Coupes Nationales 2012
+33
nonoG89
LizOu
maxe
Annie
Camille!
djinntonik
caramelchocolat
ptitecécile
artistyle
orionbebe
Sasha
Pitipois
the sisters
nala202
Anne-So
Charleene34
ririx
Eh-Meuh-Leen
kissifrottsipik
lbg53
Tatoune
sabine
cece9100
Tifenn-GR
missdu06
Héléna
FioriGR
lolo<3GR
lagrtoutemavie
Beline
Laala
Lu'
bichon
37 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coupes Nationales 2012
Rappel du premier message :
Ca se passe à Metz le 1 et 2 Décembre 2012.
Info : http://www.moselle-cd57ffgym.fr/Les-dernieres-infos-Championnats-de-France-Intercomites-et-Coupes-Nationales_a1234.html
Ca se passe à Metz le 1 et 2 Décembre 2012.
Info : http://www.moselle-cd57ffgym.fr/Les-dernieres-infos-Championnats-de-France-Intercomites-et-Coupes-Nationales_a1234.html
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Re: Coupes Nationales 2012
Si si c'est bien ça!
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
pfffff ça devrait être interdit par la convention de Genève...Laala a écrit:Si si c'est bien ça!
Laura Seys au cerceau : Vidéo
Astrid Rabette au cerceau : Vidéo
Ambre Chaboud au ballon : Vidéo , dommage pour la sortie, j'aime beaucoup sinon :)
Astrid Rabette au cerceau : Vidéo
Ambre Chaboud au ballon : Vidéo , dommage pour la sortie, j'aime beaucoup sinon :)
Dernière édition par Lu' le Dim 2 Déc 2012 - 22:21, édité 1 fois
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Pas de vidéo de Camille Ay ?
On voit bien la différence avec l'ancien code ! Beaucoup moins de diffs !
On voit bien la différence avec l'ancien code ! Beaucoup moins de diffs !
lolo<3GR- Nombre de messages : 54
Niveau de GR : crit cadette, DC1cadette
kissifrottsipik a écrit:Lu' a écrit:Nada Jennane au ruban sur une musique de Shakira !
Aie par contre moi c'est exactement la situation que j'appréhendais avec l'autorisation des paroles...
Des musiques avec paroles, je suis plutôt pour, mais si c'est pour reprendre celles qu'on entend déjà 10 000 fois par jour dans les radios "d'jeun'z", je n'en vois pas l'intérêt. Autant brancher directement la sono sur NRJ.
Après ce n'est que mon goût perso... Si y en a une qui veut nous faire son enchaînement sur Gangnam Style, ma foi je ne serais pas forcément contre
Je suis du même avis ... même si j'aime beaucoup Shakira x)
Charleene34- Nombre de messages : 1105
pour Nada, ca ne me dérange pas trop les paroles, par contre j'aime pas beaucoup celle d'Ambre
va falloir s'habituer, mais c'est vraiment bizarre au début
va falloir s'habituer, mais c'est vraiment bizarre au début
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
Kseniya au ballon : MAGNIFIQUE , j'aime vraiment cet enchaînement !
https://www.youtube.com/watch?v=pBXoXMznhec&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=pBXoXMznhec&feature=plcp
Charleene34- Nombre de messages : 1105
Oui, magnifique Kseniya au ballon, j'adore
Astrid Rabette : massues, l'enchainement est super ! Dommage pour les erreurs ... cerceau, ballon
Nada Jennane : massues, j'aime beaucoup , cerceau, ballon et ruban
Astrid Rabette : massues, l'enchainement est super ! Dommage pour les erreurs ... cerceau, ballon
Nada Jennane : massues, j'aime beaucoup , cerceau, ballon et ruban
Waow les enchaînements de Ksénya superbes, ses massues sont hallucinantes au niveau de la manip et le ballon est une perle !
Nada a fait d'énormes progrès je trouve entre son manège enjambé cambré et ses pirouettes de folie et elle est très classe sur le prat !
Astrid j'adore la compo de son ballon et de son cerceau enfin et de ses massues aussi d'ailleurs hihi dommage quelle ait une petite raideur au niveau des bras et des épaules à part ça elle est très belle et quelle manip avec le pieds au cerceau géniale !
Ma chouchoute de l'année dernière Ambre est toujours jolie mais je suis très déçue par ses enchaînements et personnellement la musique du ruban..bon voilà on va dire que je trouve l'enchaînement chouette si on coupe le son. Son style de l'année dernière lui allait si bien. Ses enchaînements étaient tellement riches qu'il aurait fallu faire très fort cette année !
Sinon je trouve l'allure de Chloé magnifique et quels pieds, elle me fait un peu penser à Claire Lapère, dommage pour les diff corpo fragilotes. Pareil pour Morgane Disdero dommage pour le corpo qui manque d'amplitude elle est tellement jolie cette fille !
Hâte de voir les prochaines vidéos !
Nada a fait d'énormes progrès je trouve entre son manège enjambé cambré et ses pirouettes de folie et elle est très classe sur le prat !
Astrid j'adore la compo de son ballon et de son cerceau enfin et de ses massues aussi d'ailleurs hihi dommage quelle ait une petite raideur au niveau des bras et des épaules à part ça elle est très belle et quelle manip avec le pieds au cerceau géniale !
Ma chouchoute de l'année dernière Ambre est toujours jolie mais je suis très déçue par ses enchaînements et personnellement la musique du ruban..bon voilà on va dire que je trouve l'enchaînement chouette si on coupe le son. Son style de l'année dernière lui allait si bien. Ses enchaînements étaient tellement riches qu'il aurait fallu faire très fort cette année !
Sinon je trouve l'allure de Chloé magnifique et quels pieds, elle me fait un peu penser à Claire Lapère, dommage pour les diff corpo fragilotes. Pareil pour Morgane Disdero dommage pour le corpo qui manque d'amplitude elle est tellement jolie cette fille !
Hâte de voir les prochaines vidéos !
Je n'accroche pas du tout aux musiques avec parole. En tout cas, le style NRJ comme vous dites. Shakira, I like to move it ! Sérieusement... Par contre sur Caruso (Eloise Marchon) ça passe.
Je ne suis pas réfractaire aux changements mais là je ne suis pas sure que ça aille dans le bon sens. Je pense que notre sport va perdre en crédibilité (qu'il a déjà très faible).
Sinon comment peut-on faire un enchainement correct avec une autre musique en fond??? Je n'ai absolument rien entendu du début de la musique de Ksenyia au ballon, ni à sa musique massues ! Côté organisation ce doit être difficile de tout faire coïncider mais là ce n'est pas idéal du tout.
Ksenyia est encore un peu fébrile mais début de saison oblige. Niveau expression et accompagnement du corps rien à dire. Par contre, j'avais déjà remarqué qu'elle n'était pas très à l'aise au ruban (l'an dernier) mais sa note de samedi montre que c'est un engin qu'elle va devoir travailler à fond, à moins qu'il n'y ait eu une grosse erreur.
Je ne suis pas réfractaire aux changements mais là je ne suis pas sure que ça aille dans le bon sens. Je pense que notre sport va perdre en crédibilité (qu'il a déjà très faible).
Sinon comment peut-on faire un enchainement correct avec une autre musique en fond??? Je n'ai absolument rien entendu du début de la musique de Ksenyia au ballon, ni à sa musique massues ! Côté organisation ce doit être difficile de tout faire coïncider mais là ce n'est pas idéal du tout.
Ksenyia est encore un peu fébrile mais début de saison oblige. Niveau expression et accompagnement du corps rien à dire. Par contre, j'avais déjà remarqué qu'elle n'était pas très à l'aise au ruban (l'an dernier) mais sa note de samedi montre que c'est un engin qu'elle va devoir travailler à fond, à moins qu'il n'y ait eu une grosse erreur.
Dernière édition par ptitecécile le Lun 3 Déc 2012 - 10:52, édité 1 fois
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Petit récapitulatif des vidéos, avec les nouvelles ajoutées ! (j'espère ne pas avoir fait d'erreurs ..)
Espoirs 1:
1. Eloise Marchon main libre massues
2. Danaé Collard main libre
3. Chloé Sivadier mains libres massues et ballon sur le blog du pôle d'Orléans
Espoirs 2 :
1. Axelle Jovenin massues ballon ruban
2. Kathy Delena massues ruban ballon
3. Clara Delena massues ruban
4. Lilia Durand la vidéo de ses massues est disponible sur le blog du pôle d'Orléans,
ruban ballon
5. Marie Allgayer massues ballon
6. Chloé Jovenin ballon ruban massues
7. Camille Gomez massues ballon ruban
Juniors:
1. Nada Jennane massues ballon cerceau ruban
2. Camille Ay cerceau massues ruban
3. Mathilde Lartigue cerceau ballon massues ruban
4. Astrid Rabette ruban massues cerceau ballon
5. Marie-Lou Lagrange massues
6. Manon Blasco cerceau ruban massues ballon
7. Lina Beauguitte massues cerceau ruban ballon
8. Morgane Disdero ruban
10. Alison Chatelle cerceau ballon massues ruban
14. Laura Seys cerceau massues ruban ballon
15. Suzie Queru ballon massues
Seniors:
1 Kseniya Moustafaeva ruban cerceau ballon massues
2. Lucille Chalopin ballon cerceau massues ruban
3. Ambre Chaboud massues ballon ruban cerceau
4. Gillian Leopold massues ballon cerceau ruban
5. Mélanie Duval ballon ruban cerceau massues
6. Mélisande Beckmann cerceau ruban ballon massues
Si vous en avez à ajouter, n'hésitez pas à compléter !
Espoirs 1:
1. Eloise Marchon main libre massues
2. Danaé Collard main libre
3. Chloé Sivadier mains libres massues et ballon sur le blog du pôle d'Orléans
Espoirs 2 :
1. Axelle Jovenin massues ballon ruban
2. Kathy Delena massues ruban ballon
3. Clara Delena massues ruban
4. Lilia Durand la vidéo de ses massues est disponible sur le blog du pôle d'Orléans,
ruban ballon
5. Marie Allgayer massues ballon
6. Chloé Jovenin ballon ruban massues
7. Camille Gomez massues ballon ruban
Juniors:
1. Nada Jennane massues ballon cerceau ruban
2. Camille Ay cerceau massues ruban
3. Mathilde Lartigue cerceau ballon massues ruban
4. Astrid Rabette ruban massues cerceau ballon
5. Marie-Lou Lagrange massues
6. Manon Blasco cerceau ruban massues ballon
7. Lina Beauguitte massues cerceau ruban ballon
8. Morgane Disdero ruban
10. Alison Chatelle cerceau ballon massues ruban
14. Laura Seys cerceau massues ruban ballon
15. Suzie Queru ballon massues
Seniors:
1 Kseniya Moustafaeva ruban cerceau ballon massues
2. Lucille Chalopin ballon cerceau massues ruban
3. Ambre Chaboud massues ballon ruban cerceau
4. Gillian Leopold massues ballon cerceau ruban
5. Mélanie Duval ballon ruban cerceau massues
6. Mélisande Beckmann cerceau ruban ballon massues
Si vous en avez à ajouter, n'hésitez pas à compléter !
Dernière édition par Lu' le Mar 1 Jan 2013 - 23:07, édité 17 fois (Raison : Ajout de liens)
tres joli ballon de Kseniya effectivement , on sens que le nouveau code pose quelque soucis a nos GR mais je le trouve pas mal ...
De beaux enchaînements chez les juniors , Nada toujours aussi magnifique Camille Ay avec un beau cerceau
Pour les passages avec paroles j'aime beaucoup les massues de Morgane Disdero ,le ruban d' Ambre Chaboud ....Par contre Shakira :S
De beaux enchaînements chez les juniors , Nada toujours aussi magnifique Camille Ay avec un beau cerceau
Pour les passages avec paroles j'aime beaucoup les massues de Morgane Disdero ,le ruban d' Ambre Chaboud ....Par contre Shakira :S
caramelchocolat- Nombre de messages : 6
Bon après avoir vu les enchaînements massues et cerceau de Ambre je reviens un peu sur ma position ces deux compos sont sympas même si ce n'est pas encore maîtrisé.
Ksénya a des enchaînements hallucinants aussi au ruban et au cerceau malgré les erreurs.
Trop dommage pour Marie en espoir 2 qui rate ses massues et je suis pressée de voir une vidéo de son ballon qui est vraiment très beau !
Et la petite Axelle a une amplitude de jambes magnifique, la maîtrise du tour penché waow !
J'accroche beaucoup avec le caractère de Lilia Durand sur le prat et quels penchés latéraux !
Et pour Kathy belle progression depuis 2 semaines elle a fait son job reste plus qu'à détendre le sourire (j'avoue à ce niveau c'est pas si simple) et ce sera encore mieux. ^^
En règle générale je trouve que les filles ne sont pas prêtes mais alors quels progrès de folie d'un point de vue corporel et même technique à l'engin d'ailleurs, on a vraiment de belles françaises avec de belles qualités. Et les enchaînements sur ce code sont très intéressants j'adore !
Ksénya a des enchaînements hallucinants aussi au ruban et au cerceau malgré les erreurs.
Trop dommage pour Marie en espoir 2 qui rate ses massues et je suis pressée de voir une vidéo de son ballon qui est vraiment très beau !
Et la petite Axelle a une amplitude de jambes magnifique, la maîtrise du tour penché waow !
J'accroche beaucoup avec le caractère de Lilia Durand sur le prat et quels penchés latéraux !
Et pour Kathy belle progression depuis 2 semaines elle a fait son job reste plus qu'à détendre le sourire (j'avoue à ce niveau c'est pas si simple) et ce sera encore mieux. ^^
En règle générale je trouve que les filles ne sont pas prêtes mais alors quels progrès de folie d'un point de vue corporel et même technique à l'engin d'ailleurs, on a vraiment de belles françaises avec de belles qualités. Et les enchaînements sur ce code sont très intéressants j'adore !
Quelqu'un a-t-il également des vidéos des Benjas de l'Intercomités ? Je suis notamment curieuse de voir le nouvel imposé.
Au fait : plus de ML imposé en Espoir ??? (Je viens seulement de percuter, alors que j'ai regardé en boucle le ML d'Eloise Marchon ^^)
Au fait : plus de ML imposé en Espoir ??? (Je viens seulement de percuter, alors que j'ai regardé en boucle le ML d'Eloise Marchon ^^)
djinntonik a écrit:Quelqu'un a-t-il également des vidéos des Benjas de l'Intercomités ? Je suis notamment curieuse de voir le nouvel imposé.
Il n'y a pas de nouvel imposé en benjamines.
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
djinntonik a écrit:
Non, plus d'imposé ... celui de l'année dernière était vraiment magnifique, c'est dommage mais cela évite aux spectateurs d'entendre la même musique 16 fois de suite ...
le podium des espoirs 1 par olivier aubrais cette fois ci
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
artistyle a écrit:Ma chouchoute de l'année dernière Ambre est toujours jolie mais je suis très déçue par ses enchaînements et personnellement la musique du ruban..bon voilà on va dire que je trouve l'enchaînement chouette si on coupe le son. Son style de l'année dernière lui allait si bien. Ses enchaînements étaient tellement riches qu'il aurait fallu faire très fort cette année !
Idem pour Ambre, ses compos étaient tellement extra l' année dernière que cette année c' est un peu raplapla, et j' ai l' impression de la voir moins épanouie sur le praticable, j' espère que c' est seulement une impression.
Pour Kseniya il y a de belles choses, les manips aux massues sont hallucinantes, le ballon est superbe, j' aime bcp moins le ruban alors que l' année dernière c' était la compo que je préférai.
Parcontre je trouve la D1 un peu en force, c' est le début d' année mais pourtant ce sont les diff qu' elle faisait déjà l' année dernière pour la plupart. Après peut-être que quand le reste coulera plus de source, qu' elle aura gagné en maitrise et en fluidité elle retrouvera plus d' aisance sur les diff.
Eloise Marchon je l' avais déjà vue en démo et j' avais du serrer fort les dents pour ne pas verser la petite larme, SUPERBE!!!! Mais quel progrès, c' est hallucinant!!!! Il ne manque plus qu' un visage plus expressif (mais je sais qu' Eloise est tjs très stressée et très perfectionniste ce qui la bloque surement à ce niveau) et de jolis pieds mais tout ça va venir avec le temps, elle a déjà fait un énorme bon en avant.
Pas encore de vidéo mais j' avais adoré la demoiselle qui se trouve sur la seconde marche (Danaé Collard?), un main libre superbe, avec bcp d' expression et de belles diff. Il y a de très belles espoirs 1 à Evry cette année, bravo aux entraineurs pour le travail accompli!
je suis tout a fait d'accord avec certaine d'entre vous, les musiques avec paroles, notamment celles du style "NRJ" lol, ne m'emballe pas du tout ! quand je commence à regarder une vidéo et que la j'entend ce genre de musique, je n'aii m^me pas envie, malheureusement, de regarder la vidéo jusqu'à la fin, même si j'aime beaucoup les gymnastes (comme Ambre ou Nada, qui très belles). mais par pitié, STOP !
par contre, je ne suis pas du tout contre les musiques avec très peu de paroles (ou peu perceptibles), ou avec des langues pas très compréhensible (je ne sais pas si vous voyez ?! lol)
en tout cas les enchainement de Kseniya sont très beaux, mais dommage que l'on entende pas trop la musique :/.
j'ai hâte de la voir dans les compet internationales !
Je partage l'avis de Maxe et d'artistyle sur Ambre, je reste un peu sur ma fin quant à ces enchainement... cela dit c'est le debut de saison...
par contre, je ne suis pas du tout contre les musiques avec très peu de paroles (ou peu perceptibles), ou avec des langues pas très compréhensible (je ne sais pas si vous voyez ?! lol)
en tout cas les enchainement de Kseniya sont très beaux, mais dommage que l'on entende pas trop la musique :/.
j'ai hâte de la voir dans les compet internationales !
Je partage l'avis de Maxe et d'artistyle sur Ambre, je reste un peu sur ma fin quant à ces enchainement... cela dit c'est le debut de saison...
LizOu- Nombre de messages : 232
Non pas aux coupes Nationales. C'est au Championnat de france qu'il y en a.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
A noter que s'il y avait eu des finales par engin avec les mêmes notes, Nada aurait été 2e au ballon et 3e aux massues et au ruban ! Chapeau pour une junior !
Elle est également deuxième de ces coupes nationales toutes catégories confondues, juste derrière Kseniya et devant Lucille Chalopin et Ambre Chaboud !
Elle est également deuxième de ces coupes nationales toutes catégories confondues, juste derrière Kseniya et devant Lucille Chalopin et Ambre Chaboud !
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Sa ne m'étonne pas , cette gymnaste a une grande carriere qui l'attend en sénior !
anita34540- Nombre de messages : 119
Niveau de GR : DC2 Cadettes
J'accroche à fond avec ce nouveau code, plein de lancers, plein de choré, ENFIN !
J'ai vu que quelques passages et j'aime, les musiques posent pas du tout problème, les enchainements collent dessus donc rien à dire. Par contre je serais pour l'interdire pour la vie fédérale...j'ai vraiment peur de la petite, fan de lady gaga...
Sinon Ksenyia a du travail au ruban, surtout les dessins...et pourquoi il est uni ? on a pas l'impression que le ruban bouge. Un ballon très élégant, plein d'expression et de superbes manip dans tous ses enchainements et pareil pour Ambre. Le ML de Eloise Marchon est splendide. Et le ruban de Nada, super !
Hate que tous ces enchainements soient au point !
J'ai vu que quelques passages et j'aime, les musiques posent pas du tout problème, les enchainements collent dessus donc rien à dire. Par contre je serais pour l'interdire pour la vie fédérale...j'ai vraiment peur de la petite, fan de lady gaga...
Sinon Ksenyia a du travail au ruban, surtout les dessins...et pourquoi il est uni ? on a pas l'impression que le ruban bouge. Un ballon très élégant, plein d'expression et de superbes manip dans tous ses enchainements et pareil pour Ambre. Le ML de Eloise Marchon est splendide. Et le ruban de Nada, super !
Hate que tous ces enchainements soient au point !
Marie- Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3
Je viens de voir les massues d'Alison Chatelle, très chouettes surtout pour les manips, dommage pour la musique très très utilisée.
Le ballon de Marie Allgayer est aussi en vidéo je vous conseille d'y jeter un oeil il est magnifique bien que Marie ne semblait pas au mieux de sa forme. En espérant que ça aille bientôt mieux pour elle.
Le ballon de Marie Allgayer est aussi en vidéo je vous conseille d'y jeter un oeil il est magnifique bien que Marie ne semblait pas au mieux de sa forme. En espérant que ça aille bientôt mieux pour elle.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4