Kyste
3 participants
Page 1 sur 1
Kyste
Bonjour tout le monde !!
Il y a un an, j'ai eu un kyst au poignet(une espece de petite boule de liquide due à un choc)qui me faisait mal à chaque fois que je tapais dessus (pas moi mais en m'attapant le poignet, par exemple.)qui s'est formée et on a du m'opéré. Après, ça allait mieux en corde, mais le problème c'est que cette année j'ai massues et j'ai l'impression que ça s'inflamme à chaque fois que j'en fais(et puisque je suis atteinte de la gr-attitude j'en fais tout le temps!!)e ça enfle. Pendant les vacances, (je n'ai pas pu enmener mes massues ouin !! )ça a déonflé. J'espère que j'ai été claire !!
Auriez vous des conseils ou des astuces pour que mon kyst dégonfle ??
Merci d'avance
PS : est-ce-que c'est grave ??
Il y a un an, j'ai eu un kyst au poignet(une espece de petite boule de liquide due à un choc)qui me faisait mal à chaque fois que je tapais dessus (pas moi mais en m'attapant le poignet, par exemple.)qui s'est formée et on a du m'opéré. Après, ça allait mieux en corde, mais le problème c'est que cette année j'ai massues et j'ai l'impression que ça s'inflamme à chaque fois que j'en fais(et puisque je suis atteinte de la gr-attitude j'en fais tout le temps!!)e ça enfle. Pendant les vacances, (je n'ai pas pu enmener mes massues ouin !! )ça a déonflé. J'espère que j'ai été claire !!
Auriez vous des conseils ou des astuces pour que mon kyst dégonfle ??
Merci d'avance
PS : est-ce-que c'est grave ??
GR6006- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : critérium cadette et UNSS Excellence n2
Re: Kyste
c'était quoi comme Kyste? un kyste synovial? j'en ai eu un au pied (sur le côté du pied) on me l'a enlevé aussi parce que ça me faisait mal pareil quand j'y touchais (donc tous les jours hein avec les chaussures! je m'étais plus que des ballerines seules paires de chaussures qui passaient en dessous) et je ne pouvais plus m'asseoir en tailleur, mon pied était posé en équilibre sur la boule. bref que du bonheur....
Pour ma part c'est toujours douloureux surtout en fin de journée, par contre ça n'a pas regonflé! demande à ton médecin peut-être qu'il y a une cause à ça (enfin au kyste, à l'époque il m'a dit que ça venait d'un choc en général ces choses là!)
Pour ma part c'est toujours douloureux surtout en fin de journée, par contre ça n'a pas regonflé! demande à ton médecin peut-être qu'il y a une cause à ça (enfin au kyste, à l'époque il m'a dit que ça venait d'un choc en général ces choses là!)
missixs- Modérateur
ça ressemble effectivement à un kyste synovial ...
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-qu-est-ce-qu-un-kyste-synovial--2081.asp?1=1
Peut être voir ton médecin, il saura te conseiller pour la conduite à tenir ....
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-qu-est-ce-qu-un-kyste-synovial--2081.asp?1=1
Peut être voir ton médecin, il saura te conseiller pour la conduite à tenir ....
Alors par contre ils disent sous anesthésie locale mais moi c'était générale hein! (oui juste pour le pied allez savoir pourquoi...) et autre chose l'opération a beau être sans conséquence et dure pas longtemps y a un arrête de travail assez conséquent quand même! (une dizaine de jours, ça parait débile mais je pensais aller bosser deux jours après mois hein!).
Ils disent que ça peut revenir dans 10% des cas t'en fais peut-être parti!
missixs- Modérateur
missixs a écrit:c'était quoi comme Kyste? un kyste synovial? j'en ai eu un au pied (sur le côté du pied) on me l'a enlevé aussi parce que ça me faisait mal pareil quand j'y touchais (donc tous les jours hein avec les chaussures! je m'étais plus que des ballerines seules paires de chaussures qui passaient en dessous) et je ne pouvais plus m'asseoir en tailleur, mon pied était posé en équilibre sur la boule. bref que du bonheur....
oui c'est un kyste synovial !
missixs a écrit:Alors par contre ils disent sous anesthésie locale mais moi c'était générale hein! (oui juste pour le pied allez savoir pourquoi...) et autre chose l'opération a beau être sans conséquence et dure pas longtemps y a un arrête de travail assez conséquent quand même! (une dizaine de jours, ça parait débile mais je pensais aller bosser deux jours après mois hein!).
D'accord merci pour tes informations !!
Page 1 sur 1