Francesca Jones
+2
daisuki-yuki
Anne-So
6 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les gymnastes d'Europe
Page 1 sur 1
Francesca Jones
Vu que je viens de découvrir cette gymnaste je vous en fait part
Des très belles capacités :)
Elle vient du pays de Galles elle est née le 6 novembre 1990
Des très belles capacités :)
Elle vient du pays de Galles elle est née le 6 novembre 1990
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Re: Francesca Jones
J'aime beaucoup et j'avais déja vu quelque unes de ces vidéos sur youtube, en plus son ruban c'est la même musique que le cerceau de Solène en 2008 * Souvenirs, souvenirs *
Je l'ai vue aujourd'hui! Elle s'entraînait au club de Canterbury et je ne savais pas qui c'était, quand finalement on m'a dit son nom à la fin...Je peux vous dire qu'elle est très grande et que son échauffement de danse classique est impressionant! On voit tout de suite que c'est une sportive de haut niveau.
lolaplume- Nombre de messages : 91
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
Tu cotois souvent les gymnastes de grande Bretagne ?
Tu as beaucoup de chance en tout cas.
Sur les vidéos elle a fait beaucoup de fautes, sa ne devait pas être son jour.
Je la trouve très original et j'aime beaucoup certains de ses mouvements mais je trouve qu'elle devrait aller un peu moin vite.
Tu as beaucoup de chance en tout cas.
Sur les vidéos elle a fait beaucoup de fautes, sa ne devait pas être son jour.
Je la trouve très original et j'aime beaucoup certains de ses mouvements mais je trouve qu'elle devrait aller un peu moin vite.
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Pensée, c'est parce que j'habite en Grande-Bretagne!
Au club de Canterbury s'entraîne Keziah Jones, qui a fini 4e aux chanpionnats de Grande-Bretagne le week-end dernier (je suis un peu déçue pour elle mais bon), et elle a été rejointe par Francesca Jones qui a été 3e je crois. Dans ce pays il n'y a pas de catégorie de niveau!! Juste des catégories d'âge. Pour participer aux championnats nationaux, il y a un test de souplesse, et c'est tout. Si une fille rate le test de souplesse, elle peut participer à un "sous-championnat" qui s'appelle "Grade finals", toujours par catégorie d'âge. En résumé, si on commence la grs à 12 ans et qu'on n'est pas spécialement forte, on peut faire aucune compétition, à part des trucs inter-clubs organisés par les clubs eux-mêmes...
Au club de Canterbury s'entraîne Keziah Jones, qui a fini 4e aux chanpionnats de Grande-Bretagne le week-end dernier (je suis un peu déçue pour elle mais bon), et elle a été rejointe par Francesca Jones qui a été 3e je crois. Dans ce pays il n'y a pas de catégorie de niveau!! Juste des catégories d'âge. Pour participer aux championnats nationaux, il y a un test de souplesse, et c'est tout. Si une fille rate le test de souplesse, elle peut participer à un "sous-championnat" qui s'appelle "Grade finals", toujours par catégorie d'âge. En résumé, si on commence la grs à 12 ans et qu'on n'est pas spécialement forte, on peut faire aucune compétition, à part des trucs inter-clubs organisés par les clubs eux-mêmes...
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
Je te posais la question pour savoir si tu connaissais les gymnastes qui participeront au JO en 2012.
Le système pour les compétitions n'est pas très sympas pour les gymnastes avec un niveau moyen.
Le système pour les compétitions n'est pas très sympas pour les gymnastes avec un niveau moyen.
On m'a dit que Keziah Jones y participerait, pour les autres gymnastes anglaises je ne sais pas, mais je peux me renseigner!
Je veux bien des renseignements s'il te plait.
Apparemment le top 4 anglais est le suivant:
Francesca Fox
Francesca Jones
Lynn Hutchinson
Keziah Gore
Mais je ne pense pas que l'on puisse savoir dès maintenant qui participera aux JO...
Francesca Fox
Francesca Jones
Lynn Hutchinson
Keziah Gore
Mais je ne pense pas que l'on puisse savoir dès maintenant qui participera aux JO...
Dernière édition par lolaplume le Jeu 22 Juil 2010 - 15:39, édité 1 fois
Merci pour les renseignements.
Si tu veux voir à quoi ces gymnastes ressemblent, j'ai mis un lien vers des vidéos dans la partie "photos/vidéos diverses".
Comme les gymnastes anglaises de GR n'ont pas vraiment d'espoir de gagner une médaille aux JO, le ministère des sports leur enlève les bourses pour s'entraîner dans des équivalents de l'INSEP. Donc elles cherchent des sponsors privés et doivent s'entraîner dans leur club d'origine, sans aucune structure de type sport-étude. C'est un peu un cercle vicieux...
Comme les gymnastes anglaises de GR n'ont pas vraiment d'espoir de gagner une médaille aux JO, le ministère des sports leur enlève les bourses pour s'entraîner dans des équivalents de l'INSEP. Donc elles cherchent des sponsors privés et doivent s'entraîner dans leur club d'origine, sans aucune structure de type sport-étude. C'est un peu un cercle vicieux...
Il y a eu beaucoup de rumeurs après les JO comme quoi elle avait quitté le sport mais apparemment NON ! :) elle a participé ce week end a l'Happy Cup à Ghent en Belgique. elle n'est passé qu'aux massues et au ruban, je pense qu'on devrait donc la revoir en 2014 pour les Commonwealth Games :)
C'est toujours bien de voir que les gymnastes anglaises persistent alors qu'elles ne semblent pas franchement aidées par leur fédération (quand on voit ce qu'il s'est passé avec l'ensemble ...)
C'est toujours bien de voir que les gymnastes anglaises persistent alors qu'elles ne semblent pas franchement aidées par leur fédération (quand on voit ce qu'il s'est passé avec l'ensemble ...)
Charleene34- Nombre de messages : 1105
Ah, c'est super si elle continue !
Elle a effectivement beaucoup de mérite...
Elle a effectivement beaucoup de mérite...
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les gymnastes d'Europe
Page 1 sur 1