Le contrat en ufolep
+6
géraldine
riri2385
missixs
ceronilla
Magnificentwombat
Clara-GR
10 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: UFOLEP
Page 1 sur 1
Le contrat en ufolep
Coucou je suis en Ufolep en éxellence 11-12ans (individuel)
j'aurais aimer savoir ce que c'est le contrat et si quelqu'un le connaissait!?
Merci d'avance
j'aurais aimer savoir ce que c'est le contrat et si quelqu'un le connaissait!?
Merci d'avance
Clara-GR- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Indiv: Excellence 15/16 Equipe: Duo excellence 1
Re: Le contrat en ufolep
Clara-GR : il me semble que le contrat est indiqué dans la brochure (ton entraîneur doit l'avoir)
J'ai une question (je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, je préfère éviter d'en créer une exprès...) :
- En Honneur 17 ans et +, est-on pénalisé si l'on met les 2 Difficultés Moyennes obligatoires + la DM spécifique sur des équilibres ? Faut-il "diversifier" sur des groupes corporels différents ? (sachant que ces groupes sont aussi représentés dans l'enchaînement ^^)
Merci d'avance pour qui me répondra !
J'ai une question (je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, je préfère éviter d'en créer une exprès...) :
- En Honneur 17 ans et +, est-on pénalisé si l'on met les 2 Difficultés Moyennes obligatoires + la DM spécifique sur des équilibres ? Faut-il "diversifier" sur des groupes corporels différents ? (sachant que ces groupes sont aussi représentés dans l'enchaînement ^^)
Merci d'avance pour qui me répondra !
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
C'est toujours mieux de diversifier un peu, en VT ça sera bon mais en VA ça manquera "de diversité"!
Si tu veux envois moi ton contrat par mail ou mp et je regarde tout ça!
Si tu veux envois moi ton contrat par mail ou mp et je regarde tout ça!
oui je dirais pareil (bon alors après je suis une vieille juge C qui n'a pas encore ouvert le nouveau code ou juger avec!) en VT tu auras ton contrat mais se sera pénalisé en VA....habituellement il était précisé dans toutes les familles corporelles si c'était demandé. (mais bon en honneur je ne me souviens pas de ça)
missixs- Modérateur
Ceronilla, Missixs -->
Ceronilla : OK, je t'envoie mon contrat par mp !
Ceronilla : OK, je t'envoie mon contrat par mp !
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Bonjour,
En duo Excellence 2, si la manipulation mise sur une difficulté Moyenne, la transforme en DS spécifique, est-ce qu'il y une pénalité/interdiction par rapport à ça???? (on connait la pénalité sur 2 eme DS corporelle présente mais rien sur les DS spécifique)
Merci pour vos réponse
En duo Excellence 2, si la manipulation mise sur une difficulté Moyenne, la transforme en DS spécifique, est-ce qu'il y une pénalité/interdiction par rapport à ça???? (on connait la pénalité sur 2 eme DS corporelle présente mais rien sur les DS spécifique)
Merci pour vos réponse
En tant que juge, je te dirai que non car les DS spécifiques seront comptabilisé soit en Diff Moyenne corporelle ou Diff Moyenne spé, selon le besoin pour valider le contrat de la gymnaste, et effectivement il n'y a pas de pénalité prévu pour les DS spé supplémentaires donc pas d'interdiction
géraldine- Nombre de messages : 59
Je confirme, c'est un point qui avait soulevé pas mal de questions il y a quelques années mais maintenant depuis quelques temps c'est clair et appliqué : on ne pénalise que la difficulté corporelle et non pas la manip car c'est le corporel qui définit le passage dans les catégories supérieures.
Ainsi pas besoin de simplifier les manips engins des gyms en honneur ou excellence pour des questions de limite de diff.
Ainsi pas besoin de simplifier les manips engins des gyms en honneur ou excellence pour des questions de limite de diff.
Bonjour
Dans le contrat des honneur 17 ans et +, les difficultés présentent dans les séquences imposées (pivot attitude avant, pivot petite attitude arrière et saut de biche si je me souviens bien) sont- elles en plus du contrat demandé ou à comptabiliser puis à compléter avec les difficultés de notre choix?
Aucune précision dans un sens ou dans l'autre dans la brochure de l'an dernier, j'ai donc un gros doute. Merci
Dans le contrat des honneur 17 ans et +, les difficultés présentent dans les séquences imposées (pivot attitude avant, pivot petite attitude arrière et saut de biche si je me souviens bien) sont- elles en plus du contrat demandé ou à comptabiliser puis à compléter avec les difficultés de notre choix?
Aucune précision dans un sens ou dans l'autre dans la brochure de l'an dernier, j'ai donc un gros doute. Merci
gwladys- Nombre de messages : 23
Il n'y a pas de pivot petite attitude arrière dans les séquences imposées d'honneur 17 et + ^^
GymDebutante- Nombre de messages : 377
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
oui j'ai revérifié c'est un autre pivot mais mon problème est le même. Est ce qu'on les compte dans le contrat ou pas?
gwladys- Nombre de messages : 23
Il me semble que mes entraîneurs me les ont comptés
GymDebutante- Nombre de messages : 377
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Normalement, les difficultés imposées sont en plus du contrat demandé. Mais ton entraineur doit surement savoir
L.A- Nombre de messages : 7