Région indiv 2011 - 2012
+15
MamzelleMeu
0livi-aa.
andrea39
vanille-GR
maxe
gymnaste69
silou
kesekrep
CoCo
loulix
missixs
fripouille94320
Héléna
sabine
kissifrottsipik
19 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Région indiv 2011 - 2012
Rappel du premier message :
Pour l'IDFO : 12 - 13 novembre à... Goussainville...
Pour l'IDFO : 12 - 13 novembre à... Goussainville...
Re: Région indiv 2011 - 2012
Ah quand même! On a pas choisi la bonne région alors ^-^
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
ouep... pour ma part, le pire département, la pire région, la pire zone... sortez les mouchoirs... ^^loulix a écrit:Ah quand même! On a pas choisi la bonne région alors ^-^
ça doit faire drôle aux gens qui arrivent de province... en tout cas ça m'avait fait drôle dans l'autre sens, l'année où j'étais à troyes... pas de département cas pas de concurrents... on était 4 en région... et en zone, excellent quota faut avouer, ils en prenaient 6... sur 8 !!
kissifrottsipik a écrit:ouep... pour ma part, le pire département, la pire région, la pire zone... sortez les mouchoirs... ^^loulix a écrit:Ah quand même! On a pas choisi la bonne région alors ^-^
ça doit faire drôle aux gens qui arrivent de province... en tout cas ça m'avait fait drôle dans l'autre sens, l'année où j'étais à troyes... pas de département cas pas de concurrents... on était 4 en région... et en zone, excellent quota faut avouer, ils en prenaient 6... sur 8 !!
Je sais j'y était aussi jusqu'à cette année ^-^
Ah bas ça c'est clair! Quand on voit la différence entre l'Ile-de-France et les autres régions, ça surprend!
54 en crit sénior c'est pas la joie non plus... Surtout que pour les rares à aller en zone du coup il n'y a a que 4 (5 si repêchage) places pour les France...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:54 en crit sénior c'est pas la joie non plus... Surtout que pour les rares à aller en zone du coup il n'y a a que 4 (5 si repêchage) places pour les France...
Oui en effet ca va être sympa ... Héléna, serais-tu la Héléna du groupe 1 ? Si oui, on va matcher dans le même groupe !
silou- Nombre de messages : 92
Niveau de GR : DFE
Oui c'est moi !
Bonne chance pour la compet ! Tiens d'ailleurs si c'est toi sur ta photo, tu as des qualités physiques époustouflantes !
Petite réflexion philosophique : n'ayant jamais rencontré sur un ordre de passage de GR FFG ou FSCF une "Héléna" autre que moi, et surtout en sénior, on doit pas être des masses à s'appeler comme ça (avec la même orthographe)... en France tout du moins. La seule fois où je suis allée à l'école en Ukraine étant petite on était 5 Héléna dans la même classe le bordel...
Bonne chance pour la compet ! Tiens d'ailleurs si c'est toi sur ta photo, tu as des qualités physiques époustouflantes !
Petite réflexion philosophique : n'ayant jamais rencontré sur un ordre de passage de GR FFG ou FSCF une "Héléna" autre que moi, et surtout en sénior, on doit pas être des masses à s'appeler comme ça (avec la même orthographe)... en France tout du moins. La seule fois où je suis allée à l'école en Ukraine étant petite on était 5 Héléna dans la même classe le bordel...
Héléna a écrit:Oui c'est moi !
Oui oui, t'inquiète pas, je me disais bien qu'il n'y avait pas vraiment de doute possible ! Si mes souvenirs sont bon, tu étais 1ère en région l'année dernière dans le groupe 2 ? Bonne chance a toi aussi !
silou- Nombre de messages : 92
Niveau de GR : DFE
Eh bien ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que chez nous ou nous sommes 50-60 en région
D'ailleur si quelqu'un trouve l'ordre de passage pour la Rhone-Alpes ..
D'ailleur si quelqu'un trouve l'ordre de passage pour la Rhone-Alpes ..
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
CRIFMA :
http://www.crifmarne-ffgym.com/Organigramme-detaille-de-la-competition-regionale-des-Individuelles-GR-les-11-12-et-13-Novembre-2011-a-Thiais_a1441.html
8 fed sen contre 38 chez nous... z'ont plutôt intérêt à en sélectionner plus de 22 chez nous, sinon vive l'égalité !!
http://www.crifmarne-ffgym.com/Organigramme-detaille-de-la-competition-regionale-des-Individuelles-GR-les-11-12-et-13-Novembre-2011-a-Thiais_a1441.html
8 fed sen contre 38 chez nous... z'ont plutôt intérêt à en sélectionner plus de 22 chez nous, sinon vive l'égalité !!
kissifrottsipik a écrit:CRIFMA :
J' ai vraiment pas arrêté la bonne année moi, je suis dégoutée : (((((((((((((
Ça fait une sacrée difference de nombre de gym ça !
En fait, pour que ça soit mieux reparti, il faudrait diviser l'IDF en 3 régions au lieu de 2 : crifmarne, crifo sans le 91, le 91. Et du coup diviser le 91 en plusieurs départements :p
En fait, pour que ça soit mieux reparti, il faudrait diviser l'IDF en 3 régions au lieu de 2 : crifmarne, crifo sans le 91, le 91. Et du coup diviser le 91 en plusieurs départements :p
Toi t'es toute cassée alors je t'interdis même de fantasmer sur ta participation à une compet, ça pourrait nuire à ton étatmaxe a écrit:J' ai vraiment pas arrêté la bonne année moi, je suis dégoutée : (((((((((((((
"la région Essonne", ça sonne bien ça, je vote pour ! Et puis ça nous éviterait le déplacement jusqu'à Goussgouss-loin-très-loin-dans-le-nord-est-de-l-ile-de-france-"ouest"... à proposer à la prochaine AG ? On pourrait même être directement sélectifs pour les France, tant qu'on y est... "le 91 contre le reste du monde" ...Héléna a écrit:Ça fait une sacrée difference de nombre de gym ça !
Sinon, sérieusement, en fait la plus grosse différence d'effectif entre l'IDFO et l'IDFMA se situe en... fédérale sénior... voilà, c'est tout, pas de bol... Dans les autres catégories c'est moins flagrant, et il y en a même dans lesquelles les IDFMA sont plus nombreuses (peu, mais il y en a)... je pense qu'en globalité on est "seulement" 1/3 plus nombreuses en CRIFO... 'pourrait être pire...
Ouah... Quelle inégalité....
pour gymnaste69 : l'ordre de passage vient de sortir ;D
http://www.rhonealpes-ffgym.com/Gymnastique-Rythmique-Championnat-regional-12-13-Novembre-2011-PIERRELATTE_a1236.html
http://www.rhonealpes-ffgym.com/Gymnastique-Rythmique-Championnat-regional-12-13-Novembre-2011-PIERRELATTE_a1236.html
vanille-GR- Nombre de messages : 21
ouii, j'ai vu merci :)
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
Je n'arrive pas à parcourir le site de la FFG... Je recherche la page de notre région indiv FFG à Besançon (zone est, région franche-comté). Je cherche les quotas ainsi que l'ordre de passage... Si quelqu'un peut me mettre le lien ça serait trèèèès gentil !
andrea39- Nombre de messages : 2987
Ce n'est pas sur le site de la FFG... Il suffit de taper comité régional de gymnastique franche compté dans google et on tombe tout de suite dessus : http://www.gymfc.com/
Y'a un truc qui m'échappe, hier en crit sénior ils en ont qualifié 14/21 c'est énorme alors que je viens de voir qu'en idfo les crit sont 54! Donc va y avoir une grosse injustice ou alors on va être 40 en zone ?
0livi-aa.- Nombre de messages : 28
Niveau de GR : DC1 senior et critérium sénior
0livi-aa. a écrit:Y'a un truc qui m'échappe, hier en crit sénior ils en ont qualifié 14/21 c'est énorme alors que je viens de voir qu'en idfo les crit sont 54! Donc va y avoir une grosse injustice ou alors on va être 40 en zone ?
C'est la grande loi de l'injustice IDFO/IDFMarne...
Tous les ans en fed sénior ils ont tendance à en qualifier 80% en IDFMarne (où elles sont généralement autour de 10) et 50-60 % en crifo (où on est 40)... faut revoir les règles mathématiques sur les pourcentages
Ah oui là c'est sur ils ont loupé un chapitre! C'est vraiment abusé... (mais bon je me pleins pas trop je suis du bon coté ^^)
0livi-aa.- Nombre de messages : 28
Niveau de GR : DC1 senior et critérium sénior
c'est pas très égalitaire les qualif IDFO/IDFMA car ils se basent sur les résultats de la zone de l'année passée, pour récompenser un peu les régions qui ont les filles les mieux classées, sur le même système que les quotas pour les frances.
Après ils essaient à peu près d'équilibrer avec les repêchages!
Après ils essaient à peu près d'équilibrer avec les repêchages!
MamzelleMeu- Nombre de messages : 170
Niveau de GR : Mamie :)
ouhlala,bon ça fait plusieurs fois que je lis des commentaires du meme genre, alors à force ça m embete un peu....
1) cette pseudo "injustice" dont vous parlez varie selon les epoques: il a encore entre 5 et 10 ans (foi de gym!!! on etait plus que 30 a chaque region ifmarne en fed sen, et ils en prenaient entre 4 et 7 les années fastes pour la zone alors bon...
2) foi d'ex gym et de juge, il s avere qu en zone, et c est de notoriete publique, l ifmarne se fait massacrer par l ifo assez souvent pour ne ps dire toujours, donc...bon ça me fait mal au coeur de lire ce genre de truc parce que lorsque l on est de l autre coté de la barriere il y a plein de choses qui dérangent aussi.
cela etant dit, comme le souligne a juste titre MamzelleMeu le nombre de qualifiées a chaque etape depend des resultats des années prcédante; cela a toujours ete ainsi, je ne juge pas ce systeme, et je sais que bien souvent on a du composer avec alors... à bon entendeur...
bonne chance à toutes et que la meilleure gagne!!
1) cette pseudo "injustice" dont vous parlez varie selon les epoques: il a encore entre 5 et 10 ans (foi de gym!!! on etait plus que 30 a chaque region ifmarne en fed sen, et ils en prenaient entre 4 et 7 les années fastes pour la zone alors bon...
2) foi d'ex gym et de juge, il s avere qu en zone, et c est de notoriete publique, l ifmarne se fait massacrer par l ifo assez souvent pour ne ps dire toujours, donc...bon ça me fait mal au coeur de lire ce genre de truc parce que lorsque l on est de l autre coté de la barriere il y a plein de choses qui dérangent aussi.
cela etant dit, comme le souligne a juste titre MamzelleMeu le nombre de qualifiées a chaque etape depend des resultats des années prcédante; cela a toujours ete ainsi, je ne juge pas ce systeme, et je sais que bien souvent on a du composer avec alors... à bon entendeur...
bonne chance à toutes et que la meilleure gagne!!
kesekrep- Nombre de messages : 43
Ouaouh... passer de 30 à 8 en 5-10 ans, c'est l’hécatombe... ils ont laché une bombe sur l'IDFMA ou quoi ?kesekrep a écrit:ouhlala,bon ça fait plusieurs fois que je lis des commentaires du meme genre, alors à force ça m embete un peu....
Entre 4 et 7 ça me paraît extrêmement bas quand même, à moins qu'à la même époque elles n'aient été 70 en CRIFO, ou alors ça veut dire que selon les mêmes critères de quotas en zone dont j'ignorais l'existence (je précise, histoire de ne pas passer pour une mégère de mon état même si c'est sans doute déjà fait), elles avaient simplement été trèèèèèès mauvaises l'année précédente...
de notoriété publique mais je ne savais pas... là dessus, chacun voit midi à sa porte... pour ma part, je trouve que les bonnes finissent au début et celles qui ratent plutôt à la fin, qu'elles soient IDFO ou IDFMA... ce qui me paraît assez acceptable... après je n'analyse pas chaque enchaînement en détail, et vu que je passe, j'en rate généralement plus de la moitiékesekrep a écrit:2) foi d'ex gym et de juge, il s avere qu en zone, et c est de notoriete publique, l ifmarne se fait massacrer par l ifo assez souvent pour ne ps dire toujours, donc...bon ça me fait mal au coeur de lire ce genre de truc parce que lorsque l on est de l autre coté de la barriere il y a plein de choses qui dérangent aussi.
PS : "à bon entendeur" c'est quand même un peu hard pour un dialogue comme ça, personne n'a agressé personne... ce serait bien que ça reste le cas...
0livi-aa. a écrit:Y'a un truc qui m'échappe, hier en crit sénior ils en ont qualifié 14/21 c'est énorme alors que je viens de voir qu'en idfo les crit sont 54! Donc va y avoir une grosse injustice ou alors on va être 40 en zone ?
En IDFO, 10 gymnastes sur 50 étaient qualifiées, soit 5 par groupes...
cece9100- Nombre de messages : 88
Niveau de GR : DF1 / DFE.
Si je peux me permettre de mettre mon ptit grain de sel, mais sans aucune agressivite, cette année c'est assez exceptionnel que les fed sr soient 8, je n'ai jamais connu ca! L'année derniere nous etions 17/18 I'll me semble, et les années precedentes à chaque fois plus de 20 voir 30.
Et l'année derniere par exemple en idfo ils ont repeche au moins 5, 6 filles et chez nous pas (ou une). Donc au final ca s'equilibre...
Et l'année derniere par exemple en idfo ils ont repeche au moins 5, 6 filles et chez nous pas (ou une). Donc au final ca s'equilibre...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3