LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les dangers de la GR

+9
lolor
petite ginette
kissifrottsipik
elya gr
sandrap
Héléna
Nana29
Ehtiras
Pitipois
13 participants

Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Les dangers de la GR

Message par Pitipois Dim 1 Mar 2015 - 14:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de voir sur facebook, sur la page "Passion, Beauty and Grace are Rhythmic Gymnastics", qu'une gymnaste de 17 ans de St Petersburg s'est blessée au larynx avec un ruban. Je vous met le lien de l'article russe ainsi qu'une petite traduction de google traduction: http://sport.tut.by/news/gymnastics/437470.html

"17 ans gymnaste de Saint-Pétersbourg avait un risque de blessures lors d'une session de formation à l'école de sport de la réserve olympique sur l'avenue civile. Fille percé sa gorge avec un bâton, qui est attaché à la bande.

Selon le journal "Fontanka", lors de l'entraînement maître des sports de gymnastique rythmique fait une erreur et se en tenir à la bande coincé dans sa gorge.

Le personnel a immédiatement appelé une ambulance blessés. Alors que la gymnaste a des médecins, elle a été forcée de garder la main de bâton et enlever ne pouvait chirurgiens.

Après la chirurgie, le nom de l'hôpital athlètes de l'Etat Raufhusa évalués comme gravité modérée. La vie de la jeune fille ne est pas en danger, mais il reste sous la supervision de médecins.

Les médecins suggèrent qu'une gymnaste calculer correctement la trajectoire de la distribution, et des dents shell puis en vain pris, en raison de ce que le bâton est venu dans le larynx, a déclaré "Komsomolskaïa Pravda"."

Par contre je n'ai pas très bien compris si elle s'était transpercée la gorge avec le ruban ou bien si le ruban est rentrée dans sa gorge... dans les deux cas je me demande comment c'est possible... Les dangers de la GR Icon_sad
Je n'aurais jamais cru que le ruban pouvait être si dangereux...
Pitipois
Pitipois

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Ecole de commerce
Niveau de GR : Ancienne GR
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Ehtiras Dim 1 Mar 2015 - 18:06

la puissance de la vengeance de l'engin...
j'espère qu'elle va bien, ça devait être horrible.
ça devait être un moment où le ruban retombe pile avec la baguette toute droite quand tu l'as pas rattrapé, et que tu passes par dessus en roue ou souplesse avant. Je vois pas comment c'est possible autrement
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Nana29 Dim 1 Mar 2015 - 18:36

Je me souviens avoir lu, je crois que c'est sur ce forum, une fille qui racontait qu'elle ou une de ses amies avait réussit à se faire une fracture ouverte jusqu'à l'os sur le bras, avec une baguette de ruban aussi...
En gros c'est ça.

C'est vraiment pas chance quand des choses comme ça arrive, mais tous les sports ont leur lot de gros accidents rares, heureusement, mais qui peuvent malheureusement parfois être mortels...
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Héléna Lun 2 Mar 2015 - 7:49

La baguette du ruban est rentrée dans sa gorge et la transpercé.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 22:38

moi je me rappelle que mon ancienne prof de gr m'avais dit qu'elle s'était ouvert la tête avec une baguette de ruban... Les dangers de la GR Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Héléna Mar 3 Mar 2015 - 7:49

Hihi moi aussi je me suis déjà ouvert la tête avec une baguette. Bon un tout petit peu, rien de grave, mais assez pour voir un peu de sang sur ma main après avoir frotté là où ça faisait mal. Je faisais un lancer double boomerang, sauf qu'au lieu de passer au dessus de moi, la baguette s'est écrasé sur mon crâne, côté émerillon (c'est ça qui a fait que ça a signé un peu).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par sandrap Mar 3 Mar 2015 - 12:32

En tant qu'entraineur, le plus gros accident qu'une gym a eu était au ruban. Elle n'a pas rattrapé sa baguette après un lancer boomerang. La baguette arrivant très vite, elle lui a cassé une dent a la racine. C'était vraiment pas cool comme situation. En tant que gym, c'était une entorse du pouce et des doigts d'a coté au ballon. C'est censé être un engin "méchant" non plus

sandrap

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par elya gr Mar 3 Mar 2015 - 19:43

je comprend pas très bien.... Comment la baguette a pu entrer dans sa gorge ????
elya gr
elya gr

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 20
Localisation : île de France
Emploi/loisirs : Gymnaste :)
Niveau de GR : Tfa 15-
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par kissifrottsipik Mar 3 Mar 2015 - 19:47

Pour moi c'est un truc comme ça
Ehtiras a écrit:ça devait être un moment où le ruban retombe pile avec la baguette toute droite quand tu l'as pas rattrapé, et que tu passes par dessus en roue ou souplesse avant. Je vois pas comment c'est possible autrement

Moi ça m'est arrivé pas mal de fois d'avoir la baguette qui retombe droite, de ne pas réussir à m'arrêter entre 2 roulades (quand je dois enchaîner roulade + rattrapé + roulade), et de voir le bout fin de la baguette passer très très près de mes yeux... Ca fait peur. Alors la gorge, ça ne m'étonne pas... La bouche n'est pas si loin des yeux... Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par petite ginette Mar 3 Mar 2015 - 20:46

voir le bout fin de la baguette passer très très près de mes yeux... Ca fait peur.

Ah, nous on a eu un coef de probabilité égal à un sur ce coup là...  Les dangers de la GR 443168 2H aux urgences, pas trop de dégâts heureusement.
(sinon pour la baguette dans la gorge, il suffit d'avoir la bouche ouverte au moment de l'arrivée du missile et pan! pas de chance quand même la pauvre)
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par lolor Mar 3 Mar 2015 - 21:20

perso ça m'est arrivé de prendre la baguette dans l'œil (à l'arrivé d'un lancer 2 roulades) pas d'urgence pour ma part quand j'ai levé la tête j'ai eu le reflexe de fermer un peu l'œil donc je l'ai a moitié prise dans l'œil. J'ai eu très mal et un bel œil tout rouge...
Sinon j'ai aussi pris un cerceau dans le nez (rattraper avec un passage a travers) le cerceau n'a rien touché a part mon nez qui dépassait (non je n'ai pas un grand nez) ça fait vraiment très mal!
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par samoups Mer 4 Mar 2015 - 1:04

J'ai eu droit au ruban dans l’œil, une amie a tiré son ruban un peu trop près de moi et il m'a frotté l’œil, j'ai eu droit à la corde aussi, en faisant rebondir le nœud au sol ><
Mon cerceau aimait bien me torturer aussi. Je me le suis pris dans les lèvres, rien de grave mais comme j'avais un appareil dentaire à l'époque j'ai eu droit à une belle trace de bagues sur l'intérieur de la lèvre, plus gonflement et léger saignement.


Dernière édition par samoups le Mer 4 Mar 2015 - 10:36, édité 1 fois
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 2:25

Sinon moi c'est l'année dernière au cerceau, je devais faire un lancer + roulade et en faite j'ai fait mon lancer et je partais pour faire ma roulade mais dans ma tête je n'étais pas prête mais j'avais mon élan donc résultat j'ai fais une sorte de crevette sur le nez, j'ai saigné du nez et le lendemain j'avais le nez "brûlé" à des endroits... Les dangers de la GR 0056 Les dangers de la GR 0056 Les dangers de la GR 0056

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par bichon Mer 4 Mar 2015 - 20:26

Tout bêtement une massue dans le nez... et un gros coquart le lendemain
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par océé-GR Ven 6 Mar 2015 - 15:08

Pour ma part , j'avais eu 2 vertèbres du dos déplacées après avoir roulé sur ma massue pendant une roulade ... Les dangers de la GR Icon_rol
Je me suis ouvert sur le nez en voulant faire une crevette quand j'était petite ... Manque de peau , j'avais oublié que j'étais dans les gradin et je me suis pris la marche juste devant moi ... ( et oui quand on est en poussine , on est contente de montrer notre jolie crevette ... ):3
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Grgr67 Dim 11 Déc 2016 - 22:24

océé-GR a écrit:Pour ma part , j'avais eu 2 vertèbres du dos déplacées après avoir roulé sur ma massue pendant une roulade ... Les dangers de la GR Icon_rol
Je me suis ouvert sur le nez en voulant faire une crevette quand j'était petite ... Manque de peau , j'avais oublié que j'étais dans les gradin et je me suis pris la marche juste devant moi ... ( et oui quand on est en poussine , on est contente de montrer notre jolie crevette ... ):3

Qu'est ce que tu as fait après que tu ais appris que tu avais deux vertèbres de déplacées ? Lors du dernier entraînement il m'est arrivé la même chose, j'ai fait une roulade sur une massue et depuis j'ai mal au dos, je ne sais pas quoi faire...

Grgr67

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Héléna Dim 11 Déc 2016 - 22:49

Ostéo pour bien tout remettre en place pour les vertèbres.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par kissifrottsipik Lun 12 Déc 2016 - 7:25

Un truc à rajouter aux gros bobos : l'an dernier : une côte fêlée chez une de nos gymnastes en essayant un nouveau porté, 1 semaine avant la zone... Les dangers de la GR 443168  Les dangers de la GR 394 (sans chute, juste en essayant le porté, où elle finissait allongée sur le dos d'une autre gym)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la GR Empty Re: Les dangers de la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum