Infos saison 2014-2015
+47
MegGR
miss grs
grsdu78
océé-GR
piou
eyênaïes
Miss.sixty
Paulinepp
annna
lbg53
Alicia.gr
grcoach44
OceaneGR22
yannch
miniki
vangrs
bichon
Laala
missdu06
valeria67
Coach14
Marie
ririx
sabine
GRSTAR
Syssy
Sefanah-gr
Une_GymnasteTouteBelle
Camille!
missixs
emma2087
riri2385
AliceGR-la-ferté-maisse
Pitipois
AriaaneGR
Héléna
mylene19
Anne
asylie
Tatoune
Sandra
samoups
axelle<3
Beline
zaza007
Anne-So
kissifrottsipik
51 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Infos saison 2014-2015
C'est encore un peu tôt pour parler de cette saison, mais le calendrier des finales nationales a été publié avec l'appel aux candidatures :
- 6/7 décembre 2014 : Coupes Nationales Sen. - Jun. - Esp. + Championnat de France Intercomités
- 24/25 janvier 2015 : Championnat de France Individuelles Critérium, Fédérale, Nationale B & Coupe Nationale Avenir
- 21/22 mars 2015 : Championnat de France Élite (Senior, Junior & Espoir) (avec ou sans GAM-GAF selon organisation)
- 23/24 mai 2015 : Championnat de France de Division Nationale & de Division Fédérale
- 6/7 juin 2015 : Championnat de France de Division Critérium, Avenir & Coupe Villancher
- 5/6 décembre 2015 : Coupes Nationales Sen. - Jun. - Esp. + Championnat de France Intercomités (Organisation à confirmer selon l’évolution du calendrier, en lien avec la rénovation du système compétitif prévue pour la saison 2015/2016.)
Re: Infos saison 2014-2015
Est ce quelqu'un sait si c'est prévu de remettre les indiv DIR fédérale dans la zone sud est ? Parce que franchement ca manque :/
Pas le gout de faire que des A en crit et vu la marche qu'il y a avec les fédérales une caté au milieu ca ferait pas de mal :)
Si quelqu'un responsable de la zone sud est passe par la, entendez ma prière :D
Pas le gout de faire que des A en crit et vu la marche qu'il y a avec les fédérales une caté au milieu ca ferait pas de mal :)
Si quelqu'un responsable de la zone sud est passe par la, entendez ma prière :D
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
kissifrottsipik a écrit:C'est encore un peu tôt pour parler de cette saison, mais le calendrier des finales nationales a été publié avec l'appel aux candidatures :
- 6/7 décembre 2014 : Coupes Nationales Sen. - Jun. - Esp. + Championnat de France Intercomités
- 24/25 janvier 2015 : Championnat de France Individuelles Critérium, Fédérale, Nationale B & Coupe Nationale Avenir
- 21/22 mars 2015 : Championnat de France Élite (Senior, Junior & Espoir) (avec ou sans GAM-GAF selon organisation)
- 23/24 mai 2015 : Championnat de France de Division Nationale & de Division Fédérale
- 6/7 juin 2015 : Championnat de France de Division Critérium, Avenir & Coupe Villancher
- 5/6 décembre 2015 : Coupes Nationales Sen. - Jun. - Esp. + Championnat de France Intercomités (Organisation à confirmer selon l’évolution du calendrier, en lien avec la rénovation du système compétitif prévue pour la saison 2015/2016.)
Les championnat de France DF et DC ont trouvé preneurs déjà :D
zaza007- Nombre de messages : 637
Apparement alors 2 club serait encore en lice alors car un club du centre est aussi presentikissifrottsipik a écrit:DC 91 a priori... Je n'en dis pas plus
Quand est ce qu'on saura précisement ou c'est ?
axelle<3- Nombre de messages : 144
axelle<3 a écrit:Quand est ce qu'on saura précisement ou c'est ?
Pas avant juillet je pense
zaza007 a écrit:Apparement alors 2 club serait encore en lice alors car un club du centre est aussi presentikissifrottsipik a écrit:DC 91 a priori... Je n'en dis pas plus
Un club du centre? La région ou la zone?
ça sera pas une des salles où on va habituellement en tout cas, parce que je vois aucune infrastructure capable d'accueillir autant de monde.
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
samoups a écrit:zaza007 a écrit:Apparement alors 2 club serait encore en lice alors car un club du centre est aussi presentikissifrottsipik a écrit:DC 91 a priori... Je n'en dis pas plus
ça sera pas une des salles où on va habituellement en tout cas, parce que je vois aucune infrastructure capable d'accueillir autant de monde.
C'est un club qui a déjà fait un championnat de France il me semble.
Sinon rien a voir, les crit cadette ont massues l'an prochain ?? PAs genial si c'est le cas pour toutes les minimes qui passent cadettes et qui avait déjà massues cette année :S
Normalement oui, c'est ça, une de nos minimes passe en cadette justement, elle est enchantée >< (en plus elle a eu massues / corde en duo cette année..)
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
samoups a écrit:Normalement oui, c'est ça, une de nos minimes passe en cadette justement, elle est enchantée >< (en plus elle a eu massues / corde en duo cette année..)
Pareil 3 de mes minimese etaient dans la dc1 cadette massue corde !! Elles sont ravie de refaire massues :S
Je crois que les massues vont être l'engin de l'année, chez les cadettes !
Nous on a 5 minimes critérium qui passent en cadette. On se pose aussi la question de quelques pré-critérium cadettes (massues cette année, en IDF), qui voudraient passer en critérium, et qui restent en cadettes. Double ration de massues, là aussi.
Du coup, on a pensé au contraire en descendre certaines pour faire un DC2 cadettes. Ah, vous allez rire : massues.
C'est une conspiration !!!
Nous on a 5 minimes critérium qui passent en cadette. On se pose aussi la question de quelques pré-critérium cadettes (massues cette année, en IDF), qui voudraient passer en critérium, et qui restent en cadettes. Double ration de massues, là aussi.
Du coup, on a pensé au contraire en descendre certaines pour faire un DC2 cadettes. Ah, vous allez rire : massues.
kissifrottsipik a écrit:Je crois que les massues vont être l'engin de l'année, chez les cadettes !
Oui c'est clair c'est l'année des massues. Certaines de nos DC4 TC passe en DC2 cadette et elle se remange aussi des massues....
Bon en meme temps quand on regarde les minime qui on eu l'an dernier corde en equipe, cette année corde aussis en equipe cadette et l'an prochain encore corde... en gros en 3 ans mes minimes aurotn fait que des massues et de la corde ! SUPER !!!
sans compter nos juniors qui feront rubans en equipe et la seule fois ou elles ont touche des rubans c'était en CF 3 !! mon dieu
QUESTION MUSIQUE :
Dans l'année on a entendu dire que les DC1 pourrait avoir le droit au parole comme les federal, puis on a de nouveau entendu que non, et puis oui alors on ne sait pas sur quel pied danse.
Du coup, un musique totalelement instrumental, qui aurait au milieu une parole genre "He bellissimo"
est ce que vous pensez que ce serai autorisé ou non ? car franchement c'est au milieu d'une phrase musicale et si je le retire, ca va pas du tout !
Dans l'année on a entendu dire que les DC1 pourrait avoir le droit au parole comme les federal, puis on a de nouveau entendu que non, et puis oui alors on ne sait pas sur quel pied danse.
Du coup, un musique totalelement instrumental, qui aurait au milieu une parole genre "He bellissimo"
est ce que vous pensez que ce serai autorisé ou non ? car franchement c'est au milieu d'une phrase musicale et si je le retire, ca va pas du tout !
Le sujet avait été corrigé dans le code de pointage en précisant que les paroles n'étaient autorisées que pour les DN. Pas de nouvelle info depuis...
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
Sandra a écrit:Le sujet avait été corrigé dans le code de pointage en précisant que les paroles n'étaient autorisées que pour les DN. Pas de nouvelle info depuis...
en fait ma question serait plustot est ce que une parole isole peut etre considere comme une voix dans le sens ou c'est une fois c'est pas des phrases
En formation de juges, on nous avait expliqué que la voix devait être utilisée comme instrument, donc "émettre" des sons mais ne devait pas constituer de mot. Si on pouvait avoir la confirmation d'autres juges ...
Dernière édition par Sandra le Mer 21 Mai 2014 - 9:47, édité 1 fois
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
L'an prochain toutes les nat B auront droit aux paroles sur un enchainement et les ensembles DN, c'est tout.
Pour la voix je confirme ce que dit Sandra sur le papier même si dans les faits cela fait quelques années qu'on entend passer des chansons avec des "Go", "Hey" ou autres mots de ce type.
Pour la voix je confirme ce que dit Sandra sur le papier même si dans les faits cela fait quelques années qu'on entend passer des chansons avec des "Go", "Hey" ou autres mots de ce type.
samoups a écrit:zaza007 a écrit:Apparement alors 2 club serait encore en lice alors car un club du centre est aussi presentikissifrottsipik a écrit:DC 91 a priori... Je n'en dis pas plus
Je ne sais pas de quelle ville vous parlez pour l'année prochaine (moi j'avais entendu une ville du sud est...) mais en tout cas on à déjà fait des championnats de France à Clermont et c'est dans la zone centre et sûrement une des plus belles salles (surtout au niveau gradin)!
Ah oui à Clermont y a un joli gymnase (j'y étais en 2007 )Tatoune a écrit:mais en tout cas on à déjà fait des championnats de France à Clermont et c'est dans la zone centre et sûrement une des plus belles salles (surtout au niveau gradin)!
Sinon moi j'avais entendu "le grand dôme" de Villebon s/ Yvette, pour le 91... après ça a peut être (sûrement) changé...
oui je parlais bien de Clermont qui aurait postulr pour le France DC
Bonjour,
pour les DC4 de la saison à suivre, certains bruits courent comme quoi la finalité serait la zone.
Quelqu'un a-t-il eu vent de cette information?
Ce serait vraiment dommage!
pour les DC4 de la saison à suivre, certains bruits courent comme quoi la finalité serait la zone.
Quelqu'un a-t-il eu vent de cette information?
Ce serait vraiment dommage!
asylie- Nombre de messages : 11
Et oui, cela fait aussi partie des infos Bourg en Bresse !
Je résume ce qui a été dit :
Refonte de la brochure pour la rendre plus lisible
DC4 a finalité zone donc plus de sélection sur les autres programmes DC au France
Tous les DC1 à 4 ou 5 gyms avec revalo pour la 5eme
Possibilité que les nat B minime n'aient plus ML mais corde ou cerceau (encore en discussions)
Paroles sur 1 enchainement pour toutes les Nat B + en ensemble DN
+ présentation des nouvelles appellations de catégories en accord avec toutes les disciplines de la FFG mais qui elles ne rentreront en œuvre qu'en 2015-2016
Après ces infos sont, à mon avis, amenées à évoluer/être confirmées lors du France à Saint Brieuc la semaine prochaine
Je résume ce qui a été dit :
Refonte de la brochure pour la rendre plus lisible
DC4 a finalité zone donc plus de sélection sur les autres programmes DC au France
Tous les DC1 à 4 ou 5 gyms avec revalo pour la 5eme
Possibilité que les nat B minime n'aient plus ML mais corde ou cerceau (encore en discussions)
Paroles sur 1 enchainement pour toutes les Nat B + en ensemble DN
+ présentation des nouvelles appellations de catégories en accord avec toutes les disciplines de la FFG mais qui elles ne rentreront en œuvre qu'en 2015-2016
Après ces infos sont, à mon avis, amenées à évoluer/être confirmées lors du France à Saint Brieuc la semaine prochaine
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15