LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

épilation

+10
samoups
kookidoo
Diana742
miria
Héléna
kissifrottsipik
missixs
lolor
RGSuperfan
Mariina69
14 participants

Aller en bas

épilation Empty épilation

Message par Mariina69 Mer 2 Avr 2014 - 18:24

Bonjour tout le monde :-)
je voudrais savoir comment vous faites pour avoir des jambes nikel sans poils pour les compet et entrainements? moi je rase mais j'en ai marre d'avoir des poils sous peau et ça repousse au bout de 2 jours donc ça me saoule!!! je pensais à l'épilation définitive mais j'hésite...est ce que vous l'avez déjà fait? merci pour vos témoignages  épilation 0002

Mariina69

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par RGSuperfan Mer 2 Avr 2014 - 20:31

(Sujet déplacé sans grande conviction dans la catégorie "Santé" , les copains de la modération vous pouvez le redéplacer si vous voulez)

Ce que tu appelles les "poils sous peau" , sont en fait des poils incarnés . Ça peut apparaître aussi bien avec une épilation au rasoir mécanique qu'avec une épilation à la cire . C'est surtout avec les poils frisottants , donc surtout certaines zones ( suivez mon regard) sont concernées .

Pour les éviter en amont le mieux c'est de faire un gommage avant l'épilation . S'il est déjà là , évite de l'enlever toi même , ça risque de s'infecter . Le mieux c'est d'aller chez un dermato si tu en as beaucoup .

L'épilation à la cire (ou avec un épilateur électrique) ça te permettra d'être tranquille pendant environ 3 semaines .
Mais pour la cire ça réclame d'avoir un peu "le coup de main" même s'il font des trucs très pratique comme  les  "roll-on"
http://www.naircaresse.ca/produits/au-naturel-bille-mandarine-et-orange/
 par contre il faut ABSOLUMENT  respecter le temps de chauffe . Si ça te fait un peu peur tu peux aller te faire épiler en institut , par contre c'est plus cher bien sûr .

L’épilation définitive c'est pas très au poil au point >< Mais si tu y tiens renseigne toi auprès d'un dermato .
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par lolor Mer 2 Avr 2014 - 23:10

Sinon pour les jambes le collant c'est une bonne solution aussi ^^ ça camoufle quand tu es pas épilée au poils  épilation 552142 
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par missixs Mer 2 Avr 2014 - 23:19

Avant l'épilation définitive il y a l'épilation tout court! Pas le rasage l'épilation les poils repoussent moins (au bout de 20ans je précise....pas d'un mois à l'autre!). Perso j'ai même des zones faîtes à la pince à épiler où je n'en ai plus. Par contre je tiens pas 3 semaines sans poils mais une (ça pousse plus vite que la normale chez moi).
Y a les bandes de cire froide aussi qui sont plus pratiques que la cire chaude je trouve, on s' en met moins partout et pas de risque de brûlure!
Sinon moi j'ai un epilateur qui va sous l'eau (braun silk epil 7) un vrai bonheur, j'en suis amoureuse! Et il est pratique car il a une tête avec epilateur et une lame de rasoir qui passe derrière ce qui permet de ne passer qu'une fois sur la jambe (oui bon certains poils ceux qui ne sont pas arrachés sont rasés...) en 5mn je fais mes 2 jambes et sous la douche! Un gain de temps immense, et quand je veux une épilation dans les règles de l'art y a juste à changer de tête. Bref il est génial. (Et y a même une tête pour gommer vendue avec maintenant....)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par RGSuperfan Jeu 3 Avr 2014 - 10:27

Et ça fait pas trop mal l'épilateur électrique ? J'ai essayé celui d'une copine =====> Torture !!! >< Bon c'est vrai que je suis douillette , mais je supporte bien l'épilation à la cire pourtant.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par kissifrottsipik Jeu 3 Avr 2014 - 13:05

L'épilateur électrique c'est une torture la première fois, un peu moins la 2ème, et de moins en moins ensuite Wink

J'ai celui qui va sous l'eau, mais je ne sais pas si c'est lié au ramollissement de la peau dans l'eau, j'avais plein de poils incarnés qui faisaient de gros boutons dans les 3-4 jours qui suivaient. Maintenant je le fais à sec (fini les boutons !), + rasoir pour finir et/ou quand j'ai la flemme...


PS : je renomme le sujet en "épilation", ça sera quand même beaucoup mieux pour les recherches ultérieures...  épilation Nuts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Héléna Jeu 3 Avr 2014 - 15:10

Epilation à la cire froide pour ma part, en fonction des marques ça fait plus ou moins mal et c'est plus ou moins efficace (de toute façon il y a toujours quelques résistants que j'enlève à la pince à épiler). La cire chaude c'est trop compliqué pour moi. Pendant une semaine mes jambes sont niquel et après ça commence à repousser petit à petit et au bout de 3 semaines il faut refaire (mais comme j'ai la flemme je fais moins souvent sauf pendant les beaux jours ^^).
L'épilateur électrique, jamais essayé, ça me fait peur :)

Mais en compet, rien n'est mieux qu'un collant ! Car même les jambes épilées c'est pas niquel quand tu as plein de bleus... Et puis le maillot c'est pas forcément magnifique même avec une épilation ou un rasage :)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par missixs Jeu 3 Avr 2014 - 23:59

Ben moi j'ai pas de soucis de poils incarnés avec l'epilateur sous la douche. Après je prends pas un bain non plus c'est vraiment sous la douche en 5mn...et on s' habitue à la douleur je pense. Maintenant je le fais toutes les semaines (faut être épiler de prêt pour le judo! J'aime pas trop quand on m' attrape la jambe et qu'elle pique!). Les vieux épilateurs c'était la torture maintenant ils ont fait des progrès!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par miria Mar 13 Mai 2014 - 18:34

Ca dépend, certaines peaux sont plus enclines à faire des poils incarnés. Pour limiter il faut faire des gommages régulièrement, on peut aussi utiliser une crème qui contient de l'urée ( synthétique je vous rassure ^^ ) pour ramollir un peu la peau et aider le poils à sortir. Sinon juste après avoir épilé on peut utiliser une crème hydratante et désinfectante ( type DalacinT qui est en vente libre en suisse), ça limite déjà bien le souci.
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Diana742 Jeu 30 Oct 2014 - 20:30

je crois que tu utilises mal ton épilateur électrique car la repousse est très lente! Tu en as pour 3 à 4 semaines de tranquillité environ!

EDIT RGSuperfan : Lien pub supprimé

Diana742

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par RGSuperfan Jeu 30 Oct 2014 - 20:48

Diana742 , sache qu'ici, on ne voit pas d'un très bon œil quelqu'un qui dès son premier message balance un lien publicitaire. :-/ Si tu es vraiment intéressée par la GR et tout ce qui y touche, présente toi au moins, parce-que là ton comportement prête à confusion.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par kissifrottsipik Jeu 30 Oct 2014 - 22:41

Je pense que nous n'aurons pas le plaisir de discuter gym avec Diana (probablement pas de la revoir non plus), car après rapide recherche sur google, elle (si ce n'est pas un bot) se contente d'intervenir tout à fait ponctuellement dans les forums où il est question d'épilation, et évidemment de placer son lien.
Désolée, ça marche pas comme ça ici, on dit "bonjour", "merci", "au revoir", et de préférence, on parle surtout de gym Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par RGSuperfan Jeu 30 Oct 2014 - 22:44

J’avais un doute, c'est pour cette raison que je me suis montrée "gentille" épilation Loool
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par kookidoo Jeu 5 Aoû 2021 - 19:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, une maman d'une fille de bientôt 12 ans.
Elle intègre la compétition individuelle en septembre et ça arrive en même temps que la puberté !!
Elle est depuis 2 ans en compét ensemble et le problème ne se posait pas (surtout avec le covid qui a fait que les justaucorps n'étaient pas portés...).
Que conseillez-vous ? J'avoue que je suis démunie car elle a d'un coup pas mal de pilosité et elle s'inquiète pour le port du justaucorps... Elle souhaite s'épiler mais je m'interroge sur la méthode (surtout pour le maillot), je la trouve encore très jeune pour tout cela et sans les compéts de GR la question ne se serait pas posée...
Merci pour vos conseils

kookidoo

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par RGSuperfan Jeu 5 Aoû 2021 - 21:52

Pour la zone du maillot, particulièrement délicate et surtout à son âge je conseillerais le rasoir mécanique, prendre une bonne marque de préférence, pas les jetables. Et utiliser de la mousse.
La cire c'est peut-être un peut "violent" à 12ans même si ça a le mérite d'être plus durable.
Sinon elle peut porter un justaucorps de type "académique" comme l'ukrainienne Viktoriia Onopriienko par exemple.
https://youtu.be/UF6Ybm8JGTM
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par kookidoo Jeu 5 Aoû 2021 - 22:21

Oui c'est vrai je pense que le rasoir est ce qu'il y a de plus simple en effet, je craignais l'effet "repousse" qui risque de la démanger.
Quant au justaucorps j'adore l'idée, il faut maintenant essayer de la persuader 🤔...
Merci du conseil 🙂

kookidoo

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par samoups Ven 6 Aoû 2021 - 12:58

Elle peut aussi porter des collants :)
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Erzsébeth Sam 7 Aoû 2021 - 17:30

Sinon lui offrir l'institut ? C'est ce que ma mère avait fait et j'avais vraiment apprécié.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Héléna Lun 9 Aoû 2021 - 20:13

Avec des collants pas besoin d'enlever les poils, ni pour la zone du maillot, ni pour les jambes 👍
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par bichon Lun 9 Aoû 2021 - 22:13

Ou alors les garder et partir du principe que tout le monde s'en fiche haha!
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Erzsébeth Mar 10 Aoû 2021 - 18:09

Les collants cachaient mes poils des jambes  mais plus haut, il y avait  une zone qui me gênait.
J'ai  connu l'arrivée  des académies et j'ai  été  vraiment soulagée épilation Accord06 épilation Accord06
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par vicleeCi4 Jeu 2 Sep 2021 - 19:20

Salut, moi aussi j'ai téllement souffert des poils ! j'ai tout essayé, épilation au sucre, épilation à la cire, des crèmes dépilatoires.. pratiquement tout ! j'ai toujours eu des poils sous peau ou bien les poils repoussent rapidement et parfois meme ma peau devient irritérée. Je viens de commencer mes séances de l'épilation définitive paris https://www.centrelasermedical.com est pleine de centres cosmétique, j'ai choisi aléatoirement du coup je sais pas si ça va marcher ! on m'a dit qu'il faut 8 sances successives.
vicleeCi4
vicleeCi4

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Tipatoune Jeu 18 Nov 2021 - 9:27

Bonjour, je relance un peu le sujet mais je viens de commencer les séances au laser dans le centre Lazeo. Je me rappelle l'enfer des epilations pour les compétitions quand j'étais ado...je ne dis pas que je vais reprendre les compétitions mais c'est toujours plus agréable pdt les représentations ! je conseille vivement mais attention quand même aux jeunes femmes...ce n'est pas une décision à prendre à la légère :)
Tipatoune
Tipatoune

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : A
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum