Jeux pour les initiations
3 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 1
Jeux pour les initiations
Cette été lors d'un stage, j'accueille des petites de 5 à 10 ans dans le cadre d'un programme sportif leur permettant de découvrir différents sports sur l'été pour les aider à faire un choix à la rentrée. Par la suite, je recommence à entrainer les petites initiations.
Je voulais savoir, auprès des entraineurs, des aides monitrices ou des gymnates, quel type d'echauffement pratiqué vous avec les plus jeunes, sous forme de jeux ou non ???
Comme première idée, je pensais à des jeux du chat et la souris pour les faire courir, à des parcours avec les engins, aux cerceaux musicaux (idem chaise musicale mais avec des cerceaux), à la tomate, à 1/2/3 soleil...
J'attends vos idées...
Je voulais savoir, auprès des entraineurs, des aides monitrices ou des gymnates, quel type d'echauffement pratiqué vous avec les plus jeunes, sous forme de jeux ou non ???
Comme première idée, je pensais à des jeux du chat et la souris pour les faire courir, à des parcours avec les engins, aux cerceaux musicaux (idem chaise musicale mais avec des cerceaux), à la tomate, à 1/2/3 soleil...
J'attends vos idées...
Coach14- Nombre de messages : 159
Re: Jeux pour les initiations
il me semble qu'il y avait quelques sujets sur des échauffements ludiques (qui peuvent très bien servir d'initiation), mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...
j'ai juste trouvé ça https://lagr.actifforum.com/techniques-et-conseils-f4/echauffement-t549.htm
j'ai juste trouvé ça https://lagr.actifforum.com/techniques-et-conseils-f4/echauffement-t549.htm
Re: Jeux pour les initiations
Perso, je commence par leurs faire faire le jeu des statues, et ensuite differents animaux, comme le canard, l'éléphant, le serpent, le lapin... en général ca marche bien avec les petits.
amlie91- Nombre de messages : 140
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT