Bonjour à toutes les fans de GR
+2
francegr
chrys16
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes les fans de GR
Je me suis inscrite en tant que maman d'une petite fille de 9 ans qui a découvert recemment ce sport. Elle ne le pratique pas encore et c'est la raison de mon inscription...
Découvrir les différents clubs et essayer de comprendre un petit peu les bases de ce sport, que j'ai par ailleurs pas mal regardé à la télé il y a quelques années.
J'ai 37 ans, 2 enfants (une fille de presque 9 ans, et un garçon de 5ans). Les 2 ont déjà fait de la gymnastique aux agrès mais la grande après 3 années a arrêté, manque d'intérêt pour autre chose que le sol... Je lui ai donc parlé de la GR, elle ne voyait pas trop ce que c'était jusqu'à ce que je l'accompagne à un entrainement dans un club proche de chez nous. Elle a adoré et souhaite essayer dès la rentrée. J'ai donc jusque là pour me renseigner au mieux, je compte sur vous toutes et vos différentes expériences pour me documenter...
Maintenant que les présentations sont faites, je m'en vais découvrir ce forum un peu plus en détail.
Bonne journée à toutes!
J'ai oublié : j'habite la région parisienne, Brunoy pour être précise. Je n'ai vu qu'un seul club alentours celui de Vigneux, si vous en connaissez de plus proche de chez moi... merci d'avance!!!
Découvrir les différents clubs et essayer de comprendre un petit peu les bases de ce sport, que j'ai par ailleurs pas mal regardé à la télé il y a quelques années.
J'ai 37 ans, 2 enfants (une fille de presque 9 ans, et un garçon de 5ans). Les 2 ont déjà fait de la gymnastique aux agrès mais la grande après 3 années a arrêté, manque d'intérêt pour autre chose que le sol... Je lui ai donc parlé de la GR, elle ne voyait pas trop ce que c'était jusqu'à ce que je l'accompagne à un entrainement dans un club proche de chez nous. Elle a adoré et souhaite essayer dès la rentrée. J'ai donc jusque là pour me renseigner au mieux, je compte sur vous toutes et vos différentes expériences pour me documenter...
Maintenant que les présentations sont faites, je m'en vais découvrir ce forum un peu plus en détail.
Bonne journée à toutes!
J'ai oublié : j'habite la région parisienne, Brunoy pour être précise. Je n'ai vu qu'un seul club alentours celui de Vigneux, si vous en connaissez de plus proche de chez moi... merci d'avance!!!
chrys16- Nombre de messages : 2
Re: Bonjour à toutes les fans de GR
Bonjour et bienvenue
En effet il y a le club de vigneux pres de chez vous: ce club participe au compétitions dans la fédération ufolep et a la fédération ffg.
Ce n'est pas le meme niveau, ni le meme nombre d'entraînement par semaine.
Dans le 91 a ma connaissance il y a le club d évry, de massy, de lardy.
Pour les clubs en ffg vous pouvez vous rendre sur le site de la fédération française il y a la liste des clubs.
En effet il y a le club de vigneux pres de chez vous: ce club participe au compétitions dans la fédération ufolep et a la fédération ffg.
Ce n'est pas le meme niveau, ni le meme nombre d'entraînement par semaine.
Dans le 91 a ma connaissance il y a le club d évry, de massy, de lardy.
Pour les clubs en ffg vous pouvez vous rendre sur le site de la fédération française il y a la liste des clubs.
francegr- Nombre de messages : 447
euh.....que sous-entends tu pas ce n'est pas le même niveau?
missixs- Modérateur
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Les catégories ne sont deja pas les mêmes en ffg et ufolep au niveau des diff, en ufolep ya 3 catégories de difficultés, apparemment en ffg il y en a plus!
En ufolep une fille en excellence fait 2 enchainements et si elle passe en ffg elle sera surement criterium avec qu un enchainement donc il y a surement une différence de niveau ou du nombre d'heure dentrainement?
En ffg peu de filles sentrainent que 2heures par semaine d'après certaines filles qui sont en ffg apres je ne suis pas dans cette fédération donc je ne peux pas confirmer!
Chaque personne et club préfère sa fédération.
En ufolep une fille en excellence fait 2 enchainements et si elle passe en ffg elle sera surement criterium avec qu un enchainement donc il y a surement une différence de niveau ou du nombre d'heure dentrainement?
En ffg peu de filles sentrainent que 2heures par semaine d'après certaines filles qui sont en ffg apres je ne suis pas dans cette fédération donc je ne peux pas confirmer!
Chaque personne et club préfère sa fédération.
Merci pour toutes ces réponses et pour votre chaleureux accueil. Pour le moment elle ne veut pas entendre parler de compétition. Je souhaite juste qu'elle découvre ce sport et qu'elle s'amuse. Si ensuite elle veut faire de la compétition, on verra bien ce que propose le club.
chrys16- Nombre de messages : 2
vigneux c'est un très bon club lol, je pense que tu peux y aller les yeux fermés! bref sinon certes il n'y a pas les mêmes catgéories de diff, mais elles restent les mêmes! je pense que ce n'est pas une question de niveau. Sinon cela voudrait dire qu'il y a une fédé avec un niveau de merde par rapport aux autres....enfin bref....
et niveau horaire il y a des filles en ffg qui n'ont que 2h par semaine et des filles en ufolep qui en ont 10...ça ça dépend malheureusement des mairies! pas des fédés!
et niveau horaire il y a des filles en ffg qui n'ont que 2h par semaine et des filles en ufolep qui en ont 10...ça ça dépend malheureusement des mairies! pas des fédés!
missixs- Modérateur
D accord c'est bon a savoir que c'est par rapport aux mairies!
Oui j confirme que vigneux est un bon club.
Oui j confirme que vigneux est un bon club.
bienvenue ici!
les mairies prêtent le gymnase, mais le nombre d'heures d'entrainement dépend aussi de la volonté des parents, de la gym et des entraîneurs!!!!
les mairies prêtent le gymnase, mais le nombre d'heures d'entrainement dépend aussi de la volonté des parents, de la gym et des entraîneurs!!!!
sosso- Nombre de messages : 85
oui aussi, mais principalement du planning des gymnases! et malheureusement quand y a un bon club de hand ou de volley (ou d'autres choses!) ben ils sont prioritaires....
missixs- Modérateur