LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

3 participants

Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par bichette Ven 15 Mar 2013 - 19:30

Bonjour
j' ai besoin d'aide
Nous sommes un club en FSGT et cette annee ,nous utilisons encore le code
2009 2012
je crée des justaucorps et j'aurai besoin d'avoir une info
peut on mettre des plumes sur la jupe d'un justaucorps??
dans le code 2009 au paragraphe 6 :tenue des gylmnastes il n'y a pas de restriction à ce sujet..(ni dans le code 2013 2016 d'ailleurs)
ceci afin d'eviter une penalité de 0.20 à la gymnaste pour tenue non conforme

sur certains docs j'ai vu que c'etait interdit dans la COIFFURE
mais existe t il sur des lettres FIG complémentaires au code ,ou autre doc officiel ,une interdiction claire et precise de ne pas mettre des plumes sur une jupe
merci de votre aide



bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par Héléna Sam 16 Mar 2013 - 9:59

Je n'ai jamais vu d'interdiction claire et précise nulle part...
Mais je n'ai jamais vu de plumes sur un justo, ni en international, ni en FFG, ni en FSCF (code FIG aménagé)... Et personnellement ce n'est pas un risque que je prendrais...
Peut être pouvez-vous envoyer un mail/téléphoner à votre commission fédérale pour leur demander et être ainsi sûrs de la réponse ?
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par bichette Lun 18 Mar 2013 - 10:54

merci hélèna
je vais contacter la FFG

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par Héléna Lun 18 Mar 2013 - 11:37

Heu... Si tu es dans un club FSGT, contacte plutôt la FSGT, non ? Parce que du coup la réponse de la FFG n'aura pas foi pour la FSGT...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par bichette Lun 18 Mar 2013 - 11:47

alors... j ai contacté le siège de la FSGT qui n'a pas pu me répondre
et m'a dirigé vers la responsable technique de la FSGT
qui elle m'a répondu que selon ses recherches ,elle n'avait pas trouvé d'interdiction formelle , et qu 'elle ne pouvait donc pas me l'interdire,mais que le jour de la compétiton si un club venait faire une réclamation à ce sujet,en apportant la preuve ecrite (que elle n'a pas trouvé) elle serait obligée de sanctionner
ça na m'aide pas beaucoup

mais ma question et sa réponse ont été transféré à tous les clubs
ce qui fait que tout le monde est au courant que si il ne sont pas d'accord il faudra que eux fassent des recherches pour apporter la preuve
à savoir que dans le prochain code,on pourra le faire..

je pense que si personne à ce jour n'a utilisé de plumes c'est pour une raison de "fragilité" et d'entretien

donc j'espère qu'à la FFG je trouverai quelqu'un qui connait suffisament bien le code pour me donner un e réponse sure

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par kissifrottsipik Lun 18 Mar 2013 - 21:15

Alors là... autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Hein31 je suis épatée que tu aies eu une réponse de la fédé, en une journée, avec quelqu'un qui s'est apparemment vraiment penché sur ton problème et a transmis à tout le monde pour information... autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? 0057 c'est tellement rare de nous jours autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? 443168 Un bon point pour la FSGT.

Bref, comme on me l'a justement fait remarquer, la seule règle qui semble s'appliquer ici est "la jupe doit toujours pouvoir retomber sur les hanches (effet tutu de ballet interdit)". Donc a priori, tant que tes plumes n'empêchent pas ta jupette de retomber, ça passe... Mais à mon avis il va te falloir des petites plumes toutes fines, enfin surtout pas de grosses plumes avec une grosse tige rigide, car s'il y en a une qui part en vrille, elle peut, pour le coup, empêcher ta jupette de retomber... autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par bichette Mar 19 Mar 2013 - 10:53

hélas nous ne sommes pas encore dans un monde merveilleux....
j aurai du préciser que mes échanges avec la FSGT et la responsable technique etaient antérieurs à ma question sur le forum
et que la réponse qui m'avait été faite ,c'etait apres 3 semaines de mails et de relances!!!
c'est justement parce que je n'avais pas encore de reponse sure que je me suis tournée vers vous
car malgré mes nombreuses recherches j'etais inquiète...

merci kissi de m'avoir ouvert les yeux,car effectivement j'ai bien lu
"la jupe doit toujours pouvoir retomber sur les hanches " mais je n'avais pas bien anticipé que mes plumes risquaient de ne pas respecter cette indication et de rester "raides", je vais reflechir à une variante
et merci aussi pour ton tutoriel sur l'effet dentelle que tu as realisé sur ton justau noir et violet
je m'en suis inspiré pour créer le motif de mon nouveau justau
je mettrai une photo quand il sera plus avancé
j'ai du le faire en plusieurs fois car la peinture textile seche assez vite et j'avais peur que les paillettes n'adhèrent plus
tu as eu le même soucis??
question: est ce que dans le temps les paillettes restent bien solidaires ou est ce que tout s'en va au fur et à mesure ??
de toute facon c'est fait ...donc je verrai
as tu deja utilisé la peinture pailletée marabu que l'on doit fixer au fer 3 minutes ?
bonne journée autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? 0002

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par kissifrottsipik Mar 19 Mar 2013 - 13:17

Bon c'est moins merveilleux mais c'est quand même pas mal, d'avoir eu une réponse Wink

De rien, pour le tutoriel Wink Pour la peinture effectivement, il ne faut pas en faire trop à la fois pour ne pas que ça sèche avant les paillettes, et elles tiennent bien ensuite.

Mais il me semble en avoir déjà parlé dans le sujet sur la peinture sur justaucorps, donc n'hésite pas à le lire, et à poser tes questions sur la peinture là-bas Wink
http://www.lagr-forum.com/t1472-peindre-un-justaucorps
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ?? Empty Re: autorisation de mettre des plumes sur une jupe GR ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum