Coupes Nationales et Intercomités 2015
+20
abu1307
c.ouf
capou83130
bichon
Miss.sixty
madanse
Syssy
ClaclouGr
océé-GR
VALOUGRS
Anne
Beline
sabine
Emimi
kissifrottsipik
petite ginette
ririx
aspc
Lu'
Ophelash
24 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coupes Nationales et Intercomités 2015
Rappel du premier message :
A retenir
Date :11, 12 et 13 décembre 2015
Lieu: Ponts de Cé (Pays de Loire)
informations sont sur le site du club organisateur : http://www.aspcgymsport.com
Page Facebook créé pour l'occasion : aspc.gymsport
L' organigramme de la compétition : ICI
Planning :
Samedi 12 décembre :
8h40-17h10 : Intercomités ; ordre de passage par région ICI
17h20-18h10 : Espoirs (ML)
18h30-22h : Seniors
Dimanche 13 décembre :
8h30-9h45 : Espoirs
9h55 - 12h10 : Juniors 2003
13h30-16h30 : Juniors 2002 et 2001
La liste DTN est disponible ici : http://www.competitions-ffgym.com/pontsdece2015/attachment/612115/
Ordres de passage : http://www.competitions-ffgym.com/pontsdece2015/Ordres-de-passage-actualises-le-5-decembre-pour-la-GAM-et-la-GAF-et-Entrainements_a18.html
Résultats des Intercomités :
1. Alsace
2. Franche-Comté
3. Centre
Résultats complets
Résultats Senior :
1. Axelle Jovenin
2. Camille Ay
3. Mathilde Lartigue
Résultats complets
Résultats Espoir :
1. Katrin Tsoneva
2. Maelle Millet
3. Hélène Karbanov
Résultats complets
Juniors 2003 :
1. Manelle Inaho
2. Célia Joseph-Noël
3. Eva Asatryan
Résultats complets
Résultats complets Junior (2001-2002)
Junior 2001
Junior 2002
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Re: Coupes Nationales et Intercomités 2015
Oui c'est sur Manelle et Célia sont différenciées par une sortie
Syssy- Nombre de messages : 250
sabine a écrit:ClaclouGr a écrit:Eva et Gayane ont obtenu la nationalité française ?
non pourquoi?
sur l'ordre de passage il n'était pas précisé "russes" contrairement à Helene Karbanov par exemple alors du coup je me posais la question ...
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Un peu HS mais marrant : Bien joué le podium Sénior en GAF avec les justos bleu/blanc/rouge
Bien vu !
(j'ai posté les liens vers les résultats complets des catégories de ce matin un peu plus haut, si tu veux les rajouter au post de départ :) )
(j'ai posté les liens vers les résultats complets des catégories de ce matin un peu plus haut, si tu veux les rajouter au post de départ :) )
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Yes... Avant de le faire... y'a pas une erreur de Copier/coller ? J'ai l'impression que les 2 pointent vers le même lien ?
Oups ! C'est corrigé, désolée !
ClaclouGr a écrit:sabine a écrit:ClaclouGr a écrit:Eva et Gayane ont obtenu la nationalité française ?
non pourquoi?
sur l'ordre de passage il n'était pas précisé "russes" contrairement à Helene Karbanov par exemple alors du coup je me posais la question ...
Sur le palmarès c'est bien indiqué RUS.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Junior 2002
1.Valérie Romenski
2. Elea Guiliano
3.Milana Tomaeva
1.Valérie Romenski
2. Elea Guiliano
3.Milana Tomaeva
Junior 2001
1. Élisabeth Rachid
2. Danaé Collard
3. Hélène Deconnink
1. Élisabeth Rachid
2. Danaé Collard
3. Hélène Deconnink
Résultats complets Junior (2001-2002)
Junior 2001
Junior 2002
Bravo à toutes ! Je suis impatiente de voir les vidéos s'il y en a !
Junior 2001
Junior 2002
Bravo à toutes ! Je suis impatiente de voir les vidéos s'il y en a !
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
quelqu'un a filmé ???
capou83130- Nombre de messages : 323
Niveau de GR : national -15
Bonjour à toutes,
Je ne sais plus qui demandait ce que signifie PES. C'est Parcours d'Excellence Sportive. Voici comment il est définit par le ministère :
"Les parcours de l’excellence sportive
Les places de podium obtenues dans les compétitions sportives internationales de haut niveau résultent d’une préparation longue et très élaborée.
Le travail d’évaluation, de détection, de préparation et d’entraînement des sportifs de haut niveau nécessite une organisation propre à chaque discipline sportive, rigoureuse et programmée : LES PARCOURS DE L’EXCELLENCE SPORTIVE. Ceux-ci tiennent compte des besoins du sportif depuis le moment où il est repéré comme "sportif à fort potentiel" jusqu’à l’aboutissement de sa carrière internationale et de son insertion professionnelle, même si celle-ci s’effectue au-delà du terme de sa carrière sportive.
Les parcours de l’excellence sportive existent depuis 2009. Ils succèdent aux sections sport-études (1974 à 1984) et aux Centres Permanents d’ Entraînement et de Formation (CPEF) [de 1984 à 1995] et aux filières d’accès au sport de haut niveau (1995 à 2008). Ils sont régies par l’instruction 09-028 JS du 19 février 2009.
Les parcours de l’excellence sportive sont construits sport par sport (parfois même discipline par discipline), notamment à partir d’un réseau de "structures" qui offrent aux sportifs les meilleures conditions d’accueil. C’est la commission nationale du sport de haut niveau qui valide chaque PES pour une durée pluriannuelle (l’olympiade) garantissant ainsi les stratégies fédérales à tous les partenaires aux sportifs de haut niveau.
Destinées aux collectifs "EQUIPE DE FRANCE, FRANCE JEUNE ET ESPOIR", ils doivent être particulièrement performantes dans trois secteurs clés :
- la préparation sportive
- la formation scolaire, universitaire ou professionnelle,
- le suivi personnalisé."
Il me semble (à confirmer) que la FFG autorise certaines gymnastes à rester dans leur club si celui-ci répond aux critères du PES, on appelle alors ces clubs des structures associées.
Je ne sais plus qui demandait ce que signifie PES. C'est Parcours d'Excellence Sportive. Voici comment il est définit par le ministère :
"Les parcours de l’excellence sportive
Les places de podium obtenues dans les compétitions sportives internationales de haut niveau résultent d’une préparation longue et très élaborée.
Le travail d’évaluation, de détection, de préparation et d’entraînement des sportifs de haut niveau nécessite une organisation propre à chaque discipline sportive, rigoureuse et programmée : LES PARCOURS DE L’EXCELLENCE SPORTIVE. Ceux-ci tiennent compte des besoins du sportif depuis le moment où il est repéré comme "sportif à fort potentiel" jusqu’à l’aboutissement de sa carrière internationale et de son insertion professionnelle, même si celle-ci s’effectue au-delà du terme de sa carrière sportive.
Les parcours de l’excellence sportive existent depuis 2009. Ils succèdent aux sections sport-études (1974 à 1984) et aux Centres Permanents d’ Entraînement et de Formation (CPEF) [de 1984 à 1995] et aux filières d’accès au sport de haut niveau (1995 à 2008). Ils sont régies par l’instruction 09-028 JS du 19 février 2009.
Les parcours de l’excellence sportive sont construits sport par sport (parfois même discipline par discipline), notamment à partir d’un réseau de "structures" qui offrent aux sportifs les meilleures conditions d’accueil. C’est la commission nationale du sport de haut niveau qui valide chaque PES pour une durée pluriannuelle (l’olympiade) garantissant ainsi les stratégies fédérales à tous les partenaires aux sportifs de haut niveau.
Destinées aux collectifs "EQUIPE DE FRANCE, FRANCE JEUNE ET ESPOIR", ils doivent être particulièrement performantes dans trois secteurs clés :
- la préparation sportive
- la formation scolaire, universitaire ou professionnelle,
- le suivi personnalisé."
Il me semble (à confirmer) que la FFG autorise certaines gymnastes à rester dans leur club si celui-ci répond aux critères du PES, on appelle alors ces clubs des structures associées.
D'accord, merci beaucoup !
Toujours pas de vidéos dispos ?
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
J'ai mis les vidéos d'Ibtissem (Espoir), Celia (junior 2003) et Maena (junior 2003) sur YouTube.
abu1307- Nombre de messages : 9
abu1307 a écrit:J'ai mis les vidéos d'Ibtissem (Espoir), Celia (junior 2003) et Maena (junior 2003) sur YouTube.
Peux-tu mettre les liens sur le forum s'il te plait?
C'est sur cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCEg86RJvD1-3DvKLigr3EHA
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:C'est sur cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCEg86RJvD1-3DvKLigr3EHA
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
merci !
ririx a écrit:C'est sur cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCEg86RJvD1-3DvKLigr3EHA
merci !
abu1307- Nombre de messages : 9
Merci beaucoup pour les vidéos !!!
Célia Joseph-Noel est vraiment ma chouchoute en Espoir 2003 je trouve qu'elle accroche le regard, elle a de jolies lignes, ses enchaînements sont super sympas et en plus elle a une très bonne technique à l'engin. Dommage pour les nombreuses erreurs qui la recalent à la seconde place.
Je suis pressée aussi de voir les vidéos de Gayane et Eva dont les places m'étonnent.
Et je voudrais tellement voir les vidéos d'Axelle et Valérie !!!!!! <3
Célia Joseph-Noel est vraiment ma chouchoute en Espoir 2003 je trouve qu'elle accroche le regard, elle a de jolies lignes, ses enchaînements sont super sympas et en plus elle a une très bonne technique à l'engin. Dommage pour les nombreuses erreurs qui la recalent à la seconde place.
Je suis pressée aussi de voir les vidéos de Gayane et Eva dont les places m'étonnent.
Et je voudrais tellement voir les vidéos d'Axelle et Valérie !!!!!! <3
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4