Catégorie : Dir
+7
kissifrottsipik
SweetLunelle
Ali
CelineGR
Threnody
bichon
CreteilGR
11 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 1
Catégorie : Dir
Cette année mon club a été surchargé de gymnastes cadettes . A la base ils devaient faire 3 ensembles de DC2 mais ils ont opté pour me mettre en Dir.. Je ne connais pas le niveau de cette catégorie et est ce que on a la possibilité d'aller aux championnats de France dans cette catégorie? Et est ce que le niveau est élevé? On a pas de remplaçante et la fille qui fait le duo avec moi n'est pas dynamique et pas très douée en GR.. Répondez moi svp !
CreteilGR- Nombre de messages : 9
Niveau de GR : DIR 2
Re: Catégorie : Dir
DIR veut dire Division Inter Régional
du coup, ça s'arrête en région...donc non tu ne pourras pas aller aux championnats de France !
(Enfin si c'est comme dans ma région)
du coup, ça s'arrête en région...donc non tu ne pourras pas aller aux championnats de France !
(Enfin si c'est comme dans ma région)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Non ce sont les DR qui s'arrêtent en région, les DIR vont jusqu'en Zone
Si tu es en duo c'est sûrement un DIR C1 que tu fais (ou un DIR duo, l'appellation diffère selon les Zones). C'est un duo de niveau critérium, donc on trouve généralement de tout dans cette catégorie, du bon (des filles qui auraient un très bon niveau DC1 par exemple) comme du vraiment moins bon...
En tout cas si tu étais à la base prévue dans un DC2, tu as parfaitement le niveau adapté pour un duo DIR, pas d'inquiétude
Si tu es en duo c'est sûrement un DIR C1 que tu fais (ou un DIR duo, l'appellation diffère selon les Zones). C'est un duo de niveau critérium, donc on trouve généralement de tout dans cette catégorie, du bon (des filles qui auraient un très bon niveau DC1 par exemple) comme du vraiment moins bon...
En tout cas si tu étais à la base prévue dans un DC2, tu as parfaitement le niveau adapté pour un duo DIR, pas d'inquiétude
Threnody- Nombre de messages : 23
ah oui c'est vrai ! DR: Division Régional
DIR: Division inter régional (donc Zone)
DIR: Division inter régional (donc Zone)
Merci pour vos réponses , bon évidemment je suis déçue de ne pas pouvoir aller aux championnats de France mais j'espère progresser et passer une bonne année . :)
Vous savez si les enchainements sont imposés?
Vous savez si les enchainements sont imposés?
Et vous connaissez les engins pour l'année prochaine?
Dans cette catégorie on ne connait les engins que vers septembre-octobre... Enfin, moi, je fais des individuels dir crit depuis quelque temps et c'est toujours à cette période qu'on connait les engins, pas avant.
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
En Ile de France le DIR existe pour toutes les catégories d'âge sauf poussine
Depuis les derniers messages on connaît les engins des DIR (1 engin libre pour chaque catégorie), et la catégorie change de nom pour s'appeler "pré-critérium" (j'insiste, en Ile de France )
Voir ici pour plus de précisions.
Depuis les derniers messages on connaît les engins des DIR (1 engin libre pour chaque catégorie), et la catégorie change de nom pour s'appeler "pré-critérium" (j'insiste, en Ile de France )
Voir ici pour plus de précisions.
CreteilGR a écrit: la fille qui fait le duo avec moi n'est pas dynamique et pas très douée en GR.. Répondez moi svp !
Je pense que déjà il faut bien s'entendre avec sa "partenaire" de duo, c'est la base! Après peut-être que du coup pour elle ça sera bien adapté et pour toi les DIR sont de ton niveau si tu étais en DC2. Dommage pour les France, tu y étais déjà allé?
Mais en DIR pas de soucis, avec un bon entraineur ça peut faire de belles choses.
D-S- Nombre de messages : 15
Bonjour à toutes !
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'indiquer où je peux trouver toutes les infos sur cette catégorie DIR 1 et 2 ?
J'aimerais trouver la brochure technique, difficultés autorisées, etc...
Merci de vos réponses !
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'indiquer où je peux trouver toutes les infos sur cette catégorie DIR 1 et 2 ?
J'aimerais trouver la brochure technique, difficultés autorisées, etc...
Merci de vos réponses !
uncheeky- Nombre de messages : 4
Niveau de GR : DR junior
Comme dit à plusieurs reprises dans ce sujet, cette catégorie est gérée par les régions ou les zones, tu ne trouveras aucun document à l'échelle de la france là dessus, et on ne pourra te renseigner que si tu nous dit de quelle zone tu es
Ah pardon , je pensais que cette catégorie n'existait qu'en Ile de France , donc je ne l'ai pas précisé . Je suis donc , en ile de france .
OK donc en Ile de France les grosses nouveautés cette année sont que DIR1 s'appelle maintenant "pré critérium" et que c'est à finalité régionale.
Sinon toutes autres informations utiles sont là http://www.crifo-ffgym.com/attachment/365611/
p.17 pour pré critérium et 20 pour DIR2
Sinon toutes autres informations utiles sont là http://www.crifo-ffgym.com/attachment/365611/
p.17 pour pré critérium et 20 pour DIR2
J'aimerai également les infos pour ces catégories, mais pour la Zone Est...merci d'avance :)
Merci beaucoup pour ce lien !
Marine.
Marine.
De rien
Bichon > Pas d'info pour la zone est, en ce qui me concerne, tu as regardé sur les sites des comités régionaux ?
Bichon > Pas d'info pour la zone est, en ce qui me concerne, tu as regardé sur les sites des comités régionaux ?
Sur celui d'Alsace il faut se connecter pour voir les documents techniques, celui de Lorraine la dernière mise à jour pour la GR date de 2010...
Champagne Ardenne, OUI!! Enfin un site mis à jour :D
Le lien : http://www.champagneardenne-ffgym.com/Infos-Techniques-GR-pour-saison-2012-2013_a1529.html
EDIT: Oh nan...c'est juste pour les DIR FESTIGYM ! :(
Champagne Ardenne, OUI!! Enfin un site mis à jour :D
Le lien : http://www.champagneardenne-ffgym.com/Infos-Techniques-GR-pour-saison-2012-2013_a1529.html
EDIT: Oh nan...c'est juste pour les DIR FESTIGYM ! :(
je voudrai savoir savoir c'est dir 1,2,3 c'est quoi le meilleur des trois et quest ce qu'on fait comme difficulté par exemple pour dir 1,2,3 mrc
AlinaMaksimenko<3- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : critérium minimes 2
Le 1, 2, 3 dépend des zones, mais a priori c'est exactement le même niveau. La différence c'est qu'il y en a un c'est de l'indiv, l'autre un duo et le troisième un ensemble. Le niveau est en dessous du crit ou DC1.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF