National 1 2015
+13
Lu'
Lilyy7
didinegr
miiou
Ehtiras
livia
Anne-So
lolor
Héléna
LapalaizMarie
Kateliine
capou83130
kissifrottsipik
17 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
National 1 2015
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ouvre le sujet pour avoir quelques infos... De ce que j'en sais, il aura lieu les 16-17 mai à Estrablin, ou plutôt Saint Romain en Gal.
Est-ce qu'on a plus d'infos sur cette compétition ?
Adresse du gymnase, organigramme prévisionnel ? Éventuellement quelques photos du gymnase ?
Bonjour à tous,
J'ouvre le sujet pour avoir quelques infos... De ce que j'en sais, il aura lieu les 16-17 mai à Estrablin, ou plutôt Saint Romain en Gal.
Est-ce qu'on a plus d'infos sur cette compétition ?
Adresse du gymnase, organigramme prévisionnel ? Éventuellement quelques photos du gymnase ?
Re: National 1 2015
Pour moi passages moyens mais c'était attendu (1 entraînement par semaine depuis janvier et dedans plein d'entraînements qui ont sauté, donc je ne m'attendais pas à un miracle).
J'ai pas vu le festitop, dans les 6 Afed la seule à qui je ne m'attendais pas c'est Léa (les autres c'est Vanessa, Olivia aux massues, Elsa, Lorna à la corde, Camille et Léa au ruban). J'ai pas vu grand chose de la compet, mais j'ai eu l'impression que les filles qui montaient de A1 faisaient un peu plus de fautes que d'autres.
En A1 Anne-So a été prise au festitop. Dans ce que j'ai vu (c'est à dire pas grand chose), Laurine est largement au dessus du lot.
J'ai pas vu le festitop, dans les 6 Afed la seule à qui je ne m'attendais pas c'est Léa (les autres c'est Vanessa, Olivia aux massues, Elsa, Lorna à la corde, Camille et Léa au ruban). J'ai pas vu grand chose de la compet, mais j'ai eu l'impression que les filles qui montaient de A1 faisaient un peu plus de fautes que d'autres.
En A1 Anne-So a été prise au festitop. Dans ce que j'ai vu (c'est à dire pas grand chose), Laurine est largement au dessus du lot.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Kissi je t'aurais bien dit "oh non, dommage" mais il y a eu de nouvelles actualités donc félicitations!
Bravo aussi à Anne-So, avec le peu de monde pris au festitop c'est génial d'y accéder :)
Et Héléna forcément pas de bonnes conditions, mais si c'était juste moyen sans grosse catastrophe c'est pas si mal avec aussi peu d'entraînement
Bravo aussi à Anne-So, avec le peu de monde pris au festitop c'est génial d'y accéder :)
Et Héléna forcément pas de bonnes conditions, mais si c'était juste moyen sans grosse catastrophe c'est pas si mal avec aussi peu d'entraînement
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Félicitation kissi et Anne so 1ere en A1!
Mes impressions en Afed les filles semblaient un peu fébrile et manquaient un peu d'assurance. Kissi tu étais vraiment au dessus du lot y avait pas photo.
Jai été impressionnée par les J1 quel niveau elles n'ont vraiment peur de rien.Et j'ai eu un énorme coup de Coeur pour la première des choix de musique osés pour son âge (queen et m'y way) une grace et un charisme sur le praticable vraiment impressionnant. Les équipes difficile a dire les filles étaient un peu fatiguée j'ai vu beaucoup d'erreur mais il y avait de la recherche.
Mes impressions en Afed les filles semblaient un peu fébrile et manquaient un peu d'assurance. Kissi tu étais vraiment au dessus du lot y avait pas photo.
Jai été impressionnée par les J1 quel niveau elles n'ont vraiment peur de rien.Et j'ai eu un énorme coup de Coeur pour la première des choix de musique osés pour son âge (queen et m'y way) une grace et un charisme sur le praticable vraiment impressionnant. Les équipes difficile a dire les filles étaient un peu fatiguée j'ai vu beaucoup d'erreur mais il y avait de la recherche.
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Si quelqu'un a le palmarès des différentes catégories ça m'intéresserait (pris en photo ça serait vraiment cool)
Bonjour tout le monde .
Moi aussi j'aimerais bien savoir le palmarès des différentes catagories :). Bravo aux filles :)
Moi aussi j'aimerais bien savoir le palmarès des différentes catagories :). Bravo aux filles :)
Dernière édition par Lilyy7 le Mar 19 Mai 2015 - 14:04, édité 1 fois
Lilyy7- Nombre de messages : 2
De mémoire :
En A1 cadette
Laurine t
Estelle L.
Clara d.
A1 senior
Anne-Sophie D
Pauline N
??
AFED
Vanessa B
Lorna W
Elsa C
Lea L
A+
Anouck c
Delphine b
???
Jennifer B
Ens J2
Noyennaise
Ensemble a2 :
Bonchamp
Caluire
Vaillante marne
Juvisy
Brignais
voici ce dont je me rappelle
En A1 cadette
Laurine t
Estelle L.
Clara d.
A1 senior
Anne-Sophie D
Pauline N
??
AFED
Vanessa B
Lorna W
Elsa C
Lea L
A+
Anouck c
Delphine b
???
Jennifer B
Ens J2
Noyennaise
Ensemble a2 :
Bonchamp
Caluire
Vaillante marne
Juvisy
Brignais
voici ce dont je me rappelle
Merci ! (et aux autres qui m'ont dit "félicitations" aussi )lolor a écrit:Félicitation kissi et Anne so 1ere en A1!
Personnellement je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Je n'ai rien vu de la compet, et je peux pas trop compter sur mon copain "ah oui y'en a qui s'en sortaient bien" "et elles s'appelaient comment ?" "bah, j'sais pas"... Euh, merci
Sinon moi aussi je suis preneuse pour les notes si quelqu'un a On s'est enfuis comme des voleurs à la fin, pour éviter les bouchons (et finalement on n'a eu que 800 m de bouchons )
Dernière édition par kissifrottsipik le Dim 17 Mai 2015 - 21:40, édité 1 fois
Bravo à toutes ! On a des championnes sur le forum dis donc
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Mes passages
Ruban : https://www.youtube.com/watch?v=oHMY7lTBCh4
Massues : https://www.youtube.com/watch?v=ZHdL2R-rFDQ
Corde : https://www.youtube.com/watch?v=A1t47CWlDKY (vous pouvez passer les 30 premières secondes... )
Ruban : https://www.youtube.com/watch?v=oHMY7lTBCh4
Massues : https://www.youtube.com/watch?v=ZHdL2R-rFDQ
Corde : https://www.youtube.com/watch?v=A1t47CWlDKY (vous pouvez passer les 30 premières secondes... )
Bravo Kissi ! C'est super malgré les cafouillages à la corde ! J'aime particulièrement ton enchainement ruban
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Merci les filles :)
Particulièrement contente car compétition réussie et avec un entraînement par semaine donc travail récompensé :D !
Le niveau a1 c/j faisait pas beaucoup rire par contre ^^ ! Bon apres je vous avoue que j'ai pas bien envie de me frotter au afed xD
Particulièrement contente car compétition réussie et avec un entraînement par semaine donc travail récompensé :D !
Le niveau a1 c/j faisait pas beaucoup rire par contre ^^ ! Bon apres je vous avoue que j'ai pas bien envie de me frotter au afed xD
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Je crois que tu vas pas beaucoup avoir le choixAnne-So a écrit:Bon apres je vous avoue que j'ai pas bien envie de me frotter au afed xD
Double-post Parce qu'avec tout ça, j'ai oublié de donner mes impressions de la compet...
En ce qui concerne l'organisation, puisqu'on a entendu pas mal de fois au palmarès qu'ils avaient fait ça au pied levé, bah ça se sentait pas du tout ! Moi j'ai rien à dire (pour déroger à mon habitude de râler, si on en croit certains )
Pour l'échauffement, bon effectivement un praticable de GA et 2 bandes de praticable GR c'était petit (surtout pour les équipes je suppose), mais heureusement les filles ne s'entraînaient pas comme des tarées, ce qui du coup laissait de la place Et les 50m de marche dehors à 1/4 d'heure du passage... Bon sang ce que c'était bon !! Un peu d'air frais quand on dégouline ça fait toujours du bien !!
Un gros gros (gros) retard le samedi soir, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réunions de juge, quasiment à chaque passage... je ne sais pas si c'est habituel, en FSCF, en FFG j'ai l'impression qu'ils font des réunions sur le début, pour se caler, et ensuite ça roule, sauf désaccords ponctuels, là j'ai l'impression que les juges ont passé plus de temps debout qu'assis... (précision, je râle pas, je m'interroge )
Et, interrogation toujours, ayant vu une partie de la compétition ensembles, le samedi soir et le dimanche matin, j'ai l'impression que les passages étaient globalement bien mieux (genre 10 fois mieux) le dimanche... D'autres ont eu la même impression ?
Sinon, n'ayant rien vu de la compet indiv, ni les démos d'avant le festitop, si vous avez des vidéos n'hésitez pas à les publier...
En ce qui concerne l'organisation, puisqu'on a entendu pas mal de fois au palmarès qu'ils avaient fait ça au pied levé, bah ça se sentait pas du tout ! Moi j'ai rien à dire (pour déroger à mon habitude de râler, si on en croit certains )
Pour l'échauffement, bon effectivement un praticable de GA et 2 bandes de praticable GR c'était petit (surtout pour les équipes je suppose), mais heureusement les filles ne s'entraînaient pas comme des tarées, ce qui du coup laissait de la place Et les 50m de marche dehors à 1/4 d'heure du passage... Bon sang ce que c'était bon !! Un peu d'air frais quand on dégouline ça fait toujours du bien !!
Un gros gros (gros) retard le samedi soir, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réunions de juge, quasiment à chaque passage... je ne sais pas si c'est habituel, en FSCF, en FFG j'ai l'impression qu'ils font des réunions sur le début, pour se caler, et ensuite ça roule, sauf désaccords ponctuels, là j'ai l'impression que les juges ont passé plus de temps debout qu'assis... (précision, je râle pas, je m'interroge )
Et, interrogation toujours, ayant vu une partie de la compétition ensembles, le samedi soir et le dimanche matin, j'ai l'impression que les passages étaient globalement bien mieux (genre 10 fois mieux) le dimanche... D'autres ont eu la même impression ?
Sinon, n'ayant rien vu de la compet indiv, ni les démos d'avant le festitop, si vous avez des vidéos n'hésitez pas à les publier...
Ha ben oui ... Mais bon j'ai pas la tête dans les fesses ni la rapidité d'éxécution de certaine :p !kissifrottsipik a écrit:Je crois que tu vas pas beaucoup avoir le choixAnne-So a écrit:Bon apres je vous avoue que j'ai pas bien envie de me frotter au afed xD
eh bien je ne dis pas ça pour cette compétition en particulier mais j'ai eu l'impression cette année que malgré les errata qu'on a eu sur le code, il restait des points interprétés différemment. Certaines choses étaient très claires pour moi et pourtant d'autres en avaient une interprétation toute différente. D'où peut-être les réunions de juge récurrentes sur des points précis qui apparaissaient dans des enchaînements spécifiques?kissifrottsipik a écrit:Un gros gros (gros) retard le samedi soir, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réunions de juge, quasiment à chaque passage... je ne sais pas si c'est habituel, en FSCF, en FFG j'ai l'impression qu'ils font des réunions sur le début, pour se caler, et ensuite ça roule, sauf désaccords ponctuels, là j'ai l'impression que les juges ont passé plus de temps debout qu'assis... (précision, je râle pas, je m'interroge )
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Pour les ensembles j'ai eu la même impression,ça. S'explique surement par la fatigue et le retard les filles se sont entraînées tôt et elles sont passées tard. Le dimanche elles étaient plus reposées.
Anne-So a écrit:Ha ben oui ... Mais bon j'ai pas la tête dans les fesses ni la rapidité d'éxécution de certaine :p !kissifrottsipik a écrit:Je crois que tu vas pas beaucoup avoir le choixAnne-So a écrit:Bon apres je vous avoue que j'ai pas bien envie de me frotter au afed xD
Ah ben je te comprends Anne-So, car je pense que je vais sérieusement me poser la question de redescendre en A1 (car honnêtement je n'ai rien à faire dans une catégorie où des filles te font 3 enjambées tournants et des pivots fouettés 10 tours parfaitement exécutés ^^
Bon après faudra voir avec mes conditions d'entraînement de l'année prochaine, des engins, de mes notes, des montées/descentes obligatoires de catégorie...
Oui il faut voir il me semble que tu es pas si mal classé ? Pas sure que tu puisses redescendre haha :p !
EDIT: toujours pas de palmares ?
EDIT: toujours pas de palmares ?
Dernière édition par Anne-So le Mar 19 Mai 2015 - 13:22, édité 1 fois
Les enjambés je veux bien mais le fouetté, c'est juste un truc à chopper T'en fais 3 ou 10 après c'est pareilHéléna a écrit:Ah ben je te comprends Anne-So, car je pense que je vais sérieusement me poser la question de redescendre en A1 (car honnêtement je n'ai rien à faire dans une catégorie où des filles te font 3 enjambées tournants et des pivots fouettés 10 tours parfaitement exécutés ^^
Les notes sont sur le site de la fedé :http://www.fscf.asso.fr/documents?type=333&activite=215
Ainsi que la brochure du fed 3.
Ainsi que la brochure du fed 3.
Kateliine- Nombre de messages : 232
Ben 10/15, donc comme le rappelaient les brèves du praticable, toute gym dans la 2ème moitié de classement a le droit de redescendre...
Kissi, ok les fouettés que tu fais (qui sont laaaargement validés mais pas parfaits), si j'arrivais à choper le truc je pourrais physiquement y arriver, mais ceux que Lorna avait fait devant moi à l'échauffement je t'assure que j'y arriverais pas :p
En regardant le palmarès, j'ai une remarque (inutile) à faire : et sinon dans 2-3 ans il n'y aura que des filles de Linas en Afed ? :D
Kissi, ok les fouettés que tu fais (qui sont laaaargement validés mais pas parfaits), si j'arrivais à choper le truc je pourrais physiquement y arriver, mais ceux que Lorna avait fait devant moi à l'échauffement je t'assure que j'y arriverais pas :p
En regardant le palmarès, j'ai une remarque (inutile) à faire : et sinon dans 2-3 ans il n'y aura que des filles de Linas en Afed ? :D
Ah je l'ai pas vue à l'échauffement non plus
Merci pour les notes ! Même pas de péna pour ma queue de cheval
Merci pour les notes ! Même pas de péna pour ma queue de cheval
Kissi je viens de regarder la vidéo de ton ruban. J'aime toujours autant l'enchainement!
En revanche pour moi qui ne connait pas la FSCF c'est très bizarre car on a l'impression que tu passes dos au jury avec les 3 jurys!
En revanche pour moi qui ne connait pas la FSCF c'est très bizarre car on a l'impression que tu passes dos au jury avec les 3 jurys!
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6