Cou de pied et ligne de jambe - danse classique
+9
Grs-Julie-srG
noumii
Elena Salvator
Clémentine
tigrenoir
Pensée
artistyle
fanGrs
Miss.sixty
13 participants
Page 1 sur 1
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique
Je vous propose un sujet sur les cou de pieds et ligne de jambe de danseuse classique
Ils sont bien souvent assez joli
Ils sont bien souvent assez joli
fanGrs- Modérateur des jeux
Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique
magnifique!
Le cou de pieds de Marie Claude Pietragalla: https://2img.net/r/ihimizer/i/marieclaudepietragalla.jpg/
Celui de Zvethlana Zakarova: https://2img.net/r/ihimizer/f/35409135005539862871100.jpg/
Dans un autre genre, les cous de pieds talonnés des danseuses du Crazy: https://2img.net/r/ihimizer/f/image57385540.jpg/
Le cou de pieds de Marie Claude Pietragalla: https://2img.net/r/ihimizer/i/marieclaudepietragalla.jpg/
Celui de Zvethlana Zakarova: https://2img.net/r/ihimizer/f/35409135005539862871100.jpg/
Dans un autre genre, les cous de pieds talonnés des danseuses du Crazy: https://2img.net/r/ihimizer/f/image57385540.jpg/
artistyle a écrit:magnifique!
trop beau celui là
J'admire le coup de pied des danseuses, elle doivent passer un temps fou pour qu'il soit aussi beau.
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Pensée a écrit:J'admire le coup de pied des danseuses, elle doivent passer un temps fou pour qu'il soit aussi beau.
en même temps, les danseuses des grands ballets, au final elles passent 8 ans à apprendre les gestes, les mouvements, a travailler leurs souplesses, leurs musculatures et le positionnement de leurs bras et jambes, avant d'apprendre les chorégraphies des ballets : ça ne peut donc que être parfait
tigrenoir a écrit:Pensée a écrit:J'admire le coup de pied des danseuses, elle doivent passer un temps fou pour qu'il soit aussi beau.
en même temps, les danseuses des grands ballets, au final elles passent 8 ans à apprendre les gestes, les mouvements, a travailler leurs souplesses, leurs musculatures et le positionnement de leurs bras et jambes, avant d'apprendre les chorégraphies des ballets : ça ne peut donc que être parfait
Pour avoir fait un an de danse classique cette année et pour avoir vu mes chevilles et mes pieds se muscler et s'assouplir à une vitesse hallucinante à raison de 1h seulement par semaine, je peux dire que oui, c'est normal (et impressionnant) que les danseuses qui depuis leur enfance enchaînent les exos à la barre aient des pieds aussi hallucinant au final. La quasi totalité des mouvements exige un contrôle constant sur les pieds, de la cheville jusqu'aux orteils (pointe tendue ou sur demi-pointe, en étant étirée au maximum donc pas avec le talon soulevé un petit peu, et plus tard sur pointes).
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
c'est vrai leur coups de pied sont très formé et magnifique
Elena Salvator- Nombre de messages : 180
Niveau de GR : 3 ans de loisirs, 1 an de compét' en critérium FFG
oui très joli!
j'avais déja posté ça sur un autre post mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coutait en moyenne une paire de pointes de classique et si vous aviez des exercices à faire avec,merci!
j'avais déja posté ça sur un autre post mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coutait en moyenne une paire de pointes de classique et si vous aviez des exercices à faire avec,merci!
noumii- Nombre de messages : 36
j'en ai vua 60 euros , mais je suis pas sur si toutes les autres valent le meme prix .
Grs-Julie-srG- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
Une paire de pointes coute en général 50-60 euros, mais certaines peuvent couter 25-30 euros (les sanshas notemment) car contrairement aux autres elles ne sont pas faites à la main mais à la chaîne.
Pour la petite anecdote, une danseuse professionelle usent environ une paire ou deux en une semaine de répétitions/cours, et une ou deux pendant un ballet (pour une danseuse soliste).
Pour la petite anecdote, une danseuse professionelle usent environ une paire ou deux en une semaine de répétitions/cours, et une ou deux pendant un ballet (pour une danseuse soliste).
Dernière édition par Marionette le Jeu 2 Sep 2010 - 14:12, édité 1 fois
Marionette- Nombre de messages : 10
Les miennes je les ai payées 55 euros.
julie*- Nombre de messages : 13
Oui environ 60 euros pour des pointes de bonne qualité, mais s'il y a un truc à ne pas faire, c'est de faire des pointes tout seul, sans prof ! Surtout quand on n'en a jamais fait, et encore plus quand on n'a jamais fait de classique ! C'est vraiment de la folie ! Déjà pour faire des pointes sans danger il faut avoir les chevilles très musclées et être bien "placé" sur demi-pointes (ça, on peut probablement l'avoir si on a fait beaucoup de GR), et ensuite, il faut absolument avoir un prof de classique qui va te donner les bons exercices et contrôler ta position !
Après c'est à toi de voir, si tu veux risquer de te faire mal... C'est la fille qui a fait 20h de classique par semaine pendant plusieurs années qui parle.
Après c'est à toi de voir, si tu veux risquer de te faire mal... C'est la fille qui a fait 20h de classique par semaine pendant plusieurs années qui parle.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
moi je faisais de la danse classique en horaires amménagé(tous les jours) y a pas longtemps du tout
Dos Santos- Nombre de messages : 7