HELP : comment enlever de la colle à tissu d'un justo?
5 participants
Page 1 sur 1
HELP : comment enlever de la colle à tissu d'un justo?
Voilà, je fais appel à vous et éventuellement à votre expérience car j'ai un gros problème!
L'année dernière dans la précipitation j'ai collé et cousu des paillettes sur mon nouveau justaucorps,
le soucis c'est que je trouvais ça moche au final et j'ai voulu tout enlever pour cette saison-ci!
Mais voilà, c'était de la colle forte et elle est restée sur le tissu en gardant le film coloré des paillettes...
Sachant que le tissu est du lycra pailleté je n'ose pas trop frotté.. =/
auriez vous des conseils à me donner? des astuces de grand-mères ou quelque chose du genre m'aiderais beaucoup!!!
J'accepte toute proposition xD
L'année dernière dans la précipitation j'ai collé et cousu des paillettes sur mon nouveau justaucorps,
le soucis c'est que je trouvais ça moche au final et j'ai voulu tout enlever pour cette saison-ci!
Mais voilà, c'était de la colle forte et elle est restée sur le tissu en gardant le film coloré des paillettes...
Sachant que le tissu est du lycra pailleté je n'ose pas trop frotté.. =/
auriez vous des conseils à me donner? des astuces de grand-mères ou quelque chose du genre m'aiderais beaucoup!!!
J'accepte toute proposition xD
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Re: HELP : comment enlever de la colle à tissu d'un justo?
aie...
je ne connais pas d'astuce de grand mère... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... mais moi je serais à ta place, je tenterais de recouvrir ça de tissus ou de peinture tulip, en faisait un truc joli, comme si c'était fait exprès...
je ne connais pas d'astuce de grand mère... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... mais moi je serais à ta place, je tenterais de recouvrir ça de tissus ou de peinture tulip, en faisait un truc joli, comme si c'était fait exprès...
ba après je comptais mettre de la peinture tulip mais en petite quantité, et le souci c'est que la surface est trop grande et comme c'etait des points c'est plutôt espacé...arf j'ai pas géré là!
Si personne ne te répond avant lundi soir, je demanderais à ma prof de couture s'il y a un moyen d'enlever la colle et non de la cacher
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
missixs- Modérateur
Le dissolvant ne risque t il pas de faire "fondre" le lycra ? C'est particulier comme matière .
c'est pour ça que j'ai mis le , j'en sais rien en vrai, faudrait que tu essayes sur une chute pour voir ce que ça donne.
missixs- Modérateur
Et bien je n'ai pas de chute disponible.. les conseils d'une couturière seraient en effet ls bien venus!! Ma prochaine compet est le 20 novembre dc ca me laisse un peu de temps pour trouver une solution!
j'ai testé le dissolvant, les restes de couleurs sont partis, dc de loin on ne voit plus rien, de pret par contre on voit les petits ronds de colle lisses.. pas terrible mais c'est un début!
lbg53 a écrit:j'ai testé le dissolvant, les restes de couleurs sont partis, dc de loin on ne voit plus rien, de pret par contre on voit les petits ronds de colle lisses.. pas terrible mais c'est un début!
Mince j'ai oublié de demander! Je me met un post it pour lui demander demain !
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)