Aza
+4
loulix
fanGrs
kissifrottsipik
Aza
8 participants
Page 1 sur 1
Aza
Bonjours à toutes et à tous, je m'appelle Marc et je suis Gardien de hockey sur Clermont-Ferrand. Si il est vrai que mon inscription sur un forum de gymnastique peut laissé perplexe, j'admire les performances de souplesses qu'il faut pour arriver à des niveaux d'excellence et de rigueur dont sont capables les gymnastes. Aussi je désirerais s'il vous est possible de me renseigner, acquérir certaines notions et renseignements concernant le grand écart, l'assouplissement des adducteurs et jambiers.
En effet à mon poste il est important de maitriser souplesse et rapidité pour éviter les buts. Aussi notre position de prédilection étant le "papillon" (en démonstration ici "https://www.youtube.com/watch?v=_YSlFcO1EXU") lorsqu'un adversaire passe en dribble un grand écart permet de bloquer toute la surface au sol...
Aussi j'ai débuté quelques exercices d'assouplissements que j'ai vu sur le net mais je me demandais: combien de temps prends l'assouplissement nécessaire au grand écart? Mais aussi s'il était possible de vous demander certains conseils et exercices pour travailler mon assouplissement... (ci joint une petite vidéo pour montrer plus largement les prérequis nécessaires en terme de souplesse: https://www.youtube.com/watch?v=zO5MFrUTEz8&feature=related (ps c'est des gros arrêts là, il y en a aussi des plus tranquilles)).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un agréable weekends,
Marc :)
En effet à mon poste il est important de maitriser souplesse et rapidité pour éviter les buts. Aussi notre position de prédilection étant le "papillon" (en démonstration ici "https://www.youtube.com/watch?v=_YSlFcO1EXU") lorsqu'un adversaire passe en dribble un grand écart permet de bloquer toute la surface au sol...
Aussi j'ai débuté quelques exercices d'assouplissements que j'ai vu sur le net mais je me demandais: combien de temps prends l'assouplissement nécessaire au grand écart? Mais aussi s'il était possible de vous demander certains conseils et exercices pour travailler mon assouplissement... (ci joint une petite vidéo pour montrer plus largement les prérequis nécessaires en terme de souplesse: https://www.youtube.com/watch?v=zO5MFrUTEz8&feature=related (ps c'est des gros arrêts là, il y en a aussi des plus tranquilles)).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un agréable weekends,
Marc :)
Aza- Nombre de messages : 4
Re: Aza
Bienvenue
Effectivement c'est insolite comme démarche... je n'aurais jamais imaginé la souplesse nécessaire à ce sport mais avec les explications je comprends mieux...
On a quelques sujets sur les écarts et les assouplissements dans la partie "technique et conseils", normalement tu y trouveras ton bonheur
Effectivement c'est insolite comme démarche... je n'aurais jamais imaginé la souplesse nécessaire à ce sport mais avec les explications je comprends mieux...
On a quelques sujets sur les écarts et les assouplissements dans la partie "technique et conseils", normalement tu y trouveras ton bonheur
Merci bien ^^ et puis la gym ça en étrangle certains de le dire mais c'est un peu la base de tout. Les échauffements, la muscu, tout en est plus ou moins inspiré! ^^
Bienvenu !
En espérant que tu trouves ce que tu recherches
En espérant que tu trouves ce que tu recherches
fanGrs- Modérateur des jeux
Bienvenu
C'est cool que quelqu'un venant d'un sport assez masculin accepte le fait que la gym soit un sport ^-^ C'est malheureusement trop rare, alors merci d'être une de ces exceptions :)
C'est cool que quelqu'un venant d'un sport assez masculin accepte le fait que la gym soit un sport ^-^ C'est malheureusement trop rare, alors merci d'être une de ces exceptions :)
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Bienvenue :)
La-GyMnAsTe-Du-92- Nombre de messages : 637
Niveau de GR : DC1 junior
Bienvenue!
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
Bienvenue !
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
bienvenue! Moi en regardant des matchs de hockey je me suis toujours dit que les gardiens étaient souples! Je pensais d'ailleurs qu'on vous faisait bosser ça en entrainement. d'ailleurs quand on y pense la souplesse ça sert dans pas mal de sport!
missixs- Modérateur
Merci à toutes pour votre accueil et vos encouragements! C'est vrai que pas mal de mecs pensent que ça fait viril de dénigrer des sports de souplesses ou dans lesquels les femmes sont parfois meilleur qu'eux... Mais il n'en demeure pas moins que la gymnastique est un sport impressionnant qui demande beaucoup de souffrance et de rigueur avec sois même. Que dire si ce n'est que je n'ai pas besoin de flatter mon égo et que je pense que jouer le matcho est dévirilisant plutôt qu'impressionnant!
Personnellement j'adore les sports un peu brutaux et ou ma vitesse de réflexe est un atout mais je ne pense pas que les autres sports soient moins bien pour autant. J'ai juste trouvé un sport plus adapté à ce que je suis :)
Pour répondre à ta phrase Missixs, ben en faite non... On a pas beaucoup de médias par rapport au foot, rugby et même basket du coup on travail souvent avec des effectifs réduits et beaucoup de blessés et on a besoin des gardiens pour entrainer les autres joueurs... Du coup les gardiens doivent un peu s'entrainer tout seuls. Mais bon, à force de ce mettre en position papillon et de ce relever on fini par s'assouplir, même si je connais des gardiens qui n'y arrivent plus avec l'âge ^^
Personnellement j'adore les sports un peu brutaux et ou ma vitesse de réflexe est un atout mais je ne pense pas que les autres sports soient moins bien pour autant. J'ai juste trouvé un sport plus adapté à ce que je suis :)
Pour répondre à ta phrase Missixs, ben en faite non... On a pas beaucoup de médias par rapport au foot, rugby et même basket du coup on travail souvent avec des effectifs réduits et beaucoup de blessés et on a besoin des gardiens pour entrainer les autres joueurs... Du coup les gardiens doivent un peu s'entrainer tout seuls. Mais bon, à force de ce mettre en position papillon et de ce relever on fini par s'assouplir, même si je connais des gardiens qui n'y arrivent plus avec l'âge ^^
Page 1 sur 1