quelles massues choisir?
+22
Lologrs
ribbons
Ehtiras
tigrenoir
marion
annafilou
Sarah.
maxe
kissifrottsipik
lucette
Miss.sixty
lbg53
flamme
andrea39
lou'iise
gymrythmique
Lollipop's
loveonice
sandygr
ceronilla
Héléna
petite ginette
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
quelles massues choisir?
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poster...
Ma fille fait massue en ensemble et qui dit massue dit bosses (elle a passé Noël avec un cocard!) et donc ... elle a peur de se prendre les massues! (oui, vous allez me dire qu'en ensemble les massues s'échangent, mais c'est un duo au pire il faudra 2 paires, sinon ce sera pour s'entrainer et ne plus avoir peur!)
J'ai vu qu'il existait des massues en caoutchouc? Qu'en pensez-vous?
En plus, il y a vraiment différentes tailles selon les marques : 36cm, 38cm, 41cm etc... comment mesurer la bonne taille et est-on à 2cm près?
Merci de vos lumières!
J'espère être au bon endroit pour poster...
Ma fille fait massue en ensemble et qui dit massue dit bosses (elle a passé Noël avec un cocard!) et donc ... elle a peur de se prendre les massues! (oui, vous allez me dire qu'en ensemble les massues s'échangent, mais c'est un duo au pire il faudra 2 paires, sinon ce sera pour s'entrainer et ne plus avoir peur!)
J'ai vu qu'il existait des massues en caoutchouc? Qu'en pensez-vous?
En plus, il y a vraiment différentes tailles selon les marques : 36cm, 38cm, 41cm etc... comment mesurer la bonne taille et est-on à 2cm près?
Merci de vos lumières!
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Re: quelles massues choisir?
J'aurais tendance à dire toutes les massues font mal pareil... (mais peut être je me trompe)
Je te conseillerai plutôt de passer quelques heures à la décoration des massues comme ça elles seront tellement belles qu'elle aura envie de travailler avec
Je pense que la plupart des gens n'aiment pas trop se faire mal avec les massues, mais bon, il faut développer les réflexes, travailler les manips pour que ça arriver moins souvent. Après, quand on voit une massue qui arrive en plein visage, il faut esquiver...
Par contre, pour la taille ça dépend si l'ensemble est en benja, minime, cadette, junior ou sénior. Ne connaissant pas par cœur les normes, le mieux est de demander à sa monitrice (ou alors si quelqu'un sur le forum les connait). Ben oui, en travaillant avec des massues adaptées à son âge (pas trop longues pour les petites) c'est plus facile !
Je te conseillerai plutôt de passer quelques heures à la décoration des massues comme ça elles seront tellement belles qu'elle aura envie de travailler avec
Je pense que la plupart des gens n'aiment pas trop se faire mal avec les massues, mais bon, il faut développer les réflexes, travailler les manips pour que ça arriver moins souvent. Après, quand on voit une massue qui arrive en plein visage, il faut esquiver...
Par contre, pour la taille ça dépend si l'ensemble est en benja, minime, cadette, junior ou sénior. Ne connaissant pas par cœur les normes, le mieux est de demander à sa monitrice (ou alors si quelqu'un sur le forum les connait). Ben oui, en travaillant avec des massues adaptées à son âge (pas trop longues pour les petites) c'est plus facile !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
de toute façons, on passe tous par les bosses ou les coups en massues comme au cerceau, et comme on passe par les gros noeuds au ruban, les fouettés à la corde, les roulés à babelouette (je ne sais pas l'écrire) au ballon! C'est comme ça qu'on apprend à manipuler aussi!!!
La Grs n'est pas un sport sans risques! Et quand on s'est très vite la douleur que ça fait, on se dépêche d'exécuter l'action ou carrément d'esquiver, déguerpir rapidement! Et ça arrive même après plusieurs années d'entraînement. La preuve l'année dernière au championnat de France, je me suis prise une massue sur la tête lors du passage de mon ensemble!
La Grs n'est pas un sport sans risques! Et quand on s'est très vite la douleur que ça fait, on se dépêche d'exécuter l'action ou carrément d'esquiver, déguerpir rapidement! Et ça arrive même après plusieurs années d'entraînement. La preuve l'année dernière au championnat de France, je me suis prise une massue sur la tête lors du passage de mon ensemble!
Merci! C'est pas tant pour pas "l'abimer", mais plutôt que de l'encourager à parfaire ses mouvements, prendre des coups çà la bloque : bras pas tendus, pas de vitesse ... les rattrapés, elle déguerpie à chaque fois quoi!
Bon ben je vais lui acheter un casque plutôt alors!!!
Bon ben je vais lui acheter un casque plutôt alors!!!
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
A ben déjà bras pas tendus c'est le meilleur moyen de se prendre les massues !
Fais lui des jolies massues comme ça elle aura envie de faire de jolies choses avec !
Fais lui des jolies massues comme ça elle aura envie de faire de jolies choses avec !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
D'ailleurs pour le bras pas tendu, c'est ce que je dis à mes filles: si le bras n'est pas tendu... la vous risquez de vous faire mal, parce que l'engin est proche du corps au lieu d'être éloigné. Et puis pour toutes bonne manipulations, plus l'engin est loin du corps mieux c'est. On reproche souvent dans les enchainements le manque de mise à distance de l'engin au corps, ce qui permet de travailler plus grand et moins tout petit.
Pour avoir testé les massues en caoutchouc et bien les recevoir cela fait mal aussi, certes moins que les autres. Par contre elles sont moins bruyantes du coup c'est pratique en appart pour éviter de faire hurler les voisins du dessous. L'idée de les décorer c'est une bonne idée pour lui donner envie.Au cas où, si elle est réticente, qu'elle s'exerce avec des cuillères en bois ou spatules avant de se lancer avec les massues, cela peut, peut-être, la rassurer de savoir bien manipuler les cuillères avant de passer à plus lourd. C'est ce que j'ai fait pour m'habituer, évidemment tout le monde s'est marré à la maison mais au moins j'ai pris mes marques.
sandygr- Nombre de messages : 221
Pour les lancer, on m'avait conseillée quand j'étais petite, d'utiliser des chaussettes, que l'on bourre un peu dans le bout, pour les rendre un peu plus lourdes et ainsi les envoyer en l'air.
Bonjour,
Je relance le sujet, mais j'aimerais des témoignages de gymnastes qui utilisent des massues souples? quelle marque et ce que vous en pensez?
Je n'en ai jamais maniupulé, du coup j'ai peur d'investir dans l'inconnu !
Merci
Je relance le sujet, mais j'aimerais des témoignages de gymnastes qui utilisent des massues souples? quelle marque et ce que vous en pensez?
Je n'en ai jamais maniupulé, du coup j'ai peur d'investir dans l'inconnu !
Merci
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
Perso je prends des massues de 41cm et c'est nickem pck les 46 c'est trop galère j'trouve
Invité- Invité
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce sont les massues d'eurogym ou celles de sasaki les mieux.
merci d'avance
Je voudrais savoir si ce sont les massues d'eurogym ou celles de sasaki les mieux.
merci d'avance
Lollipop's- Nombre de messages : 105
Niveau de GR : DC3
les 2 sont bien c'est presque les même mais moi personnellement je préfère les sasaki
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Au fait petite ginette tu peux aussi filmer ta fille pour qu'elle voit elle-même ses erreurs plutôt que lui dire tout le temps de tendre ses bras et tout !
bon je sais le message date mais on sait jamais si elle revient ca lui fera un conseil
bon je sais le message date mais on sait jamais si elle revient ca lui fera un conseil
lou'iise- Nombre de messages : 86
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces deux paires de massues Sasaki disponibles sur le site Eurogym ? :
Celle-ci, 35 euros :
http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M-35&type=20&code_lg=lg_fr&num=2
Celle-ci, 50 euros :
http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M-34&type=20&code_lg=lg_fr&num=2
Celle-ci, 35 euros :
http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M-35&type=20&code_lg=lg_fr&num=2
Celle-ci, 50 euros :
http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M-34&type=20&code_lg=lg_fr&num=2
andrea39- Nombre de messages : 2987
Ah première vue à part le poids et la taille je ne voie pas spécialement de différences.
Apres c'est peut être ( même surement) la matière dans laquelle , les massues sont fabriquées .
A mon avis téléphone à eurogym pour savoir ils pourront t'expliquer
Apres c'est peut être ( même surement) la matière dans laquelle , les massues sont fabriquées .
A mon avis téléphone à eurogym pour savoir ils pourront t'expliquer
C'est écrit dessus !
Celles à 35 € sont en plastique dur.
Celles à 50€ sont en uréthane souple.
Que pensez vous des massues souples Amaya?
Celles à 35 € sont en plastique dur.
Celles à 50€ sont en uréthane souple.
Que pensez vous des massues souples Amaya?
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
J'aimerais investir moi aussi dans des massues souples (ayant une peur bleue des massues, je suis plus rassurée de savoir qu'elles me feront moins mal si jamais je me les prend sur la tête...)
Quelqu'un a deja testé les Pastorelli en caoutchouc? elles sont quand même bcp moins cher que les Sasaki...
Le mieux c'est de les tester sur des stands de compet, mais bon, je n'en voit qu'en championnats de France, donc encore faudrait-il y aller cette année ^^
Quelqu'un a deja testé les Pastorelli en caoutchouc? elles sont quand même bcp moins cher que les Sasaki...
Le mieux c'est de les tester sur des stands de compet, mais bon, je n'en voit qu'en championnats de France, donc encore faudrait-il y aller cette année ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Choix de massues
En recherchant des massues je me suis aperçue qu'il existe différentes matières.
Pour ma part je possède déjà les Sasaki synthétique en noir et en vert :
Quelle est la différence entre ces deux modèles :
Synthétique
http://www.best-performance.be/magento/gym/index.php/g-r/sasaki/m-35-sasaki-kunststof-knots.html
Caoutchouc
http://www.best-performance.be/magento/gym/index.php/g-r/sasaki/m-34-sasaki-rubber-knots.html
Quelqu'un a déjà testé ?
Sinon il y a l'équivalent chez Rytmica :
Métalisé (sont-elles comme les synthétiques de sasaki ?)
http://www.rytmica.fr/massues/massue-44-5cm-metalisee.html
Caoutchouc
http://www.rytmica.fr/massues/massue-caoutchouc.html
Je vous remercie pour vos futures réponses
Pour ma part je possède déjà les Sasaki synthétique en noir et en vert :
Quelle est la différence entre ces deux modèles :
Synthétique
http://www.best-performance.be/magento/gym/index.php/g-r/sasaki/m-35-sasaki-kunststof-knots.html
Caoutchouc
http://www.best-performance.be/magento/gym/index.php/g-r/sasaki/m-34-sasaki-rubber-knots.html
Quelqu'un a déjà testé ?
Sinon il y a l'équivalent chez Rytmica :
Métalisé (sont-elles comme les synthétiques de sasaki ?)
http://www.rytmica.fr/massues/massue-44-5cm-metalisee.html
Caoutchouc
http://www.rytmica.fr/massues/massue-caoutchouc.html
Je vous remercie pour vos futures réponses
Je connais quelqu'un qui a déjà testé !!
En fait ce sont des massues qui sont un peu "molles", en gros quand tu fais des frappés au sol ou entre les massues ça fait pas de bruit et ça fait moins mal quand tu les prends sur la tête.....sinon pas mieux, pas moins bien que les synthétiques !
En fait ce sont des massues qui sont un peu "molles", en gros quand tu fais des frappés au sol ou entre les massues ça fait pas de bruit et ça fait moins mal quand tu les prends sur la tête.....sinon pas mieux, pas moins bien que les synthétiques !
lucette- Nombre de messages : 296
le problème avec les massues en caoutchouc c'est que quand on fait des frappé avec on ne les entends pas et un entraineur m'avait dit qu'une de ces gym avec des massues en caoutchouc pendant sont passage, les juge n'avait pas entendu les frappé et sa diff n'avait pas était validé ( minimum 3 frappé )
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
gymrythmique a écrit:le problème avec les massues en caoutchouc c'est que quand on fait des frappé avec on ne les entends pas et un entraineur m'avait dit qu'une de ces gym avec des massues en caoutchouc pendant sont passage, les juge n'avait pas entendu les frappé et sa diff n'avait pas était validé ( minimum 3 frappé )
Exact on m'a dit aussi la même chose pour la gym qui avait ses massues là dans mon club, du coup pour "palier" à ce problème, elle fesait ses frappé juste devant la table des juges !
lucette- Nombre de messages : 296
Merci pour vos réponses
Merci aussi pour la fusion du sujet, j'ai pas regardé assez loin pour voir qu'il en existait un similaire
Pour l'instant je vais donc garder mes massues sasaki synthétique.
Quand j'irai au Japon en avril (à la boutique Sasaki d'Harajuku) je testerai directement celles en caoutchouc.
Je pense que pour se faire une idée précise il vaut mieux les avoir directement en main (d'autant plus que les caoutchouc coûtent le double du prix).
(J'essayerai de faire des photos de la boutique pour les mettre sur le forum Vous pouvez avoir un aperçu sur le site http://www.sasaki-sports.co.jp/pas/index.html)
Merci aussi pour la fusion du sujet, j'ai pas regardé assez loin pour voir qu'il en existait un similaire
Pour l'instant je vais donc garder mes massues sasaki synthétique.
Quand j'irai au Japon en avril (à la boutique Sasaki d'Harajuku) je testerai directement celles en caoutchouc.
Je pense que pour se faire une idée précise il vaut mieux les avoir directement en main (d'autant plus que les caoutchouc coûtent le double du prix).
(J'essayerai de faire des photos de la boutique pour les mettre sur le forum Vous pouvez avoir un aperçu sur le site http://www.sasaki-sports.co.jp/pas/index.html)
Miss.sixty a écrit:(J'essayerai de faire des photos de la boutique pour les mettre sur le forum
Chouette ! merci
kissifrottsipik a écrit:Miss.sixty a écrit:(J'essayerai de faire des photos de la boutique pour les mettre sur le forum
Chouette ! merci
Sur le site japonais de Sasaki on peut voir des photos de la boutique "Pas à pas", je ne sais plus dans quelle ville elle se trouve mais c' est un peu le "temple" de Sasaki.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3