Devenir entraineur de GR en étant un homme…
5 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 1 sur 1
Devenir entraineur de GR en étant un homme…
Bonjour,
Je suis actuellement graphiste dans la région Nantaise et je souhaiterais devenir entraineur de GR ! Mais quelle idée ???!!!!!!!!
Et oui… Je suis passionné de GR. J'aime tout dans ce sport que je n'ai jamais pratiqué dans un club, mais tous les soirs devant chez mes parents durant mon enfance!!! J'ai étudié durant 5 ans la danse classique dans un conservatoire de Région Parisienne vers mes 10 ans. J'ai adoré ça mais la vie d'un petit danseur dans un environnement de garçons qui font du foot et les filles de la danse et bien ce n'est pas simple !!!!!! Bref…
J'aimerai pouvoir passer à partager des connaissances au sein d'une équipe de jeunes filels et garçons (et oui, tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce qu'il aime).
Qu'en pesez-vous ?
D'autres hommes entrainent peut être déjà en GR ?
J'attends vos réactions (bonnes ou mauvaises)
Cdt
Je suis actuellement graphiste dans la région Nantaise et je souhaiterais devenir entraineur de GR ! Mais quelle idée ???!!!!!!!!
Et oui… Je suis passionné de GR. J'aime tout dans ce sport que je n'ai jamais pratiqué dans un club, mais tous les soirs devant chez mes parents durant mon enfance!!! J'ai étudié durant 5 ans la danse classique dans un conservatoire de Région Parisienne vers mes 10 ans. J'ai adoré ça mais la vie d'un petit danseur dans un environnement de garçons qui font du foot et les filles de la danse et bien ce n'est pas simple !!!!!! Bref…
J'aimerai pouvoir passer à partager des connaissances au sein d'une équipe de jeunes filels et garçons (et oui, tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce qu'il aime).
Qu'en pesez-vous ?
D'autres hommes entrainent peut être déjà en GR ?
J'attends vos réactions (bonnes ou mauvaises)
Cdt
Vince44- Nombre de messages : 8
Niveau de GR : Néant
Re: Devenir entraineur de GR en étant un homme…
Bonjour,
Tu devrais aller voir Laurent Batard, il est l'entraineur de Rezé et a aussi fait de la danse classique, je suis sure qu'il pourra te donner des conseils :)
Tu devrais aller voir Laurent Batard, il est l'entraineur de Rezé et a aussi fait de la danse classique, je suis sure qu'il pourra te donner des conseils :)
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Je pensais justement à lui, mais je ne connaissais pas son nom de famille
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais en effet essayer de rencontrer ce Laurent.
Si tu es motivé alors pourquoi pas, c est un milieu où il y a peu d hommes mais ce ne doit pas être un frein. Ca ne me choque pas personnellement un entraineur masculin . Il faudra juste acquérir de l experience dans le domaine et ne pas ecouter les éventuelles remarques désobligeantes.
Bon courage
Bon courage
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
moi je suis entraîneur mais je pratique la gymnastique rythmique depuis 6 ans donc j'étais déjà dans ce sport quand j'ai commencé à entraîner la seule chose que je peux te dire c'est Lance toi tu n'as pas besoin d'avis ou quoi que ce sois quand on a une passion et que l'on a envie de la transmettre que ce sois homme ou femme il faut se lancer.
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Merci pour vos messages d'encouragement, je vais me mettre à tâter le terrain enfin je veux dire le praticable !!
Bonjour, alors petites news 2 ans après… J'ai été accueilli les bras ouverts dans un club près de Nantes et franchement les entraineurs actuels sont tops. J'ai pu m'occuper des CF2 et 3 l'an passé et cette année j'ai 4 groupes dont 3 duo de 14 ans en moyenne et un ensemble de 4 massues de 15 ans. Ce n'est pas simple de créer les enchainements avec toutes les contraintes du code de pointage mais j’apprends… Mais ce n'est pas simple ! Merci pour vos encouragements et continuer d'être animés par cette belle discipline qu'est la GR.