3è Tournoi Paris Rythmique 2009
+24
laura9411
lindsay
daisuki-yuki
Quynhlan
aurelee
ptitecécile
melogr
gymrythmique
pepingr
Karo
lexpat
anaisdevere
flora
LiliGarfunkel
coolmadgick
sandygr
kissifrottsipik
Magnificentwombat
Margie
GRmavie
sabine
La Louloute du 27
tigrenoir
mili
28 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
3è Tournoi Paris Rythmique 2009
Rappel du premier message :
Bonsoir,
J'ouvre un nouveau post pour parler de la 3è édition du Tournoi Paris Rythmique, que nous organisons cette année le 27 décembre toujours à Paris (si tout va bien à la Halle Coubertin). Je laisse en téléchargement les invitations pour d'éventuels clubs intéressés pour y participer:
http://parisrythmique.free.fr/tournoi/2009/documents/3%c3%a8%20Tournoi%20Paris%20Rythmique%202009%20-%20Invitation.pdf
J'essaierai de poster dès que j'en saurai plus des informations sur les participantes, l'adresse exacte, les horaires, etc...
Enfin, comme l'an passé, si vous souhaitez nous aider bénévolement pour l'organisation, ce sera avec grand plaisir.
Merci :)
Bonsoir,
J'ouvre un nouveau post pour parler de la 3è édition du Tournoi Paris Rythmique, que nous organisons cette année le 27 décembre toujours à Paris (si tout va bien à la Halle Coubertin). Je laisse en téléchargement les invitations pour d'éventuels clubs intéressés pour y participer:
http://parisrythmique.free.fr/tournoi/2009/documents/3%c3%a8%20Tournoi%20Paris%20Rythmique%202009%20-%20Invitation.pdf
J'essaierai de poster dès que j'en saurai plus des informations sur les participantes, l'adresse exacte, les horaires, etc...
Enfin, comme l'an passé, si vous souhaitez nous aider bénévolement pour l'organisation, ce sera avec grand plaisir.
Merci :)
mili- Nombre de messages : 477
Re: 3è Tournoi Paris Rythmique 2009
je crois que Ruben était déçu aussi pour le ballon vu la tête qu'il tirait quand il est revenu en salle d'entrainement...
Alors mes petites impressions plutôt générales à vrai dire car quand on prépare ce genre d'événement, il devient au final difficile d'en voir la couleur malheureusement (vive le caméscope pour pouvoir revivre ca pleinement!!!).
Mon coup de coeur va à l'équipe espagnole parce que franchement, arriver à présenter 4 garçons d'un tel niveau, cela reste incroyable. Ils ont chacun leurs spécificités, souplesse, tonicité, expression. Et une envie incroyable. Mon chouchou fut Jose Sanchez, qui a montré beaucoup de technique et du plaisir. Ruben est hors catégorie avec moi, lol, tellement je suis fan, même si hier ne fut pas son meilleur jour, il a fait beaucoup de petites fautes, donc normal qu'il soit déçu, mais vu les prises de risque qu'il prend en même temps... Franchement, c'est à voir pour vraiment comprendre. Quand on pense que la Halle Coubertin est d'une hauteur incroyable et que leurs engins touchaient presque le plafond, ce qui leur laissait le temps de faire 3 tours en général. Vraiment impressionnant.
Et après il y a eu bien sûr la jolie Viktoria Sitnikova, un cran au-dessus des gymnastes de sa catégorie. Beaucoup d'expression et une belle technique à l'engin. J'espère qu'elle continuera sur cette voie car elle risque de faire des merveilles + tard!!!! Toute son équipe a été vraiment belle à voir, beaucoup de talent, bravo les coachs! Elle termine d'ailleurs première du classement par club.
Et puis il y a eu les petites puces de la catégorie Avenir, âgée de 9 ans et qui faisaient des choses assez incroyables il faut le reconnaître!!! Notamment la jeune Moldave Eliza Tkachenko qui termine 2è.
J'espère que ceux qui étaient présents ont apprécié, on a fait de notre mieux et je crois que l'essai devient de mieux en mieux réussi. Merci en tout cas à tous nos bénévoles car sans eux non plus, rien n'aurait été possible!!!
PS: si quelqu'un a la vidéo de Jose Sanchez au ballon, avec son superbe rattraper final, je suis preneuse!!!
Mon coup de coeur va à l'équipe espagnole parce que franchement, arriver à présenter 4 garçons d'un tel niveau, cela reste incroyable. Ils ont chacun leurs spécificités, souplesse, tonicité, expression. Et une envie incroyable. Mon chouchou fut Jose Sanchez, qui a montré beaucoup de technique et du plaisir. Ruben est hors catégorie avec moi, lol, tellement je suis fan, même si hier ne fut pas son meilleur jour, il a fait beaucoup de petites fautes, donc normal qu'il soit déçu, mais vu les prises de risque qu'il prend en même temps... Franchement, c'est à voir pour vraiment comprendre. Quand on pense que la Halle Coubertin est d'une hauteur incroyable et que leurs engins touchaient presque le plafond, ce qui leur laissait le temps de faire 3 tours en général. Vraiment impressionnant.
Et après il y a eu bien sûr la jolie Viktoria Sitnikova, un cran au-dessus des gymnastes de sa catégorie. Beaucoup d'expression et une belle technique à l'engin. J'espère qu'elle continuera sur cette voie car elle risque de faire des merveilles + tard!!!! Toute son équipe a été vraiment belle à voir, beaucoup de talent, bravo les coachs! Elle termine d'ailleurs première du classement par club.
Et puis il y a eu les petites puces de la catégorie Avenir, âgée de 9 ans et qui faisaient des choses assez incroyables il faut le reconnaître!!! Notamment la jeune Moldave Eliza Tkachenko qui termine 2è.
J'espère que ceux qui étaient présents ont apprécié, on a fait de notre mieux et je crois que l'essai devient de mieux en mieux réussi. Merci en tout cas à tous nos bénévoles car sans eux non plus, rien n'aurait été possible!!!
PS: si quelqu'un a la vidéo de Jose Sanchez au ballon, avec son superbe rattraper final, je suis preneuse!!!
mili- Nombre de messages : 477
très sympa les vidéos merci
combien de tours le pivot de ruben ?... 16 j'ai bien compté??
punaise ça fait combien de points un truc comme ça??
très mimi vika aussi... son ballon, on dirait une perle de culture ^^
combien de tours le pivot de ruben ?... 16 j'ai bien compté??
punaise ça fait combien de points un truc comme ça??
très mimi vika aussi... son ballon, on dirait une perle de culture ^^
mili a écrit:J'espère que ceux qui étaient présents ont apprécié, on a fait de notre mieux et je crois que l'essai devient de mieux en mieux réussi. Merci en tout cas à tous nos bénévoles car sans eux non plus, rien n'aurait été possible!!!
Bon, moi je suis un peu de parti pris puisque je suis de Paris Rythmique, mais je dois dire que cette idée de tournoi est géniale !!
Prête pour l'an prochain
Je pense que le bruit va courir dans pas mal de clubs que c'est un tournoi qui vaut vraiment le détour, et on aura de plus en plus de monde ! Et dans le public, et au niveau des participants...
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Merci! .coolmadgick a écrit:c'est bon !! c'est corrigé :)
Pour Ruben, c'est vrai qu'il a fait des fautes sur ses passages, ça se voyait dès sa sortie du praticable qu'il était déçu, mais en même temps il avait énormément de lancés et beaucoup de diffs. Et puis de toute façon, il restait impressionnant à voir!
Bien sur! Il me reste tout plein de vidéos à charger, des israëliennes, des espagnols dont José Sanchez, des ukrainiennes & cie! . Le seul problème, c'est que mes vidéos sont très longues à charger sur Youtube, donc je fait au mieux... désolée!Magnificentwombat a écrit:Merci Karo !!
As-tu des vidéos de l'autre espagnol qui était super expressif ? (je crois qu'il est arrivé devant Ruben à la finale ruban... )
D'ailleurs, il va falloir que vous m'aidiez pour les noms des gymnastes, si vous avez des listes...
Oui, c'est bien drôle!kissifrottsipik a écrit:très mimi vika aussi... son ballon, on dirait une perle de culture ^^
C'est vrai qu'il n'y avait pas énormément de spectateurs, mais bon, le tournoi n'est pas encore très connu, ce n'était que la 3ème édition, donc je pense qu'il prendra de l'importance avec les années! Et puis c'est vrai qu'il ne tombe pas très bien, fin d'année donc fin de saison, et en pleines fêtes.Magnificentwombat a écrit:mili a écrit:J'espère que ceux qui étaient présents ont apprécié, on a fait de notre mieux et je crois que l'essai devient de mieux en mieux réussi. Merci en tout cas à tous nos bénévoles car sans eux non plus, rien n'aurait été possible!!!
Bon, moi je suis un peu de parti pris puisque je suis de Paris Rythmique, mais je dois dire que cette idée de tournoi est géniale !!
Prête pour l'an prochain
Je pense que le bruit va courir dans pas mal de clubs que c'est un tournoi qui vaut vraiment le détour, et on aura de plus en plus de monde ! Et dans le public, et au niveau des participants...
Cependant, c'est un tournoi super intéressant, avec des gyms jeunes et très douées souvent peu connues, ce qui permet de faire de nouvelles découvertes sur les futures grandes gyms!
Karo- Nombre de messages : 5115
Voilà une nouvelle vidéo! (qui va faire plaisir à Magnificentwombat )
José Sanchez au ruban
José Sanchez au ruban
Oh merci !!
Superbe enchaînement !
Et quelle présence !!
C'est marrant, j'étais tout à côté du praticable quand il est passé, et on pouvait vraiment sentir qu'il était à fond dans sa prestation, et qu'il était dans un "bon" moment, car toutes les diffs passaient comme par magie (je pense que les gymnastes qui pratiquent voient ce que je veux dire : ces moments (trop) rares un peu magiques où l'enchaînement est maîtrisé de part en part).
Et puis quand même, respect pour le pivot à 1'07 (en fin d'enchaînement en plus, quand normalement on a plus de jambes !! ) !
Superbe enchaînement !
Et quelle présence !!
C'est marrant, j'étais tout à côté du praticable quand il est passé, et on pouvait vraiment sentir qu'il était à fond dans sa prestation, et qu'il était dans un "bon" moment, car toutes les diffs passaient comme par magie (je pense que les gymnastes qui pratiquent voient ce que je veux dire : ces moments (trop) rares un peu magiques où l'enchaînement est maîtrisé de part en part).
Et puis quand même, respect pour le pivot à 1'07 (en fin d'enchaînement en plus, quand normalement on a plus de jambes !! ) !
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Punaise il gère josé sur les pivots!!! Je veux bien qu'il m'apprenne à faire tout ça.
Merci pour les vidéos :)
Merci pour les vidéos :)
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
mili a écrit:Alors mes petites impressions plutôt générales à vrai dire car quand on prépare ce genre d'événement, il devient au final difficile d'en voir la couleur malheureusement (vive le caméscope pour pouvoir revivre ca pleinement!!!).
whouaouuuuu José. J'adore aussi Ruben son nouvel enchainement malgres ses erreurs. çà fait du bien de voir des garçons un peu.
Moi Rubèn je suis totalement en admiration
Est ce que quelqu'un aurait l'ordre de passage svp?
Ou des photos avec le nom des gymnastes?
Je suis un peu perdue pour les videos a vrai dire...
Désolée, aucun ordre de passage n'était disponible pour le public, ni sur internet ni sur place (seulement pour les organisateurs?).Quynhlan a écrit:Est ce que quelqu'un aurait l'ordre de passage svp?
Après, il y avait différentes catégories qui sont passées en alternance, avec des pauses entre chaque (en gros):
avenir junior et senior
espoir junior et sénior
duos juniors
ensemble juniors
Nouvelles vidéos! (vive le chargement de nuit )
Une petite israëlienne au ballon
Une gymnaste israëlienne au ruban
Une ukrainienne aux massues
Si vous les noms des gyms, je suis preneuse!
Une petite israëlienne au ballon
Une gymnaste israëlienne au ruban
Une ukrainienne aux massues
Si vous les noms des gyms, je suis preneuse!
Dernière édition par Karo le Mar 29 Déc 2009 - 11:18, édité 2 fois
Merci Karo mais par contre tu a mis 3 fois la même vidéo d'une jeune fille (justo rose) au ballon et la dernière vidéo j'imagine que c'est l'ukrainienne au massues (justo orange).
Grrrrr...
Merci de m'avoir prévenue, c'est bon là?
Merci de m'avoir prévenue, c'est bon là?
l'israelienne au ruban, je crois que c'est Shani Keler, elle est en sénior.
La troisième, je crois que c'est Iryna Filipova (spartak, lutsk - ukraine)
Par contre, la première, je ne me souviens plus, désolé.
J'ai l'ordre de passage, je le scannerai tout à l'heure :)
coolmadgick a écrit:Voici les premières photos photos de la cérémonie des médailles que j'ai pu prendre...
1.
2.
3.
Alors, j'ai besoin d'aide pour les noms des gyms svp!
Sur la photo n°1, quelqu'un connaît le nom de la 4ème gymnaste? Je sais juste qu'elle est d'origine israëlienne.
Sur la photo n°2, quelqu'un connaît le nom de la petite israëlienne, sur la troisième marche du podium en justo blanc-argenté-noir?
Et la gymnaste qui a fait le duo avec sitnikova (1ère place), j'ai oublié son nom...
Sur la photo n°3, il me faudrait les noms des gyms russe sur la deuxième marche du podium (celle qui tient la coupe et celle en justo violet-rose) et sur la troisième marche, celle qui tient la coupe et celle légèrement en retrait en bleu (qui a d'ailleurs fait des passages sublimes!) c'est Bochueva non?
Si vous pouvez m'aider...
Merci Coolmadgick, j'avais loupé ton message sur les impressions de Vika, troop mignonne, c'est vrai qu'elle n'arrêtait pas de rigoler!
super, ça m'avance déjà, et avec l'ordre de passage ça sera super, je pourrais mettre un nom sur les gymnastes de mes vidéos! :pcoolmadgick a écrit:l'israelienne au ruban, je crois que c'est Shani Keler, elle est en sénior.
voilà la première feuille, j'ai du tout recopier en fait, car mon scanner m'a laché....
Avenir (1999 et avant) / Espoir (1997/1998) / Senior (1993 et après)
Arjanne Jansma - Be Quick (NED) - 1997 - Cerceau - Espoir
Ruben Ornuhela - Federacion Espanola - 1987 - corde - senior
Viktorya Shelia - Georgian national - 2000 - cerceau - espoir
José Sanchez - Federacion espanola - 1993 - corde - senior
Ester Abramavytch - Hapoel Carmiel Isreal - 1998 - cerceau - espoir
Ilona Rozhanska - Spartak Lust (ukr) - 1992 - corde - senior
Alina Betker - Macabi Haifa (isr) - 1998 - cerceau - espoir
Olga Ieromina - Dnepropetrovsk (ukr) - 1993 - corde - senior
Orel Kochomantchi - Hapoel Carmiel Israel - 1998 - cerceau - espoir
Iryna Filipova - Spartak Lust - 1993- Corde - senior
Viktoriya Sytnykova - Dnepropetrovsk - 1998 - cerceau espoir
Mariya Tymoshchuk - Spartak lust - 1998 - cerceau - espoir
José Sanchez - Federacion espanola - 1993 - cerceau - senior
Viktorya Palitsyna - Moscow (rus) - 1997 - cerceau - espoir
Ilona Rozhanska - Spartak - 1992 - cerceau - senior
Macritte Oppodijh - Be Quick - 1997 - cerceau - espoir
Olga Ieromina - Dnepropetrovsk - 1993 - cerceau - senior
Anna Rutzki - Macabi Haifa (isr) - 1997 - ballon - espoir
Ruben Ornuhela - Federacion espanola - 1987 - cerceau - senior
José Sanchez Federacion espanola - 1993 - ballon - senior
Ester Abramavytch - HCI - 1998 - espoir
Mariya Tymoshchuk - Spartak - 1998 - ballon - Espoir
Ilona Rozhanska - Spartak - 1992 - ballon - senior
Orel Kochomantchi - HCI - 1998 - ballon- espoir
Ruben Ornuhela - federacion espanola - 1987 - ballon - senior
Iryna Filipova - Spartak - 1993 - massues - senior
Arjanne Jansma - Be Quick - 1997 - ballon - espoir
Olga Ieromina - Dnepropetrovsk - 1993 - ruban - senior
Viktorya Palitsyna - Moscou - 1997 - ballon - Espoir
José Sanchez - federacion espanola - 1993 - ruban - senior
Alina Betker - Macabi Haifa - 1998 - ballon - espoir
Ilona Rozhanska - Spartak - 1992 - ruban - senior
Macritte Oppodijh - Be Quick - 1997 - ballon - espoir
Viktorya Sitnikova - Dnepropetrovsk - 1998 - ballon - espoir
Iryna Filipova - Spartak - 1993 - ruban - senior
Eliza Tkachenko - Moldavie - 2000 - cerceau - avenir
Shani Keler - Macabi Haifa - 1993 - ruban - senior
Varvara Klochkova - Moscou - 1999 - cerceau - avenir
Ruben Ornuhela - federacion espanola - 1987 - ruban - senior
Lea Levi - Macabi Haifa - 1993 - cerceau - avenir
Varvara Kulikova - Sosnovy Bor (rus) - 2000 - cerceau avenir
Anastasya Vlasyuk - Spartak - 1999 - cerceau - avenir HC
Eliza Tkachenko - Moldavie - 2000 - Main libres - GALA
Avenir (1999 et avant) / Espoir (1997/1998) / Senior (1993 et après)
Arjanne Jansma - Be Quick (NED) - 1997 - Cerceau - Espoir
Ruben Ornuhela - Federacion Espanola - 1987 - corde - senior
Viktorya Shelia - Georgian national - 2000 - cerceau - espoir
José Sanchez - Federacion espanola - 1993 - corde - senior
Ester Abramavytch - Hapoel Carmiel Isreal - 1998 - cerceau - espoir
Ilona Rozhanska - Spartak Lust (ukr) - 1992 - corde - senior
Alina Betker - Macabi Haifa (isr) - 1998 - cerceau - espoir
Olga Ieromina - Dnepropetrovsk (ukr) - 1993 - corde - senior
Orel Kochomantchi - Hapoel Carmiel Israel - 1998 - cerceau - espoir
Iryna Filipova - Spartak Lust - 1993- Corde - senior
Viktoriya Sytnykova - Dnepropetrovsk - 1998 - cerceau espoir
Mariya Tymoshchuk - Spartak lust - 1998 - cerceau - espoir
José Sanchez - Federacion espanola - 1993 - cerceau - senior
Viktorya Palitsyna - Moscow (rus) - 1997 - cerceau - espoir
Ilona Rozhanska - Spartak - 1992 - cerceau - senior
Macritte Oppodijh - Be Quick - 1997 - cerceau - espoir
Olga Ieromina - Dnepropetrovsk - 1993 - cerceau - senior
Anna Rutzki - Macabi Haifa (isr) - 1997 - ballon - espoir
Ruben Ornuhela - Federacion espanola - 1987 - cerceau - senior
José Sanchez Federacion espanola - 1993 - ballon - senior
Ester Abramavytch - HCI - 1998 - espoir
Mariya Tymoshchuk - Spartak - 1998 - ballon - Espoir
Ilona Rozhanska - Spartak - 1992 - ballon - senior
Orel Kochomantchi - HCI - 1998 - ballon- espoir
Ruben Ornuhela - federacion espanola - 1987 - ballon - senior
Iryna Filipova - Spartak - 1993 - massues - senior
Arjanne Jansma - Be Quick - 1997 - ballon - espoir
Olga Ieromina - Dnepropetrovsk - 1993 - ruban - senior
Viktorya Palitsyna - Moscou - 1997 - ballon - Espoir
José Sanchez - federacion espanola - 1993 - ruban - senior
Alina Betker - Macabi Haifa - 1998 - ballon - espoir
Ilona Rozhanska - Spartak - 1992 - ruban - senior
Macritte Oppodijh - Be Quick - 1997 - ballon - espoir
Viktorya Sitnikova - Dnepropetrovsk - 1998 - ballon - espoir
Iryna Filipova - Spartak - 1993 - ruban - senior
Eliza Tkachenko - Moldavie - 2000 - cerceau - avenir
Shani Keler - Macabi Haifa - 1993 - ruban - senior
Varvara Klochkova - Moscou - 1999 - cerceau - avenir
Ruben Ornuhela - federacion espanola - 1987 - ruban - senior
Lea Levi - Macabi Haifa - 1993 - cerceau - avenir
Varvara Kulikova - Sosnovy Bor (rus) - 2000 - cerceau avenir
Anastasya Vlasyuk - Spartak - 1999 - cerceau - avenir HC
Eliza Tkachenko - Moldavie - 2000 - Main libres - GALA
première photo : Shani Keler (je crois)
deuxième photo : je crois que c'est Alina Bekter...
Et pour la petite Ukrainienne c'est Godlevs'ka Yulia
troisième photo : le petit bout de chou qui tient la coupe ça doit etre Varvara Klotchkova, et l'autre c'est pas Victoriya Palitsyna ?
Et pour la troisième place, oui c'est Bochueva ! Sosnovy est vraiment une très bonne équipe...
deuxième photo : je crois que c'est Alina Bekter...
Et pour la petite Ukrainienne c'est Godlevs'ka Yulia
troisième photo : le petit bout de chou qui tient la coupe ça doit etre Varvara Klotchkova, et l'autre c'est pas Victoriya Palitsyna ?
Et pour la troisième place, oui c'est Bochueva ! Sosnovy est vraiment une très bonne équipe...
Merci pour les infos!
c'est maiike Oppedijk et non macritte (merci aux coachs qui remplissent les dossiers club a la main...)
lindsay- Nombre de messages : 2
Voilà une nouvelle vidéo d'une mini russe au cerceau (je ne sais plus de laquelle il s'agit, il semble que c'est Varvara Klotchkova, mais il y avait tellement de petites au cerceau...) trooop mignonne!
La musique est super bien utilisée
me
La musique est super bien utilisée
me
karo, la maman de Vik voudrait savoir si son cerceau a été filmé.
Par contre elle te remercie pour son ballon, mais elle a fait une critique assez sévère sur l'enchainement. Beaucoup de faut, les jambes pas assez tendues, etc. Il est a retravailler, mais c'est un nouvel exercice alors ça va.
Par contre elle te remercie pour son ballon, mais elle a fait une critique assez sévère sur l'enchainement. Beaucoup de faut, les jambes pas assez tendues, etc. Il est a retravailler, mais c'est un nouvel exercice alors ça va.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6