LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

doppages ...

+8
léa
Peps
missdu06
lili gr
Sultanova-fan
tigrenoir
blondinette
perrinedu31
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

doppages ... - Page 2 Empty doppages ...

Message par blondinette Sam 22 Avr 2006 - 10:25

Rappel du premier message :

salut !!
suite au sujet " une super russe " j'aimerai bien entendre vos réaction par rapport au doppage lors de compétitions , si vs avez des témoiniages (ex : vos adversaires se sont dopés pour être sures de vs passez devant ... eh oui, mme ds le monde de la gymnastique rythmique
" jeune " il y a des affaires de doppages !!!! doppages ... - Page 2 Icon_sad doppages ... - Page 2 Icon_sad )
voilà !!
doppages ... - Page 2 0020 d'avance pour vos réponses !!
blondinette doppages ... - Page 2 Ange22
blondinette
blondinette

Féminin Nombre de messages : 432
Niveau de GR : DC1 senior

Revenir en haut Aller en bas

doppages ... - Page 2 Empty Re: doppages ...

Message par tigrenoir Mer 4 Oct 2006 - 20:15

ça va peut être permettre de donner un peu plus de souplesse aux ligaments, mais par rapport à la souplesse qu'a naturellement la gymnaste de part ses années d'entrainement et de pratique, ça ne doit pas quand même être faramineux doppages ... - Page 2 Hein31
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par RGSuperfan Mer 4 Oct 2006 - 20:43

Non bien sur, on ne peut pas non plus devenir souple comme une contorsionniste à cause de ça.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par tigrenoir Mer 4 Oct 2006 - 21:23

donc ça reste quand même trés limité

Mais bon, c'est un peu déquellasse ce genre de méthode quand même
tigrenoir
tigrenoir

Message par stefgriffe Jeu 5 Oct 2006 - 10:44

Peycheva n'a pas été suspendue pour dopage aussi? Suite à un controle dans le centre d'entrainement bulgare...

Concernant Kabaeva et Tchatchina, ce sont des diurétiques qu'elles ont pris en 2001 à Madrid (suite à quoi elles ont été suspendues). Par contre elles étaient toutes les 2 épaisses comme des crevettes à l'époque...
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4

Message par RGSuperfan Jeu 5 Oct 2006 - 11:49

tigrenoir a écrit:

Mais bon, c'est un peu déquellasse ce genre de méthode quand même

C'est sûr, mais tout sacrifice "valait la peine" un URSS,on ne lésinait pas sur les moyens pour entretenir la vitrine du communisme.Heureusement c'est fini tout ça
Il y a eu des cas avérés en GA, en GR ça m'étonnerais, car ce n'étais pas assez intense au niveau des diffs à l'époque pour avoir recours à des mesures aussi extrèmes.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par mulane Jeu 5 Oct 2006 - 13:55

pourquoi y aurait il moins de dopage en GR que dans les autres sports ?? la fatigue physique est la même dans chaque sport !!
mulane
mulane

Message par RGSuperfan Jeu 5 Oct 2006 - 14:41

mulane a écrit:pourquoi y aurait il moins de dopage en GR que dans les autres sports ?? la fatigue physique est la même dans chaque sport !!

non, je ne pense pas, ce ne sont pas les mêmes qualités physiques qui sont demandés pour tous les sports, déjà ils n'ont pas le même régime, ça prouve bien qu'on ne leur demande pas la même chose.Il y avait daillers eu des problèmes à Atlanta (aux JO 96) car tous les sportifs avaient le même menu, aussi bien les tireurs à l'arc que les lanceurs de poids que les GA...

Puis le dopage touche particulièrement les sports dans lesquels beaucoup d'argent est impliqué, pour que le public , les sponsors, les chaînes de télé en aient pour leur argent (cf le foot).

La GR est peu médiatique ne draine peu ou pas d'argent, le dopage est donc moins répendu. Mais il existe, car les sollicitations physiques sont réelles. Mais ce n'est pas toujours les mêmes produitsque ceux utilisés dans d'autres sports, comme les testostérones que je vois très mal des GR utiliser que les nageuses de la RDA (Allemagne de l'Est )utilisaient massivement
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Jeu 5 Oct 2006 - 18:29

stefgriffe a écrit:Peycheva n'a pas été suspendue pour dopage aussi? Suite à un controle dans le centre d'entrainement bulgare...

et bien pour Peycheva, ça reste et ça restera toujours floue, car oui apparament elle avait étée controlé positive à un produit, et lors de la contre expertise, qui a était fait dans un hopital militaire si je me souviens bien d'ailleurs, elle était parfaitement saine

donc là, ont sais pas trop

c'est comme Bessonova, elle a était controlé positive à un truc en 2002, mais comme elle était malade et qu'elle prenait un traitement, elle a fait la liste de tout les produits présent dans ces médicaments, mais le produit pour lequel elle avait étée controlé positive n'apparaissait pas sur les boites de médicaments, donc là aussi ça reste floue
Par contre aprés au niveaux de la FIG, dopée ou pas, elle en a payée le prix la pauvre.

RGSuperfan a écrit:comme les testostérones que je vois très mal des GR utiliser que les nageuses de la RDA (Allemagne de l'Est )utilisaient massivement

Ou on étaient forcées à utiliser, car à ce sujet, les lanques commencent à se délier, certaines nageuse ont étaient volontairement dopées, à leurs inssu
tigrenoir
tigrenoir

Message par missixs Jeu 5 Oct 2006 - 19:28

RGSuperfan a écrit:Pour rendre les ligaments plus souples il y a , à ma connaissance les hormones de grossesse. Dailleurs, au temps de l'URSS il n'était pas rare que des sportives se fassent "engrosser" par des entraineurs (entre autres) car pendant les prmières semaines de grossesse (quand ça ne se voit pas) il y a une production importante d'hormones qui "donne la pêche" et assouplit les ligaments.

euh...alors la j'ai un doute quant a l'efficacité de ce procéder (je dis pas qu'ils ne l'ont pas fait, j'en ai entendu parlé, mais que ça marche pas!). non parce que les premiers moi de la grossesse sont justement ceux où l'ont est le plus fatigué et où on a le plus besoin de sommeil! de plus niveau souplesse euh ba ça marche pas non plus doppages ... - Page 2 Loool nan parce que bon si a la base t'es pas souple et si tu bosses pas tous les jours ba tu le sera pas plus....
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par RGSuperfan Jeu 5 Oct 2006 - 20:45

missixs a écrit:

euh...alors la j'ai un doute quant a l'efficacité de ce procéder (je dis pas qu'ils ne l'ont pas fait, j'en ai entendu parlé, mais que ça marche pas!). non parce que les premiers moi de la grossesse sont justement ceux où l'ont est le plus fatigué et où on a le plus besoin de sommeil! de plus niveau souplesse euh ba ça marche pas non plus doppages ... - Page 2 Loool nan parce que bon si a la base t'es pas souple et si tu bosses pas tous les jours ba tu le sera pas plus....

ça dépend des organismes, ma mère n'a jamais été malade pendant ses grossesses bien au contraire elle pètait la forme! en plus je n'ai pas dit premiers mois mais premières semaines car evidement au bout d'un moment ça se voit et le foetus devient encombrant et empèche la pratique sportive de haut niveau.

Pour la souplesse c'est ce que je disait , simplement ça aide a rendre les ligaments plus souples, mais les progrès ne sont pas spectaculaires.

Enfin bref, c'est la pire des méthodes de dopage utilisée je trouve doppages ... - Page 2 Icon_sad
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Jeu 5 Oct 2006 - 21:16

RGSuperfan a écrit:
Enfin bref, c'est la pire des méthodes de dopage utilisée je trouve doppages ... - Page 2 Icon_sad

et de loin

si on peut encore appeler ça du dopage doppages ... - Page 2 Icon_rol
tigrenoir
tigrenoir

Message par missixs Jeu 5 Oct 2006 - 21:44

ba disons que personnellement meme les premieres semaines ont justement ete les pires je crois que je dormais environ 17h par jour, je me levais le matin pour me recoucher...bref c'etait pas la grande forme! lol mais ce que je trouve debile dans la methode des hormones c'est que justement c'est aleatoire aucune grossesse ne se ressemble donc bon miser la dessus pour peter le feu autant prendre des vitamines au moins ça risque pas de te faire l'effet contraire...

la souplesse ça me fait rigoler parce que j'ecarte les jambes meme pas a 90° Laughing
missixs
missixs
Modérateur

Message par RGSuperfan Jeu 5 Oct 2006 - 21:45

missixs a écrit:ba disons que personnellement meme les premieres semaines ont justement ete les pires je crois que je dormais environ 17h par jour, je me levais le matin pour me recoucher...bref c'etait pas la grande forme! lol mais ce que je trouve debile dans la methode des hormones c'est que justement c'est aleatoire aucune grossesse ne se ressemble donc bon miser la dessus pour peter le feu autant prendre des vitamines au moins ça risque pas de te faire l'effet contraire...

la souplesse ça me fait rigoler parce que j'ecarte les jambes meme pas a 90° Laughing

Tu sais c'était les soviétiques doppages ... - Page 2 Icon_rol
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par missixs Jeu 5 Oct 2006 - 21:51

mdr ils etaient pas fini eux!
missixs
missixs
Modérateur

Message par tigrenoir Jeu 5 Oct 2006 - 22:01

je pense que malheureusement certaines ont pas du rire de ça tout les jours doppages ... - Page 2 Icon_sad les pauvres.
tigrenoir
tigrenoir

Message par blondinette Ven 6 Oct 2006 - 18:25

le rpobvlème c'est que plus on doppe les gymnaste jeunes plus sa aura des conbsqéquences sur leurs santé plus tard et moins elle auront l'esprit sportif !
blondinette
blondinette

Féminin Nombre de messages : 432
Niveau de GR : DC1 senior

Message par tigrenoir Sam 7 Oct 2006 - 12:02

c'est surtout au niveaux de la santé que c'est le plus grave

car il y a des sportifs qui même si ils ne se dopent pas, n'ont pas vraiment l'esprit sportif, ce qui est dtout de même regrétable.
tigrenoir
tigrenoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2