LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"équi boucle" avec le pied sous le menton

4 participants

Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par fanGrs Sam 13 Fév 2010 - 21:54

coucou

mon titre doit rien vous dire (car je conner pas le nom de la position) Embarassed
mais c'est sa "équi boucle" avec le pied sous le menton Mini_439079Kabaeva_gallery__550x407
-comment on fait ?
et quel souplesse il faut


merci "équi boucle" avec le pied sous le menton Icon_big
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par kissifrottsipik Dim 14 Fév 2010 - 8:41

changé le titre "équi boucle" avec le pied sous le menton 443168 même si c'est pas un équilibre, on s'en fiche, on comprend un peu mieux Razz

bon je vais peut être pouvoir t'aider, parce que j'ai essayé...

tu pars d'un équi boucle normal, et tu tires de toutes tes forces pour ramener ton pied sur ton épaule... Et là tu vois si c'est susceptible de tenir ou pas... si tu es comme moi, tu arrives à poser le début du pied, éventuellement à poser le menton dessus, mais ça sert à rien parce que dès que tu enlèves les mains tu te fiches un magistral coup de pied à la mâchoire et le pied s'en va "équi boucle" avec le pied sous le menton 443168 (ça veut dire qu'il manque de la souplesse), et si tu vois que ça peut tenir, ben, tant mieux "équi boucle" avec le pied sous le menton 707972 c'est le but "équi boucle" avec le pied sous le menton 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par fanGrs Dim 14 Fév 2010 - 11:31

d'accord merci mais il faut plus de la souplesse du dos ou des jambes ?
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par kissifrottsipik Dim 14 Fév 2010 - 11:39

fanGrs a écrit:d'accord merci mais il faut plus de la souplesse du dos ou des jambes ?
un petit peu des 2 en fait... il faut de la souplesse des jambes pour pouvoir monter sa jambe facilement (et la laisser en place ! quasiment sans aucune aide... parce que bon, normalement on n'a pas énormément de force dans le menton, quand même "équi boucle" avec le pied sous le menton Nuts ), et aussi du dos, pour pouvoir garder le buste droit quand on monte la jambe (ne pas partir en avant, quoi)... donc déjà, c'est sûr, il faut avoir son équi boucle, et je dirais même, très très à l'aise (par exemple, ne pas toucher son pied avec sa tête, mais plutôt le milieu du mollet, attraper la jambe quasiment au genou, et pas à la cheville, etc... "équi boucle" avec le pied sous le menton Hein38 )

EDIT : comme le dessin, en bas, dans ma signature, par exemple "équi boucle" avec le pied sous le menton 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par fanGrs Dim 14 Fév 2010 - 11:53

oki ben j'essayerais merci
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par kissifrottsipik Dim 14 Fév 2010 - 12:12

de rien Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Dim 13 Juin 2010 - 20:09

fanGrs a écrit:coucou

mon titre doit rien vous dire (car je conner pas le nom de la position) Embarassed
mais c'est sa "équi boucle" avec le pied sous le menton Mini_439079Kabaeva_gallery__550x407
-comment on fait ?
et quel souplesse il faut


merci "équi boucle" avec le pied sous le menton Icon_big
Je me demande si je sais le faire echauffer? J'essaierai demain, sinon, je pense qu'il faut la souplesse du dos (un petit peu) et énormément des jambes, je pense qu'il faut avoir ses écarts latéraux au moin.. Et après un magnifique cou de pied et c'est parfait ! Sinon "équi boucle" avec le pied sous le menton 0028 Kabaeva !
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Dim 13 Juin 2010 - 20:11

kissifrottsipik a écrit:
fanGrs a écrit:d'accord merci mais il faut plus de la souplesse du dos ou des jambes ?
un petit peu des 2 en fait... il faut de la souplesse des jambes pour pouvoir monter sa jambe facilement (et la laisser en place ! quasiment sans aucune aide... parce que bon, normalement on n'a pas énormément de force dans le menton, quand même "équi boucle" avec le pied sous le menton Nuts ), et aussi du dos, pour pouvoir garder le buste droit quand on monte la jambe (ne pas partir en avant, quoi)... donc déjà, c'est sûr, il faut avoir son équi boucle, et je dirais même, très très à l'aise (par exemple, ne pas toucher son pied avec sa tête, mais plutôt le milieu du mollet, attraper la jambe quasiment au genou, et pas à la cheville, etc... "équi boucle" avec le pied sous le menton Hein38 )

EDIT : comme le dessin, en bas, dans ma signature, par exemple "équi boucle" avec le pied sous le menton 443168

Je suis sûre qu'il faut plus de souplesse des jambes : pour pouvoir monter sa jambe, la faire tenir (comme tu l'as dit) et pour avoir moins mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rohh, j'étais contente de toucher ma tête avec mon pied, mais si c'est le mollet bah, j'is arriverai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par kissifrottsipik Dim 13 Juin 2010 - 20:51

comme dit plus haut, il faut des 2, si tu n'as que des jambes, la jambe monte, mais le buste descend, ce n'est pas l'effet recherché.

sinon tu peux utiliser le bouton "équi boucle" avec le pied sous le menton Icon_post_edit quand tu as oublié de dire quelque chose, plutôt que de poster 2 fois Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Dim 13 Juin 2010 - 21:28

a, oui, oup'ss ! A, oui, c'est vrai, je n'y avais pas penser !
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par eleonore-m Dim 13 Juin 2010 - 21:57

euh... "équi boucle" avec le pied sous le menton Hein29
Pour faire un équi boucle faut quand mem etre plutot souple du dos...
Les jambes ça aide, mais sur la photo on voit bien que sa jambe est pas du tout à l'écart quand meme!
Enfin je suppose que si on est moins souple du dos, la souplesse de jambe aide a arriver jusqu'au menton lol, mais pas à se tenir droite comme elle...
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Lun 14 Juin 2010 - 12:56

ele-grs a écrit:euh... "équi boucle" avec le pied sous le menton Hein29
Pour faire un équi boucle faut quand mem etre plutot souple du dos...
Les jambes ça aide, mais sur la photo on voit bien que sa jambe est pas du tout à l'écart quand meme!
Enfin je suppose que si on est moins souple du dos, la souplesse de jambe aide a arriver jusqu'au menton lol, mais pas à se tenir droite comme elle...

Vous avez raison, la prochaine fois je parlerai pas pour dire n'importe quoi !
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"équi boucle" avec le pied sous le menton Empty Re: "équi boucle" avec le pied sous le menton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum