LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soutien au Pôle de Montpellier GRS

2 participants

Aller en bas

Soutien au Pôle de Montpellier GRS Empty Soutien au Pôle de Montpellier GRS

Message par PhoeNomen Sam 8 Nov 2014 - 15:40

Comme vous le savez peut-être le gymnase ou nous nous entraînions à Montpellier GRS a été complètement inondé par deux fois lors des pluies de septembre / octobre dont tout le monde a parlé aux infos. La première fois le gymnase a pris l'eau de 20 cm environ, la boue gluante et dense a achevé les praticables, les parquets dynamiques, les mousses ludigym, les postes, sono, paravents, justos, et tous les papiers situés sur les étagères du bas. Avec quelques bénévoles on a travaillé dur pour nettoyer et récupérer ce qui pouvait l'être. Malhereusement a peine une semaine après, la Mosson (rivière à proximité) déjà gorgée par la première pluie, a débordé et cette fois le gymnase s'est rempli de 3m d'eau boueuse. La force des torrents a tout dévasté, les murs ont fondus comme du sucre, les moquettes qui attendaient d'être évacuées et jetées ont été emportés 100m hors du gymnase, les ordis du bureau, les photocopieurs, les dossiers des gymnastes, tous les papiers, les engins, les justos rescapés, les frigos dans la cuisine... tout est perdu. Le club a bénéficié de beaucoup de soutien de la part de nombreux amis et clubs qui ont organisés des cagnottes lors des départementaux, qui se sont cotisés, qui nous ont accueillis afin que nous puissions nous entraîner un peu pour les compet's à venir car nos départementaux dans l’Hérault ont étés annulés a cause de la pluie. Le gymnase a commencé à être nettoyé par l'agglomération de Montpellier et nous venons de reprendre les entraînements dans un gymnase souillé, les murs ne seront plus jamais blancs, une pellicule de poussière recouvre le lino, l'odeur d'humidité, plus de sanitaires, plus de chauffage, plus de praticable... les accès ont été murés, on ne peut plus aller dans les vestiaires, dans le bureau, et nous rentrons par la mezzanine du gymnase car l'entrée principale a été condamnée. Le club, le pôle, sont en danger, et j'ignore si c'est le bon endroit mais je me permet d'appeler à l'aide tout la communauté GR. En accord avec le club, nous avons créé une cagnotte de soutien sur lepotcommun.fr dont voici le lien : https://www.lepotcommun.fr/pot/hd189jx4 et qui est présent aussi sur le site du club montpellier-grs.fr

Si vous pouvez nous aider en donnant un petit quelque chose ou même en faisant tourner ce lien à d'autres personnes qui pourraient nous aider ça serait formidable. Aujourd'hui le club est dans la nécessité et dépendant de la solidarité. Le bureau se démène pour faire tenir le club, pour les subventions, assurances, et autre paperasse. De mon côté je ne peux que demander votre soutien a tous pour faire survivre un des plus vieux clubs de France, un des rares pôle du sud de la France, un club ou des centaines de jeunes filles comme moi ont grandi, appris, rit, évolué, un club ou des entraîneurs risquent le chômage et la précarité, un club qui forme des gymnastes de haut niveau sans lesquelles la gr serait un peu plus triste, un club de cœur. Merci de m'avoir lu, je vous fais confiance. Et si vous avez des idées je prends avec plaisir !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIII
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien au Pôle de Montpellier GRS Empty Re: Soutien au Pôle de Montpellier GRS

Message par tigrenoir Dim 9 Nov 2014 - 5:15

J'ai passé quelques temps à Montpellier, il y a 3 ans. Le club se situe bien à coté du stade de soccer de la Mosson ?
Les bâtiments sont vraiment endommagé à ce point pour qu'une partie en soit muré ?
La ville de Montpellier, le département et la région n'ont pas le projet de rénover le bâtiment, ou déplacer le club ailleurs ?

La situation semble particulièrement critique d'après ce que vous nous dites.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien au Pôle de Montpellier GRS Empty Re: Soutien au Pôle de Montpellier GRS

Message par PhoeNomen Dim 9 Nov 2014 - 21:34

Oui le gymnase est situé en contrebas du stade de foot qui a servi pour la coupe du monde de 98, on a servi de salle de conférence... tout ça quoi. Oui tout est a refaire, la mairie a commencé des travaux mais comme toute la ville est dans le même cas et que le grs passe bien après le foot, le rugby, le handball... Evidemment ça n'arrange rien. On ne sait pas trop si on va pouvoir y rester a long terme et sans moyens c'est encore plus compliqué...
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien au Pôle de Montpellier GRS Empty Re: Soutien au Pôle de Montpellier GRS

Message par tigrenoir Dim 9 Nov 2014 - 22:49

j'aimerai beaucoup vous aider, si je parviens à mettre un peu d'argent de coté je l'utiliserai pour vous.
On relaye au maximum le lien du Pot commun sur internet, j'espère que ça vous amènera à avoir suffisamment de fond pour vous remettre.
Je viens de faire un petit article sur RSG.net
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien au Pôle de Montpellier GRS Empty Re: Soutien au Pôle de Montpellier GRS

Message par PhoeNomen Dim 9 Nov 2014 - 23:48

Merciiiiii c'est super, MERCIIII !!!!
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien au Pôle de Montpellier GRS Empty Re: Soutien au Pôle de Montpellier GRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum