Création d'un référentiel sur la GR
5 participants
Page 1 sur 1
Création d'un référentiel sur la GR
Je remarque qu'il y a peu de référentiel ou livre sur la GR, les livres les plus intéressants datent de 1991 !!! Je suis en train , dans le cadre du projet sport/santé, de créer un référentiel bande dessinée que je complèterai au fur et à mesure de ma découverte de la GR. Au menu: historique bref, répartition en échelle colorée, exercices d'échauffement évoluant selon l'échelle colorée, Exercices assouplissement, préparation gymnique,
Puis engins et ensuite on verra. ce sera mieux si certaines peuvent m'apporter leur aide qu'on le fasse ensemble un outil propre au forum de la GR Qu'en pensez-vous ?
Peluche
Puis engins et ensuite on verra. ce sera mieux si certaines peuvent m'apporter leur aide qu'on le fasse ensemble un outil propre au forum de la GR Qu'en pensez-vous ?
Peluche
Peluche- Nombre de messages : 16
Re: Création d'un référentiel sur la GR
Alors évidemment ça m'intéresse, étant donné que j'essaie désespérément de remplir le Wiki de la GR depuis quelques années
http://wikigr.fr/index.php5?title=Accueil (non non ce n'était pas un message subliminal )
Donc à voir si tu arrives à trouver parmi les quelques infos certaines qui peuvent t'intéresser... et peut-être même en ajouter, qui sait ?
Sinon pour tout ce qui est techniques et entraînement, claire (c.ouf sur le forum) avait commencé un site là dessus : http://entrainementgr.e-monsite.com/
Je n'ai pas trop suivi l'évolution, je ne sais pas où il en est, mais tu peux peut être la contacter
http://wikigr.fr/index.php5?title=Accueil (non non ce n'était pas un message subliminal )
Donc à voir si tu arrives à trouver parmi les quelques infos certaines qui peuvent t'intéresser... et peut-être même en ajouter, qui sait ?
Sinon pour tout ce qui est techniques et entraînement, claire (c.ouf sur le forum) avait commencé un site là dessus : http://entrainementgr.e-monsite.com/
Je n'ai pas trop suivi l'évolution, je ne sais pas où il en est, mais tu peux peut être la contacter
J'ai déjà bien travaillé sur mon référentiel GR/ santé(préambule, groupe GR, échauffement ,assouplissement, danse classique, sauts et éléments gymniques. Pour le reste, je compte le faire en bande dessinée du moins quand j'aurai maîtrisé mon logiciel 3D pour réaliser les figurines. Puis je le ferai au grés des entraînements.
Alors je sais que ça ne t'aideras pas du tout, Peluche, mais je trouve ton idée de réferenciel super géniale !!!!
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
si tu veux , je veux bien te l'envoyer le début de mon tutoriel en sachant que je dosi encore apporter la partie Histoire, GR exercices et la partie diététique. J'ai déjà 46 pages... Peux-tu jeter un coup d'oeil ? Il y a peut-être des noms d'exercices qui vous sembleront fantaisistes mais je en connais pas tous les noms.
Oui c'est vraiment super cette idée
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Si vous voulez que je vous l'envoie, envoyez moi un message. Mais il est plus que provisioire puisque que je travaille sur les images
mon entraineur ma parlé d'un livre qui devrait bientôt sortir ecrit par toutes les BE normalement je ne sais pas ce qu'il en est ...
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
La FF gym de Belgique a réalisé un référentiel mais c'est pour la GAF.
Plein de dessins.
Plein de dessins.
Bon notre référentiel avance. Grâce à Bichon et à vous. Si avez le temps, mettez par écrit vos entraînements qu'on ait plusieurs types d'entraînements :
Echauffement
Assouplissement saut
Pratique GR
C'est un vrai travail d'équipe que l'on partage. Quand Kissi reviendra de vacances je lui enverrai ce que nous avons déjà fait.
Peluche
Echauffement
Assouplissement saut
Pratique GR
C'est un vrai travail d'équipe que l'on partage. Quand Kissi reviendra de vacances je lui enverrai ce que nous avons déjà fait.
Peluche
Ouihihi ça va être super :D
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Je suis revenue, j'ai parcouru trèèèèèèès rapidement ton document mais, pas sûre de pouvoir répondre tout de suite... je vais commencer par les mails nécessitant une réponse courte, j'y verrai plus clair ensuite
Ne t'inquiètes pas Kissi, ce n'est pas urgent du tout d'ailleurs, la versiion a évolué et moi je pars une semaine en France à la Rochelle ou je vais pouvoir dessiner...