tissu thermocollant
5 participants
Page 1 sur 1
tissu thermocollant
Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour savoir si vous connaissez le tissu thermocollant?
Il en existe en velours et en pailletté, et je trouve le concept très sympa pour créer des motifs compliqués à coudre ou pour customiser un justaucorps facilement!
D'autant plus que ça n'est pas très cher...
Donc est-ce que vous avez déjà vu? déjà utilisé?
ps : un site qui en vend : http://www.mapetitemercerie.com/142-tissus-thermocollants
j'ouvre ce sujet pour savoir si vous connaissez le tissu thermocollant?
Il en existe en velours et en pailletté, et je trouve le concept très sympa pour créer des motifs compliqués à coudre ou pour customiser un justaucorps facilement!
D'autant plus que ça n'est pas très cher...
Donc est-ce que vous avez déjà vu? déjà utilisé?
ps : un site qui en vend : http://www.mapetitemercerie.com/142-tissus-thermocollants
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Re: tissu thermocollant
Jamais vu
Pour moi le thermocollant se limitait aux pièces rigides et non extensibles pour raccommoder les jeans , ou à la bombe de colle thermocollante qui au passage est une vraie catastrophe avec le lycra...
à essayer
Pour moi le thermocollant se limitait aux pièces rigides et non extensibles pour raccommoder les jeans , ou à la bombe de colle thermocollante qui au passage est une vraie catastrophe avec le lycra...
à essayer
Moi non plus je ne connaissais pas, je vais regarder ca de plus pres tout à l'heure car je suis un peu sceptique... Déjà que le thermocollant qu'on utilise souvent pr les cols, les rabats ee poches etc s'I'll n'est pas de super qualite I'll ne colle pas bien mais sur un justau enfin sur de la maille ca m etonne bcp! A etudier!
J'ai déjà essayer le tissus thermocollant pour faire un T-Shirt et sa s'accroche bien au tissus mais c'est un peu rigide sa n'as pas le souplesse du tissus, mais c'est peut-être la marque qui n'est pas bonne .
Mais sinon pour faire des petits motifs c'est super pratique.
Mais sinon pour faire des petits motifs c'est super pratique.
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
ça me rappelle les trucs que ma mère achetait pour racommoder mes fringues quand j'étais petite! par contre je ne me souviens pas que c'était rigide! (y en avait des tout fin et ça tenait bien)
missixs- Modérateur
et bien si quelqu'un se lance, je suis bien curieuse de connaitre le résultat!!! ^^
Ca pourrait être un bon compromis..
Ca pourrait être un bon compromis..
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps