LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

5 participants

Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Ehtiras Lun 30 Avr 2012 - 13:49

Bonjour à tous Quand la maladie prend le dessus sur la passion... 0002

Je vous expose mon problème : voilà 13 ans maintenant que je pratique la GR, je n'ai jamais eu un niveau exceptionnel, loin de là même!

J'ai commencé à avoir des problèmes de santé il y a 7 ans, qui ne m'empêchaient cependant pas de pratiquer, mais depuis quelques temps, une autre maladie est arrivée et là...c'est le drame. Moi qui avait une volonté et un moral d'acier (limite inhumain je vous prie de me croire Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Icon_big ), il m'est maintenant impossible de tenir les entraînements, encore moins de progresser et je perds chaque jour un peu plus le moral.

Y a t'il des demoiselles (ou damoiseaux) dans le même cas? Comment gérez-vous le fait de ne plus arriver à rien?

Merci pour vos futures réponses Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Bisous04
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par RGSuperfan Lun 30 Avr 2012 - 18:19

La santé on en a qu'une après , c'est la fin ... Donc tu as plutôt intérêt à en prendre soin .
C'est le médecin qui t'as dit freiner ?
Si tu ne peux plus faire de la GR de compétition , tu as pensé à entrainer toi-même ? ou juger ? Ça te permettrait de rester dans le milieu .
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Ehtiras Lun 30 Avr 2012 - 18:50

En théorie je peux pratiquer, pas de contre-indication médicale le seul problème c'est que je suis épuisée constamment et que le moindre effort me fatigue encore plus. Et vu que j'ai une souplesse absolument ridicule, je ne peux même pas en faire un atout.
Mais entrainer, j'adore! Reste à me convaincre de quitter les praticables...
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par RGSuperfan Mar 1 Mai 2012 - 1:32

C'est quand même bizarre que tu te fatigues aussi facilement Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Hein40 , tu devrais passer des examens .
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Sandra Mar 1 Mai 2012 - 9:36

Passer de l'autre côté du praticable n'est pas facile mais très enrichissant. Entraîner te permettrait de rester sur le praticable et de continuer un peu à pratiquer. Juger te permets de rester dans le milieu et de profiter de magnifiques moments.
Quant à ta santé, attention aux limites, quand elles sont atteintes c'est dur de revenir à la normale.
Sandra
Sandra

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Niveau de GR : Juge 2
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par andrea39 Mar 1 Mai 2012 - 12:07

Et puis... en général entraîner ça plait énormément aux anciennes gymnastes !
C'est pas pour rien qu'une énorme partie des anciennes gymnastes internationales le font (Dinara Gimatova entraine désormais Garayeva, Bessonova, Lukonina, Kapranova et Sessina des plus petites...)
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 12:33

Coucou,

J'ai vécu la même chose que toi, j'ai commencé la baby gym et j'ai arrêté cette année (saison 11-12, j'allais faire 17ans).
Sauf qu'on a dû m'opérer ce qui m'a fait arrêté la gr et le karaté ....
Je peux comprendre ce que tu ressens quand tu dis "faut me convaincre de passer de l'autre côté du praticable" car perso j'en ai pleuré !!! Maintenant j'entraine les DC4 c'est ma deuxieme année, c'est sûre je préférerai être gymnaste mais bon entrainer c'est pas mal non plus, on tisse un lien avec les petites gyms, on les voit évoluer. L'année dernière j'avais une dc4 benjamine elle avait beaucoup de potenciel et on l'a exploité cette année elle fait du dc2 et pour le moment elles font que des podiums :D

Donc ce genre de chose ca arrive pas tout les jours non plus mais ca fait plaisir de voir que des filles que tu entraine augmente de niveau ! :)

Après si tu veux parler ou quoi envoi des MP ! en espérant t'avoir un peu aidé .. Bisouuuus Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Amour57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Ehtiras Mar 1 Mai 2012 - 22:27

Oui oui j'ai fais des examens et j'ai une maladie avérée qui ralentit tout le fonctionnement de mon corps...d'où la fatigue!

La seule autre solution serait de descendre de catégorie, 2 enchaînements au lieu de 3 ça peut aussi faire une différence!

Effectivement le mieux serait d'entraîner vous avez toutes raison, bien que ce qui me manquerait le plus c'est d'être "dans la course". Et étant dépressive, je me demande si je réagirai vraiment très mal par rapport à ça.

Oui Mini kabaeva j'avais visité ton site il y a quelques temps (très intéressant d'ailleurs Quand la maladie prend le dessus sur la passion... 0057 ) ils n'y sont pas allés de main morte pour la cicatrice dis donc...

Merci à toutes Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Bisous04
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:43

Ce n'est pas la mienne que j'ai mise mais une de google, la mienne est bien trop moche pour que je la mette sur internet, déjà qu'au lycée les remarques fusent ... la plage est une angoisse... bref, c'est ton topic pas le mien j'vais pas raconter ma vie lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Ehtiras Mar 1 Mai 2012 - 23:07

Non non pas de problème c'est le topic des problèmes de santé qui nous empêchent de faire de la GR!

C'est pour la description que tu en avais fais que je dis ça, elle a l'air super dure à soigner et puis rien que "cicatrice de T3 à L3", j'imagine bien que c'est pas facile ^^
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:58

Et ouais ... :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Héléna Mer 9 Mai 2012 - 15:18

Courage à toi !

Mais si tu n'as aucune contre indication de la part de tes médecins pour la pratique, tu pourrais :
- descendre de catégorie (mais ça n'a rien de réjouissant je te l'accorde)
- rester en A1 l'année prochaine (donc 2 enchainements longs et 1 court ce qui allaigerait le tout)
- tu vas bientôt pouvoir aller en A+ (1 enchainement) ce qui ne représente pas une descente de catégorie en soi (et je pense que c'est là où se retrouvent les filles qui ne peuvent pas/plus suivre un rythme de A1 mais qui ont déjà été en A1)
- ne plus faire d'indiv mais un ensemble ou un duo (personnelement je trouve ça souvent moins creuvant que 3 enchainements indiv et tu vas pouvoir rechercher un autre type de performance qu'en indiv)

Comme ça tu n'as pas à arrêter d'un coup la compet.
En tout cas c'est vraiment courageux de ta part d'en faire encore, surtout que A1 c'est vraiment pas facile à gérer au niveau de la fatigue même quand on n'est pas malade...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Ehtiras Ven 11 Mai 2012 - 16:26

c'est vrai que cette petite réforme des A1 m'arrange bien pour le coup ^^ et je vais rester dans cette catégorie, de toute façon je suis pas là pour gagner loin de là Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Icon_big mais je pense pouvoir continuer à me battre encore un peu! Mon but pour le moment est de pouvoir tenir mes 3 enchaînements aux féd, j'aviserai selon mon état
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la maladie prend le dessus sur la passion... Empty Re: Quand la maladie prend le dessus sur la passion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum