Le forum change de look... votre avis ?
+15
RGSuperfan
loulix
fanGrs
marion
missdu06
lolor
bichon
lachouette
Héléna
Camille!
lbg53
tigrenoir
jujugr35
aurelee
kissifrottsipik
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le forum change de look... votre avis ?
Le forum va bientôt faire peau neuve, en matière de graphisme, mais comme c’est avant tout votre forum, n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes, en matière de :
- Couleur, associations de couleurs : n’hésitez pas à détailler… un "bleu" ça peut représenter beaucoup de couleurs différentes, un turquoise, bleu roi, bleu marine, bleu layette, bleu gris et j’en passe… Toutes les associations de couleurs sont possibles, par exemple blanc/or, violet/rose/orange façon coucher de soleil, gris/argent/blanc, etc… dites nous ce que vous préférez !
- Style : moderne, romantique, acidulé… des spirales, des volutes de fumée, des bulles de savons, des fleurs, des étoiles, des paillettes, des engins de GR, des effets de brillance, de lumière, de transparence… un style sombre avec des touches de couleurs, ou au contraire, clair et doux, un noir/blanc baroque, bref tout ce qui vous passe par la tête… n’hésitez pas à poster des photos de graphismes dont vous aimez le style.
- Gymnastes : les gymnastes que vous aimeriez voir, des photos que vous aimez, etc.
N’hésitez pas à réagir à ce que les autres proposent, si vous êtes plusieurs à dire "oui, j’aime bien ce que telle personne propose", ou au contraire "pitié, tout mais pas ça" , ça nous aidera à choisir !
Vous avez un mois pour nous faire vos propositions, elles seront ensuite étudiées par l’équipe de modération (bien entendu on ne peut pas faire un mix de tout… des bulles de savon avec des fleurs et des étoiles, sur un fond noir, blanc, violet, orange et doré, ça risque de ne pas faire terrible…), et le graphisme sera créé puis validé, par l’équipe de modération, toujours, pour être mis en place entre Avril et Mai.
Styles proscrits par avance : les petits cœurs, les anges, les fées, les dolls, les gifs façon blingee, le "rose intégral", et Justin Bieber… faut pas pousser quand même
Re: Le forum change de look... votre avis ?
super comme idée, ce qui serai sympas, du violet
Et on pourrait mettre toutes nos gyms françaises, de Eva à Delphine par exemple.
Et on pourrait mettre toutes nos gyms françaises, de Eva à Delphine par exemple.
ouai moi aussi je verrai bien du violet, mais avec du blanc et pourquoi pas de l'argenté, avec des arabesques, pour ce qui est des gymnatses peu m'importe, je les aimes toutes, mais avec une preference pour les francaises biensur, mais j'aimerai vien voir des futures petites championnes (souvent bulgares ou russes ...)
question couleur, je ne suis pas un expert des associations.
Par contre, pour les gymnastes, je pense qu'il serait intéréssant d'intégrer aussi bien des "anciennes" championnes des annéess 80 et 90 à coté des gymnastes actuelles et futures, histoire de montrer que la GR, c'est une discipline qui a une histoire très riche, et qui reste présente même pour les futures grandes gymnastes de demain
Par contre, pour les gymnastes, je pense qu'il serait intéréssant d'intégrer aussi bien des "anciennes" championnes des annéess 80 et 90 à coté des gymnastes actuelles et futures, histoire de montrer que la GR, c'est une discipline qui a une histoire très riche, et qui reste présente même pour les futures grandes gymnastes de demain
Oui tu as raison Luc.
Au pire au moment des mondiaux on mettra une banderole sur le forum au pire.
Au pire au moment des mondiaux on mettra une banderole sur le forum au pire.
Je vote pour de l'acidulé! Et j'aime bien l'idée des couleurs soleil levant ^^ pour les gyms pas de préférence, elles sont toutes belles! Mais je voit bien nos françaises quand même :)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
J'aime bien l'idée des gymnastes de différentes époques :)
Je vote aussi pour l'acidulé, style orange/vert pomme/fuschia avec du blanc!
Je vote aussi pour l'acidulé, style orange/vert pomme/fuschia avec du blanc!
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Pour les couleurs je vote pour des couleurs assez sobres (bleu c'est très bien), comme ça ça ne fait pas trop bizarre de loin si j'ouvre la page quand je suis en cours... Couleurs calmes aussi pour que ça soit reposant pour les yeux.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Étant fan du bleu dans toutes ses nuances... ça me va très bien comme c'est maintenant!
lachouette- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
A oui comme ca ca serai beaujujugr35 a écrit:ouai moi aussi je verrai bien du violet, mais avec du blanc et pourquoi pas de l'argenté, avec des arabesques, pour ce qui est des gymnatses peu m'importe, je les aimes toutes, mais avec une preference pour les francaises biensur, mais j'aimerai vien voir des futures petites championnes (souvent bulgares ou russes ...)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
alors on a pour l'instant 3 pour le violet (en fait 4 avec moi ), 2 pour "acidulé", 2 pour bleu, et 1 pour sobre, que je rejoins assez, pour le concept "ouvrir la page dans un lieu d'études/de travail"
Après il est tout à fait possible de faire un truc entre le violet bleuté gris clair, donc assez sobre, avec de très légères touches acidulées ... ou pas...
Bref, il y a encore matière à réflexion, n'hésitez pas à continuer à donner vos avis, pour les couleurs.
En ce qui concerne les gymnastes, des françaises, et des anciennes, noté. (et des actuelles étrangères quand même ? ) Au niveau du nombre, je pense que le nombre actuel qu'il y a sur la bannière est un grand maximum, j'aimerais bien d'ailleurs le réduire un poil parce que mine de rien, c'est quand même assez chargé, et du coup ça limite pas mal les possibilités en termes de graphisme...
Et donc n'hésitez pas, si vous avez des photos préférées, à les poster ici... des photos qui représentent bien la GR (évitez de les piocher dans le sujet "photos bizarres" ), de bonne qualité, et où on reconnaît bien la gymnaste
Après il est tout à fait possible de faire un truc entre le violet bleuté gris clair, donc assez sobre, avec de très légères touches acidulées ... ou pas...
Bref, il y a encore matière à réflexion, n'hésitez pas à continuer à donner vos avis, pour les couleurs.
En ce qui concerne les gymnastes, des françaises, et des anciennes, noté. (et des actuelles étrangères quand même ? ) Au niveau du nombre, je pense que le nombre actuel qu'il y a sur la bannière est un grand maximum, j'aimerais bien d'ailleurs le réduire un poil parce que mine de rien, c'est quand même assez chargé, et du coup ça limite pas mal les possibilités en termes de graphisme...
Et donc n'hésitez pas, si vous avez des photos préférées, à les poster ici... des photos qui représentent bien la GR (évitez de les piocher dans le sujet "photos bizarres" ), de bonne qualité, et où on reconnaît bien la gymnaste
moi je suis assez d'accord pour le violet bleuté gris clair (enfin quelque chose de sobre), par contre j'éviterai l'acidulé car ça fait vite mal aux yeux .
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Alors moi je propose un forum qui vie avec son temps... C'est à dire, des thèmes de couleur par saison
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
missdu06 a écrit:Alors moi je propose un forum qui vie avec son temps... C'est à dire, des thèmes de couleur par saison
ça aussi c'est une bonne idée
missdu06 a écrit:Alors moi je propose un forum qui vie avec son temps... C'est à dire, des thèmes de couleur par saison
je suis d'accord aussi
ils font ça sur mon 2ème forum fétiche, sur ncis, et c'est très sympa !
kissifrottsipik a écrit:ils font ça sur mon 2ème forum fétiche, sur ncis, et c'est très sympa !
Penses tu que Gibbs pensera à une coïncidence ?
Sinon, techniquement ça va demander plus de boulot à Kissi, mais le résultat pourra être excellent, comme ça on aura 4 palettes de couleurs, sobres ou acidulé suivant la saison, avec éventuellement des gymnastes différentes pour chaque saison ?
En tout cas, excellente idée missdu06
Merci :) Au moins, il y en aura pour tous les goûts.
Et oui ça donnera plus de boulot à Kissi, mais on peut tous s'y mettre à notre manière !
On peut déjà établir les 4 palettes de couleurs et les gyms pour chaque. Après son art graphique fera le reste
Et oui ça donnera plus de boulot à Kissi, mais on peut tous s'y mettre à notre manière !
On peut déjà établir les 4 palettes de couleurs et les gyms pour chaque. Après son art graphique fera le reste
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
missdu06 a écrit:On peut déjà établir les 4 palettes de couleurs et les gyms pour chaque.
allez-y... j'attends, j'attends
question couleur, les classiques, pour moi, ça serait
- dominance de blanc pour l'hiver
- dominance de vert pour le printemps
- dominance de bleu ou de jaune pour l'été
- dominance d'orange et de brun pour l'automne
après pour les gymnastes, même si on se contente des plus connues, la liste peut être très longue.
- dominance de blanc pour l'hiver
- dominance de vert pour le printemps
- dominance de bleu ou de jaune pour l'été
- dominance d'orange et de brun pour l'automne
après pour les gymnastes, même si on se contente des plus connues, la liste peut être très longue.
moi j'aime bien l'idée des couleurs acidulées! et des photos de gymnastes dans les couleurs assorties! des anciennes et des actuelles, des connues ou non mais qui représentent bien la GR. j'essay de poster des idées de photos bientôt
marion- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
si on reste dans le goût couleurs/saison + gymnastes dans les couleurs, la première idée qui me vient serai Galina Beloglazova et son justos blanc pour le graphisme d'hiver
(je suis dingue de cette gymnaste )
(je suis dingue de cette gymnaste )
je suis la seule à être choquée par la finesse du cerceau ? c'était du plastique plein à l'époque ou quoi ??
Pour les couleurs, histoire de quand même tenir un peu compte des suggestions précédentes (et là il y aurait moyen de contenter tout le monde ), je propose :
Avec de petits rajouts discrets (et rapides à faire ) pour les jours particuliers (Noël, jour de l'an, Halloween...)
z'en pensez quoi ?
Pour les couleurs, histoire de quand même tenir un peu compte des suggestions précédentes (et là il y aurait moyen de contenter tout le monde ), je propose :
- Printemps : dégradé de vert au bleu, par exemple : vert anis/émeraude/turquoise, avec quand même pas mal de blanc ou de pastel pour pas que ça pique trop les yeux
- Eté : couleurs acidulées (et de toutes façons à cette période là on a moins tendance à être au boulot non ?? )
- Automne : là sérieux le rouge orange marron je le sens moyen en plus personne ne l'a vraiment plébiscité , là je verrais plus le sobre gris/violet avec un peu de bordeaux
- Hiver : blanc/argent/bleu clair
Avec de petits rajouts discrets (et rapides à faire ) pour les jours particuliers (Noël, jour de l'an, Halloween...)
z'en pensez quoi ?
Parfait :cheers:
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
bichon a écrit:Parfait :cheers:
+1
kissifrottsipik a écrit: je suis la seule à être choquée par la finesse du cerceau ? c'était du plastique plein à l'époque ou quoi ??
Pour les couleurs, histoire de quand même tenir un peu compte des suggestions précédentes (et là il y aurait moyen de contenter tout le monde ), je propose :Comme ça les partisans du bleu, du violet, du sobre et du acidulé sont tous contents !
- Printemps : dégradé de vert au bleu, par exemple : vert anis/émeraude/turquoise, avec quand même pas mal de blanc ou de pastel pour pas que ça pique trop les yeux
- Eté : couleurs acidulées (et de toutes façons à cette période là on a moins tendance à être au boulot non ?? )
- Automne : là sérieux le rouge orange marron je le sens moyen en plus personne ne l'a vraiment plébiscité , là je verrais plus le sobre gris/violet avec un peu de bordeaux
- Hiver : blanc/argent/bleu clair
z'en pensez quoi ?
fanGrs- Modérateur des jeux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3