Code de Pointage 2013-2016
+78
capou83130
Eh-Meuh-Leen
Naya_Aurore
GRSatine
Mika
sandrap
Paulinepp
sabine
nonoG89
Kateliine
PhoeNomen
Annette 1
Ali
Coach14
eyênaïes
charlotteGR
kmyy
zaza007
Paupau-Grs <3
paulinep
Ehtiras
marion
yannch
samoups
pppauline
Laala
Magnificentwombat
Neb
Aude Delorme
ptitcitron
ombeline
Mlle.Daphné
miss grs
eleonore
AriaaneGR
grcoach44
miku91
vava-kanaeva
fanGrs
grsdu78
Denisa
choupachoups
Sebby-chan
Camille78
gymrythmique
Sandra
missixs
ClaLea971
missdu06
bichon
piou
lucette
ptitecécile
fredo
CelineGR
annafilou
Anne
jorge2912
Haly
lovegrsv
tigrenoir
lolor
La blonde ;)
Héléna
ririx
lbg53
andrea39
daisuki-yuki
krysthoul
youyou<3gr
Anne-So
kissifrottsipik
gymnaste69
maxe
Camille!
silou
Miss.sixty
Beline
82 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 1 sur 38
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38
Code de Pointage 2013-2016
A retenir :
Liens du code de pointage : http://www.fig-gymnastics.com/publicdir/rules/files/rg/RG%20CoP%202013-2016_valid%201st%20%20January%202015_f_with%20marks.pdf
Lors d'une réunion, Bruno Gandhi président de la FIG a donné les grandes lignes à suivre pour le futur code... ça risque d’être rigolo et ça ne va pas plaire à tout le monde !
En gros : on a trop de diffs, trop de juges qui jugent plusieurs fois la même chose, pas assez de rapport avec la musique, les enchainements de ressemblent tous, le code est incompréhensible au grand public et des injustices rendent la discipline obscure pour le grand public et le mouvement olympique en général...
Lire : Article Complet sur le site de la FIG (je ne l'ai trouvé qu'en anglais)
Re: Code de Pointage 2013-2016
Ah c'est une bonne nouvelle !
On aura enfin des enchainements qui se rapprocheront plus de "l'ancienne" GR
On aura enfin des enchainements qui se rapprocheront plus de "l'ancienne" GR
Après avoir lu le document, tout celà me semble plutôt pas mal ! Un vrai retour à la GR expressive et artistique !
Un vrai changement quand il parle du fait que chaque gymnaste doit savoir accepter ses victoires et ses échecs, et du fait de plus de transparence dans le sport ! Espérons que celà puisse réellement s'appliquer et casser cette image d'injustice dans ce sport !
Un vrai changement quand il parle du fait que chaque gymnaste doit savoir accepter ses victoires et ses échecs, et du fait de plus de transparence dans le sport ! Espérons que celà puisse réellement s'appliquer et casser cette image d'injustice dans ce sport !
silou- Nombre de messages : 92
Niveau de GR : DFE
C'est pas mal qu'il parle des injustices! Ca changera beaucoup de choses, enfin si ca sera vraiment appliqué...
Mais est-ce qu'il référence à une gymnaste en particulier en disant "dans une finale olympique, laisser une gymnaste qui commet une faute à la derniere seconde de son exercice gagner la médaille d'or est inacceptable. C'est la pire injustice qui soit"?
En tout cas, les idées de ce nouveau code sont pas mal, même s'il faudra encore faire de nombreuses formations (pour les juges) pour se remettre à niveau...
Mais est-ce qu'il référence à une gymnaste en particulier en disant "dans une finale olympique, laisser une gymnaste qui commet une faute à la derniere seconde de son exercice gagner la médaille d'or est inacceptable. C'est la pire injustice qui soit"?
En tout cas, les idées de ce nouveau code sont pas mal, même s'il faudra encore faire de nombreuses formations (pour les juges) pour se remettre à niveau...
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Camille! a écrit:C'est pas mal qu'il parle des injustices! Ca changera beaucoup de choses, enfin si ca sera vraiment appliqué...
Ca me rappelle Barsoukova et sa fin sans engin à la corde...
je crois qu'il va me plaire ce code !
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
maxe a écrit:Camille! a écrit:C'est pas mal qu'il parle des injustices! Ca changera beaucoup de choses, enfin si ca sera vraiment appliqué...
Ca me rappelle Barsoukova et sa fin sans engin à la corde...
Aux JO de Sydney?
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
je me pose la meme question ! car j'ai revu la vidéo & il me semble pas qu'elle fasse une fin sans engins ..
ça me semble plein de bon sens, tout ça !
après, reste à voir la différence entre la théorie et la pratique...
après, reste à voir la différence entre la théorie et la pratique...
gymnaste69 a écrit:je me pose la meme question ! car j'ai revu la vidéo & il me semble pas qu'elle fasse une fin sans engins ..
Oui j' ai écrit ça rapidos en fait (bon je n' ai pas la vidéo sous les yeux mais j' ai du la regarder une bonne trentaine de fois, et ça avait fait un gros scandale!!) elle lance sa corde et elle loupe son rattrapé qui devait être dans les jambes et elle le masque en sautant dessus et hop pause de fin ; )
Enfin on ne va pas revenir sur ces JO, ça avait fait suffisamment de remou à cette époque là... C' est juste que cette remarque m' a fait pensé à ça.
ah oui j'avais vu ca dans le reportage qu'ils avaient faient
Il y a aussi la sorti mémorable de Kabaeva au cerceau ^^
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Anne-So a écrit:Il y a aussi la sorti mémorable de Kabaeva au cerceau ^^
oui .. Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie !
Excusez moi je sais que je suis hors sujet , mais dans le futur code de pointage la corde sera-t-elle toujours présente ?
appriori vraiment pas de corde :o( sinon pour le nouveau code beaucoup de questionnaire sont en train de tourner au pres des juges nationaux sur la facon de noter l'artistique en competition , alors je pense que oui un retour a "l ARTistique " serait bien possible ....
Coucou,
Je suis un peu pommer :s . C'est pas Irina Viner qui décide de tout ca ? Comme le code de pointage et tout ? oO
Je suis un peu pommer :s . C'est pas Irina Viner qui décide de tout ca ? Comme le code de pointage et tout ? oO
Invité- Invité
C'est Bruno Grandi, pas GandhiBeline a écrit:Lors d'une réunion, Bruno Gandhi président de la FIG a donné les grandes lignes à suivre pour le futur code... ça risque d’être rigolo et ça ne va pas plaire à tout le monde !
En gros : on a trop de diffs, trop de juges qui jugent plusieurs fois la même chose, pas assez de rapport avec la musique, les enchainements de ressemblent tous, le code est incompréhensible au grand public et des injustices rendent la discipline obscure pour le grand public et le mouvement olympique en général...
Lire : Article Complet sur le site de la FIG (je ne l'ai trouvé qu'en anglais)
Je connais une Viner qui va pas être ravie
andrea39- Nombre de messages : 2987
est ce que quelqu'un sait à quelle période sortira le nouveau code? la saison 2012/2013 sera bien basée dessus?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
en international certainement mais nous probablement un an plus tard...lbg53 a écrit:la saison 2012/2013 sera bien basée dessus?
j'ai un doute également! A vérifier donc
Le nouveau code sortira apres les JO de 2012 (les juges 5 en ont déjà eu des échos et versions de travail apparemment) , les internationales commenceront à l'utiliser des janvier 2013 mais nous on attendra septembre 2013 donc la saison 2013/14 pour ne pas changer de code en cours de saison et pour laisser le temps aux internationales (gymnastes et juges) de se l'approprier.
Merci pour l'info :D
effectivement moins de diff dans le prochain code en tout cas des valeurs beaucoup moins haute , mais il y a encore plein de desaccord sur l'artistique si j'ai bien compris ;o)
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38