Engins FFG 2011 à... 2018 !
+56
capou83130
Anne
sandragr
samoups
Anne-So
llovegrs
siamina
kiaragr<3
valeria67
Sefanah-gr
Une_GymnasteTouteBelle
charlotteGR
asylie
Cloclogr
zaza007
Miss.sixty
Juju.GRS
grsdu78
raph25
océé-GR
kmyy
Sandy28
AliceGR-la-ferté-maisse
piou
AriaaneGR
Pitipois
Anouk
AlinaMaksimenko<3
Magnificentwombat
buffy
andrea39
bichon
chouneetteGR
FioriGR
eleonore
Emma890
lucette
LizOu
nala202
Gr-Pauline
Maëly.
vanille-GR
CelineGR
lbg53
kaina972
ririx
fanGrs
grcoach44
gymnaste69
Héléna
Paupau-Grs <3
loulix
Tatoune
Beline
vangrs
kissifrottsipik
60 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Engins FFG 2011 à... 2018 !
Rappel du premier message :
Pour celles que ça intéresse, qui veulent se projeter loiiiiin dans l'avenir... Voici le tableau de rotation des engins FFG jusqu'à la saison 2017/2018.
Pour peu que ça ne change pas d'ici là... ils ont fait fort, quand même ! (remarque ça nous fait une belle jambe, les mayas ont dit qu'on ne verrait pas 2013...)
https://i.servimg.com/u/f40/15/80/87/45/engins10.jpg EDIT : ce tableau n'est plus à jour
Attention, en ce qui concerne les critérium et les fédérales, les ensembles de même niveau (resp. DC1 et DF1) sont dans le même tableau que les indiv.
Source : brochure technique de cette année.
EDIT : modification 13/04/12
https://i.servimg.com/u/f40/15/80/87/45/chgt_e10.png EDIT : ce tableau n'est plus à jour
Dernier tableau en date (15/11/15) :
(tableau IDF)
Pour celles que ça intéresse, qui veulent se projeter loiiiiin dans l'avenir... Voici le tableau de rotation des engins FFG jusqu'à la saison 2017/2018.
Pour peu que ça ne change pas d'ici là... ils ont fait fort, quand même ! (remarque ça nous fait une belle jambe, les mayas ont dit qu'on ne verrait pas 2013...)
Attention, en ce qui concerne les critérium et les fédérales, les ensembles de même niveau (resp. DC1 et DF1) sont dans le même tableau que les indiv.
Source : brochure technique de cette année.
EDIT : modification 13/04/12
Dernier tableau en date (15/11/15) :
(tableau IDF)
Dernière édition par kissifrottsipik le Dim 15 Nov 2015 - 8:20, édité 4 fois
Re: Engins FFG 2011 à... 2018 !
Attention il y a eu environ 10 000 changements depuis la 1ère page, mais en l'occurrence pour les fed sen c'est bien ça
Je ne trouve pas le lien pour els engins de la saison prochaine, il fonctionne pas.
quelqu'un peut le reposter svp ?
quelqu'un peut le reposter svp ?
zaza007- Nombre de messages : 637
Si c'est le lien du portail de la GR, normal, tous les 3 jours j'avais un commentaire du genre "nan mais c'est pas du tout ça, hein, ça a changé avant-hier et tu l'as toujours pas modifié", et à peu près 0 personnes pour m'aider (ceci est un appel du pied !! ). Donc j'ai supprimé. Pas de ma faute si la FFG a prévu ses engins jusqu'à 2018 mais les modifie quand même tous les ans.
Bref, les derniers, issus de la brochure technique :
Bonjour ! Connaissez vous les engins pour un indiv prefederal et fédéral cadette pour la saison prochaine ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Dernière édition par Cloclogr le Sam 26 Avr 2014 - 13:06, édité 1 fois
Cloclogr- Nombre de messages : 13
Niveau de GR : Fédéral
Cloclogr a écrit:Bonjour ! Connaissez vous les engins pour un indiv prefederal et fédéral pour la saison prochaine ?
Merci de votre réponse
Alors les engins des fédérales sont... à peu près 10 cm au-dessus de ton message...
Et comme dit également plusieurs fois dans ce même sujet, pré-féréral est une catégorie gérée par les zones et non la FFG, les engins sont donc décidés par la zone et sortent avec le plan d'action régional (juillet-août).
kissifrottsipik a écrit:Si c'est le lien du portail de la GR, normal, tous les 3 jours j'avais un commentaire du genre "nan mais c'est pas du tout ça, hein, ça a changé avant-hier et tu l'as toujours pas modifié", et à peu près 0 personnes pour m'aider (ceci est un appel du pied !! ). Donc j'ai supprimé. Pas de ma faute si la FFG a prévu ses engins jusqu'à 2018 mais les modifie quand même tous les ans.
Merci beaucoup !! Super
Bonjour à toutes!
Pour les DC4, les engins ne sont pas précisés sur la brochure pour la saison 2014/2015.
Je n'ai pas le DVD entre les mains, est ce que quelqu'un peut me dire, si il y a un 2e engin de prévu dessus? pour qu'on puisse tourner, parce qu'on a l'intention de laisser nos DC4 de cette année dans la même catégorie, et si le mouvement reste le même, ça va pas le faire...
Merci!!
Pour les DC4, les engins ne sont pas précisés sur la brochure pour la saison 2014/2015.
Je n'ai pas le DVD entre les mains, est ce que quelqu'un peut me dire, si il y a un 2e engin de prévu dessus? pour qu'on puisse tourner, parce qu'on a l'intention de laisser nos DC4 de cette année dans la même catégorie, et si le mouvement reste le même, ça va pas le faire...
Merci!!
asylie- Nombre de messages : 11
asylie a écrit:Bonjour à toutes!
Merci!!
Benja : ballon
Minimes : Massues
TC : Cerceau
Efficace Zaza007!
Merci!
Merci!
asylie- Nombre de messages : 11
Engins de la GR pour les années suivantes (les bons pour l'année prochaine, j'en suis presque sûre, puisque mon entraîneur m'a dit mes engins pour l'année 2015 et sur ces photos c'est bien ceux-là):
En indiv:
En ensemble :
En indiv:
En ensemble :
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
Les pauvres nat B cadette ruban et corde :S
Il est par contre question de supprimer le main libre aux nat B Minime pour le remplacer par une corde ou un cerceau (info donnée à Bourg en Bresse) mais cela est encore en cours de discussions...
Beline a écrit:Il est par contre question de supprimer le main libre aux nat B Minime pour le remplacer par une corde ou un cerceau (info donnée à Bourg en Bresse) mais cela est encore en cours de discussions...
D'autres infos donnée à bourg en bresse ?
Moi qui vient de presque de finir le ML de ma Nat B minime (me reste 15sec.... )
Par contre il faut préciser que ce document est a priori issu de la zone IDF, et certaines catégories à finalité zone n'existent pas partout, et si jamais elles existent aussi dans d'autres zones ce ne sont pas forcément les bons engins !
EDIT : d'ailleurs c'est bizarre, ils ont pris la peine de le préciser pour les indivs (préfed, précrit) en ne remplissant pas et en précisant que c'était différent chaque zone, mais pour les ensembles non...
EDIT : d'ailleurs c'est bizarre, ils ont pris la peine de le préciser pour les indivs (préfed, précrit) en ne remplissant pas et en précisant que c'était différent chaque zone, mais pour les ensembles non...
attention pour les dc4 cadette jun sen le tableau avec les symbole des engins est faux cette année c'était massues et l'an prochain cerceau
ATTENTION les DC2 cadettes c'est aussi FAUX !
Moi qui passe l'an prochain en DC2 cadettes, mes professeur on reçu les engins, il n'y auras que des ballons cette année !!!!!!!!!
Moi qui passe l'an prochain en DC2 cadettes, mes professeur on reçu les engins, il n'y auras que des ballons cette année !!!!!!!!!
Une_GymnasteTouteBelle- Nombre de messages : 44
Niveau de GR : DC2 cadettes <3 <3 <3
Bon. Déjà on ne dit pas "c'est FAUX !" (en MAJUSCULES, genre "z'êtes trop nuls...") mais "je pense que ça a changé".
Sinon, vu que ça fait 2 fois qu'on nous en parle en 2 jours, est-ce que les gymnastes qui ont des entraîneurs qui ont "reçu les engins" pour 2014-2015 qui sont totalement en contradiction avec la brochure technique 2013-2014 pourraient demander à ces derniers de partager l'information, ou au moins sa source ?
Pour les DC2 cadettes c'est bizarre elles étaient déjà en ballon l'an dernier.
Sinon, vu que ça fait 2 fois qu'on nous en parle en 2 jours, est-ce que les gymnastes qui ont des entraîneurs qui ont "reçu les engins" pour 2014-2015 qui sont totalement en contradiction avec la brochure technique 2013-2014 pourraient demander à ces derniers de partager l'information, ou au moins sa source ?
Pour les DC2 cadettes c'est bizarre elles étaient déjà en ballon l'an dernier.
Ohhhh j'espère que l'info est vrai pour les ballon ! Car les massue bon bah c'est juste chiant et j'adore les ballon !
Sefanah-gr- Nombre de messages : 177
Niveau de GR : Nat C + DN2
Moi les infos que mon club a eu (apparement un mail recu du comité régional) :
DC 2 cad : massues
DC 2 Jun : Ballons
DC 2 Sen : Cordes ballons
Donc plusieur club on ressu des info différente bizarre ...
zaza007 a écrit:Moi les infos que mon club a eu (apparement un mail recu du comité régional) :
Alors la catégorie DC2 jun/sen se sépare en deux? C'est officiel?
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
Personnellement, je pencherais plus pour la version de Zaza007, plus cohérente car ils avaient déjà parlé de séparer junior et sénior, et que ça reste les mêmes infos que celle de la brochure technique de cette année + l'ajout de l'engin pour les juniors car c'est une nouvelle catégorie.Sefanah-gr a écrit:Donc plusieur club on ressu des info différente bizarre ...
Et la même info a peut-être été mal lue par certains clubs ou comités régionaux : habitués à avoir junior/sénior en dernier, on regarde l'avant-dernière ligne pour les cadettes, et ça donne ballon. Sauf qu'en fait maintenant, cette ligne c'est junior.
Après c'est juste une possibilité... Si ça se trouve l'engin des cadettes a effectivement changé, sans qu'on puisse en comprendre la raison
Apres avoir reflechie j'ai penser que vue que les DC2 juniors seiniors etait en ballon cette année il etait possible que certaine reste en juniors et donc encore en ballon alors la FFG a peut etre inverser les engin cadettes et juniors pour quel ne se retrouve pas 2 annee de suite avec le meme engin de plus les cadettes de l'anner derniere en ballon etait les 99/98 cette annee c'etait les 99/00 et l'anner prochaine 00/01 donc aucune cadettes de l'annee derniere ne peut avoir ballon l'annee prochaine car elle passe en juniors alors sa peut passe .kissifrottsipik a écrit:Personnellement, je pencherais plus pour la version de Zaza007, plus cohérente car ils avaient déjà parlé de séparer junior et sénior, et que ça reste les mêmes infos que celle de la brochure technique de cette année + l'ajout de l'engin pour les juniors car c'est une nouvelle catégorie.Sefanah-gr a écrit:Donc plusieur club on ressu des info différente bizarre ...
Et la même info a peut-être été mal lue par certains clubs ou comités régionaux : habitués à avoir junior/sénior en dernier, on regarde l'avant-dernière ligne pour les cadettes, et ça donne ballon. Sauf qu'en fait maintenant, cette ligne c'est junior.
Après c'est juste une possibilité... Si ça se trouve l'engin des cadettes a effectivement changé, sans qu'on puisse en comprendre la raison
Bon apres c'est peu etre une erreur de lecture comme tu l'a dit ...
Dernière édition par Sefanah-gr le Ven 20 Juin 2014 - 21:26, édité 1 fois (Raison : Bug)
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9