championnat nationnal et championnat de france la difference ?
+2
Syssy
grs2003
6 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 1 sur 1
championnat nationnal et championnat de france la difference ?
coucou tout le monde je ne savais pas bien ou mettre mon poste et je suis désoler suis je l'ai mis au mauvais endroit alors je voudrait savoir la différence entre un championnat national et un championnat de france
grs2003- Nombre de messages : 23
Niveau de GR : honneur
Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?
Je pense que championnat national est un terme plus général que championnat de France.
Après si il y a une autre différence je ne la connais pas.
Après si il y a une autre différence je ne la connais pas.
Syssy- Nombre de messages : 250
Le championnat de France délivre le titre officielle reconnue par la fédération francaise de gymnastique de champion de france. Le championnat national est un terme utilisé pour les autres fédérations.
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Déplacé dans "discussions autour de la GR"
Et c'est même pire, c'est comme une marque déposée, seule la FFGym a le droit de l'utiliser et serait en droit "d'attaquer" si le terme était utilisé par d'autres fédérations, c'est pour ça que les autres fédés sont assez vigilantes sur cette appellation, même si entre gyms/entraîneurs beaucoup de monde parle quand même de "championnat de France". Je crois que serait toléré Championnat de France UFOLEP, Championnat de France FFSC etc... mais personne ne s'embête a çaAnne-So a écrit:Le championnat de France délivre le titre officielle reconnue par la fédération francaise de gymnastique de champion de france. Le championnat national est un terme utilisé pour les autres fédérations.
Dernière édition par Beline le Ven 29 Aoû 2014 - 20:36, édité 1 fois (Raison : ortho)
En même temps je comprends assez, je suis assez embêtée quand je lis (sur facebook, etc) des "je suis championne de France" sans préciser la fédé, quand on sait la difficulté qu'il y a à y accéder en FFG, particulièrement dans les hautes catégories...
Moi-même j'ai passé ma vie à préciser "oui, enfin, en critérium, hein" ou encore "en universitaires, dans des engins où il n'y avait pas beaucoup de concurrence"...
Alors bon, autant appeler un chat un chat. Surtout quand la question suivante des néophytes est "ouah, quand est-ce que tu fais les jeux olympiques, alors ?"
Moi-même j'ai passé ma vie à préciser "oui, enfin, en critérium, hein" ou encore "en universitaires, dans des engins où il n'y avait pas beaucoup de concurrence"...
Alors bon, autant appeler un chat un chat. Surtout quand la question suivante des néophytes est "ouah, quand est-ce que tu fais les jeux olympiques, alors ?"
kissifrottsipik a écrit:En même temps je comprends assez, je suis assez embêtée quand je lis (sur facebook, etc) des "je suis championne de France" sans préciser la fédé, quand on sait la difficulté qu'il y a à y accéder en FFG, particulièrement dans les hautes catégories...
ça me rappelle quand Alice Dufour était passée à Stade 2. C'est vrai que pour les néophytes c'est un peu complexe!
Je ne savais pas que c'était déposé même si j'en comprends les raisons.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG