dessins de Catherine Nuville
+11
fanGrs
mini-dislock
fredo
pitite-gr
andrea39
pom-pom
CathGR
tigrenoir
RGSuperfan
kissifrottsipik
bichon
15 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Photos/vidéos diverses
Page 1 sur 1
dessins de Catherine Nuville
On parle de ses dessins dans la plupart des sujets, mais il n'y a pas de sujet sur elle !
Elle fait aussi de la photo! Elle est gauchère donc la plupart de ses dessins se regarde de droite à gauche !
Ses dessins :
Elle fait aussi de la photo! Elle est gauchère donc la plupart de ses dessins se regarde de droite à gauche !
Ses dessins :
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Re: dessins de Catherine Nuville
bichon a écrit:Elle est gauchère donc la plupart de ses dessins se regarde de droite à gauche !
Euh... j'ai honte --' mais je ne me souviens plus si elle est effectivement gauchère, par contre ça n'est pas l'explication du sens de lecture des dessins
Ils sont simplement faits dans le sens de déplacement de la gymnaste, dans la vidéo sur laquelle elle se base : si dans la vidéo la gymnaste se déplace de droite à gauche, le dessin aura le même sens
(et d'ailleurs les dessins dans lesquels il n'y a pas de déplacement, comme les pivots, se lisent de gauche à droite)
Dernière édition par kissifrottsipik le Mar 26 Juin 2012 - 19:55, édité 1 fois
Bin je sais pas sur facebook elle a mis que ses dessins sont dans ce sens là parce qu'elle est gauchère...
Après il y a peut être plusieurs raisons dont celle ci !
Après il y a peut être plusieurs raisons dont celle ci !
Oui elle est sûrement plus à l'aise dans ce sens là... mais si c'était l'unique raison, tous ses dessins seraient dans ce sens
Je suis sûre de l'avoir entendue parler du sens de déplacement de la gymnaste... et ça se vérifie dans les dessins
Bref de toutes façons elle va sûrement pas tarder
Je suis sûre de l'avoir entendue parler du sens de déplacement de la gymnaste... et ça se vérifie dans les dessins
Bref de toutes façons elle va sûrement pas tarder
Oui elle est gauchère je crois , je me souviens où est sa palette graphique sur son bureau
Merci... je suis très touchée qu'on ouvre un sujet sur mes dessins !!
Ils n'apparaissent(aient) nulle part pour le moment parce que je souhaite uniformiser tout ça au niveau du format, de la présentation, pour avoir un ensemble cohérent et plus propre à montrer mais je m'en occupe, c'est en cours :) !
Pour la question du sens, tout le monde a raison :
En tout cas merci pour vos compliments.
Ils n'apparaissent(aient) nulle part pour le moment parce que je souhaite uniformiser tout ça au niveau du format, de la présentation, pour avoir un ensemble cohérent et plus propre à montrer mais je m'en occupe, c'est en cours :) !
Pour la question du sens, tout le monde a raison :
kissifrottsipik a écrit:Ils sont simplement faits dans le sens de déplacement de la gymnaste, dans la vidéo sur laquelle elle se base : si dans la vidéo la gymnaste se déplace de droite à gauche, le dessin aura le même sens
Etant gauchère j'ai toujours naturellement commencé à dessiner par le bord droit de ma feuille, alors ça m'arrange aussi quand la gymnaste se déplace vers la gauche :)bichon a écrit:Elle est gauchère donc la plupart de ses dessins se regarde de droite à gauche !
En tout cas merci pour vos compliments.
Le dessin de Rizatdinova est juste magnifique. J'adore!
pom-pom- Nombre de messages : 1208
Niveau de GR : FFG/critérium juniore et DFE
Et puis sur Rizatdinova, si il y avait bien un passage à décomposer dans son magnifique enchaînement c'est bien celui-ci ! Le dessin est très très beau !
Et on parle pas du portrait de Peycheva ! Wahou !
Et on parle pas du portrait de Peycheva ! Wahou !
andrea39- Nombre de messages : 2987
Je suis fan des portraits de Peycheva et Sultanova, ils sont juste magnifiques !
pitite-gr- Nombre de messages : 57
J'ajouterais juste que côté photo, c'est vraiment superbe aussi :) .
andrea39 a écrit:Et on parle pas du portrait de Peycheva ! Wahou !
Si, moi j'en ai parlé
Celui de Miteva m’impressionne à chaque fois ! On retrouve exactement son placement parfait et ses épaules un peu hautes. Et celui de Besso au ruban est magique ! On reconnaît bien son expression et son attitude.
Un grand grand bravo Catherine et on en veut d'autre !
Un grand grand bravo Catherine et on en veut d'autre !
Moi ceux qui m'impressionne le plus avec ceux en couleur, c'est qu'avec un simple coup d'oeil au justo ou à l'aca, on identifie immédiatement la gymnaste et l'année de l'enchaînement, mieux qu'en photo
Super !
J'ai l'impression de voir l'élégance et la grâce qu'elles dégagent à travers ces dessins qui sont magnifiques !
J'ai l'impression de voir l'élégance et la grâce qu'elles dégagent à travers ces dessins qui sont magnifiques !
fanGrs- Modérateur des jeux
Ohlala je suis super fan de tes dessins !
Si un jour tu en fais des cartes postales, j'achète !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:Ohlala je suis super fan de tes dessins !
Voilà merci!
Tu notes Catherine?! ^^
Hi hi maxe, j'en déduis, que je ne suis pas la seule qui veut des cartes postales de Catherine ? Mais plus sérieusement, ça se vendrait comme des petits pains aux compets... (et en plus les dessins ont un format excellent pour faire des cartes)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:Hi hi maxe, j'en déduis, que je ne suis pas la seule qui veut des cartes postales de Catherine ? Mais plus sérieusement, ça se vendrait comme des petits pains aux compets... (et en plus les dessins ont un format excellent pour faire des cartes)
Moi ce ne serait pas pour les acheter un est d' accord ^^(je suis plus gâtée je vais faire des impressions de ses croquis pour mettre dans la boutique).
Mais Catherine met tjs beauuuucccooouuupp de temps à se décider, alors peut-être que la création de ce sujet va la motiver à faire qqch de ses superbes dessins! Allez Catherine, allez Catherine, Allleeezzz!
maxe a écrit:Héléna a écrit:Hi hi maxe, j'en déduis, que je ne suis pas la seule qui veut des cartes postales de Catherine ? Mais plus sérieusement, ça se vendrait comme des petits pains aux compets... (et en plus les dessins ont un format excellent pour faire des cartes)
Moi ce ne serait pas pour les acheter un est d' accord ^^(je suis plus gâtée je vais faire des impressions de ses croquis pour mettre dans la boutique).
Mais Catherine met tjs beauuuucccooouuupp de temps à se décider, alors peut-être que la création de ce sujet va la motiver à faire qqch de ses superbes dessins! Allez Catherine, allez Catherine, Allleeezzz!
si ça peut contribuer au projet je plussoie l'idée , je suis une cliente potentielle
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Oh oui ça serait magnifique !!!
Une interview de Catherine la grande classe et l'occasion de (re)découvrir certains dessins (celui de Maksymenko est hallucinant!)
http://www.sports.ru/tribuna/blogs/rythm_gymnastics/779250.html
http://www.sports.ru/tribuna/blogs/rythm_gymnastics/779250.html
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Photos/vidéos diverses
Page 1 sur 1