médailles des JO
+2
aurelee
kissifrottsipik
6 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: JO de Londres 2012
Page 1 sur 1
médailles des JO
Juste histoire de rêver un peu, voici les médailles de ces JO :
L'article dit entre autres :
Les trois médailles auront chacune un diamètre de 8,5 cm et seront les plus grosses jamais remises lors de Jeux Olympiques d'été. Seuls les JO d'hiver de Vancouver, en 2010, ont à ce jour proposé des médailles plus grandes (10 cm de diamètre).
(source)
Moi, en tout cas, je suis fan de la couleur des rubans
L'article dit entre autres :
Les trois médailles auront chacune un diamètre de 8,5 cm et seront les plus grosses jamais remises lors de Jeux Olympiques d'été. Seuls les JO d'hiver de Vancouver, en 2010, ont à ce jour proposé des médailles plus grandes (10 cm de diamètre).
(source)
Re: médailles des JO
& ca coute environ combien ces petites merveilles ?!
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
Je ne sais pas s'il y a réellement une info sur celles de Londres, mais en ce qui concerne les médailles d'or olympiques, j'ai trouvé ça :
(source)
La vache ! je savais que c'était plaqué or, mais je ne pensais pas qu'il y avait de l'argent en dessous
les médailles d'or de Vancouver fabriquées en argent plaqué or, coûtent
près de 500 dollars chacune en raison de la hausse des prix de l'or sur
le marché international, alors qu'en 2000, les médailles olympiques de
Sydney ne coûtaient que 80 dollars
(source)
La vache ! je savais que c'était plaqué or, mais je ne pensais pas qu'il y avait de l'argent en dessous
Il me semblait que les médailles d'or c'était en fait des médaille en bonze, et juste recouverte d'une fine couche d'or, guerre plus
là ça me parait cher
là ça me parait cher
Bah c'est surtout qu'en 10 ans (Sydney Vancouver) on est passé de 80 à 500 € pièce... même si les médailles de Vancouver sont historiquement les plus grosses, c'est quand même affolant, comme augmentation !! je ne suis pas sûre que le cours de l'or ait augmenté à ce point (ou alors, j'aurais mieux fait d'investir )
kissifrottsipik a écrit:
Ça , je l'aurais parié ....
RGSuperfan a écrit:kissifrottsipik a écrit:
Ça , je l'aurais parié ....
idem^^
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: JO de Londres 2012
Page 1 sur 1