, et sur sa fille. J'espère que ça vous a plu comme interview...(un peu à l'arrache, mais intéressant..)
Evidemment, cette interview ne se préoccupe que de La Dnepropetrovsk school, et non des autres écoles. Mais je compte bien lui poser d'autres questions sur les autres écoles qu'elle accueille en compétition...
Bref, voilà l'interview.( j'ai traduits au mieux, et remit en forme de questions/réponses, bien qu'à l'origine c'était plus une conversation qu'autre chose ^^ désolé pour les fautes, mais bon, traduire tout cela à minuit et quelque, ça laisse des traces lol)
Q : Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message. Pouvez-vous me donner des informations sur la Dnepropetrovsk school ?
R : La Dnepropetrovsk school se situe dans la région de Dnepropetrovsk, au Sud Est de Kiev, sur les rives du fleuve Dniepr. (ndlt : dois-je rappeler que le père de Bessonova entraîne l'équipe de Dnepropetrovsk, il en est l'entraîneur principal => http://en.wikipedia.org/wiki/FC_Dnipro_Dnipropetrovsk regardez à "head coach à droite...et aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Volodymyr_Bezsonov) Notre école est la meilleure de toutes les écoles de la région de Dnepropetrovsk et une des élites du pays. Ici s'entraînent 100 gymnastes. Il y a 4 entraîneurs, et 3 chorégraphes. Plusieurs de nos filles ont participé aux JO, aux Championnats d'Europe, aux Championnats du Monde ou encore aux différentes compétitions internationales.
Q : Je pensais que seules les gymnastes de la Dériugina school pouvaient se rendre dans les grands tournois...
R : Tu as totalement raison. En générale, les gymnastes de la Dnepropetrovsk sont envoyées par la suite à la Dériugina school. Elles font ensuite partie de l'équipe nationale, et sont envoyées dans les grands évènements. Cependant, notre école a autant de droit d'envoyer ses gymnastes aux grands tournois que la Dériugina school. C'est juste une questions de...financement.
Q : Êtes-vous financée par la fédération ukrainienne ? Or seule la Dériugina school l'est ?
R : A vrai dire, nous ne sommes pas financés. Tous les frais sont à la charge des parents : lorsque la compétition est à l'étranger, ils doivent payer le train ou l'avion, ainsi que l'hôtel, le bus, et les charges pour participer à la compétition. C'est pour cela en partie que toutes les écoles de gymnastique rythmique en dehors de la Dériugina school ne peuvent participer aux grands évènements. Car la fédération ukrainienne, ne finance qu'une seule école.
Q : Donc seule la Dériugina school est financée par la fédération...
R : Oui, mais vraiment peu en fait. L'école est très très pauvre. Je peux le dire car je me suis entraînée moi-même là-bas. Après avoir quitté la Dnepropetrovsk school.
Q : Vous vous êtes entraînée à la Dériugina school ?
R : Oui, j'ai été championne d'Ukraine au même âge qu'est actuellement ma fille.
Q : Félicitation ! Votre fille fait-elle aussi de la GR ?
R : Oui, elle s'entraîne à la Dnepropetrovsk school. Elle a 10 ans, elle s'appelle Viktorya Sitnikova.
Q : Oh oui, je me souviens de ce nom, je crois en avoir entendu parlé durant une compétition en Belgique.
R : Oui, elle est arrivée première dans la catégorie 1998-1997. Mon mari et moi faisons en sorte qu'elle puisse participer à un maximum de compétitions internationales. Nous pensons à aller à "Paris internationals" (ndlt :désolé me rappelle plus bien du nom de la compète...). L'an dernier on s'y est pris un peu tard pour s'inscrire, mais cette année nous aimerions bien y aller. Viktorya rêve de visiter Paris...
(ndlt : bon, là je supprime une partie de la réponse, c'est un peu inutile et personnel lol)
Elle participe aussi tous les ans au tournois international que notre école organise. Je suis une des organisatrices.
Q : Un tournois international ? Combien de pays y sont conviés généralement ?
R : Notre tournois convie les gymnastes venant de Turquie, Grèce (Galina Beloglazova accompagne souvent les filles), Chypre, Biélorussie, Estonie, Russie, Moldavie, Azerbadjan, et d'autres pays. Malheureusement, les fonds ne nous permettent pas d'inviter beaucoup d'étrangers, mais nous essayons de convier au moins 5-6 pays à chaque fois. Le tournois se passe d'habitude en décembre (ndlt : bouh...doit faire très froid !!!!!), et s'appelle "Asterisk" (ndlt : enfin c'est ce que j'ai compris...)
(Bon après je ne sais plus comment on a avancé, mais on en est venue à parler de sa fille, la conversation qui suit est après qu'elle m'ait envoyé des liens youtube de sa fille)
Q : Votre fille est vraiment très douée, combien de temps s'entraîne t-elle ?
R : Merci beaucoup pour ces mots...Elle a deux entraînements par jour, environs 4 heures. 1.5 de ballet/chorégraphie et 2.5 heures d'entraînement aux engins. En ce moment elle est en Pologne, pour une compétition, et juste avant de partir, elle s'entraînait 6 heures par jour. Elle s'entraîne vraiment dur.
Q : Je vois ça ! Si l'opportunité se présentait, accepteriez-vous d'envoyer Viktorya à la Dériugina school ?
R : A vrai dire, je ne suis pas tout à fait prête pour prendre une telle décision. C'est vraiment très dur là-bas et je sais que cette année, la Dériugina school recrute les filles de l'année 1995 (donc pour les juniors), donc encore 3 ans pour se décider ! Mais pour tout dire, Viktorya n'est pas le profil type que recherche les Dériugina. Les D. font des choses magnifiques, avec beaucoup de charisme. Viktorya est une filles très émotionnelle, qui travaille beaucoup, mais il y a beaucoup de choses qui ne correspondent pas avec le profil type que recherche les Dériugina.
D'un côté, la Dériugina School, c'est prestigieux, mais d'un autre côté, c'est aussi de l'esclavage de stéréotype.
Q : il est vrai qu'il ne faut pas seulement être forte en gymnastique, mais aussi être forte mentalement.
R : Tu as totalement raison. Une gymnaste ne doit pas être seulement forte en gymnastique. Il y a une grosse pression. Elle doit être forte moralement et spirituellement. C'est un peu le problème de Viktorya pour l'instant. Elle est trop émotionnelle. Elle ne tiendrait peut-être pas la pression. De plus tu sais, quand j'étais à la Dériugina school, nous n'allions quasiment pas à l'école. Pourtant j'étais très bonne. Mais c'est un sacrifice qui mérite d'être fait pour certaines gymnastes (ndlt : elle faisait allusion à Anya Bessonova, et autres grandes gym ukrainienne). Moi, je n'étais pas très en vue par les Dériuginas (ndlt : ou alors : moi je n'aurais pas été une très grande gymnaste => cf : Bessonova, yerofeeva, godunko, etc), alors j'ai décidé de retourner à l'école, et d'arrêter ma carrière sportive.
Q : Et donc vous préféreriez qu'elle reste à la Dnepropetrovsk school pour éviter de lui faire faire un choix cruciale entre sa carrière sportive et ses études...
R : C'est difficile comme choix ! Bien sûr que serait magnifique qu'elle puisse entrer à la Dériugina school, mais tu vois, je veux que ma fille ait de l'éducation, il n'y a pas en Ukraine une école réputée qui consigne la carrière sportive et l'école (ndlt : en clair, en France c'est l'idéal : sport étude, j'ai bien galéré pour lui expliquer comment ça marche...lol)...Je veux que ma fille ait un développement spirituel. (ndlt : elle ne veut pas que sa fille sorte de la Dériugina school avec le QI d'une huître...) Pas seulement une gymnaste, mais aussi quelqu'un d'intéressant, une personne qui a de la conversation, qui connaît l'anglais, pas comme moi ^^. C'est peut-être plus important qu'être une bonne gymnaste.
Q : Je suis d'accord.
R : Et puis tu sais, ma fille est encore jeune, elle a seulement 10 ans. Elle est encore loin d'être une grande gymnaste pour l'instant, elle encore le temps. Malgré tout, elle s'entraîne avec des filles qui ont 3-4 ans de plus qu'elle (avec les juniors), et elle est une des première à vouloir être mieux entraînée (ndlt : en clair, peut-être que...sa pourrait se faire...). Mais même si c'est une fille qui travaille beaucoup, c'est encore une petite fille qui adore parler, sourire pendant l'entraînement, et qui n'est pas encore très sérieuse...
Q : C'est normal, c'est encore une enfant...
R : Oui, tu as raison, laissons voir comment ça se passe, et on avisera...
Voilà. Je pense que si on discute encore comme cela, je pourrais faire d'autre interview sur l'école, le tournois, et sur sa fille. J'espère que ça vous a plu comme interview...(un peu à l'arrache, mais intéressant..)
Dernière édition par coolmadgick le Jeu 11 Juin 2009 - 18:48, édité 2 fois
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
Paris International, elle doit parler du Paris Rythmique : en effet l'an dernier il n'y avais pas d'Ukrainienne, elles ne s'étaient pas inscrites a temps
peut être que ça sera pour cette année
en tout cas merci, c'est très instructif
peut être que ça sera pour cette année
en tout cas merci, c'est très instructif
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
coolmadgick a écrit: Le tournois se passe d'habitude en décembre (ndlt : bouh...doit faire très froid !!!!!), et s'appelle "Asterisk" (ndlt : enfin c'est ce que j'ai compris...)
Asterisks of Irtysh? si c'est bien ça, j'ai fait leur logo cette année, à partir d'une photo d'Ella Yastrebova
et ça a donné (entre autres) : http://s48.radikal.ru/i120/0904/1c/0c4e6174be1c.jpg
(le reste sur mon site après la MAJ ^^)
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
kissifrottsipik a écrit:coolmadgick a écrit: Le tournois se passe d'habitude en décembre (ndlt : bouh...doit faire très froid !!!!!), et s'appelle "Asterisk" (ndlt : enfin c'est ce que j'ai compris...)
Asterisks of Irtysh? si c'est bien ça, j'ai fait leur logo cette année, à partir d'une photo d'Ella Yastrebova
et ça a donné (entre autres) : http://s48.radikal.ru/i120/0904/1c/0c4e6174be1c.jpg
(le reste sur mon site après la MAJ ^^)
euh et bien, c'est le seul tournoi de la Dnepropetrovsk school et le seul nom que j'ai eu est Asterisk. Et étant donné que c'est traduit directement du russe, c'est resté tel quel, donc à mon avis c'est Asterisk.
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
hum... ben faudrait vérifier... parce que moi, je n'ai eu que très peu d'infos... mais par contre c'est la maman d'Ella qui me l'avait demandé... et si je me souviens bien elle est plutôt Kazakh... mais bon ça me paraîtrait quand même bizarre que 2 compets différentes aient un même emblème : l'astérisque ...
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
L'interview est hyper interessante, on voit que la mère de Viktorya accompagne sa fille dans sa carrière sportive tout en prenant du recul et en faisant attention à sa santé morale !
Merci beaucoup Cooldmagick pour toutes les interview que tu postes
Merci beaucoup Cooldmagick pour toutes les interview que tu postes
Pensée- Nombre de messages : 923
Age : 29
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
Pensée a écrit:L'interview est hyper interessante, on voit que la mère de Viktorya accompagne sa fille dans sa carrière sportive tout en prenant du recul et en faisant attention à sa santé morale !
Merci beaucoup Cooldmagick pour toutes les interview que tu postes
Oui, étant donné qu'elle y a elle-même été, elle sait ce que c'est d'être disons...Stéréotypée. Entrer dans le rang, et supporter la pression (comme dans toutes les grandes école sportives des pays de l'Est d'ailleurs).
Et puis sinon, merci, je fais de mon mieux :) (peut-être qu'un jour je serai capable de directement traduire à partir du russe !! lol)
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
kissifrottsipik a écrit:coolmadgick a écrit: Le tournois se passe d'habitude en décembre (ndlt : bouh...doit faire très froid !!!!!), et s'appelle "Asterisk" (ndlt : enfin c'est ce que j'ai compris...)
Asterisks of Irtysh? si c'est bien ça, j'ai fait leur logo cette année, à partir d'une photo d'Ella Yastrebova
et ça a donné (entre autres) : http://s48.radikal.ru/i120/0904/1c/0c4e6174be1c.jpg
(le reste sur mon site après la MAJ ^^)
tu fais aussi les logo pour les clubs étranger ?
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
tigrenoir a écrit:tu fais aussi les logo pour les clubs étranger ?
non, c'est juste ponctuel... c'est parce que la maman d'Ella m'a contactée, à propos du dessin que j'avais fait de sa fille, et on en est venues à parler de ça, etc...
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
okok, vu que Dnepropetrovsk participait à la meme compète que Viktorya...autant dire les résultats :)
L'ensemble de l'année de Viktorya est arrivé 1er en 5 cerceaux !
par contre elles ont fait des fautes en ce qui concerne les rubans malheureusement :(
L'ensemble de l'année de Viktorya est arrivé 1er en 5 cerceaux !
par contre elles ont fait des fautes en ce qui concerne les rubans malheureusement :(
Re: La Dnepropetrovsk school (UKRAINE)
C'est cool pour la 1ere place, tu pourras la féliciter de notre part STP ?
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Ukrainiennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum