LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Salut

5 participants

Salut Empty Salut

Message par November Jeu 21 Déc 2006 - 17:19

Salut a tous

Je viens de découvrir ce forum donc je pense qu'une petite présentation s'impose : Je m'appelle hugo, j'ai 18 ans révolus, je ne pratique pas la RG ni aucun autre type de danse ou de gymnastique, mais je m'intéresse à la RG depuis que j'en ai plus ou moins découvert l'existence par le biais de la contorsion, sachant que j'étais déja plus ou moins fan avant de certains types de danses (plus "urbaines" on va dire).

Pour l'instant j'y connais pas grand chose mais ya deux vidéos d'alina qui m'ont accroché
https://www.youtube.com/watch?v=4qwjVy_1V7k
https://www.youtube.com/watch?v=1A8BdxVbyC0
La deuxième ya des gros défauts et on sent qu'alina est devenue un peu maladroite mais... j'adore la musique et rien que pour le "break" à 1:10 je l'ai mise dans mes favoris.

Sinon j'ai cru comprendre que pas mal désapprouvent la tendance qui fait que maintenant la souplesse est devenue un critère beaucoup trop important. Personnellement je suis un peu déçu par la qualité globale des chorégraphies des championnes et par le manque de synchronisation avec le rythme de la musique donc pour moi la RG a un immense potentiel qui n'est qu'a moitié exploité mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec la souplesse. Bref pour moi dans l'idéal il faut tout ça. Mais bon c'est l'avis d'un novice qui n'y connait rien et qui prend le problème du côté artistique...

Bon j'espère que vous aurez au moins compris la première partie de mon message parce que la deuxième partie et un peu confuse, après relecture...

November

Masculin Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par RGSuperfan Jeu 21 Déc 2006 - 18:13

Bienvenue! Salut Welcome

Je fais aussi partie de ceux qui pensent que la GR actuelle suit une tendance qui ne me plait pas.
Dans les ensembles , il n'y a plus de synchronisation et plus de rapport musique /mouvement qui existait avant (je pense que c'est ce que tu voulais dire) et c'est aussi ce que je pense.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par tigrenoir Jeu 21 Déc 2006 - 18:26

Bonjour à toi Hugoa, content de savoir que je ne suis pas le seul homme qui m'intéresse à la gr Wink

Moi aussi je désaprouve un peu la souplesse dans la GR d'aujourd'hui, car même si j'adore la GR d'aujourd'hui et beaucoup de gymnaste actuelles, mes périodes préférées sont les années 80 et 90, ou ce qui compté le plus dans la GR c'était plus la chorégraphie et l'artistique que la technique, donc c'est vrais que en tre hier et aujourd'hui, la GR n'est plus vraiment la même

mais tient, en parlant de l'ancienne GR, je pense qu'une gymnaste des années 90 pourrait t'intéresser si tu es plus porté sur la souplesse, la Russe Amina Zaripova, qui était une gymnaste extrément souple même comparé à aujourd'hui.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par RGSuperfan Jeu 21 Déc 2006 - 19:18

tigrenoir a écrit:

mais tient, en parlant de l'ancienne GR, je pense qu'une gymnaste des années 90 pourrait t'intéresser si tu es plus porté sur la souplesse, la Russe Amina Zaripova, qui était une gymnaste extrément souple même comparé à aujourd'hui.

Batyrchina aussi! Salut Saute
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par missixs Jeu 21 Déc 2006 - 19:50

ho un garçon tigre va se sentir moins seul!

je ne connaissais pas cette video d'alina (faut dire que j'ai pas suivi ses dernieres prestations) et je la trouve bien sympathique.

pour en revenir a ce que tu disais cette absence de rapport musique mouvement m'enerve moi aussi et aussi le fait que beaucoup trop de mouvement a mon coup sont repeté 3 ou 4 fois dans la choré.

voilà! bienvenue a toi!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par missdu06 Jeu 21 Déc 2006 - 20:04

Bienvenue !

J'éspère que tu te plairas ici , et un homme de plus :)
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par November Jeu 21 Déc 2006 - 20:33

Merci pour l'accueil

Disons que je m'intéresse à la souplesse en général parce que je trouve ça trés esthétique, mais dans le cadre de la GR je suis plutôt d'accord avec toi tigrenoir, la souplesse des mouvements est simplement un plus à mes yeux.
Donc je vais me renseigner sur cette Amina Zaripova mais si elle n'est que souple je ne dirais pas que c'est une grande gymnaste Wink
Sinon à la reflexion ce qui me dérange vraiment (et c'est un peu lié à cette affaire de synchro avec la musique) et la différence est trés nette à ce propos entre la première video et la deuxième video d'Alina, c'est qu'on a l'impression qu'elle enchaine des techniques mais qu'elles n'ont aucun liens entre elles. Ce qui lui donne un air un peu pataude, à la pauvre alina. Alors que dans la première video ça coule tout seul, y'a une unité (pour vérifier j'ai regardé les vidéos mais en collant d'autres musiques dessus).

Si vous avez des vidéos du temps ou la discipline était plus tournée vers "la chorégraphie et l'artistique" je suis preneur.

Sinon le truc qui fait que les juges se focalisent sur la technique c'est ptet pour des problèmes d'impartialité. En effet quand on juge un truc purement technique c'est quand meme plus facile d'être impartial que quand on juge un truc artistique (dans ce cas les gouts de chacuns des juges seront beaucoup plus présents dans la notation). D'ailleurs on appelle peut être même pas ça des juges... Rahlala j'ai beaucoup à apprendre Wink

November

Masculin Nombre de messages : 7

Message par RGSuperfan Jeu 21 Déc 2006 - 20:42

pour les videos va dans la rubrique "Competition"...
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Jeu 21 Déc 2006 - 20:48

November a écrit:
Disons que je m'intéresse à la souplesse en général parce que je trouve ça trés esthétique, mais dans le cadre de la GR je suis plutôt d'accord avec toi tigrenoir, la souplesse des mouvements est simplement un plus à mes yeux.
Donc je vais me renseigner sur cette Amina Zaripova mais si elle n'est que souple je ne dirais pas que c'est une grande gymnaste Wink

Pour moi, Amina est une de mes gymnastes favorites, elle est souple, mais elle est aussi trés belle dans ses enchainements

si tu veux, je mettrais en ligne quelques vidéos d'elle pour que tu puisses voir sa gym

en attendant, il y a quelques photos d'elle ici https://lagr.actifforum.com/viewtopic.forum?t=272
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par missdu06 Ven 22 Déc 2006 - 12:41

Une gym qui est souple ( juste ce qui faut) et qui joue bien avec la musique c'est almudena cid.
Mais c'est vrai que la gr maintenant c'est devenue de la contortion plus qu'autre chose. Et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à apprecier .
A mon avis en fouillant bien dans les gr entre 1993 et 2001 tu va en trouver qui vont te plaire .
Il faudrais que tu ouvre un sujet genre découverte .
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé