LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Urgence Couture (relooking de vieux académiques)

3 participants

Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Empty Urgence Couture (relooking de vieux académiques)

Message par AliceinWonderland Mar 16 Fév 2010 - 11:06

Salut les filles !

Premier post pour moi sur ce forum, et sûrement un des plus urgent que je posterai dans ma longue vie de surfeuse du net. Je me présenterai dès que ce post sera envoyé, car c'est vraiment important ^^ Excusez-moi d'avance de cette "brutalité" dont je fais preuve. Embarassed

Voilà. Mon problème est que je dois transformer de vieux académiques de mon club en jupettes. Je n'ai jamais eu affaire à du Lycra (mais j'ai un BEP de couture artisanale, donc j'ai quand même une certaine expérience de la machine), et je n'ai jamais eu affaire à une demande express comme celle-ci. J'ai jusqu'à la fin de semaine pour les faire. Ils doivent être fin prêts pour les départementales le 7 Mars, et devront être (bien évidemment) essayé au moins une semaine avant. Je travaille une bonne partie du temps, donc il est de bon ton que je m'y mette de suite.

J'aimerais donc avoir des conseils sur : la coupe de la jupette (je dois la faire dans les jambes...), la découpe du maillot, le point à utiliser...
Enfin presque tout, en fait. et je suis en grande panique depuis une semaine Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 0078 je n'arrive pas du tout à avancer, j'ai perdu mes affaires, je ne dors plus, et quand je dors, je rêve des justo qui craquent à la compétition. BREF. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment sympa, le club compte sur moi, et je compte également sur moi-même pour les faire.

Mais là je suis perdue Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 0056 help =')

Merci d'avance !
AliceinWonderland
AliceinWonderland

Féminin Nombre de messages : 5
Niveau de GR : DIR C2 TC

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Empty Re: Urgence Couture (relooking de vieux académiques)

Message par kissifrottsipik Mar 16 Fév 2010 - 11:22

hum... je ne m'y connais pas trop dans la transformation d'acad en justaucorps jupette... Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Hein38 mais il faudrait vraiment qu'Emeline passe par là, car une de ses jupettes est un académique, à la base...

photo de l'académique (à gauche)
Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 905220874_small

Et la jupette (à gauche aussi)
Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Mini_corb_01

Donc à mon avis, il doit y avoir assez de tissus jusqu'à l'entrejambe pour laisser une longueur suffisante à la jupette Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Hein38
Après, on récupère le tissus des jambes pour faire la culotte (c'est possible ça ? Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Icon_big j'ai un doute sur la largeur d'une jambe dépliée... Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Hein36 )

enfin bref, ça a déjà été fait, no stress, ça va bien se passer Wink

(et bienvenue Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 0002 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Urgence Couture (relooking de vieux académiques) Empty Re: Urgence Couture (relooking de vieux académiques)

Message par AliceinWonderland Mar 16 Fév 2010 - 11:29

Oui en effet j'ai pensé à garder la longueur, mais ça n'est en effet pas possible de prendre le tour de jambe pour faire la culotte.

Et j'ai de la chance, les justaucorps en question sont bien moins complexes que celui sur les photos =D Je prends une photo dès que mon appareil sera chargé :) !

Je vais tenter, mais j'appréhende de couper dedans ^^.

Enfin, merci pour la réponse super rapide ! (et merci pour la petite parenthèse en bas =D)
AliceinWonderland
AliceinWonderland

Message par kissifrottsipik Mar 16 Fév 2010 - 12:04

De rien, et bon courage ! Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par maxe Mar 16 Fév 2010 - 13:35

ah oui moi j' aurai gardé l' entrejambe pr faire la culotte en la redécoupant et en y mettant les élastiques...ça fait lgtps que je n' ai pas eu un acad entre les mains mais je pense que je m' y serai plutôt prise de cette manière.(bon ça fait une couture entre les jambes mais ça ne me parait pas trop génant puisque de tte façon c' est un peu du bricolage si vraiment tu ne comptes pas racheter de tissu etc.)
Après le hic c' est pr utiliser la jambe en jupette, il doit y avoir assez mais pas dans le bon sens alors après le tissu ne va pas briller de la même façon...mais suivant le tissu c' est plus ou moins génant.

Bref bon courage et il me semble que c' est toi qui m' a demandé sur facebook pr les acads, je n' ai pas eu le temps de te répondre sur le coup et ensuite j' ai zappé, je reçois via mon blog, facebook et mon mail des dizaines de demandes comme la tienne par semaine, pour des conseils de couture, strass, peinture, patronnage....alors pas facile de répondre à tout le monde!Et puis pas toujours envie non plus suivant la façon dont s' est demandé(une fille m' a déjà demandé de lui scanner mes patrons de justaucorps pour qu' elle puisse se faire un justaucorps, la blague!!!!).
Ton message ne m' a pas dérangé mais c' était un oubli de ma part : )
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Message par kissifrottsipik Mar 16 Fév 2010 - 13:37

maxe a écrit:je reçois via mon blog, facebook et mon mail des dizaines de demandes comme la tienne par semaine, pour des conseils de couture, strass, peinture, patronnage....alors pas facile de répondre à tout le monde!
t'as plus qu'à prendre une secrétaire !! Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par AliceinWonderland Dim 21 Mar 2010 - 22:57

Bon. Je reviens poster après une longue absence : mes soucis ont été réglés.

Donc: Bonsoir !
Le club a trouvé d'autres justos pour les petites. Je vais finir ceux que j'ai commencé, et faire un autre jet quand j'aurai assez de temps, mais je suis tranquille pour l'instant. J'ai un petit moment de creux pour pouvoir trouver des solutions posées et réfléchies.

Merci pour votre précieuse aide, qui m'a un peu posé l'esprit.
Merci Maxe d'avoir répondu, que ce soit ici ou sur FaceBook, je sais que je ne suis pas passée à la trappe. :)
Encore, encore, et encore Urgence Couture (relooking de vieux académiques) 0020 pour vos conseils. (Ca fait un certain nombre de merci, mais mieux vaut trop que pas assez !)

A bientôt, je pense :)
AliceinWonderland
AliceinWonderland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé