bip de depart
+7
bichon
aurelee
grcoach44
tigrenoir
kissifrottsipik
Beline
claireb
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bip de depart
Bonjour, je fais mes musiques avec audacity, le probleme est que je ne sais pas mettre un joli bip de départ. Ce que je mets ressemble au depart du metro ou à un son très strident. Comment faire pour avoir un bip normal comme pour la plupart des musique? merci.
claireb- Nombre de messages : 30
Re: bip de depart
Le plus simple est de trouver une musique qui utilise le bip que tu trouves joli et de le recopier (avec audacity aucun problème Ouvrir le mp3, copier juste le bip et coller dans ton fichier).
Tu trouveras pas mal de liens avec des musiques sur les différents sujets du forum, tu devrais y trouver ton bonheur.
Tu trouveras pas mal de liens avec des musiques sur les différents sujets du forum, tu devrais y trouver ton bonheur.
Perso depuis plusieurs années j'utilise le "ding" de windows XP
http://fr.swoopshare.com/file/ef1fe5683249c6070f6aa18a4a050da4/ding?tags=ding&lang=fr
qui est maintenant pas mal utilisé, même à l'international... mais j'avoue que quand j'ai commencé, personne ne l'utilisait (il n'y avait que des bips moches)... je me demande si je n'en suis pas à l'origine, vu qu'à cette époque je balançais pas mal de musiques, avec le bip, sur rsg.net...
enfin bref, tu peux aussi rechercher plus original, ton ordinateur regorge de sons ! il suffit d'aller dans les fichiers des programmes (C:\Program Files) ou du ton système d'exploitation, on va dire windows (C:\Windows) et d'effectuer les recherches .wav et .mp3, tu auras tout ce qui est écoutable dans ton ordi, et dedans, pas mal de bips potentiels
http://fr.swoopshare.com/file/ef1fe5683249c6070f6aa18a4a050da4/ding?tags=ding&lang=fr
qui est maintenant pas mal utilisé, même à l'international... mais j'avoue que quand j'ai commencé, personne ne l'utilisait (il n'y avait que des bips moches)... je me demande si je n'en suis pas à l'origine, vu qu'à cette époque je balançais pas mal de musiques, avec le bip, sur rsg.net...
enfin bref, tu peux aussi rechercher plus original, ton ordinateur regorge de sons ! il suffit d'aller dans les fichiers des programmes (C:\Program Files) ou du ton système d'exploitation, on va dire windows (C:\Windows) et d'effectuer les recherches .wav et .mp3, tu auras tout ce qui est écoutable dans ton ordi, et dedans, pas mal de bips potentiels
Dans Halo, il y a un Bip qui est potentiellement utilisable
vous pouvez l'entendre dans cette vidéo (j'ai calé la vidéo quelques secondes avant le bip, qui est pendant le largage des capsules)
je peux l'extraire du jeu mais sans bruit de fond
On aura cas utiliser le sujet pour faire une bibliothéque de bip
vous pouvez l'entendre dans cette vidéo (j'ai calé la vidéo quelques secondes avant le bip, qui est pendant le largage des capsules)
je peux l'extraire du jeu mais sans bruit de fond
On aura cas utiliser le sujet pour faire une bibliothéque de bip
ok merci pour toutes ces info, c'est vrai que le copier coller me parait logique maintenant qu'on me le dit . Le bip de kissi j'aime bien aussi, en fait je ne sais plus lequel est le bip que je voulais mettre. Bon ben c'est parti pour mettre les bip a toutes mes musiques.
claireb- Nombre de messages : 30
Bonjour à tous !
Je relance le sujet car j'ai besoin d'un bip de départ. Le mien ne me plait plus...
Est ce que quelqu'un en a sous la main.
Merci d'avance.
Je relance le sujet car j'ai besoin d'un bip de départ. Le mien ne me plait plus...
Est ce que quelqu'un en a sous la main.
Merci d'avance.
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
celui qu j'avais mis plus haut avec une adresse qui n'expirera pas :
http://creapik.com/DL/ding.wav
http://creapik.com/DL/ding.wav
Merci.
Par contre je fais comment pour l'enregistrer ?!
Par contre je fais comment pour l'enregistrer ?!
Merci !
D'une, un bip c'est un bip, c'est un "bip de début" si on le met au début et un "bip de fin" si on le met à la fin, mais ça reste le même bip...
De deux... un bip de fin ? pourquoi faire ? ça ne sert à rien et il me semble que ça n'est même pas autorisé
ah bon? je croyais, comme desfois on l'entend, sur certaines compet internationales?!!!!
aurelee a écrit:ah bon? je croyais, comme desfois on l'entend, sur certaines compet internationales?!!!!
Les bips en question (dont on a parlé dans ce sujet) étaient rajoutés par l'organisation de la compétition (donc en aucun cas sur le CD de la gymnaste !!!), à la fin de la durée maximale de l'enchaînement, et 10s avant. On suppose que c'est pour aider au chronométrage (peut être pour que les juges autres que le juge chrono puissent constater que telle gymnaste continue à bouger après la fin du temps réglementaire et donc juger en conséquence)... personnellement en tant que gym je trouverais ça très dérangeant, notamment celui qui vient s'incruster sur la musique 10 secondes avant la fin.
On en a entendu dans les grands championnats, mais, à ma connaissance, pas dans les tournois. ça doit faire partie du cahier des charges des grands événements.
Tu veux en rajouter pour quoi ? parce que tu trouves ça joli ?
Pour info vu que ça n'a pas l'air très clair je rappelle le principe d'un bip (je parle de celui qu'on met sur le CD avant le début de la musique) : c'est de dire "coucou la musique va commencer"...
ça sert à la gymnaste qui doit commencer très exactement sur la première note, de pouvoir le faire, même si la sono met 15 ans à faire démarrer le CD et qu'elle commence à avoir des crampes en pose de début, ou à pouvoir démarrer quelques secondes avant la musique si elle est trop courte, mais comment savoir quand commencer s'il n'y a pas de signal ? Idem pour celles qui ont une musique qui démarre tout doucement, ça sert à pouvoir démarrer dessus même s'il y a du bruit dans la salle et qu'on ne l'entend pas très bien... Il n'y a donc aucun intérêt à en mettre un à la fin, il n'y a qu'au début que ça a une utilité, pour la gymnaste en tout cas .
ah d'accord çà me fait y voir un peu plus clair. Mais bon tu vois si j'étais gym, au contraire le bip de fin m'aiderai. Après ce n'est que mon avis.
aurelee a écrit:Mais bon tu vois si j'étais gym, au contraire le bip de fin m'aiderai. Après ce n'est que mon avis.
o_O en quoi ? (je suis gym, et là j'avoue, j'ai énormément de mal à comprendre)...
Quand tu es gym, tu travailles sur une musique, tu la connais par cœur, tu sais quand elle finit, tu n'as pas besoin d'un signal pour l'indiquer... contrairement au début, qui dépend du temps qu'il faut aux bénévoles pour placer le CD dans la chaîne, au CD pour démarrer... etc.
http://fr.swoopshare.com/file/eca2ba43c88b91b35b1f9447241f09e1/bip?tags=bip&lang=fr
Voilà un pib que j'utilisais avant que je viens de retrouver !
Petite question, dans cette vidéo, j'aime beaucoup le pib, est-ce que quelqu'un l'a ?
Voilà un pib que j'utilisais avant que je viens de retrouver !
Petite question, dans cette vidéo, j'aime beaucoup le pib, est-ce que quelqu'un l'a ?
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
ça, je pense bien qu'il a été récupéré sur une ancienne musique d'imposé... J'ai l'imposé mains libres benjamine des environs de 2008 qui démarre juste après, dans ma tête
Et tu sais comment je pourrais le récupérer ?
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
auprès de quelqu'un qui a la musique de l'imposé en mp3... (pas moi, en gros, je l'ai juste dans la tête... et c'est horriiiiiiible !! )
Petite question bête, mais je veux être sûre... (oui, je galère à monter ma musique ^^) : le bip est-il comptabilisé dans la durée totale de la musique ? Si je suis ta logique, Kissi, ce n'est pas le cas, puisque c'est juste un signal, mais je voudrais être sûre (oui, je suis vraiment à 1 seconde près, car ma musique est limitée à 1'15...)
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
je confirme, le bip n'est pas compté. Le chronomètre est lancé lorsque la gymnaste se met en mouvement.
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
donc en fait ça dépend surtout de toi si tu commences sur le bip, il sera compté, si tu te sers du bip pour pouvoir commencer pile poil sur ta musique, il ne sera pas compté
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2