Copie/inspiration de justaucorps
+83
Lou_LB___
A.coquelicot création
CHLOEEE
Sefanah-gr
anaistoto
didinegr
FIGue-gr
lodisea
kikigrs38
Louana0
gymrythmique
fandegr1
miku91
ttelle22
l-s créatrice
Sebby-chan
Mlle.Daphné
PASSIONGR17
Miss-Emma-GR
ManonR
mariebl
kathy et clara delena
Candice_
tigrenoir
Nana29
Nutella
Laala
choupachoups
anita34540
crabounette11300
Glalya
acapa77
miiou
mini-dislock
zaza007
eleonore-m
maya39000
Charleene34
Fa. Asgv
lolo<3GR
Ehtiras
I♥u
ClaLea971
Gymnaste14
ChoupGR
mimitos
mounia
mimi004
petite ginette
lilougr
Lu'
Fa-Buleux
Pom-poooom <3
liline
titesab94
Miss.sixty
bichon
Leïla
Pitipois
pom-pom
yolanda
lolor
LizOu
StépHaniE
Ali
GR-attitude
Annie
lbg53
maxe
FioriGR
GymDebutante
océé-GR
Rosamelle
fanGrs
La-GyMnAsTe-Du-92
kissifrottsipik
Héléna
ririx
loulix
AriaaneGR
miss-gr
missixs
andrea39
87 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Photos/vidéos diverses
Page 16 sur 33
Page 16 sur 33 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33
Copie/inspiration de justaucorps
Rappel du premier message :
Après avoir lancé une demande dans le sujet Qui est-ce pour savoir qui avait récupéré un des sublimes justau de Besso, on me répond qu'il ne s'agit pas de l'unique, mais d'une copie.
Il y en à surement d'autres, et preuve que cela arrive même chez les plus grandes, qui se copient entre elles...
Donc, si vous remarquez des similitudes, ou que vous avez des doutes sur le fait qu'un justau ai été copié ou non, c'est ici qu'on en parle !
Voici la copie dont je vous ai parlé :
Bessonova, dans son sublime justo :
Elisabeth de Leeuw, une belge, qui elle porte une copie :
Pour le coup, là c'est une pure copie... On ne s'est pas juste inspiré de quelques trucs, on à carrément tenter de le reproduire purement ! Sauf que dommage... Sur celui de Besso les strass sont noirs, et pas bien argent.
Il y en à encore, à tout de suite!
Après avoir lancé une demande dans le sujet Qui est-ce pour savoir qui avait récupéré un des sublimes justau de Besso, on me répond qu'il ne s'agit pas de l'unique, mais d'une copie.
Il y en à surement d'autres, et preuve que cela arrive même chez les plus grandes, qui se copient entre elles...
Donc, si vous remarquez des similitudes, ou que vous avez des doutes sur le fait qu'un justau ai été copié ou non, c'est ici qu'on en parle !
Voici la copie dont je vous ai parlé :
Bessonova, dans son sublime justo :
Elisabeth de Leeuw, une belge, qui elle porte une copie :
Pour le coup, là c'est une pure copie... On ne s'est pas juste inspiré de quelques trucs, on à carrément tenter de le reproduire purement ! Sauf que dommage... Sur celui de Besso les strass sont noirs, et pas bien argent.
Il y en à encore, à tout de suite!
andrea39- Nombre de messages : 2987
Re: Copie/inspiration de justaucorps
pour le premier je trouve l'inspiration peut être même un peu plus jolie que l'original ! pour le second l'inspiration me plait moins!
J'ai vu le 2eme en vrai et il est vraiment très joli. Je ne connaissais pas l'original. Je trouve même la "copie" plus réussie
.
.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Personnellement (et là encore je rajoute mon grain de sel ), il y a effectivement une ressemblance pour le premier, mais le concept est tellement "bateau" (couleur feu + dessins de flammes) que je doute qu'il s'agisse même d'une inspiration.
Pour preuve j'en ai moi même dessiné dans ce style, et non, je ne me suis pas inspirée du justo de Julia Uson, qui ne l'avait d'ailleurs même pas quand je les ai dessinés
Pour preuve j'en ai moi même dessiné dans ce style, et non, je ne me suis pas inspirée du justo de Julia Uson, qui ne l'avait d'ailleurs même pas quand je les ai dessinés
kissifrottsipik a écrit:Personnellement (et là encore je rajoute mon grain de sel ), il y a effectivement une ressemblance pour le premier, mais le concept est tellement "bateau" (couleur feu + dessins de flammes) que je doute qu'il s'agisse même d'une inspiration.
C'est un style de justo très répandu c'est vrai, mais là je trouve quand même qu'il s'agit au moins d'une inspiration puisqu'on retrouve exactement la même forme de justaucorps : une manche en lycra orange qui ne recouvre pas l'épaule pour suivre le bustier fait avec pleins de petites flammes, les flammes faites en peinture qui descendent sur le buste et aussi la jupette faite de flammes...
Après ça n'engage que moi
choupachoups a écrit:Les 3 ème , on une copie assez réussi je trouve du justo de kanaeva https://www.youtube.com/watch?v=usY1E3PP3pY&feature=plcp
En effet la copie est magnifique
miiou- Nombre de messages : 233
Niveau de GR : indiv' A1 (FSCF)
oui !!!
quand je regarde sur plusieurs justos parfois la copie est plus belle que l'original pour certains !!!
quand je regarde sur plusieurs justos parfois la copie est plus belle que l'original pour certains !!!
Alexandra Orlando:
Inspiration:
Inspiration:
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
Peut-être que je fabule mais je pense que c' est une inspiration, en tous cas j' ai tout de suite pensé au justaucorps créé par Elvira en voyant cette photo.
C'est pas les strass qui manquent !
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
Rosamelle a écrit:Copie du superbe justo de Kanaeva :
Copie:
http://gr-photos.skyrock.com/3127616847-226-Finale-regionale-Pays-de-la-Loire-Sable-sur-Sarthe-2012-DF.html
anita34540- Nombre de messages : 119
Niveau de GR : DC2 Cadettes
pom-pom a écrit: Melitina Staniouta...:
Copie:
http://d7.img.v4.skyrock.net/9127/84359127/pics/3116868911_1_5_Rntygvl7.jpg
anita34540- Nombre de messages : 119
Niveau de GR : DC2 Cadettes
On dirait le même
fanGrs- Modérateur des jeux
Kanaeva:
Inspiration:
Inspiration:
Merkulova:
Copie:
Copie:
[img] [/img]
une gymnaste russe et l'équipe de Calais par contre pour savoir qui a copié qui
une gymnaste russe et l'équipe de Calais par contre pour savoir qui a copié qui
maya39000- Nombre de messages : 125
Niveau de GR : Loisir
Original de Merkulova :
Inspiration de la rangée de strass qui remonte à partir de la culotte sur le côté :
Inspiration de la rangée de strass qui remonte à partir de la culotte sur le côté :
Sur celui de Alexandra ca monte beaucoup plus haut quand même
Charleene34- Nombre de messages : 1105
Oui c'est pour ça que j'ai écrit "inspiration"Charleene34 a écrit:Sur celui de Alexandra ca monte beaucoup plus haut quand même
mini-dislock a écrit:Oui c'est pour ça que j'ai écrit "inspiration"Charleene34 a écrit:Sur celui de Alexandra ca monte beaucoup plus haut quand même
Euh je me permets d' intervenir parce que c' est un peu n' importe quoi et pourtant vous savez comme je défends corps et âme la création. Mais là ça voudrait dire que tous les justaucorps sont des copies d' autres.
Tous les justaucorps avec une jupette froncée sont des copies d' autres justaus à jupette froncée, tous les justaucorps à jupette à froufrou sont des copies d' autres justaucorps à jupette froufrou, tous les justaus avec un collier de strass sont des copies de justaus à collier de strass...Et on peut faire ça avec tout! Là j' ai repris le détail des strass de la culotte de Merkulova, et je l' avais déjà utilisé sur un autre justaucorps que je vous mets en photo, mais personne n' était intervenu.
Du coup je vais mettre ici ma démarche pour cette créa:
-culotte de Merku (donc la photo que vous avez publié)
-forme du justaucorps déjà fait l' année dernière pour notre DFE car Daniela a repris la musique et j' ai pu reprendre ma base
Qui elle-même a été reprise de la forme de la robe de Bérénice dans le film:
-et les froufrou ce ne sont pas ceux de Merku mais je suis plutôt partie de ceux de Dmitrieva au cerceau, mais c' était surtout pour rester dans le thème the artist donc années folles sans reprendre encore les franges comme pour la DFE:
Voilà voilà pour ma démarche de création.
Je parlais seulement de la lignée de strass qui remonte de la culotte et en aucun cas de la jupette et du reste du justo. Je n'ai pas dit que c'était une copie. C'est juste la constatation d'une inspiration et pas une critique de ton travail. De toutes façons, je pense que toutes les créatrices de justos s’inspirent plus au moins des petites merveilles russes et il n'y a pas de mal à ça
Euh Maxe, là je conçois que tu aies envie de répondre puisqu'il s'agit de ton travail, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer. Je plussoie Mini-Dislock.
Elle a bien parlé d'inspiration, pas de copie (sinon je serais intervenue ), et avait très justement précisé qu'il s'agissait de la rangée de strass, ce que tu dis toi-même par la suite... Où est donc le problème ?
Et comme tu parles de froufrous et de la forme alors que personne d'autre ne l'avait mentionné, je me permets un point de vue personnel :
Donc même si ce sont des éléments d'origine différente, rassemblés ensemble, pas de bol, ça rappelle celui de Merku, c'est tout .
Par exemple si il y avait eu les triangles de strass dont tu t'es inspirée, mais avec une jupette droite et une forme bustier, l'impression aurait été totalement différente, on n'aurait peut être même pas retrouvé l'inspiration des triangles.
Mais ça ne veut pas dire que tu as copié le justo.
C'est un peu comme la discussion qu'on avait eu sur le dernier dessin que j'ai posté. Je m'étais inspirée d'un modèle totalement différent, et puis en changeant ci, en changeant ça, j'en étais arrivée à un modèle qui effectivement ressemblait un peu au tien (mais plus du tout au modèle duquel je m'étais inspirée), alors que je ne m'en souvenais même plus !
Là tu es partie des rangées de strass, puis finalement en rajoutant tel ou tel truc, tu en es arrivée à ce justo, qui a, volontairement ou non, ces 3 points de ressemblance avec celui de Merkulova. Mais il y a aussi des choix personnels ! Bref on ne peut pas parler de "copie" ici.
Ce que d'ailleurs personne n'a fait, sauf toi.
Elle a bien parlé d'inspiration, pas de copie (sinon je serais intervenue ), et avait très justement précisé qu'il s'agissait de la rangée de strass, ce que tu dis toi-même par la suite... Où est donc le problème ?
Et comme tu parles de froufrous et de la forme alors que personne d'autre ne l'avait mentionné, je me permets un point de vue personnel :
- La jupette à froufrous existe sur nombre de justos, c'est vrai, mais celui de Merkulova en a une (même si elle est plus "frisée").
- La forme du justo est "bateau" et vient d'un autre de tes justos mais elle rappelle un peu celle de Merkulova.
Donc même si ce sont des éléments d'origine différente, rassemblés ensemble, pas de bol, ça rappelle celui de Merku, c'est tout .
Par exemple si il y avait eu les triangles de strass dont tu t'es inspirée, mais avec une jupette droite et une forme bustier, l'impression aurait été totalement différente, on n'aurait peut être même pas retrouvé l'inspiration des triangles.
Mais ça ne veut pas dire que tu as copié le justo.
C'est un peu comme la discussion qu'on avait eu sur le dernier dessin que j'ai posté. Je m'étais inspirée d'un modèle totalement différent, et puis en changeant ci, en changeant ça, j'en étais arrivée à un modèle qui effectivement ressemblait un peu au tien (mais plus du tout au modèle duquel je m'étais inspirée), alors que je ne m'en souvenais même plus !
Là tu es partie des rangées de strass, puis finalement en rajoutant tel ou tel truc, tu en es arrivée à ce justo, qui a, volontairement ou non, ces 3 points de ressemblance avec celui de Merkulova. Mais il y a aussi des choix personnels ! Bref on ne peut pas parler de "copie" ici.
Ce que d'ailleurs personne n'a fait, sauf toi.
Personnellement je trouve pas non plus que ce soit une copie ! Certes la rangée de strass fait penser a celui de Merkulova mais encore faut vraiment l'avoir en tête parce que le justau de Maxe n'a rien a voir. Je ne faisais que dire pour ma part que oui ça m'y avait fait penser sans pour autant que ce soit une copie de Merkulova
Charleene34- Nombre de messages : 1105
Je comprends la réponse de maxe qui retrouve une de ses créations dans ce topic dédié aux copies de justaus, qui n'est en plus pas qualifiée comme telle par tout le monde. Si la moindre inspiration se retrouve dans ce sujet il y aurait une publication par création. A la vue des autres publications on constate quand même que les sujets restent à 99% dans le thème, ce qui mène à se demander pourquoi après de "superbes" copies sans gêne de je ne sais combien de justaus à la bordure près, une inspiration de rangée de strass vient se coller après ce genre de publication!ainsi on devrait poster tous les modeles inspirés de justaus dos nu , ou ceux qui utilisent un haut en forme bustier avec délimitation de strass...on en terminera jamais parti comme ça je pense...
Oui à sa place je l'aurai mal pris d'être classé avec tous ces faussaires et j'aurai également défendu mon oeuvre avec tous les arguments possibles.
Ce sujet reste pour ma part un sujet critique de réalisations faites par différentes couturières. Elles peuvent être négatives constructives ou même presque positives lorsque la copie est vraiment bien faite cependant une copie reste un plagiat qui ne peut, pour moi, être félicité dans ce domaine. C'est pour cela que mettre une publication dans un sujet qui ne correspond en aucun cas à celui ci ne peut être considéré dans ce cas comme une critique visant directement la créatrice.(même si ce n'était pas le but recherché)
Pour éviter ce genre de malentendu peut être faudrait il renommer le sujet en copie/inspiration comme fait sur d'autres sujets que j'ai pu apercevoir dans le module photos et videos diverses :)
Sinon maxe ceux qui ont pris le temps de me lire remarqueront que je défends ces propos car c'est un justau que je trouve magnifique et que tu es victime du fait que tu as eu le crang de réaliser ce bijoux avec l'aide des plus beaux supports et avec une démarche que je trouve 100% sur mesure.
Bon courage à toutes les créatrices qui passent du temps à chercher et réaliser des croquis et des justaus fidèles à elles même et qui font tout pour ne pas se retrouver sur ce genre de sujet. Merci à elles qui nous permettent de nous sentir unique sur le praticable (certe pendant peu de temps, mais unique quand même :p)
Oui à sa place je l'aurai mal pris d'être classé avec tous ces faussaires et j'aurai également défendu mon oeuvre avec tous les arguments possibles.
Ce sujet reste pour ma part un sujet critique de réalisations faites par différentes couturières. Elles peuvent être négatives constructives ou même presque positives lorsque la copie est vraiment bien faite cependant une copie reste un plagiat qui ne peut, pour moi, être félicité dans ce domaine. C'est pour cela que mettre une publication dans un sujet qui ne correspond en aucun cas à celui ci ne peut être considéré dans ce cas comme une critique visant directement la créatrice.(même si ce n'était pas le but recherché)
Pour éviter ce genre de malentendu peut être faudrait il renommer le sujet en copie/inspiration comme fait sur d'autres sujets que j'ai pu apercevoir dans le module photos et videos diverses :)
Sinon maxe ceux qui ont pris le temps de me lire remarqueront que je défends ces propos car c'est un justau que je trouve magnifique et que tu es victime du fait que tu as eu le crang de réaliser ce bijoux avec l'aide des plus beaux supports et avec une démarche que je trouve 100% sur mesure.
Bon courage à toutes les créatrices qui passent du temps à chercher et réaliser des croquis et des justaus fidèles à elles même et qui font tout pour ne pas se retrouver sur ce genre de sujet. Merci à elles qui nous permettent de nous sentir unique sur le praticable (certe pendant peu de temps, mais unique quand même :p)
Nutella- Nombre de messages : 15
Ce sujet a effectivement évolué depuis sa création, il est maintenant rempli à peu près à parts égales de "copies", "inspirations", "copies simplifiées". J'ai d'ailleurs mis les points sur les i à plusieurs reprise, pour ce qui est de la distinction entre les 3. Tu tomberas forcément dessus en remontant dans le sujet.
Je pense que Maxe fréquente ce forum en général et ce sujet en particulier depuis suffisamment longtemps pour en être consciente, c'est pourquoi je ne comprenais pas sa réaction. (Après, peut être qu'elle a parcouru ce sujet trop vite, a vu les photos, et a cru lire un "copie" qui n'était pas écrit, ça je comprendrais ce genre de trucs m'arrive souvent )
Après, je pense que tu as eu cette réflexion parce que tu n'as pas regardé le sujet attentivement, dans ce cas je te conseille de le faire, car d'une part Maxe n'est absolument pas la première à apparaître dans la catégorie "inspirations", et d'autre part, les critiques ne sont pas forcément des "baaahhhh copie ! c'est pas bien !" et peuvent même parfois être des compliments
Et non, le sujet ne va pas exploser le jour où on publiera les copies + les inspirations de telle ou telle partie du justo. Mais je te remercie de t'en inquiéter
Je pense que Maxe fréquente ce forum en général et ce sujet en particulier depuis suffisamment longtemps pour en être consciente, c'est pourquoi je ne comprenais pas sa réaction. (Après, peut être qu'elle a parcouru ce sujet trop vite, a vu les photos, et a cru lire un "copie" qui n'était pas écrit, ça je comprendrais ce genre de trucs m'arrive souvent )
FaitNutella a écrit:Pour éviter ce genre de malentendu peut être faudrait il renommer le sujet en copie/inspiration comme fait sur d'autres sujets que j'ai pu apercevoir dans le module photos et videos diverses :)
Sans doute qu'on ne mettra plus les justos inspirés de cette descente de strass le jour où tous en auront (comme les dos nu), mais à ma connaissance cette originalité se limite encore à celui de Merku et ceux de Maxe. Argument fallacieux mais bien essayé quand même.Nutella a écrit:ainsi on devrait poster tous les modeles inspirés de justaus dos nu , ou ceux qui utilisent un haut en forme bustier avec délimitation de strass...on en terminera jamais parti comme ça je pense...
Après, je pense que tu as eu cette réflexion parce que tu n'as pas regardé le sujet attentivement, dans ce cas je te conseille de le faire, car d'une part Maxe n'est absolument pas la première à apparaître dans la catégorie "inspirations", et d'autre part, les critiques ne sont pas forcément des "baaahhhh copie ! c'est pas bien !" et peuvent même parfois être des compliments
Et non, le sujet ne va pas exploser le jour où on publiera les copies + les inspirations de telle ou telle partie du justo. Mais je te remercie de t'en inquiéter
Page 16 sur 33 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33