Expression
+7
lbg53
océé-GR
misssalyn
LiliGarfunkel
ceronilla
kissifrottsipik
Elisa-GRS-Danse Classique
11 participants
Page 1 sur 1
Expression
Je voulais savoir comment charmer un jury et lui faire comprendre qu'on vit pour la gym.Si vous avez des petites idées pour moi svp n'hésitez pas !!! Désolé pour mes fautes d'orthographe une fois de plus. J'essaie de m'appliquer pourtant...
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Re: Expression
Et désolé aussi si il y a un sujet sur ça...Mais j'ai cherchée !!
je ne me souviens pas d'un sujet là dessus, particulièrement et je viens de corriger les fautes
pour ce qui est de "faire comprendre au jury que l'on vit pour la GR"... je pense sérieusement qu'ils n'en ont pas grand chose à faire ce n'est pas là dessus qu'ils te notent
Par contre, effectivement, montrer que tu es "à fond" dans ton enchaînement peut te faire gagner quelques points en artistique... ça passe, par exemple, par :
pour ce qui est de "faire comprendre au jury que l'on vit pour la GR"... je pense sérieusement qu'ils n'en ont pas grand chose à faire ce n'est pas là dessus qu'ils te notent
Par contre, effectivement, montrer que tu es "à fond" dans ton enchaînement peut te faire gagner quelques points en artistique... ça passe, par exemple, par :
- adopter le style de ta musique dans la façon dont tu bouges (p. ex. avoir des pas bizarres sur une musique marrante)
- "jouer" avec ton visage, ne pas sourire si la musique est triste ou sérieuse, ne pas avoir une tête stressée, prendre un air théâtral, quoi
- repérer les moments forts ou particulier de la musique, et y caler exactement le mouvement qui va bien dessus
Merci pour la réponse et un énorme merci pour mes fautes d'ortographe et de devoir me supporter...T'es trop gentille !!
Et pitites c'était fait exprès mais tu as raison il faut plutôt l'écrire comme il faut...
Elisa-GRS-Danse Classique a écrit:Merci pour la réponse et un énorme merci pour mes fautes d'ortographe et de devoir me supporter...T'es trop gentille !!
hum... pour les fautes, je dirais qu'à 9 ans, c'est largement compréhensible
t'inquiètes pas ! on a eu bien pire
et pour le "pitite", effectivement, je suis allée trop vite
Lol...Merci de dire que c'est largement compréhensible mais je fais de mon mieux pour ne pas faire de fautes d'orthographes et de respecter les règles du forum.
Je vais me coucher car il est un peux tard.Bizou bonne nuit. oui si vous me voyer connecter c'est que je ne sais pas mon mot de passe donc je suis obligée de rester connecter.
 oui tu pourras me dire ce qui y avait pire que moi?
Elisa-GRS-Danse Classique a écrit:Â oui tu pourras me dire ce qui y avait pire que moi?
ben, on a eu des membres qui faisaient bien plus de fautes que toi, et qui étaient bien plus vieux... ça c'est pire
Maintenant que tu le dis...Je demanderai à un adulte de m'aider.
Après il faut que le sourire reste naturel et que les émotions ne soient pas sur jouer!
Cette année, on a vu une fille qui faisait un sourire forcé et sur jouait pendant son passage... et c'était vraiment horrible! A la limite dans ce cas là, autant ne pas sourire!
Cette année, on a vu une fille qui faisait un sourire forcé et sur jouait pendant son passage... et c'était vraiment horrible! A la limite dans ce cas là, autant ne pas sourire!
ceronilla a écrit:Après il faut que le sourire reste naturel et que les émotions ne soient pas sur jouer!
ou effectivement y'a des bornes aux limites à ne pas dépasser... hein maurice
j'en ai déjà vu des comme ça, aussi
xD Non je ne ferai pas semblant...Vous avez la vidéo de la fille, si vous ne l'avez pas c'est pas grave. xDD Et merci pour les réponses.(Grace à Tigrenoir qui m'a expliqué comment éditer un message maintenant je le fais ^^)
Expression
Voilà, on dit que certaines gymnastes sont très expressives et vivent leur enchainement à fond, et c'est clair que ça rend super bien, mais vous auriez des conseils pour être plus expressive?
J'ai fusionné avec un sujet ressemblant, en modifiant le titre (avant : "comment faire pour que le jury soit charmé ?" )... parce que le contenu est assez ressemblant
Je pense que là, il y a quelques éléments de réponse
Je sais qu'en nat synchro l'expression surtout en solo et en duo est assez importante dans la note artistique, pour cela il y a une maman nageuse qui est prof de théatre et qui du coup nous aide.
Renseignez vous peut etre qu'il y a des cours de théatre proche de chez vou
Renseignez vous peut etre qu'il y a des cours de théatre proche de chez vou
misssalyn- Nombre de messages : 54
kissifrottsipik a écrit:J'ai fusionné avec un sujet ressemblant, en modifiant le titre (avant : "comment faire pour que le jury soit charmé ?" )... parce que le contenu est assez ressemblant
Ben, en fait, faut dire que je savais pas trop quoi mettre comme titre lol !
Bon ,voilà , j'ai un problème , cette années je suis au ballon et j'ai pris une musique assez lente , mais mon entraîneur n'arrête pas de me dire de mettre plus d'expressivité dans mes mouvements , mais je ne sait pas trop comment faire ...
Auriez vous des conseils , pour mettre de l'expression dans mon enchaînement ?
Auriez vous des conseils , pour mettre de l'expression dans mon enchaînement ?
océé-GR- Nombre de messages : 1097
Il faut vraiment "vivre" sa musique... bien l'écouter et avoir les bonnes expressions. Pour moi ça se joue à 80 % sur le visage :) et notamment dans le regard..
Jspr que ça peut t'aider mais bon,ça se travail aussi c'est pas juste en disant "je vais le faire" que ça va marcher ^^
Regarde des vidéos de filles sur des musiques lentes, ça t'aidera sans doutes :)
Jspr que ça peut t'aider mais bon,ça se travail aussi c'est pas juste en disant "je vais le faire" que ça va marcher ^^
Regarde des vidéos de filles sur des musiques lentes, ça t'aidera sans doutes :)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Pour mettre de la douceur dans tes pas, tu peux par exemple te deplacé avec une demarche tres fluide, en placant ton bras(ou autre) lentement en develloppant les gestes. J'ai vus certains enchainement ou les filles faisait ça et cela rendais quelque chose de tres doux, c'etait pas mal, apres l'expression se fais aussi beaucoup par le visage (comme ce qui a été dit avant).
Tu peux regarder l'enchainement de Anna Bessonova au cerceau (2008 miss valentine) celle ou elle a un justo blanc, le debut est plein de douceur car elle etire ses gestes au maximun. :p
https://www.youtube.com/watch?v=eZ_iKfGG-r0
Tu peux regarder l'enchainement de Anna Bessonova au cerceau (2008 miss valentine) celle ou elle a un justo blanc, le debut est plein de douceur car elle etire ses gestes au maximun. :p
https://www.youtube.com/watch?v=eZ_iKfGG-r0
Maria.GR- Nombre de messages : 89
Pendant ton enchainement, essaye de regarder beaucoup ton ballon et parfois "Pouf" tu regarde le jury..etc...lbg53 a écrit:Il faut vraiment "vivre" sa musique... bien l'écouter et avoir les bonnes expressions. Pour moi ça se joue à 80 % sur le visage :) et notamment dans le regard..
Sa, sa fait parti de la Grace!
Apres, pour plus de détails ausse les sourcils et donne un air surpris mais pas non plus débile !
Louana0- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : Centre de formation au haut niveau + DN1
Je suis en duo avec une fille ( qui j'ai l'impression ne mais jamais, mais vraiment jamais le sourire... :/ ) et je trouve qu'en duo l'expression joue beaucoup car dans le groupes on voit 4/5 filles donc de quoi regardait ... Bref, ma question c'est donc comment mettre une belle expression sur une musique qui bouge ??? <3 <3
Une_GymnasteTouteBelle- Nombre de messages : 44
Niveau de GR : DC2 cadettes <3 <3 <3
A mon avis il faut beaucoup sourire, bouger la tête...
Bene78- Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Pré-Excellence 2 - Honneur 15/16
Page 1 sur 1