BelswissBank Minsk 2009
+10
4erquelle
rosenheim
poline
tigrenoir
Karo
alexthan
aurelee
sabine
coolmadgick
the sisters
14 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
BelswissBank Minsk 2009
Rappel du premier message :
Dernier tournoi avant la grande échéance des Championnats du Monde pour l'Ensemble France: celui-ci se rendra en effet à Minsk (Biélorussie) pour prendre part à la BelswissBank.
Participeront à cette étape de Coupe du Monde:
Ketty Martel, Priscillia Thomas, Florine Dally, Mélanie Haag, Jeanne Isenmann, Cécilia Ferrier
Elles seront encadrées par Michel Boutard, chef de délégation, David Kowalik, chef d'équipe, Adriana Dunavska, entraîneur, Isabelle de Cossio, juge, et Jean-Michel Palasse, kinésithérapeute. Bonne chance à l'équipe!
Programme de la compétition
19 août: Arrivée des délégations
20 août: Entraînement pour les groupes
21 août: Qualifications (groupes) vers 15h heure française je crois et entraînement pour les individuelles
22 août: Qualifications (individuelles) et entraînement pour les groupes
23 août: Finales des groupes et des individuelles
24 août: Départ des délégations
Dernier tournoi avant la grande échéance des Championnats du Monde pour l'Ensemble France: celui-ci se rendra en effet à Minsk (Biélorussie) pour prendre part à la BelswissBank.
Participeront à cette étape de Coupe du Monde:
Ketty Martel, Priscillia Thomas, Florine Dally, Mélanie Haag, Jeanne Isenmann, Cécilia Ferrier
Elles seront encadrées par Michel Boutard, chef de délégation, David Kowalik, chef d'équipe, Adriana Dunavska, entraîneur, Isabelle de Cossio, juge, et Jean-Michel Palasse, kinésithérapeute. Bonne chance à l'équipe!
Programme de la compétition
19 août: Arrivée des délégations
20 août: Entraînement pour les groupes
21 août: Qualifications (groupes) vers 15h heure française je crois et entraînement pour les individuelles
22 août: Qualifications (individuelles) et entraînement pour les groupes
23 août: Finales des groupes et des individuelles
24 août: Départ des délégations
Re: BelswissBank Minsk 2009
Thank you 4erquelle.
La photo de l'ensemble de France est vraiment jolie.
Hé bien cette année les gyms ont vraiment une énorme collections de justaucorps, on a le droit à un vrai défilé a chaque compétition.
J'aime bien les nouveaux justo d'Evgenia. Celui au ruban est vraiment sublime.
Je n'aime pas trop celui des italiennes et des russes.
Melitina récupère ceux d'Inna, qui sont plutôt jolis...
La photo de l'ensemble de France est vraiment jolie.
Hé bien cette année les gyms ont vraiment une énorme collections de justaucorps, on a le droit à un vrai défilé a chaque compétition.
J'aime bien les nouveaux justo d'Evgenia. Celui au ruban est vraiment sublime.
Je n'aime pas trop celui des italiennes et des russes.
Melitina récupère ceux d'Inna, qui sont plutôt jolis...
Karo- Nombre de messages : 5115
moi j'aime pas trop les grosses fleurs bielorusses personnellement....
missixs- Modérateur
Inna Zhukova a réalisé un gala lors de cette compéition:
Oui je viens de voir ces photos qu'a postées 4erquelle sur son sujet. Quelqu'un a la vidéos?
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Pour le moment deux vidéos sont disponibles sur youtube, la première fait un bref résumé sur la compétition des ensembles, on peut y apercevoir l'ensemble d'Israël, du Japon et l'ensemble Bélarusse qui a apparemment fait fort impression
La deuxième vidéo fait elle un bref résumé sur la compétition individuelle, on peut entre autre aperçevoir Aliya Garaeva, Julieta Cantaluppi (qui a piqué le justo de Violaine Robinet ), une israëlienne et Melitina Staniouta.
Bon le montage est assez mal fait, et le caméraman s'est plus concentré sur les juges, les drapeaux et le public que sur les gyms donc vidéo peu intéressante...
La deuxième vidéo fait elle un bref résumé sur la compétition individuelle, on peut entre autre aperçevoir Aliya Garaeva, Julieta Cantaluppi (qui a piqué le justo de Violaine Robinet ), une israëlienne et Melitina Staniouta.
Bon le montage est assez mal fait, et le caméraman s'est plus concentré sur les juges, les drapeaux et le public que sur les gyms donc vidéo peu intéressante...
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Merci beaucoup!
Melitina est vraiment sublime dans ses nouveaux justos.
Egalement un nouveau justaucorps pour Svetlana Rudalova à la corde.
Melitina est vraiment sublime dans ses nouveaux justos.
Egalement un nouveau justaucorps pour Svetlana Rudalova à la corde.
--> les biélorusses !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Vl5rBtXOX0o&eurl=http%3A%2F%2Fgymnalice%2Eskyrock%2Ecom%2F&feature=player_embedded#t=124
https://www.youtube.com/watch?v=9YyET3Md4bw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyoutube%2Ecom%2Fuser%2Fsquired1&feature=player_profilepage#t=167
https://www.youtube.com/watch?v=Vl5rBtXOX0o&eurl=http%3A%2F%2Fgymnalice%2Eskyrock%2Ecom%2F&feature=player_embedded#t=124
https://www.youtube.com/watch?v=9YyET3Md4bw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyoutube%2Ecom%2Fuser%2Fsquired1&feature=player_profilepage#t=167
Génial, merci beaucoup!
J'avais oublié que les bélarusses étaient à domicile, le public crie tellement que l'on entend même pas la musique aux 5 cerceaux. Les filles ont l'air déçue de leur passage. Corde/rubans quasi parfait mais manque de synchronisation...
J'avais oublié que les bélarusses étaient à domicile, le public crie tellement que l'on entend même pas la musique aux 5 cerceaux. Les filles ont l'air déçue de leur passage. Corde/rubans quasi parfait mais manque de synchronisation...
https://www.youtube.com/watch?v=oan68k2uF-4
nouvelle vidéo-résumé, compétition des ensemble à partir de 1'59
nouvelle vidéo-résumé, compétition des ensemble à partir de 1'59
Merci.
Je sais pas si tout le monde a vu le communiqué de la ffg (il était bien caché quand même) donc le voilà :
L'Ensemble France a participé le week-end dernier à l'étape de Coupe du Monde de Minsk, en Biélorussie. Elle s'est particulièrement distinguée à l'occasion de cette toute dernière sortie avant son grand rendez-vous, les Championnats du Monde.
Impressions de Michel Boutard, Directeur Technique National Adjoint.
"Bonne compétition pour les filles, elles ont assuré l'essentiel en réussissant à se classer dans les 8 premières avec la volonté affirmée et visible de faire le maximum à leur niveau de possibilités actuel, ce qui laisse entrevoir (à performance égale) une place entre 10 et 12 aux prochains Championnats du Monde... L'objectif à atteindre est en ligne de mire et, à l'issue de ce dernier "test mondial" important de Minsk, il semble tout à fait réaliste maintenant.
A noter surtout leur bon comportement et une bonne gestion de cette compétition longue (3 heures pour 19 ensembles, 5mn par passage, soit 5 heures dans la salle) et difficile dans son contexte pour la préparation et l'échauffement... Sûr, il reste beaucoup de travail et une marge de progression intéressante au regard du potentiel, mais le chemin parcouru quand on considère le point de départ de ce groupe est déjà remarquable. Félicitations à Adriana et à son équipe (gymnastes, entraîneurs, prof de danse, préparateur physique, juges, médical...).
Le concours général (olympique) était le point crucial à bien négocier en attendant les finales, un bonus qui sans nul doute leurs permettra de franchir encore un autre cap technique et psychologique pour enrichir leur expérience ("step by step") avant les Mondiaux de Mie, quel que soit le résultat... Rappelons que pour toutes à l'exception de Ketty, ce sont des "débutantes dans le métier" de gymnaste de haut niveau et les Championnats du Monde seront leur première grande compétition."
L'Ensemble France termine donc cette compétition à la 8è place du Concours Général, 8è à la finale 5 cerceaux et 7è à la finale Cordes/Rubans.
Je sais pas si tout le monde a vu le communiqué de la ffg (il était bien caché quand même) donc le voilà :
L'Ensemble France a participé le week-end dernier à l'étape de Coupe du Monde de Minsk, en Biélorussie. Elle s'est particulièrement distinguée à l'occasion de cette toute dernière sortie avant son grand rendez-vous, les Championnats du Monde.
Impressions de Michel Boutard, Directeur Technique National Adjoint.
"Bonne compétition pour les filles, elles ont assuré l'essentiel en réussissant à se classer dans les 8 premières avec la volonté affirmée et visible de faire le maximum à leur niveau de possibilités actuel, ce qui laisse entrevoir (à performance égale) une place entre 10 et 12 aux prochains Championnats du Monde... L'objectif à atteindre est en ligne de mire et, à l'issue de ce dernier "test mondial" important de Minsk, il semble tout à fait réaliste maintenant.
A noter surtout leur bon comportement et une bonne gestion de cette compétition longue (3 heures pour 19 ensembles, 5mn par passage, soit 5 heures dans la salle) et difficile dans son contexte pour la préparation et l'échauffement... Sûr, il reste beaucoup de travail et une marge de progression intéressante au regard du potentiel, mais le chemin parcouru quand on considère le point de départ de ce groupe est déjà remarquable. Félicitations à Adriana et à son équipe (gymnastes, entraîneurs, prof de danse, préparateur physique, juges, médical...).
Le concours général (olympique) était le point crucial à bien négocier en attendant les finales, un bonus qui sans nul doute leurs permettra de franchir encore un autre cap technique et psychologique pour enrichir leur expérience ("step by step") avant les Mondiaux de Mie, quel que soit le résultat... Rappelons que pour toutes à l'exception de Ketty, ce sont des "débutantes dans le métier" de gymnaste de haut niveau et les Championnats du Monde seront leur première grande compétition."
L'Ensemble France termine donc cette compétition à la 8è place du Concours Général, 8è à la finale 5 cerceaux et 7è à la finale Cordes/Rubans.
Merci, je ne l'avais pas lu, c'est tout positif au moins, c'est très encourageant pour les filles, et j'espère qu'elles seront fin prêtes pour les JO dans trois ans!
les 5 cerceaux des bielo est tout simple sensationnel
je n'aime pas bcp lemélange ruban-corde mais toutes les manips qui sont les deux engins ensembles sont tres originales
je n'aime pas bcp lemélange ruban-corde mais toutes les manips qui sont les deux engins ensembles sont tres originales
alexthan- Nombre de messages : 195
Karo a écrit:Génial, merci beaucoup!
J'avais oublié que les bélarusses étaient à domicile, le public crie tellement que l'on entend même pas la musique aux 5 cerceaux. Les filles ont l'air déçue de leur passage.
Oui, elles ont l'air déçue, mais en meme temps, c'est vrai qu'elles ont quand meme fait pas mal de fautes, ce qui n'est pas dans leur habitude depuis le début de la saison. Je parle aux 5 cerceaux bien sur :)
alexthan a écrit:je n'aime pas bcp lemélange ruban-corde mais toutes les manips qui sont les deux engins ensembles sont tres originales
L'ensemble Biélorusse a enchainement assez nette je trouve, ça fait pas "fouillis". Parce que quand on regarde l'ensemble d'Ukraine...Questions enchainement plein de manip qui un fait un peu "fouillis", ils gagnent je crois (remarque la Russie n'est pas mal non plus...), bien sur, ça n'empêche pas l'enchainement d'être super :)
Merci pour les vidéos !
Page 2 sur 2 • 1, 2