eugenia kanaeva
+90
Camille!
andrea39
Emma-GR
Jewgenija
loulix
Twikie
sandy0108
lolaplume
kaina972
polita64
lou'iise
Sasha
sandygr
neuts
Bessonova-Diane-Kabaeva
La Louloute du 27
Mimi-gr
mamagr
M--athyylde
fanGrs
Haly
ptitecécile
Margie
nini-kiway
bidou
lunavignon
RGympassion
Gym016
Liize
lilili
misslolor
daisuki-yuki
the sisters
gymrythmique
Margot
grviclille
Elisa-GRS-Danse Classique
nanou
Pensée
I-love-Kanaeva
La Fée Clochette
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
4erquelle
coolmadgick
miku91
missixs
Reina
jujugrs
jujugr42
Naru
nonoG89
Karo
Marielle Davaille
Magnificentwombat
adèle
yann29800
Narie
Jtmgr
*love-grs*
GrS-4ever
Fa-Buleux
Sultanova-fan
Clémentine
laptiteelfe76
constance_gymnaste
aurelee
CathGR
kissifrottsipik
Anne-So
Tama-chan
xx-eugeniia-xx
lolor
missdu06
Yulia
nomgirl
Weltinette
Lili_gr
mathilde
grs-mélanie-18
tigrenoir
RGSuperfan
Bb
nanOu-Gr
grs-excellence
artistyle
*camyyy*
stefgriffe
Célia
Tazine
spika
94 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Russes
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
eugenia kanaeva
Rappel du premier message :
coucou qu'est ce que vous pansser de eugenia kanaeva ?
moi je ladore j'ai dailleur un blog sur elle http://miss-kanaeva.skyblog.com
coucou qu'est ce que vous pansser de eugenia kanaeva ?
moi je ladore j'ai dailleur un blog sur elle http://miss-kanaeva.skyblog.com
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
Pesaro 2009:
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
Thiais 2009:
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
voilà la suite de la traduction, et devinez quoi : je suis à la moitié !!!
( 22:49-26:36 advertisement )
From 26:37 to 29:21
Narrateur : beaucoup de jeunes filles rêvent d'avoir la beauté, la souplesse, et de prendre part aux JO comme Zhenya Kanaeva et Alina Kabaeva. Ce qu'il faut pour ces filles qui dancent magnifiquement bien avec la corde, le ruban et le cerceau qui se transforment en gymnastes – est un caractère de battant (ndlt : je ne savais pas vraiment comment traduire « a quality character »)
Olga Tulubaeva : Pour commencer la gymnastique rythmique, l'âge idéal est 4 ou 5 ans. Pour moi, le plus important, c'est que ces enfants (ndlt : elle compte la GR masculine avec) ait l'envi de travailler dur. Si les enfants travaillent dur, ils peuvent réussir. Les gens faignants n'arriveront à rien en GR. Je travaille avec les tous petits enfents, et mon travail en tant qu'entraîneur est : faire adorer la GR.
Enfants : Zhenya, on te dit un grand « Salut ! ». On t'adore. Nous souhaitons que tu finisses toujours à la première place, et que tu fasses toujours de belles performances.
Kabaeva : Le succès de Zhenya Kanaeva ne s'est pas fait en un jour...Une fois, dans une compétition de 12 concurrentes, Zhenya a terminé 12ème ! C'est grâce à ce genre de chose qu'elle se souvient bien de sa première victoire.
Kabaeva : Je sais que ta première compétition était à Novosibirska.
Zhenya : Oui
Kabaeva : peux-tu nous raconter ? (ndlt : ce n'était pas un question à l'origine, mais je traduits selon comment nous, français, nous interviewerions Zhenya. Donc je l'ai transformée en question pour rendre cela plus poli, moins autoritaire)
Zhenya : Et bien, c'était mon premier voyage pour une compétition. Nous avons rencontré beaucoup de personnes et visité beaucoup de villes.
Kabaeva : J'ai lu que tu avais dit à ton entraîneur que si tu n'étais pas choisit, tu ne serais pas énervée...
Zhenya : C'était dans un contexte différent.
Kabaeva : Pourquoi ?
Zhenya : je pensais que je n'étais pas bonne. En fait, je me demandais comment cela se faisait que j'avais été choisi et l'autre fille non. Alors j'ai dit à mon entraîneur que je n'aurais pas été déçu si je n'avais pas été choisi. Mais Shtelbaums m'a dit que j'allais participer à la compétition...Je m'en souviens, j'avais bien fait et on m'avait même envoyé une peluche !
Kabaeva : En compétition, as-tu reçu beaucoup de peluches/cadeaux ?
Zhenya : Oui.
Kabaeva : Une grande collection ? Tu les as déjà jeter ? Où les as-tu mis, Novogorsk ou Omsk ?
Zhenya : A OMSK. Mais quand de jeunes enfants viennent à Novogorsk, je leur donne, et aussi à ma mère et ma grand-mère. Et des fois ces jouets me sont lancés de nouveaux !!
From 29:22 to 34:42
Kabaeva : Zhenya Kanaeva se rappellera toute sa vie de l'été 2007. Irina Viner, l'entraîneur supérieur de l'équipe nationale russe de GR, l'avait choisi et lui avait donné l'opportunité de faire un passage en individuel, le ruban. Evgenia remporta la médaille d'or au Championnat d'Europe.
Kabaeva : Quand on vous a offert cette opportunité, était-ce un tournant dans votre carrière ?
Zhenya : En fait, ma première expérience en championnat par équipe était en 2003, quand j'ai pris part à la Coupe du monde des Clubs (Aeon cup). Et quand moi et Shtelbaums sommes retournées à Novogorsk, je n'ai pas fait attention, et je me suis concentrées uniquement sur mon entraînement. Je n'ai pas faire fait attention aux progrets que j'avais fait...Peut-être que seuls les gens de l'extérieur le pouvaient.
Kabaeva : Quand as-tu commencé à remarque que tu entrais dans le top 10 des gymnastes ? Seulement après les JO ?
Zhenya : Je ne sais pas...
Narrateur : Pour les Championnats d'europe à Baku, la Russie était supposée avoit 3 gymnastes, et Kanaeva n'était pas initiallement incluse. Zhenya n'aurait normalement pas du y participer. Cependant, quand Alina Kabaeva du se retirer de l'équipe à cause d'une blessure, Irina Viner décida de mettre sa confiance dans un choix inattendu. Zhenya Kanaeva ne l'a pas déçue, et ceux qui l'ont soutenue.
Kabaeva : En 2007, les gymnastes choisi pour aller au championnat d'Europe étaient Vera Sesina, Olga Kapranova et Alina Kabaeva (ndlt : assez narcissique...elle parle d'elle à la troisième personne...). Je me souviens, tu étais à l'entraînement et Irina Viner t'a dit – un jour avant le début du championnat - « Zhenya, tu vas au Championnat d'Europe. Je ne sais pas quel engin tu devras faire, mais prépare-toi à faire un passage ». Comment t'es-tu sentie à ce moment ?
Zhenya : En fait, je revenais juste des compétitions en Chine et Italy. Je pensais à prendre deux jours de repos puisque les filles (Vera, Olga, et Alina) étaient au gymnase pour préparer le Championnat d'Europe (ndlt : revoir les autres traductions, où elle disait qu'elle n'arrivait pas à s'entraîner car les « grandes gymnastes » prenaient toute la place). Cependant, on m'a dit d'aller aider au gymnase pour les préparations pour les CE, donc j'étais là, et en même temps, je révisais mes enchaînements. Et Viner est venue me voir, et m'a demandé quel enchaînement je voudrais faire. C'était une question très surprenante mais je savais que je voulais tellement prendre part à ces championnats d'Europe. J'ai aussi compris qu'il y avait eu un changement brusque dans les plan du championnat d'Europe pour la Russie. Je lui ai dit la corde au début, puis les massues, mais quand nous sommes arrivés à Baku, il a été décidé que je ferais le ruban.
Kabaeva : Comment t'es-tu senti quand tu es passée ? Ce n'était désormais plus un rêve mais la réalité.
Zhenya : Je n'ai pas fait attention à ce qui se passait. C'était pour moi une experience surréaliste. Quand la compétition s'est terminée, je n'avais toujours pas réalisé ce qui se passait.
Kabaeva : Et tu as gagné la médaille d'or au rubban. Quand l'hymne national a retenti pour toi, comment te sentais-tu ?
Zhenya : Je ne pouvais pas croire que j'avais gagné car ma priorité avait été l'équipe. Nous devions considérer les résultats comme un groupe (ndlt : désolé je n'ai pas trouvé de traduction mieux que cela...). Pendant les finales, j'ai essayé de faire tout bien comme me l'avait dit les entraîneurs. Tout se passa bien. Je savais que je me réjouissais pour un moment comme cela où je gagne quelque chose parce que je sais que je serai alors encore plus motivée pour m'entraîner....
Kabaeva : Et quand tu perds ?
Zhenya : Des fois, je voudrais penser que cela signifie que je dois travailler plus...
Kabaeva : Donc ça te fait améliorer tes performances ? Tu t'es déjà sentis brisée ?
Zhenya : Oui, il y avait des moments où je me sentais surmenée.
Kabaeva : Qui t'aide à traverser ce genre de moments ?
Zhenya : Mes entraîneurs, ma mère, ma grand-mère bien sûr – les gens proches de moi.
Mrs Kanaeva : Je sais (c'est un sport) qui demande beaucoup donc pendant de tels moments (dans les moments de défaîtes) vous avez juste besoin de vous calmer, et de vous dire que rien n'était mauvais et que les défaîtes arrivent à tous les athlètes et qu'il y a toujours des leçons à en tirer. Dans le sport, il n'y a pas de bon chemain, ni de gagnant éternels.
Kabaeva : Dis-tu à ton entraîneur que tu es fatiguée et que tu ne pourrais pas continuer ? Est-ce qu'il t'écoute ?
Zhenya : Oui, toujours. Quand je viens au gymnase et que je réalise que je ne pourrais pas tenir, l'entraîneur me dit toujours : « attend un moment, prend un break, ce n'est pas un problème de d'essayer ça plus tard ». Parfois, c'est l'inverse; ils me demande sans cesse de prendre sur moi et de continuer d'essayer. Ca dépend de la situation.
Viner : Sans le talent de travailler aux engins (ndlt : traduction svp ???? lol), les faucettes pendant qu'on sourit, la bonne émotion et le rythme dans la peau (nldt : ou et l'oreille musicale), il n'y a aucun moyen de réussir en GR. Et elle (zhenya) possède tout cela.
voilà, désolé, mais je n'ai pas eu le courage ce soir de corriger les fautes...
( 22:49-26:36 advertisement )
From 26:37 to 29:21
Narrateur : beaucoup de jeunes filles rêvent d'avoir la beauté, la souplesse, et de prendre part aux JO comme Zhenya Kanaeva et Alina Kabaeva. Ce qu'il faut pour ces filles qui dancent magnifiquement bien avec la corde, le ruban et le cerceau qui se transforment en gymnastes – est un caractère de battant (ndlt : je ne savais pas vraiment comment traduire « a quality character »)
Olga Tulubaeva : Pour commencer la gymnastique rythmique, l'âge idéal est 4 ou 5 ans. Pour moi, le plus important, c'est que ces enfants (ndlt : elle compte la GR masculine avec) ait l'envi de travailler dur. Si les enfants travaillent dur, ils peuvent réussir. Les gens faignants n'arriveront à rien en GR. Je travaille avec les tous petits enfents, et mon travail en tant qu'entraîneur est : faire adorer la GR.
Enfants : Zhenya, on te dit un grand « Salut ! ». On t'adore. Nous souhaitons que tu finisses toujours à la première place, et que tu fasses toujours de belles performances.
Kabaeva : Le succès de Zhenya Kanaeva ne s'est pas fait en un jour...Une fois, dans une compétition de 12 concurrentes, Zhenya a terminé 12ème ! C'est grâce à ce genre de chose qu'elle se souvient bien de sa première victoire.
Kabaeva : Je sais que ta première compétition était à Novosibirska.
Zhenya : Oui
Kabaeva : peux-tu nous raconter ? (ndlt : ce n'était pas un question à l'origine, mais je traduits selon comment nous, français, nous interviewerions Zhenya. Donc je l'ai transformée en question pour rendre cela plus poli, moins autoritaire)
Zhenya : Et bien, c'était mon premier voyage pour une compétition. Nous avons rencontré beaucoup de personnes et visité beaucoup de villes.
Kabaeva : J'ai lu que tu avais dit à ton entraîneur que si tu n'étais pas choisit, tu ne serais pas énervée...
Zhenya : C'était dans un contexte différent.
Kabaeva : Pourquoi ?
Zhenya : je pensais que je n'étais pas bonne. En fait, je me demandais comment cela se faisait que j'avais été choisi et l'autre fille non. Alors j'ai dit à mon entraîneur que je n'aurais pas été déçu si je n'avais pas été choisi. Mais Shtelbaums m'a dit que j'allais participer à la compétition...Je m'en souviens, j'avais bien fait et on m'avait même envoyé une peluche !
Kabaeva : En compétition, as-tu reçu beaucoup de peluches/cadeaux ?
Zhenya : Oui.
Kabaeva : Une grande collection ? Tu les as déjà jeter ? Où les as-tu mis, Novogorsk ou Omsk ?
Zhenya : A OMSK. Mais quand de jeunes enfants viennent à Novogorsk, je leur donne, et aussi à ma mère et ma grand-mère. Et des fois ces jouets me sont lancés de nouveaux !!
From 29:22 to 34:42
Kabaeva : Zhenya Kanaeva se rappellera toute sa vie de l'été 2007. Irina Viner, l'entraîneur supérieur de l'équipe nationale russe de GR, l'avait choisi et lui avait donné l'opportunité de faire un passage en individuel, le ruban. Evgenia remporta la médaille d'or au Championnat d'Europe.
Kabaeva : Quand on vous a offert cette opportunité, était-ce un tournant dans votre carrière ?
Zhenya : En fait, ma première expérience en championnat par équipe était en 2003, quand j'ai pris part à la Coupe du monde des Clubs (Aeon cup). Et quand moi et Shtelbaums sommes retournées à Novogorsk, je n'ai pas fait attention, et je me suis concentrées uniquement sur mon entraînement. Je n'ai pas faire fait attention aux progrets que j'avais fait...Peut-être que seuls les gens de l'extérieur le pouvaient.
Kabaeva : Quand as-tu commencé à remarque que tu entrais dans le top 10 des gymnastes ? Seulement après les JO ?
Zhenya : Je ne sais pas...
Narrateur : Pour les Championnats d'europe à Baku, la Russie était supposée avoit 3 gymnastes, et Kanaeva n'était pas initiallement incluse. Zhenya n'aurait normalement pas du y participer. Cependant, quand Alina Kabaeva du se retirer de l'équipe à cause d'une blessure, Irina Viner décida de mettre sa confiance dans un choix inattendu. Zhenya Kanaeva ne l'a pas déçue, et ceux qui l'ont soutenue.
Kabaeva : En 2007, les gymnastes choisi pour aller au championnat d'Europe étaient Vera Sesina, Olga Kapranova et Alina Kabaeva (ndlt : assez narcissique...elle parle d'elle à la troisième personne...). Je me souviens, tu étais à l'entraînement et Irina Viner t'a dit – un jour avant le début du championnat - « Zhenya, tu vas au Championnat d'Europe. Je ne sais pas quel engin tu devras faire, mais prépare-toi à faire un passage ». Comment t'es-tu sentie à ce moment ?
Zhenya : En fait, je revenais juste des compétitions en Chine et Italy. Je pensais à prendre deux jours de repos puisque les filles (Vera, Olga, et Alina) étaient au gymnase pour préparer le Championnat d'Europe (ndlt : revoir les autres traductions, où elle disait qu'elle n'arrivait pas à s'entraîner car les « grandes gymnastes » prenaient toute la place). Cependant, on m'a dit d'aller aider au gymnase pour les préparations pour les CE, donc j'étais là, et en même temps, je révisais mes enchaînements. Et Viner est venue me voir, et m'a demandé quel enchaînement je voudrais faire. C'était une question très surprenante mais je savais que je voulais tellement prendre part à ces championnats d'Europe. J'ai aussi compris qu'il y avait eu un changement brusque dans les plan du championnat d'Europe pour la Russie. Je lui ai dit la corde au début, puis les massues, mais quand nous sommes arrivés à Baku, il a été décidé que je ferais le ruban.
Kabaeva : Comment t'es-tu senti quand tu es passée ? Ce n'était désormais plus un rêve mais la réalité.
Zhenya : Je n'ai pas fait attention à ce qui se passait. C'était pour moi une experience surréaliste. Quand la compétition s'est terminée, je n'avais toujours pas réalisé ce qui se passait.
Kabaeva : Et tu as gagné la médaille d'or au rubban. Quand l'hymne national a retenti pour toi, comment te sentais-tu ?
Zhenya : Je ne pouvais pas croire que j'avais gagné car ma priorité avait été l'équipe. Nous devions considérer les résultats comme un groupe (ndlt : désolé je n'ai pas trouvé de traduction mieux que cela...). Pendant les finales, j'ai essayé de faire tout bien comme me l'avait dit les entraîneurs. Tout se passa bien. Je savais que je me réjouissais pour un moment comme cela où je gagne quelque chose parce que je sais que je serai alors encore plus motivée pour m'entraîner....
Kabaeva : Et quand tu perds ?
Zhenya : Des fois, je voudrais penser que cela signifie que je dois travailler plus...
Kabaeva : Donc ça te fait améliorer tes performances ? Tu t'es déjà sentis brisée ?
Zhenya : Oui, il y avait des moments où je me sentais surmenée.
Kabaeva : Qui t'aide à traverser ce genre de moments ?
Zhenya : Mes entraîneurs, ma mère, ma grand-mère bien sûr – les gens proches de moi.
Mrs Kanaeva : Je sais (c'est un sport) qui demande beaucoup donc pendant de tels moments (dans les moments de défaîtes) vous avez juste besoin de vous calmer, et de vous dire que rien n'était mauvais et que les défaîtes arrivent à tous les athlètes et qu'il y a toujours des leçons à en tirer. Dans le sport, il n'y a pas de bon chemain, ni de gagnant éternels.
Kabaeva : Dis-tu à ton entraîneur que tu es fatiguée et que tu ne pourrais pas continuer ? Est-ce qu'il t'écoute ?
Zhenya : Oui, toujours. Quand je viens au gymnase et que je réalise que je ne pourrais pas tenir, l'entraîneur me dit toujours : « attend un moment, prend un break, ce n'est pas un problème de d'essayer ça plus tard ». Parfois, c'est l'inverse; ils me demande sans cesse de prendre sur moi et de continuer d'essayer. Ca dépend de la situation.
Viner : Sans le talent de travailler aux engins (ndlt : traduction svp ???? lol), les faucettes pendant qu'on sourit, la bonne émotion et le rythme dans la peau (nldt : ou et l'oreille musicale), il n'y a aucun moyen de réussir en GR. Et elle (zhenya) possède tout cela.
voilà, désolé, mais je n'ai pas eu le courage ce soir de corriger les fautes...
Re: eugenia kanaeva
Encore merci Cooldmagick mais elle est très longue cette interview ! j'ai l'impression qu'ils répètent un peu la même chose à chaque fois mais c'est hyper intéressant
Pensée- Nombre de messages : 923
Age : 29
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: eugenia kanaeva
EC 2008:
Coupe nationale de Russie:
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
Des photos d'Evgenia toute petite trouvées sur rsg.net:
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
Pensée a écrit:Encore merci Cooldmagick mais elle est très longue cette interview ! j'ai l'impression qu'ils répètent un peu la même chose à chaque fois mais c'est hyper intéressant
en fait c'est la suite de la traduction du reportage que j'ai posté deux ou trois pages auparavant. Et oui, désolé mais en anglais deux mots en valent un seul en français donc parfois je répète le même mot trois fois dans la même phrase...
Re: eugenia kanaeva
Karo a écrit:Des photos d'Evgenia toute petite trouvées sur rsg.net:
elles viennent du reportage dont je parlais précédemment.
Re: eugenia kanaeva
Aaah d'accord, du coup, j'illustre tes traductions coolmadgick! =)
Karo- Nombre de messages : 5115
Age : 31
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: eugenia kanaeva
Les photos sont tres belles mais on a l'impression que ces jambes sont cramées::dejasortis:: .4erquelle a écrit:
Dernière édition par misslolor le Sam 6 Juin 2009 - 21:01, édité 1 fois
misslolor- Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : Magny le Hongre(77)
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: eugenia kanaeva
Wahou elles sont bien prises les photos !!
jujugrs- Nombre de messages : 335
Age : 26
Localisation : St Etienne
Emploi/loisirs : GR et collègienne
Niveau de GR : Indiv J1 / DC3 C-J-S
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» eugenia kanaeva
» musique de Eugenia Kanaéva (Sujet référence)
» Corbeil 2007
» Eugénia Pavlina
» Quelles demi-pointes ?
» musique de Eugenia Kanaéva (Sujet référence)
» Corbeil 2007
» Eugénia Pavlina
» Quelles demi-pointes ?
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Russes
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum