Je me sens inférieure aux autres gymnastes ... QUE FAIRE :/
+10
ClaLea971
miss-championne
choupachoups
GRIsbeautiful
grsdu78
loulix
océé-GR
Tottine
buffy
chouneetteGR
14 participants
Page 1 sur 1
Je me sens inférieure aux autres gymnastes ... QUE FAIRE :/
Voila donc je vais faire court,
alors dans 1 mois pour les indives' mon entraîneure nous fait passer des teste pour savoir qui va faire indiv' ou pas ... et je suis persuadé que je suis nul est que je vais tout rater. J'essaye de me dire que on a encore un mois pour s’entraîner mais quand je m’entraîne avec les autres filles j'ai l'impression de rien savoir faire ..... Je sais vraiment pas comment m'enlever cette idée de la tête --'
Aider moi :3
alors dans 1 mois pour les indives' mon entraîneure nous fait passer des teste pour savoir qui va faire indiv' ou pas ... et je suis persuadé que je suis nul est que je vais tout rater. J'essaye de me dire que on a encore un mois pour s’entraîner mais quand je m’entraîne avec les autres filles j'ai l'impression de rien savoir faire ..... Je sais vraiment pas comment m'enlever cette idée de la tête --'
Dernière édition par chouneetteGR le Lun 23 Mai 2011 - 19:36, édité 1 fois
Re: Je me sens inférieure aux autres gymnastes ... QUE FAIRE :/
Il ne faut pas se comparer aux autres et il faut croire à ses capacités. Moi je suis qu'en DIR 1 et pourtant je fais de mon mieux avec ce que je sais faire. Je suis sur qu'il y a quelque chose que tu sais faire et que les autres non.
buffy- Nombre de messages : 282
Concentre toi sur ce que tu as à faire et ne penses pas aux autres.=)
Tottine- Nombre de messages : 270
Il faudrait que tu prenne confiance en toi , je sais c'est difficile mais il faut que tu te donne les moyens d'arriver à se que l'on te demande . Chacun à ses qualités , chacun à ses défauts . Tu as peut être des facilité que les autre n'on pas et vis versa .
océé-GR- Nombre de messages : 1097
chouneetteGR a écrit:Voila donc je vais faire court,
alors dans 1 mois pour les indives' mon entraîneuse nous fait passer des teste pour savoir qui va faire indiv' ou pas ... et je suis persuadé que je suis nul est que je vais tout rater. J'essaye de me dire que on a encore un mois pour s’entraîner mais quand je m’entraîne avec les autres filles j'ai l'impression de rien savoir faire ..... Je sais vraiment pas comment m'enlever cette idée de la tête --'
Humhum... A moins que ça n'est changé depuis peu, même pour une nana, on dit entraîneur. Sinon c'est que c'est une p*** et je ne vois pas le rapport avec la gr
Et, sans vouloir jouer la modératrice, mais si tu pouvais mettre un titre plus explicite, ça serait gentil :)
Malheureusement, je ne vois pas trop comment t'aider. C'est d'ordre psychologique et il n'y a que toi qui puisse y faire quelque chose. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu continues à avoir peur comme ça, tu rateras énormément de choses, et ça serait dommage! Une carrière en gr est courte
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
eh bah moi a ma compe't on était que des filles de mon club au plus bas niveau et quand je voyais leur enchainement je me disait"ils sont trop bien rapport au miens,je vais encore finir dernière"et la boum 1ère alors que je perdais tous le temps d'habitude..donc voila tu sera ça aux compe't de toute façon c'est aux juge de juger!(en meme temps c'est leur métier^)
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
J'avais tendance à être comme toi l'année dernière en individuelle, et puis je suis arrivée troisième à une compétition, ma première médaille individuelle.. A la deuxième compétition je ne suis arrivée que 7ème, mais j'étais devant ma grande rivale d'un club ennemi, ça a été un déclic ! :D Et puis une fille de mon club contre qui j'étais tout le temps et que j'adore a fait que des premières places, j'ai pas arrêté de me rabaisser par rapport à elle parce que je me trouvait nulle.. Mais je me suis dis "Si elle peut le faire, je peux le faire !"
Il faut surtout que tu te dises "Je veux ces médailles autant qu'elles, je les aurait !" :D. Reste positive, sois à fond dans ce que tu fais, concentre toi sur chaque détail, et dis toi que tu n'es pas moins bonne qu'elles, chacun ses qualités ! :)
Il faut surtout que tu te dises "Je veux ces médailles autant qu'elles, je les aurait !" :D. Reste positive, sois à fond dans ce que tu fais, concentre toi sur chaque détail, et dis toi que tu n'es pas moins bonne qu'elles, chacun ses qualités ! :)
GRIsbeautiful- Nombre de messages : 66
Niveau de GR : Excellence/Excellence 4 UFOLEP
Moi au début j'avais confiance en moi et puis quand je suis monter en pré-fédérale , les fédérales disaient t'arrivera pas à aller en fédérale parce que t'es trop nul et puis c'est pas en une première année d'individuelle que tu vas réussir .... Et puis après , malheuresement je suis monté en fédérale et elles ont commencé à etre méchante avec moi comme si je faisais pas partie de leur équipe mais ce qui m'enerve c'est que quand je les voient en dehors de la gr elles sont toutes gentilles alors qu'à la gr elles m'insultes elles sont m'chantes ... etc
choupachoups- Nombre de messages : 380
Niveau de GR : DF1 Cadettes
moi c pareil je me sens inferieur au autres car elle ont toute de la souplesse et pas moi et j ai fait la promesse a mon grand pere qu un jour je serait sur le podium et en ce moment je suis plus que decouragee
miss-championne- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Jeunesse 3
Honnetement, les filles, vous vous prenez la tete.
On fait de la GR parce qu'on aime ça.
Miss-championne, tu as une promesse a tenir. Regarde Delphine Ledoux : par rapport à pleins de gymnastes( meme pas internationales!), elle n'est pas si souple que ça. Et pourtant elle participe aux JO ! Une fille souple qui ne sait pas tenir un équi ou un pivot, qui ne sait pas faire une manip', elle n'ira pas bien loin. Concentre toi sur ce que tu sais faire. Bosse ta souplesse aussi, bien sur, ça s'améliore forcement, mais ne te focalise pas que sur ça ^^
Choupachoups, ignore les autant que possible, meme en dehors de la GR. Tu es passée en fédérale alors qu'elles te dénigraient, c'est que tu as le niveau, et surtout que tu as ta place.
Et puis ChouneeteGR, tu as autant de chances que les autres de passer en indiv'. Je pense que ton entraineur ne t'en aurait pas parlé si tu n'avais vraiment pas les capacités pour. Alors oui bien sur, ca se bosse, et y'a des filles qui ont plus de facilités. Mais c'est pas la fin du monde non plus ! Fais de ton mieux, c'est tout. Et crois en toi. Dis toi "Je peux le faire !" et fais le ! :)
Allez les filles, quoi..! :)
On fait de la GR parce qu'on aime ça.
Miss-championne, tu as une promesse a tenir. Regarde Delphine Ledoux : par rapport à pleins de gymnastes( meme pas internationales!), elle n'est pas si souple que ça. Et pourtant elle participe aux JO ! Une fille souple qui ne sait pas tenir un équi ou un pivot, qui ne sait pas faire une manip', elle n'ira pas bien loin. Concentre toi sur ce que tu sais faire. Bosse ta souplesse aussi, bien sur, ça s'améliore forcement, mais ne te focalise pas que sur ça ^^
Choupachoups, ignore les autant que possible, meme en dehors de la GR. Tu es passée en fédérale alors qu'elles te dénigraient, c'est que tu as le niveau, et surtout que tu as ta place.
Et puis ChouneeteGR, tu as autant de chances que les autres de passer en indiv'. Je pense que ton entraineur ne t'en aurait pas parlé si tu n'avais vraiment pas les capacités pour. Alors oui bien sur, ca se bosse, et y'a des filles qui ont plus de facilités. Mais c'est pas la fin du monde non plus ! Fais de ton mieux, c'est tout. Et crois en toi. Dis toi "Je peux le faire !" et fais le ! :)
Allez les filles, quoi..! :)
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
merci beaucoup clalea971 tu as raison
miss-championne- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Jeunesse 3
Et puis, ce n'est pas en regardant les autres faire que tu les "surpasseras". Persévère de ton côté, sois à fond et tu progresseras sans même t'en rendre compte si bien que les "autres" ne te feront plus peur !
Noemie04- Nombre de messages : 322
chouneetteGR a écrit:Voila donc je vais faire court,
Notre plus grande concurrente sur les praticables c' est nous même... L' entraineur ne te comparera pas aux autres, mais c' est toi même qu' elle évaluera. Il faut travailler, travailler et même si tu n' es pas encore prête si tu montres une grande force de travail elle te laissera surement ta chance.
Et bien merci pour tous vos messages, depuis la saison dernière j'ai évolué techniquement, j'ai granit a ce sujet, et les filles que je pensais plus '' fortes" que moi et bien je pense que je suis mieux qu'elle, eheh comme quoi la roue tourne :D
moi j'ai un probleme qu'en je fais de la gr dans mon club, j'ai l'impression que les filles supérieure à moi disent des choses derrière mon dos ,et me critique sur mes indivs.
Sa me perturbe et m’empêche de bien faire mes enchainements ...
steph13- Nombre de messages : 4
steph13 a écrit:moi j'ai un probleme qu'en je fais de la gr dans mon club, j'ai l'impression que les filles supérieure à moi disent des choses derrière mon dos ,et me critique sur mes indivs.
je vais te posé une question tu es la parce que tu aime la gr ou tu es la pour s'avoir tous se que l'on dit sur toi.
si elles disent des choses derrière ton dos sé que pour elle tu es une menace alors elle vont tout faire pour te faire coulé mais ne te laisse pas faire bat toi !!!!!!!!!!!!!!
AlinaMaksimenko<3- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : critérium minimes 2
merci pour tes conseille shyanna971 !
steph13- Nombre de messages : 4
AlinaMaksimenko<3- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : critérium minimes 2