Championnat de France individuelles 2011
+29
loulix
sandy0108
Karo
Carogrs-montaud
ninongrs
lavinie
gymnaste69
lbg53
gym-du-18
adèle
axelle<3
Haly
delphled
yolanda
MamzelleMeu
FFGym
nala202
laully
eleonore
sabine
MAMYLOI
lolaplume
Marie
ncaron
kissifrottsipik
Héléna
Camille!
missdu06
Tatoune
33 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Championnat de France individuelles 2011
les crit juniors et senior passent enfin à 30 ! Donc augmentation des quotas dans les 2 catégories :)
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Ah quand même!
Quoi que ça change pas grand chose pour la zone ouest! On passe de 2 à 3 (crit séniors)
Quoi que ça change pas grand chose pour la zone ouest! On passe de 2 à 3 (crit séniors)
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Ça fait quand même in quota de plus... En IDF du coup on en recupere in de plus par rapport aux previsions, et ça c'est chouette !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
en fait je crois que la "fin du monde tel que nous le connaissons", le 21/12/2012, c'est simplement quand la FFG aura décidé de modifier l'organigramme de ses championnats de France Individuels
Allez, comme d'hab, toutes mes condoléances, par avance, aux Fed Sen qui, encore et toujours, se lèveront avant les poules pour s'échauffer dans le froid, et passer de si bon matin qu'aucun spectateur autre que les parents (et encore) n'aura voulu faire le déplacement...
Allez, comme d'hab, toutes mes condoléances, par avance, aux Fed Sen qui, encore et toujours, se lèveront avant les poules pour s'échauffer dans le froid, et passer de si bon matin qu'aucun spectateur autre que les parents (et encore) n'aura voulu faire le déplacement...
Et une pensée également pour les NAT B cadettes qui démarrent à 13h00 et qui ne pourront pas manger avant la compet et pas non plus avant le podium !!!
ncaron- Nombre de messages : 61
Niveau de GR : aucun, juste une maman !!!
ncaron a écrit:Et une pensée également pour les NAT B cadettes qui démarrent à 13h00 et qui ne pourront pas manger avant la compet et pas non plus avant le podium !!!
euh... quand j'ai compet à 13h, personnellement, je ne prends pas de petit dèj et je déjeune à 10h30-11h... (et sinon un sandwich entre le passage et le palmarès c'est vite avalé...)
et au cas où ça soit une remarque légèrement revancharde sur ce que j'ai mis au dessus, je précise ma pensée... vous l'aurez voulu, v'la le pavé
9h-11h est un horaire très difficile (enfin plus pour celles qui passent à 9h qu'à 11h, je l'accorde)... ça signifie, pour les 1ères en tout cas (groupe duquel je fais bizarrement toujours partie, ma poisse légendaire sans doute), se lever à 6h, dans un hôtel où on n'a pas toujours forcément bien dormi (bah, c'est l'hôtel quoi...), se coiffer, se maquiller en vitesse, sortir alors qu'il fait nuit, froid, et que les conditions de circulation sont peut être difficiles (on en sait quelque chose en ce moment, ça s'appelle l'hiver), pour aller s'échauffer (ou en tout cas essayer... brrrrrr) à 7h30, heure où le corps n'a pas l'habitude de travailler (sérieusement... est ce que quelqu'un ici a ses entraînements de 7h30 à 10h ? Delphine si tu passes par là, ne réponds pas... ), et où le petit dèj, qu'on n'a pas le loisir de prendre 3h avant l'effort, comme le conseillent les médecins du sport, a du mal à passer Bref c'est pas une partie de plaisir.
Ça, c'est un premier point.
Le deuxième, c'est que c'est toujours les mêmes qui se le payent ! j'en avais déjà fait la remarque ici, ça compile de 2005 à 2008, mais rassurez vous en 2009 et 2010 c'est kif kif... et 2011 maintenant...
Alors quand c'est d'autres catégories, des minimes, des cadettes, qui se payent des horaires nuls, c'est pas qu'on s'en fiche, mais j'ai envie de dire, c'est des catégories où on ne reste pas plus de 2 ans, donc si l'horaire est nul, les minettes n'ont pas à le supporter plus de 2 ans de suite (au cas où elles se qualifient plusieurs fois bien sûr)... Les sénior c'est illimité, je peux en parler, ça fait 7 ans que j'y suis (pas en championnat de france, hein, en senior ) !
Et parmi les sénior, les seules à avoir systématiquement cet horaire nul, c'est les fédérales... bah oui vous pouvez vérifier ! Et cet horaire n'a pas bougé d'un iota depuis mathusalem ! (enfin si, à un moment c'est passé du samedi au dimanche... la belle affaire... )
Donc voilà, juste pour dire que je ne me plains pas pour le plaisir de me plaindre (enfin, je ne me plains pas du tout, je ne me sens absolument pas concernée, je les plains, celles qui vont se qualifier), mais parce qu'il y a un vrai truc qui ne va pas, une vraie injustice, et les injustices, moi, j'aime pô.
kissifrottsipik a écrit:
Et parmi les sénior, les seules à avoir systématiquement cet horaire nul, c'est les fédérales...
Euuh si je peux me permettre, les critériums séniors ne sont pas gâtées non plus niveau gradin. Passer en alternance avec les NatB sen et dans une autre salle...
Le choix est vite fait pour les spectateurs!
Bon, ok, elles n'ont pas à se lever tôt mais quand même....
Personnellement j'ai fait 3 ou 4 france (me rappelle meme plus) le samedi matin en senior et je dois dire que j'aurais changé d'horaire pour rien au monde !
Samedi 11h c'est fini, on peut profiter tranquillement du reste de la compet et surtout filer un coup de main pour suivre les petites du club sur le reste du week end. Pour moi c'est l'horaire parfaite !
Samedi 11h c'est fini, on peut profiter tranquillement du reste de la compet et surtout filer un coup de main pour suivre les petites du club sur le reste du week end. Pour moi c'est l'horaire parfaite !
Marie- Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3
Tatoune a écrit:Euuh si je peux me permettre, les critériums séniors ne sont pas gâtées non plus niveau gradin. Passer en alternance avec les NatB sen et dans une autre salle...
Le choix est vite fait pour les spectateurs!
Bon, ok, elles n'ont pas à se lever tôt mais quand même....
euh... moi je parle d'un tout, de condition d'entraînement et de compétition... pas d'un public composé uniquement de parents qui ne serait d'ailleurs pas composé d'autre chose, peu importe l'horaire (je le sais car j'y étais avant), le critérium, c'est pas considéré comme un spectacle...
Bon, il y a bien évidemment des opinions contraires, je veux bien, mais c'est bizarre il n'y a encore personne qui m'a répondu : "j'adore avoir compet le matin t'as des super bonnes sensations à l'échauffement, et puis j'aime me balader dans le noir et le froid, entre l'hôtel et le gymnase"... bizarrement les arguments n'ont rien à voir avec la compet elle même... et ne sont pas valables pour tout le monde : tout le monde ne passe pas son week end sur le lieu du CDF, ni pour regarder, ni pour entraîner... la plupart arrivent pour la compet (ou la veille si c'est trop tôt le matin) et repartent aussitôt après... les parents n'aiment pas se farcir un week end entier posé sur des gradins qui font mal aux fesses...
EDIT : et puis j'ajouterais que je n'ai jamais entendu un étudiant dire "oh, tu as TD de 8 à 10 et moi de 10 à 12 (avec rien avant, sous entendu)... j'adooooooore trop ton horaire, on échange ?" ... alors je trouve ça extrêmement étonnant que ça soit exactement le contraire avec la GR... d'autant plus que si on dort en TD c'est pas hyper grave, mais si on dort à l'échauffement là c'est moyen
Pour résumer, chacun semble avoir ses préférences, OK, mais comme les horaires ne conviennent pas à tout le monde, ce serait bien qu'il y ait un minimum de roulement, et que l'organigramme ne soit pas gravé dans la pierre comme ça...
Les TD (pardon...les passages) de 19h à 21h, ça soulève rarement des cris d'enthousiasme également
lolaplume- Nombre de messages : 91
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
lolaplume a écrit:Les TD (pardon...les passages) de 19h à 21h, ça soulève rarement des cris d'enthousiasme également
Oui sauf que 19-21 c'est juste un des créneaux les plus courants en matière d'entraînement de GR (d'ailleurs ce soir encore j'ai entraînement de... 19 à 21...), donc a priori les gymnastes y sont plutôt habituées...
Mais il était effectivement vital de faire ressortir cette faille monstrueuse de mon exemple
Bon allez on arrête à ce sujet, parce que je vois que ça devient un jeu, mais que les arguments n'en sont pas pour autant plus intéressants... retour au sujet : les championnats de france
Le site des championnats de France : http://www.francepromogym.com/CDF-GR-Individuelles-Thionville-les-22-et-23-janvier-2011_r92.html
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Les repêchages sont sortis sur le site de la FFGym (actualités - calendrier - Championnat de France Thionville). Y'en a qui vont être heureuses !!!
MAMYLOI- Nombre de messages : 25
Contente pour Joyce Palma
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Ah j'ai une question!
Le fichier qu'ils ont sorti qui s'apellent "gymnastes qualifées sur quotat de réserve" c'est les gymnastes repéchées ou sur reserve si y'en a qui se désistent?????
Le fichier qu'ils ont sorti qui s'apellent "gymnastes qualifées sur quotat de réserve" c'est les gymnastes repéchées ou sur reserve si y'en a qui se désistent?????
Dernière édition par Camille! le Ven 17 Déc 2010 - 17:21, édité 1 fois
non non, elles sont bien repêchées ! Ils comptent les quotas de réserve par catégorie (en général 5) + les quotas non utilisés par certaines zones quant elles n'ont pas de gyms dans ces catégories.
y a une camille à Laval qui est repêchée en crit senior, c'est toi ?
OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super contente pour toi !
Merci! Plutôt inattendu quand même...
Camille! a écrit:OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations!!
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
sabine a écrit:Camille! a écrit:OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations!!
Merci
Pour info, Igym fait une retansmission des Nat B juniors et seniors samedi de 17h à 21h30 : )
eleonore- Nombre de messages : 504
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5