"équi boucle" avec le pied sous le menton
4 participants
Page 1 sur 1
"équi boucle" avec le pied sous le menton
coucou
mon titre doit rien vous dire (car je conner pas le nom de la position)
mais c'est sa
-comment on fait ?
et quel souplesse il faut
merci
mais c'est sa
-comment on fait ?
merci
fanGrs- Modérateur des jeux
Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton
changé le titre même si c'est pas un équilibre, on s'en fiche, on comprend un peu mieux
bon je vais peut être pouvoir t'aider, parce que j'ai essayé...
tu pars d'un équi boucle normal, et tu tires de toutes tes forces pour ramener ton pied sur ton épaule... Et là tu vois si c'est susceptible de tenir ou pas... si tu es comme moi, tu arrives à poser le début du pied, éventuellement à poser le menton dessus, mais ça sert à rien parce que dès que tu enlèves les mains tu te fiches un magistral coup de pied à la mâchoire et le pied s'en va (ça veut dire qu'il manque de la souplesse), et si tu vois que ça peut tenir, ben, tant mieux c'est le but
bon je vais peut être pouvoir t'aider, parce que j'ai essayé...
tu pars d'un équi boucle normal, et tu tires de toutes tes forces pour ramener ton pied sur ton épaule... Et là tu vois si c'est susceptible de tenir ou pas... si tu es comme moi, tu arrives à poser le début du pied, éventuellement à poser le menton dessus, mais ça sert à rien parce que dès que tu enlèves les mains tu te fiches un magistral coup de pied à la mâchoire et le pied s'en va (ça veut dire qu'il manque de la souplesse), et si tu vois que ça peut tenir, ben, tant mieux c'est le but
d'accord merci mais il faut plus de la souplesse du dos ou des jambes ?
un petit peu des 2 en fait... il faut de la souplesse des jambes pour pouvoir monter sa jambe facilement (et la laisser en place ! quasiment sans aucune aide... parce que bon, normalement on n'a pas énormément de force dans le menton, quand même ), et aussi du dos, pour pouvoir garder le buste droit quand on monte la jambe (ne pas partir en avant, quoi)... donc déjà, c'est sûr, il faut avoir son équi boucle, et je dirais même, très très à l'aise (par exemple, ne pas toucher son pied avec sa tête, mais plutôt le milieu du mollet, attraper la jambe quasiment au genou, et pas à la cheville, etc... )fanGrs a écrit:d'accord merci mais il faut plus de la souplesse du dos ou des jambes ?
EDIT : comme le dessin, en bas, dans ma signature, par exemple
oki ben j'essayerais merci
Je me demande si je sais le faire echauffer? J'essaierai demain, sinon, je pense qu'il faut la souplesse du dos (un petit peu) et énormément des jambes, je pense qu'il faut avoir ses écarts latéraux au moin.. Et après un magnifique cou de pied et c'est parfait ! Sinon Kabaeva !fanGrs a écrit:coucou
mais c'est sa
-comment on fait ?
merci
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
kissifrottsipik a écrit:un petit peu des 2 en fait... il faut de la souplesse des jambes pour pouvoir monter sa jambe facilement (et la laisser en place ! quasiment sans aucune aide... parce que bon, normalement on n'a pas énormément de force dans le menton, quand même ), et aussi du dos, pour pouvoir garder le buste droit quand on monte la jambe (ne pas partir en avant, quoi)... donc déjà, c'est sûr, il faut avoir son équi boucle, et je dirais même, très très à l'aise (par exemple, ne pas toucher son pied avec sa tête, mais plutôt le milieu du mollet, attraper la jambe quasiment au genou, et pas à la cheville, etc... )fanGrs a écrit:d'accord merci mais il faut plus de la souplesse du dos ou des jambes ?
EDIT : comme le dessin, en bas, dans ma signature, par exemple
Je suis sûre qu'il faut plus de souplesse des jambes : pour pouvoir monter sa jambe, la faire tenir (comme tu l'as dit) et pour avoir moins mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rohh, j'étais contente de toucher ma tête avec mon pied, mais si c'est le mollet bah, j'is arriverai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme dit plus haut, il faut des 2, si tu n'as que des jambes, la jambe monte, mais le buste descend, ce n'est pas l'effet recherché.
sinon tu peux utiliser le bouton quand tu as oublié de dire quelque chose, plutôt que de poster 2 fois
sinon tu peux utiliser le bouton quand tu as oublié de dire quelque chose, plutôt que de poster 2 fois
a, oui, oup'ss ! A, oui, c'est vrai, je n'y avais pas penser !
euh...
Pour faire un équi boucle faut quand mem etre plutot souple du dos...
Les jambes ça aide, mais sur la photo on voit bien que sa jambe est pas du tout à l'écart quand meme!
Enfin je suppose que si on est moins souple du dos, la souplesse de jambe aide a arriver jusqu'au menton lol, mais pas à se tenir droite comme elle...
Les jambes ça aide, mais sur la photo on voit bien que sa jambe est pas du tout à l'écart quand meme!
Enfin je suppose que si on est moins souple du dos, la souplesse de jambe aide a arriver jusqu'au menton lol, mais pas à se tenir droite comme elle...
ele-grs a écrit:euh...
Vous avez raison, la prochaine fois je parlerai pas pour dire n'importe quoi !