Horaires de diffusion des épreuves des JO de Londres
+44
Nana29
annafilou
titesab94
lolo<3GR
GymDebutante
lbg53
del
Cyrielle.A
nini-kiway
Lili Butterfly
ptitecécile
Emma890
delph-GR
kissifrottsipik
gymnaste69
Ali
eleonore-m
florence1978
buffy
opg1998
Lovegrs
Gribouille
sabine
missixs
Camille78
Eh-Meuh-Leen
CelineGR
cath83
GR-Océe
miss-gr
Pom-poooom <3
ClaLea971
Rosamelle
Anne-So
AriaaneGR
Emilie21176
andrea39
bichon
FioriGR
Gymnaste14
claire76410
lucette
pom-pom
tigrenoir
48 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: JO de Londres 2012
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Horaires de diffusion des épreuves des JO de Londres
Rappel du premier message :
Voici les horaires de diffusion de toutes les épreuves des JO de Londres sur France TV (France 2 et France 3 principalement)
Une fois n'est pas coutume, coté GR on devrait être gâté, contrairement aux JO d'Athène ou de Pékin où on avait eu le droit qu'a de très maigre rediffusion (ou diffusion en direct, selon les JO), cette fois ci France télévision à programmé la GR aux horaires suivants
Cela signifie que l'on peut raisonnablement espérer que France Télévision diffusera l'intégralité ou une bonne partie des épreuves de GR
Pour plus de renseignement, vous pouvez télécharger la grille officielle des programmes à cette adresse
http://www.francetelevisions.fr/actualite_spip/IMG/pdf/JO_2012_complet-BD3.pdf
Voici les horaires de diffusion de toutes les épreuves des JO de Londres sur France TV (France 2 et France 3 principalement)
Une fois n'est pas coutume, coté GR on devrait être gâté, contrairement aux JO d'Athène ou de Pékin où on avait eu le droit qu'a de très maigre rediffusion (ou diffusion en direct, selon les JO), cette fois ci France télévision à programmé la GR aux horaires suivants
- Le 9 Août : Individuelles rotation 1&2, groupe rotation 1 -de 12:00 à 16:10
- Le 10 Août : Individuelles rotation 3&4, groupe rotation 2 - de 12:00 à 16:10
- le 11 Août : Individuelles finales du concours général - de 13:30 à 16:05
- Le 12 Août groupe finale - de 13:30 à 15:30
Cela signifie que l'on peut raisonnablement espérer que France Télévision diffusera l'intégralité ou une bonne partie des épreuves de GR
Pour plus de renseignement, vous pouvez télécharger la grille officielle des programmes à cette adresse
http://www.francetelevisions.fr/actualite_spip/IMG/pdf/JO_2012_complet-BD3.pdf
Re: Horaires de diffusion des épreuves des JO de Londres
La gr est bien passée y a Pékin (après je sais pas sur quelle chaîne) je m'en souviens bien. Par contre faut pas trop en demander à France télévision!
missixs- Modérateur
En tout cas France TV a bien confirmé qu'on pourrait suivre l'ensemble des épreuves en intégralité sur internet.
Bon perso je serai au fin fond de la France sans internet mais c'est déjà ça!
Bon perso je serai au fin fond de la France sans internet mais c'est déjà ça!
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
D’après ce site: http://jo-2012.net/calendrier/programme-tv/10, il devrait y avoir un peut de GRS à la télé sur France 3
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
ça risque vraiment d'être juste un peu car il y a la natation en même temps! xD
Gribouille- Nombre de messages : 38
J'ai vu un lien où il y aurait les JO en direct, mais je ne le trouve plus, quelqu'un pourrait le remettre ? Merci :)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Sur la 1 ou la 2 alors ?
Lovegrs- Nombre de messages : 130
Niveau de GR : Individuelle J2 et équipe
En tout cas France télévision nous a gâtés avec leurs petits spots de début et de fin de pubs! On aura vu de la gr au moins!!!!!
missixs- Modérateur
Oui c'est très sympa pour nous en tout cas !!
ÉDIT: c'était mon 100eme message, ok ridicule compare au nombre incroyable de certains membre ici, mais quand même
ÉDIT: c'était mon 100eme message, ok ridicule compare au nombre incroyable de certains membre ici, mais quand même
Dernière édition par opg1998 le Sam 28 Juil 2012 - 19:33, édité 1 fois
opg1998- Nombre de messages : 119
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
En même temps comment voulez vous regarder qu un seul sport alors qu il y en a des dizaines qui se déroulent au même moment. Bien sur que j aimerai voir plus de GR à la Tv mais il n y a qu une seule chaîne il faut bien comprendre qu ils font leur maximum pour essayer de plaire à tout le monde
buffy- Nombre de messages : 282
Je ne pense pas qu'ils essayent de plaire à tout le monde mais au plus grand nombre...c'est pas pareil!!!!
Par contre je ne sais pas si c'est parce que nous n'avons qu'une heure de décalage avec Londres mais pour l'instant ils diffusent bien de tout! C'est assez bien foutu par rapport à d'habitude...
Par contre je ne sais pas si c'est parce que nous n'avons qu'une heure de décalage avec Londres mais pour l'instant ils diffusent bien de tout! C'est assez bien foutu par rapport à d'habitude...
missixs- Modérateur
J'ai la chance d'avoir eurosport, ce qui multiplie le nombre de sport, même si pour le moment c'est pas très diversifié !
Moi aussi j'ai eurosport lol! Mais je parlais surtout de france télévision. cette après-midi ils ont passé tous les sports, on a pu voir à peu près tous les français engagés (je crois qu'il manque seulement le tir, sport pas populaire du tout en france!). Eurosport il passait la formule 1 a un moment du coup on a zappé. et on a été agréablement surpris de pouvoir suivre les français au tir à l'arc en escrime au judo et en gym en même temps! (non parce que bon du coup le plus interressant c'était de pouvoir suivre les français n'étant pas spécialement fan de tous ces sports)
missixs- Modérateur
Oui c'est vrai que pour moi aussi le but est de voir nos petits français car pour les sports en question, je ne suis pas très fan non plus ... Mais après du coup on nous balance comme ça plein de sport sans voir une grande partie de l,épreuve contrairement à Eurosport qui a par exemple diffuse presque toute l'épreuve de gym artistique masculine et pour le coup, c'était intéressant de voir les prouesses gymniques !
oui mais bon ce sont deux points de vue différents! c'est ce que fait france télévision, en général ils prennent un sport et le lache pas, et en général ils prennent les sports les plus populaires (les sports co ça marche bien). Du coup on ne voit même pas progresser les engagés français (sauf si ils ont fait un résultat on nous les passe 10sec....Bref pour une fois ils passent un peu de tout! et c'est pas plus mal!
missixs- Modérateur
Oui c'est pour ça que c'est agréable d'avoir les 2 chaînes
Oui mais ce qui est dommage c'est que l'ensemble france en gr n'est pas qualifié...donc les ensembles ne seront probablement rediffusés...
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
bichon a écrit:J'ai vu un lien où il y aurait les JO en direct, mais je ne le trouve plus, quelqu'un pourrait le remettre ? Merci :)
peut-être ici...
http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct
florence1978- Nombre de messages : 63
Niveau de GR : FFG préfédérale en 1992/ aujourd'hui Excellence UFOLEP et Maman de 2 GR
Sur France télévision ils tournent tellement entre les sports pour montrer tous les Français qu'on ne peut pas espérer grand chose! Surtout qu'il y a des finales de natation en même temps il me semble!
Au mieux on aura les passages de Delphine ou quelques ensembles le dernier jour...
Autant regarder sur le lien qui permet de tout voir en direct, c'est bien plus simple! Ca marche bien, et aujourd'hui il y a même une vidéo pour chaque agrès de la GAF pour pouvoir suivre les pays qu'on veut...
Au mieux on aura les passages de Delphine ou quelques ensembles le dernier jour...
Autant regarder sur le lien qui permet de tout voir en direct, c'est bien plus simple! Ca marche bien, et aujourd'hui il y a même une vidéo pour chaque agrès de la GAF pour pouvoir suivre les pays qu'on veut...
Je trouve que cette année c est quand même mieux fichu qu aux JOs de pékin: on voit plus de français même si on ne voit pas tous les sports qu on veut ( d'ailleurs en ce moment il y a beaucoup de cyclisme ) on en voit pas mal.
buffy- Nombre de messages : 282
Perso je suivrais la GR sur mon ordi, parce qu'avec la natation en même temps, à mon avis à la télé c'est mort ! Mais pouvoir suivre en direct, je trouve ça cool quand même, même si j'aurais préféré regarder la GR à la télé... Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
Alors sinon les ordinateurs peuvent se brancher sur la télé ( les pas trop vieilles) ce qui fait que la télé devient votre écran d'ordinateur, ça permet de regarder en plus grand!
missixs- Modérateur
en effet, certaines télés récentes possèdent une connexion VGA (les grosses prises bleu avec plein de broche sur les ordinateurs). Un simple câble pour vidéoprojecteur permet de relier les deux.
Après, certains ordinateurs haut de gamme possèdent des prises HDMI, prises présentent sur les télés écrans plats depuis quelques années. ça permet aussi de relier l'ordinateur à la télé, avec une meilleure qualité
Après, certains ordinateurs haut de gamme possèdent des prises HDMI, prises présentent sur les télés écrans plats depuis quelques années. ça permet aussi de relier l'ordinateur à la télé, avec une meilleure qualité
J espère qu'il y aura les directs gr sur l appli francetvsport parce que pour l instant on peut pas dire que ce soit le top du top et il n y a pas beaucoup de directs ... J espère que ça ira mieux dans quelques jours car c'est mon seul moyen de voir les jeux ... Sur Itouch ...
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
tigrenoir a écrit:en effet, certaines télés récentes possèdent une connexion VGA (les grosses prises bleu avec plein de broche sur les ordinateurs). Un simple câble pour vidéoprojecteur permet de relier les deux.
Euuuh... depuis, Tigre, on a inventé le HDMI, qui a l'avantage de transporter aussi le son
ça existe sur toutes les télés récentes, genre 2-3 ans
Les VGA je pense qu'il y en a partout... mais le HDMI c'est tellement mieux
Même plus vieille que ça ma télé a 5 ans et elle l'a. On n'a pas la tnt mais on a le hdmi! D'ailleurs il a parlé du hdmi aussi!
Par contre on branche pas l'ordi sur le hdmi parce que les deux ports sont déjà pris on le branche sur une prise bleue avec plein de broches dont je ne connaispas le nom...
Par contre on branche pas l'ordi sur le hdmi parce que les deux ports sont déjà pris on le branche sur une prise bleue avec plein de broches dont je ne connaispas le nom...
missixs- Modérateur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5