JOJ (Jeux Olympique de la Jeunesse) 2010
+22
artistyle
zuzu34
gymrythmique
Clémentine
nanou
Pensée
Evangéline
marie@gr
gymnaste69
the sisters
sabine
Margie
Héléna
missixs
Karo
sandygr
lbg53
kissifrottsipik
aurelee
mili
coolmadgick
miku91
26 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
JOJ (Jeux Olympique de la Jeunesse) 2010
Rappel du premier message :
Je voudrais savoir si qu'elqu'un aurais des informations sur les JOJ qui auront lieu du 14 au 26 aout à Singapour.
Est ce que des Françaises vont y participer?
Je voudrais savoir si qu'elqu'un aurais des informations sur les JOJ qui auront lieu du 14 au 26 aout à Singapour.
Est ce que des Françaises vont y participer?
Re: JOJ (Jeux Olympique de la Jeunesse) 2010
Ah oui possible aussi! =)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
kissifrottsipik a écrit:
Par contre, peut être que ce serait plutôt une plage de 4 ans en dessous de l'âge minimum pour les JO (donc 12-15 ans... ouch ça fait jeune), pour ne pas recouper avec les personnes qui peuvent participer aux JOs normaux
je partais sur le même principe que toi et étant curieuse je viens de trouver la réponse, c'est compliqué leur truc, en fait c'est de 14 à 18 ans en général mais chaque discipline a ses âges, pour la GR c'est l'année 95. J'ai trouvé les infos là http://www.singapore2010.sg/public/sg2010/en/en_sports/en_26sports/fr_gymnastics.html ce n'est peut-être pas exact ou fixé mais si ça l'est c'est une sacré organisation et cela promet des choses très intéressantes dans de nombreuses disciplines. En espérant avoir une retransmission.
sandygr- Nombre de messages : 221
c'est bizarre quand même parce que le petit anglais qui a fait les jo a pekin en plongeon il peut faire les joj...il est dans la bonne catégorie d'âge.
missixs- Modérateur
lbg53 a écrit:Moi je penche pour les 14-18 ans dans tous les sports !
A mon avi c'est plus simple comme ça pas de jaloux ^^
ça devrait dire qu'il peut y avoir des staniouta, dmitrieva, angelova...
non, pas en gr, puisqu'elle sont en sénior!
Je pense que les JOJ regroupe des junior âgés de 13 à 18 ans tout en respectant les catégories juniors dans chaque sport, donc en gr, les gymnastes âgées de 13 à 15 ans
Je pense que les JOJ regroupe des junior âgés de 13 à 18 ans tout en respectant les catégories juniors dans chaque sport, donc en gr, les gymnastes âgées de 13 à 15 ans
Karo- Nombre de messages : 5115
Karo a écrit:non, pas en gr, puisqu'elle sont en sénior!
c'est ce que j'avais supposé aussi (un poil plus haut) mais sandygr nous a apporté la réponse
sandygr a écrit:kissifrottsipik a écrit:
Par contre, peut être que
ce serait plutôt une plage de 4 ans en dessous de l'âge minimum pour
les JO (donc 12-15 ans... ouch ça fait jeune), pour ne
pas recouper avec les personnes qui peuvent participer aux JOs normaux
je
partais sur le même principe que toi et étant curieuse je viens de
trouver la réponse, c'est compliqué leur truc, en fait c'est de 14 à 18
ans en général mais chaque discipline a ses âges, pour la GR c'est
l'année 95. J'ai trouvé les infos là http://www.singapore2010.sg/public/sg2010/en/en_sports/en_26sports/fr_gymnastics.html
ce n'est peut-être pas exact ou fixé mais si ça l'est c'est une sacré
organisation et cela promet des choses très intéressantes dans de
nombreuses disciplines. En espérant avoir une retransmission.
Ah ben désolée j'ai lu en travers... pourtant j'avais ouvert le lien
the sisters a écrit:pourtant j'avais ouvert le lien
ah ? moi non j'ai cru sur parole
la qualif se fait quand? j'espere qu'on aura une francaise...
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
On en apprend tous les jours ! Super idée ces JOJ.
Il y a de nouvelles news par rapport à cet évènement depuis février ou pas ?
C'est quand meme bizarre que ce soit que les jeunes nés en 95 qui puissent participer (si j'ai bien compris ce qu'il y avait écrit dans le lien), car dans 4 ans, ça ne sera que ceux qui seront nés en 99 ... et donc certaines années de naissance ne seront pas représentées.
petit HS : Au basket, il n'y a pas de catégorie Junior, on passe directement de Cadet(te) à Sénior. Mais les ages des cadet(te)s correspondent à ceux des Juniors en Gr.
edit : calendrier des compétitions de Gymnastique : http://tickets.singapore2010.sg/YOGBookingApp/RetrieveEvent.do?productGroup=yoggymn0810 et apparemment pas de GR francaise http://www.franceolympique.com/art/806-les_1ers_jeux_olympiques_de_la_jeunesse_a_singapour.html#para_3 (3eme onglet : L'équipe de France aux JOJ 2010)
Il y a de nouvelles news par rapport à cet évènement depuis février ou pas ?
C'est quand meme bizarre que ce soit que les jeunes nés en 95 qui puissent participer (si j'ai bien compris ce qu'il y avait écrit dans le lien), car dans 4 ans, ça ne sera que ceux qui seront nés en 99 ... et donc certaines années de naissance ne seront pas représentées.
petit HS : Au basket, il n'y a pas de catégorie Junior, on passe directement de Cadet(te) à Sénior. Mais les ages des cadet(te)s correspondent à ceux des Juniors en Gr.
edit : calendrier des compétitions de Gymnastique : http://tickets.singapore2010.sg/YOGBookingApp/RetrieveEvent.do?productGroup=yoggymn0810 et apparemment pas de GR francaise http://www.franceolympique.com/art/806-les_1ers_jeux_olympiques_de_la_jeunesse_a_singapour.html#para_3 (3eme onglet : L'équipe de France aux JOJ 2010)
marie@gr- Nombre de messages : 25
c'est bizarre, il y a écrit que c'est que pour les filles nées en 95 si j'ai bien compris l'tableau du lien..... >< ça s'rait mal foutu
Elles se sont déjà jouées lors des CE à Breme!gymnaste69 a écrit:la qualif se fait quand? j'espere qu'on aura une francaise...
Karo- Nombre de messages : 5115
Evangéline a écrit:c'est bizarre, il y a écrit que c'est que pour les filles nées en 95 si j'ai bien compris l'tableau du lien..... >< ça s'rait mal foutu
exactement, c'est un peu du n'importe quoi, enfin on verra au fur et à mesure que ça avancera ! et en plus 95, c'est des cadettes qui passeront en juniors la saison prochaine, non ?
marie@gr- Nombre de messages : 25
Si ça se trouve, c'est parce que les sélectionnées sont toute de 95..... M'enfin ça m'étonnerais quand même.........
Et puis 95 elles ont 15 ans donc 16 ans l'année prochaine donc tu a raison marie@gr
Et puis 95 elles ont 15 ans donc 16 ans l'année prochaine donc tu a raison marie@gr
et je suppose qu'il n'y aura rien du tout de diffusé de tout ces JOJ a la TV ?
Aucune idée, de toute façon concernant la GR je ne me fais pas trop d'illusions.
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Je pense qu'aucun JOJ ne sera diffusé, GR ou pas GR, on entend déjà pas parler des JO pour handicapés..... --'
missixs a écrit:c'est bizarre quand même parce que le petit anglais qui a fait les jo a pekin en plongeon il peut faire les joj...il est dans la bonne catégorie d'âge.
Sauf erreur ce petit était en plongeon à deux avec un plus grand. Je pense que la raison vient de la.
( désolé je me souviens plus de l'orthographe de mot erreur)
http://a.imageshack.us/img821/1103/jojr.jpg photo trouvée sur la page facebook des JOJ de singapour.... je ne sais pas qui sont ces gymnaste ni se quelles font, si quelqu'un en sait un peu plus ...
gymnaste69 a écrit:http://a.imageshack.us/img821/1103/jojr.jpg photo trouvée sur la page facebook des JOJ de singapour.... je ne sais pas qui sont ces gymnaste ni se quelles font, si quelqu'un en sait un peu plus ...
La gym du milieu avec le justo bleu a une copie du justo que portait Kanaeva à l'aeon cup en 2004 à la corde ( https://www.youtube.com/watch?v=uN9Wlipzq-0 ) sauf que le sien était BEAUCOUP plus beau (et plus cher pour le coup!).
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
et oui ! quand on veut faire une copie d'un justo internationnal ... il faut rajouter TOUS les strass qui vont avec !!
Natalia Leshchyk ne participera pas malheureusement, elle s'est blessée...Je suis trop dégoutée pour elle...
Ce sera donc Arina Sharopa qui la remplacera, je lui souhaite bonne chance, car c'est une super opportunité, pour elle qui est dans l'ombre de Leshchyk.
Ce sera donc Arina Sharopa qui la remplacera, je lui souhaite bonne chance, car c'est une super opportunité, pour elle qui est dans l'ombre de Leshchyk.
la liste de toute les participantes
http://gis.singapore2010.sg/RINF-app/generator/cat/bio/lan/ENG/bio-athsport-rep.xml?dis=GR
http://gis.singapore2010.sg/RINF-app/generator/cat/bio/lan/ENG/bio-athsport-rep.xml?dis=GR
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
aucune française :/
zuzu34- Nombre de messages : 60
Niveau de GR : 9ans de GR <3 Inidiv Junior crit et DC1 sénior 2009
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4